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E-hdi BMP6 ne veut plus démarrer


Indecis

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Voilà mon 1er soucis après 1000 kms, après un petit temps d'arret de la voiture, elle ne veut plus démarrer, elle dit que je dois être en neutre et freiner pour démarrer comme d'habitude mais je suis en neutre.

Elle croit que je suis dans un autre mode malgré que sur le TDB le N est bien indiqué. Après avoir manipulé le levier, repasser en A puis en N à nouveau et la ça marche.

Je viens de contacter mon concessionnaire qui a la même voiture que moi et il a exactement le même problème. Maintenant qu'on est 2 à avoir ça, il va envoyer un rapport à citroen. Il pense qu'il va falloir attendre une reprogrammation de la BMP6.

Affaire à suivre.

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Invité guest1589

C'est tout le problème de ce genre de bugs furtifs.

Si personne ne l'a rencontré, ou si ceux qui l'ont rencontré n'ont pas pu prendre de "traces", il est difficile ensuite de diagnostiquer.

L'essentiel est que tout cela soit bien remonté par la concession

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c est vraiment navrant d avoir de tel problèmes a 1000 km :mad: on a le droit de se demander si les touts les test nécessaires ont etaient effectués avant la mises en production
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C'est pas trop grave non plus, du moment qu'elle démarre quand même après une petite manipulation. Reste à espérer que citroen va vite réagir pour une mise à jour BMP6.

Des maladies de jeunesse on va encore en avoir, c'est le revers de la médaille d'acheter des toutes nouvelles voitures.

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C'est pas trop grave non plus, du moment qu'elle démarre quand même après une petite manipulation. Reste à espérer que citroen va vite réagir pour une mise à jour BMP6.

Des maladies de jeunesse on va encore en avoir, c'est le revers de la médaille d'acheter des toutes nouvelles voitures.

 

AH je l'ai pas reçu ma médaille, moi....;)

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Invité guest1589
C'est pas trop grave non plus, du moment qu'elle démarre quand même après une petite manipulation. Reste à espérer que citroen va vite réagir pour une mise à jour BMP6.

Des maladies de jeunesse on va encore en avoir, c'est le revers de la médaille d'acheter des toutes nouvelles voitures.

 

Je ne suis même pas sûr que ce soit le soft de la BMP6 :cpasmafa:

Je pencherais plus pour le soft du STT en lui-même (bien que l'ensemble des softs interagissent, évidemment)

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Ca je sais pas quel soft est en cause, mon CC parlait de calculateur...

Ce que je ne comprends pas, c'est que si c'est un problème de soft, pourquoi au début y avait pas ce problème si le bug était présent dès le début car maintenant c'est tous les jours.

On dirait que c'est le passage des 1000 kms qui a déclenché le problème.

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  • 1 mois après...
Invité frdavid

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'une C4 phase 2 BMP6, je te confirme qu'il existe une securite qui repasse automatiquement ta vitesse sur N apres qqles instants (minutes) à l'arrêt sur A.

Cela est précisé dans le manuel d'utilisation.

A toi de vérifier cette information sur ton manuel et essayer de trouver le point commun à chaque fois que cela se produit.

Merci de nous tenir informés.

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Invité guest1589

Ne pas confondre une C4 ph 2 BMP6 avec un modèle eHdi qui a en plus un soft spécifique pour le STT qui coupe le moteur.

Le soft résultant pour la BMP6 est différent !

 

De plus, dans le mode que tu décris (valable aussi sur C4P), la boîte repasse automatiquement en A ou M (suivant en quel mode tu étais) lorsque tu appuies sur l'accélérateur.

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Mon concessionnaire a toujours le problème avec sa voiture et moi aussi de temps en temps.

Citroen france a demandé à mon concessionnaire de connecter sa voiture à l'ordinateur et à distance ils ont examinés mais rien n'a été trouvé. Affaire en attente.

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Invité le trinitaire
Voilà mon 1er soucis après 1000 kms, après un petit temps d'arret de la voiture, elle ne veut plus démarrer, elle dit que je dois être en neutre et freiner pour démarrer comme d'habitude mais je suis en neutre.

Elle croit que je suis dans un autre mode malgré que sur le TDB le N est bien indiqué. Après avoir manipulé le levier, repasser en A puis en N à nouveau et la ça marche.

Je viens de contacter mon concessionnaire qui a la même voiture que moi et il a exactement le même problème. Maintenant qu'on est 2 à avoir ça, il va envoyer un rapport à citroen. Il pense qu'il va falloir attendre une reprogrammation de la BMP6.

Affaire à suivre.

Bonjour.

J'ai la même C4 depuis 4jours et 300KM.

Ce jour j'ai eu la même peur, car voulant démarrer le message appuyé sur la pédale de frein est apparu, après plusieurs tentatives et une pression plus forte sur la pédale elle a démarrée.

A mon avis cela est du à des appuis successifs par mon fils sur le frein avec moteur éteind donc pédale dure(servo frein).

Sinon aucun PB pour l'instant.

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Invité guest1589
A mon avis cela est du à des appuis successifs par mon fils sur le frein avec moteur éteind donc pédale dure(servo frein). Sinon aucun PB pour l'instant.

Ca me rappelle quelque chose de similaire en section C4 Picasso (mais pas sur moteur eHdi)

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  • 9 mois après...

Bonjour Indécis

 

Je voulais savoir si le problème avait été résolu pour toi car je rencontre le même souci et je dirai même plus car j'ai eu un message d'alerte. Mon garagiste est intervenu suite à ça. Mais ensuite, il y a eu un gros craquement. Là, il a fait un ré-apprentissage de boîte. J'ai était tranquille 2 semaines, mais comme j'étais en vacances, je n'ai pas ou peu roulé. Avant hier, je m'arrête, le moteur se coupe, j'enclenche la marche arrière, j'accélère et rien. En fait le moteur ne s'était pas remis en marche. J'ai remis le pied sur le frein, j'ai mis au neutre puis remis la marche arrière et en ôtant mon pied du frein, le moteur est reparti. Hier, mon mari a eu le message : mettre pied sur le frein et boîte sur N pour démarrer, alors que c'est fait. Obligé de couper le contact pour démarrer.

Ça recommence malgré la màj.

Tu me tiens au courrant. Merci et meilleurs vœux pour 2012

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

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Le message de mettre sur le pied sur le frein malgré que je suis déjà en N je l'ai encore mais c'est assez rare ( genre 2 fois par mois ).

 

J'ai eu aussi un message de "panne de boite de vitesse" une seule fois et après avoir secoué le levier de vitesse, ça s'est débloqué mais aucune trace de cette panne dans la valise.

Sinon je n'ai pas de nouvelle mais par contre je n'ai jamais eu de craquement comme toi.

 

Donc pour le moment ça se maintient à devoir de temps en temps recouper le contact pour qu'elle démarre.

 

Moi je pense que notre levier à un problème, il ne communique pas bien sa position au calculateur et c'est général à toutes les ehdi.

 

Peut être que pour certain comme toi, la boite doit être reprogrammée totalement par moment mais faudrait trouver la cause .... Les craquements sont les conséquences !

 

Bien le courage avec ta voiture, la mienne je l'ai rebaptisée de titine à POUBELLE. :mad:

 

Cette année a été la pire des bétises que j'aie fait avec mon 1er achat de voiture neuve, je m'en mords les doigts! J'espère que l'année 2012 sera l'année de résolution de tous les soucis que j'ai.

 

Et je te souhaite mes meilleurs voeux pour cette année 2012 :bien:

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