Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

carte american express citroen ????


Invité kandinski

Messages recommandés

Invité kandinski

bonjour j'ai acheté début mai mon c4 picasso en occasion chez citroen , le commercial m'a proposé de faire un crédit de 3000€ que je peux rembourser au bout de 6 mois et de garder l'extension de garantie à 22€/mois comme celà j'ai 5 ans de garantie ! ( et normalement je peux rouler tranquille ( oui je suis optimiste ))

tout est ok mais je viens de recevoir hier une carte américan express citroen ???

 

En lisant leur dépliant je vois que si on l'utilise il faut faire attention jusque 20% d'interêt !!! mais pas d'interêt si on rembourse rapidement ?

Moi j'ai jamais demandé cette carte donc je vais rapidement la détruire par contre ça n'a rien à voir avec mon extention de garantie ??? car c'est le même organisme qui gère ça ???

 

Pourquoi nous envoie ton cette carte ? elle est gratuite ok mais bon ...

J'ai peut être pas tout vu mais certains ont aussi cette carte en demandant le credit de 3000€ ???

et si je la vire je perds mon extension de garantie ???

 

merci de vos réponses .

 

je viens d'appeler citroen , la secrétaire commerciale me dit que si je l'utilise pour des payement comptant je n'ai aucun frais dessus et ça me permet d'avoir des réductions sur l'entretien ( 25% ) et des points ...

elle me confirme de ne pas l'utiliser en crédit mais que sur des payement comptant !

 

Certains d'entre vous l'on ? l'utilise ?

Modifié par kandinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Dozer

Hello,

 

On me l'a proposé à chacune des 3 Citroën que j'ai acheté, et j'ai refusé à chaque fois...

 

Je ne sais pas si tu peux résilier ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

ce doit etre gratuit la première année, mais pas les suivantes

c'est un contrat en plus dans la poche du vendeur qui ne doit pas etre en relation avec ton crédit et l’extension:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kandinski

je peux la virer il suffit de la renvoyer par courrier en coupant la carte en 2 !

j'ai jamais demandé ce genre de carte mais c'est automatique maintenant si j'ai bien compris en faisant leur extension de garantie credipar !

 

j'ai trouvé le lien :

http://www.citroen.fr/citroen-american-express/#/citroen-american-express/

 

mais bon je vais leur renvoyer leur carte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul interet de la carte c'est le paiement en 4 fois sans frais.

Sinon l'utilisation du crédit est dissuasif puisque c'est du 19,5% de taux d'interet !

Comme dirait certains: Méfiance c'est surement une arnaque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
c'est bien ce que je dis il faut faire la demande avec une adhésion à remplir, il a du te le faire passer en même temps que la pilule;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kandinski

oui pour l'extension de garantie c'est 22€/mois que tu peux stopper quand tu veux .

( si tu vends ta voiture au bout de 2 ans tu stoppes tout simplement ! )

t'es obligé de prendre un credit chez eux au depart de 3000€ minimun et au bout de 6 mois tu clos ton credit si tu le peux mais tu dois bien présiser que tu gardes l'extension de garantie ( 22€/mois ) qui dure au max 5 ans bref si tu gardes ta voitures 5 ans elle te coute 1320€ ( 22*60 ).

je pense que c'est interressant tu penses pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

c'est le prix de l'extension de garantie ;)

tu aurais pu la prendre au comptant chez citroên, ou via une autre assurance de ton choix

là c'est une carte avec un crédit revolving éventuellement!

je trouve cela gonflé de fourguer des cartes:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

le véhicule à moins de 2 ans (félicitations au passage) tu pouvais la prendre comptant c'est bien ça!

http://img191.imageshack.us/img191/9649/image4jo.png

 

 

là tu fais un revolving de1320€ avec un remboursement de 22€60 tous les mois sur un crédit autorisé de 3000€

 

http://img860.imageshack.us/img860/5738/image3p.png

 

 

et sans etre obligé de passer par A.E.

très sincèrement, je doute que tu puisse arrêter de payer tes mensualité avant la fin du contrat d'extension:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kandinski

j'avais pas le choix je voulais une extension de garantie et le commercial m'a dit que sur un vehicule d'occasion c'est le seul moyen d'avoir une extension

oui la voiture avais que 1 ans mais pour acheter l'extension comptant c que sur du neuf ou si tu l'as acheté neuf tu peux la prendre plus tard.

Moi je la prends en occasion donc n'étant pas l'acheteur n°1 ...

Dans tous les cas je pense la garder 4 ans max donc au pire je perd 265€ ( je change toujours avant les 5 ans de la voitures ) et je prendrais le nouveau picasso en 2015 ( s'il arrive sinon un 5008 ou ? )

mais leur carte américan à la noix je la vire demain je viens de leur tel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour l'extension de garantie c'est 22€/mois que tu peux stopper quand tu veux .

( si tu vends ta voiture au bout de 2 ans tu stoppes tout simplement ! )

t'es obligé de prendre un credit chez eux au depart de 3000€ minimun et au bout de 6 mois tu clos ton credit si tu le peux mais tu dois bien présiser que tu gardes l'extension de garantie ( 22€/mois ) qui dure au max 5 ans bref si tu gardes ta voitures 5 ans elle te coute 1320€ ( 22*60 ).

je pense que c'est interressant tu penses pas ?

 

C'est bien le calcul que j'avais fait. ;)

Je ne suis pas sûr que ce soit un bon plan.

Déja, ça dépend qu'il y a un kilométrage max et si c'est "juste" une extension de garantie ou + entretien.

En ce qui me concerne, j'avais payé 950 € l'extension de garantie +3 ans ou 80 000 km.

Les 2 premières années, tu ne payes pas d'extension de garantie.

C'est celle du constructeur qui marche. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
j'avais pas le choix je voulais une extension de garantie et le commercial m'a dit que sur un vehicule d'occasion c'est le seul moyen d'avoir une extension

oui la voiture avais que 1 ans mais pour acheter l'extension comptant c que sur du neuf ou si tu l'as acheté neuf tu peux la prendre plus tard.

Moi je la prends en occasion donc n'étant pas l'acheteur n°1 ...

Dans tous les cas je pense la garder 4 ans max donc au pire je perd 265€ ( je change toujours avant les 5 ans de la voitures ) et je prendrais le nouveau picasso en 2015 ( s'il arrive sinon un 5008 ou ? )

mais leur carte américan à la noix je la vire demain je viens de leur tel .

 

si c'est une occas de moins de 2 ans c'est ton cas, il est marqué que tu peux prendre l'extension jusqu’à la veille de la fin garantie constructeur! il n'est pas précisé que tu dois etre le 1° acheteur, ce sont des extension que se prennent les vendeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kandinski

si tu as raison il m'a ... ! pff

pourtant ... il m'a affirmé le contraire !

il avait l'air honnete , la preuve je dois le voir dans 6 mois pour qu'il fasse le necessaire pour solder mon credit et garder l'extension car souvent on perd l'extension en soldant le crédit .

il m'a dit qu'il faut bien préciser que je veux garder l'extension à 22€/ mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as raison il m'a ... ! pff

pourtant ... il m'a affirmé le contraire !

il avait l'air honnete , la preuve je dois le voir dans 6 mois pour qu'il fasse le necessaire pour solder mon credit et garder l'extension car souvent on perd l'extension en soldant le crédit .

il m'a dit qu'il faut bien préciser que je veux garder l'extension à 22€/ mois !

Il t'a arnaqué ! Tu peux le dire (n'en déplaise à certains).

 

si tu soldes le crédit, tu paies ton extension! pourquoi la perdre?

Le crédit est une chose, l'assistance une autre.

Le crédit est de 3 000 €, le coûy de l'extenssion est de 1 320 €.

Je crois que ce sont 2 chose différentes, bien que liée par un même contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry

Bonjour,

 

Il se dit tout et n'importe quoi sur la carte AE.

il faut savoir qu'elle est avant tout gratuite, et ce du premier au dernier jour.

C'est une carte associée à un crédit revolving CREDIPAR mais personne ne t'oblige à l'utiliser "à crédit" (Cf loi Lagardes qui s'applique à partir de mai 2011)

 

le différé de paiement: les achats effectué entre le 23 du mois M et le 22 du mois M+1 sont "remboursables" à CREDIPAR le 3 du mois M+2 (par défaut au comptant depuis mai 2011 sans aucune démarche de la part du porteur: comprendre aucun envoi de chèque, aucun appel surtaxé)

 

Il est néanmoins possible d'activer le remboursement "à crédit" avec un TAEG exorbitant (intervention du porteur requise dans ce cas).

 

ses avantages:

* le différé de paiement (tu le gères à ta convenance)

* les points acquis qui permettent de régler jusqu'à 25 % (maxi) des factures CITROËN (soit une remise possible de 25% sur ton entretien CITROËN).

* les offres ponctuelles de crédit GRATUIT

par exemple: Du 1er Mai au 31 Août 2011, grâce à la Carte Citroën American Express

payez en 12 X SANS FRAIS à partir de 400 € facturés, vos interventions atelier dans le réseau Citroën après éventuelle déduction de vos points fidélités

autre exemple: jusqu’au 13 Juillet 2011, pour toute utilisation d’un montant minimum de 200 € et dans la limite de votre capital disponible figurant ci-contre, bénéficiez de 2 mois de crédit gratuit à l’issue desquels vous pouvez rembourser la somme utilisée : à comptant ou à crédit.

 

ses inconvénients:

* il ne faut pas tomber dans le piège du différé de paiement pouvant représenter jusqu'à 3000 € en fonction dans la limite de votre capital disponible (comme toute carte à débit différé)

 

Voilà, c'est ça la carte AE et rien d'autre.

 

Je ne suis pas un aficionado des crédit REVOLVING (je ne les utilise jamais), mais les avantages de cette carte sont indéniables ...

 

dans ton cas, c'est l'attitude de ton vendeur qui te la vends sans vraiment te le dire franchement, ce qui est inacceptable (tu as néanmoins du signer une demande d’ouverture de crédit ...)

 

 

 

 

 

je viens d'appeler citroen , la secrétaire commerciale me dit que si je l'utilise pour des payement comptant je n'ai aucun frais dessus et ça me permet d'avoir des réductions sur l'entretien ( 25% ) et des points ...

elle me confirme de ne pas l'utiliser en crédit mais que sur des payement comptant !

 

Certains d'entre vous l'on ? l'utilise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Swing

tiens, ça me rappelle une discussion où j'avais évoqué une pratique similaire chez le losange, en l'occurrence, le vendeur est bien un menteur, il a pris sa com, la garantie crédiapr, voir ailleurs, n'est pas la garantie citroen, côté efficacité on peut pas dire, il semble bien que les 2 se tirent la bourre pour trouver des exclusions.

 

J'ai un principe simple, les crédits, ça se négocie avec sa ou ses banques, les autres surtout quand ils font une offre couplée, sont là pour prendre une com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kandinski

Pour mon cas je voulais une extension de garantie et le seul moyen ( dixit le commercial ) d'en avoir une est de prendre un petit crédit chez eux de 3000€ ( remboursable au bout de 6 mois ) et dans ce cas l'extension de garantie me coûte 22€/mois .

Je pense que le prix est correct aprés il faut voir comment ça se passe mais bon un ami l'a fait et suite à un problème de turbo tout a été pris en charge donc il en est content , d'autres ( voir forum ) ne sont pas trés satisfait mais au final c'est mieux que rien .

 

J'ai regardé les papiers que j'ai signé hier et effectivement il y a bien la carte american ! , j'ai signé sans trop faire attention car ce qui me préocupait c'était la somme que je devais payer / mois , surtout la possibilité de clore le crédit au bout de 6 mois d'avoir l'extention de garantie à 22€/ mois et il m'a parlait de carte gratuite et franchement j'ai pas fait attention .

 

Quand on lit bien la doc , c'est pas une anarque cette carte , elle est gratuite , il faut surtout pas l'utiliser en crédit sinon ... elle offre certains avantages , peut servir par moment .

Mais bon je l'a renvoie ce soir ( elle est déjà détruite ( coupée en 2 )) j'en veux pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kandinski

Je te crois, je me suis donc fait avoir sur ce coup là , on m'aura pas 2 fois .

Quand on achete une voiture , dans un grand garage en plus , on fait confiance au commercial . Je voulais prendre une extention pour "rouler tranquille" et il m'a affirmé qu'il n'y avait pas d'autres moyens , pour lui en neuf oui en occasion il faut prendre le credit pour l'extention !

il aura sa com et perdu un client j'irais voir un autre la prochaine fois ( je dois en plus acheter une c3 ou une ds3 bientôt ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

si j'étais toi, j'irais chez le commercial en, question pour ton futur achat, et au moment de la douloureuse tu lui fais part de ton mécontentement vis à vis de son attitude et tu flui ais baisser le prix significativement, sinon tu vas ailleurs

je me pose une question:

comment faire pour savoir si un véhicule acheté en concession a une extension ou pas?

car le gars il veut t'en vendre une c'est son job! comment vérifier qu'il n'y ait pas doublon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.