Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitre arrière pas nettoyée complètement


Invité picvert

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le problème est connu chez Citroen, mais pas chez Peugeot semble-t-il !

 

L'essui-glace du hayon, ne balaie pas toute la zone. La partie centrale haute du demi cercle reste non balayée.

C'est à cause du bras en plastique (qui tient l'essui-glace) qui appui sur le socle.

 

Solution : couper, limer l'extrémité en plastique du support du bras de l'essui glace. Pour permettre le plein débattement (d'avant en arrière) du bras d'essui glace.

 

Un dessin serait bien plus efficace pour expliquer ce petit problème... Mais je ne sais pas comment insérer une image dans le message !

 

A+

Philippe[/u]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Invité lierval
j'ai le même problème sur mon C8, mais je n'ai pas l'impression que quelque chose touche pour empécher le débattement, si j'exerce une pression dessus durant le fonctionnement, ça marche. Peut être un ressort un peu faible?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierryVendée

pour ma part le problème a été résolu en aout 2004 sous garanti (j'ai roulé 6 mois avec la version qui nettoie à moitié)

Il semble qu'une solution soit apparue à ce moment là car auparavant mon concessionnaire ne savait pas résoudre le problème. mais peut être a-t-il limé le plastique. je n'ai pas eu d'explication.

En tout cas le problème est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe83

moi aussi ça m'enerve cette lunette arrière à moitiée nettoyée!

j'ai essayé de supprimer la petite butée avec le vieux balai que je venais de remplacer , peut étre que je n'ai pas bien compris mais le balai du coup s'echappait puisqu'il nétait plus bloqué.

si quelqu'un à la solution ça m'interesse, ou si pic vert peut faire un schéma ou une photo (pour les pièces c'est assez simple ça se passe en dessous, sous les smileys).

j'ai déjà evoqué ce problème dans un sujet "problème de lave glace arrière", parce qu'en plus le lave glace ne fonctionnait pas, mais ça y est c'est reparé, je vais faire basculer la discussion ici pour qu'on cumule toutes les bonnes idées,

c'est fou on ne s'ennuie jamais avec cette voiture !......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité bendeb

bonjour a tous, j'ai un ptit pb a resoudre.

J'ai remarqué par temps de pluie et quand je lave ma vitre arriere, mon balai arriere n'essuis pas de maniere reguiliere en arc de cercle. Je precise, en fait voila la séquence. il commence il essuis et arrive au quart il n'essui plus jusqu'au trois quart et ensuite il réessuit....ouff lol g reussi a expliquer. Je m'etais dis que ct mon balais. Je l'ai changé aujourd'hui et c toujours pareil.

J'aimerais savoir si qqun a rencontrer le meme pb

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GLIGLI
bonsoir bendeb, j'avais le meme pb sur mon c8 et lors d'un passage chez citroen le receptionniste m'a indiquer connaitre le pb et qu'un reglage etait necessaire de plus pris en charge gratuitement et depuis il essuie correctement. va les voirs. a bientot. GLIGLI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume71

Tiens, je regarderais la prochaine fois ...

Quoiqu'en ce moment on l'utilise pas mal chez moi, il rince ferme ;)

Je regarderais en même temps si on peut retendre soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que la courbure de la vitre est plus importante lorsque le balai est à la verticale vers le haut. Pas la peine de retendre le ressort ou de changer le balai, il suffit de tordre légèrement (mais pas trop) l'armature métallique insérée dans le caoutchouc afin que le balai ait naturellement tendance à se recourber vers l'avant de la voiture à son extrémité.

Après quelques ajustements, cela s'est avéré pour moi bcp plus efficace que de demander à mon garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
sympa l'info rapid , si tu en as d'autres je pense que cela peut être intéréssant !

 

merci !

 

:PP

 

Je ne peux bien sûr diffuser que certaines infos !!! Confidentialité PSA oblige !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux bien sûr diffuser que certaines infos !!! Confidentialité PSA oblige !!!

 

je comprend en fait je recherche l'inforapid sur :

 

bruit d'air au niveau de la zone du pare brise

 

et

 

courant d'air dans le dos du conducteur ( ai trouvé un post sur eurovan 2 qui explique une manip mais je la trouve BOF )

 

merci !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend en fait je recherche l'inforapid sur :

 

bruit d'air au niveau de la zone du pare brise

 

et

 

courant d'air dans le dos du conducteur ( ai trouvé un post sur eurovan 2 qui explique une manip mais je la trouve BOF )

 

merci !

 

a+

 

Je te trouve ça dès que je peux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une solution que j'ai récupérer au boulot.

 

C'est ce qui avait été fait sur le mien, mon garagiste avait (exagérément) limé cette partie plastique du bras. Mais cela n'a pas été suffisant bien longtemps. Ma solution (couber légérement l'armature métallique du balai) a été plus efficace dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend en fait je recherche l'inforapid sur :

 

bruit d'air au niveau de la zone du pare brise

 

et

 

courant d'air dans le dos du conducteur ( ai trouvé un post sur eurovan 2 qui explique une manip mais je la trouve BOF )

 

merci !

 

a+

Voilà l'info que j'ai pu trouver.

INFO.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 3 ans après...
Invité zorro37
Voilà l'info que j'ai pu trouver.

 

bonjour,

A tout hazard, je recherche si il y a une inforapid sur le probleme connu du COM2000 car je galère avec mon C8 2.2 HDI de 2003.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.