Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pédale d'embrayage remonte mal


Invité Johnny92

Messages recommandés

Invité Johnny92

Bonjour,

 

Je viens de constater un souci avec ma pédale d'embrayage sur ma xsara Hdi 2001. En fait lorsque je l'a relâche, à la fin de la course, il y a comme un cran qui gène la remontée complète de la pédale. En règle général, la pédale remonte bien, mais tout à l'heure, à l'accélération pédale relâchée, l'embrayage s'est mis à patiner. Je précise que l'embrayage est d'origine (305000 km) et que le câble a été changé il y a 20000 km. Le problème semble être ponctuel donc je ne pense pas que l'embrayage soit encore fumé, est-ce que cela pourrait venir du ressort de la pédale ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

difficile de répondre précisément par claviers interposé...Mais les câbles fatiguent parce que les mécanismes durcissent.

Maintenant plus de 300 000km pour un embrayage, c'est bien non? Et pour en avoir déjà remplacé, mieux vaut tomber sur un dont le disque patine que sur un où la butée a traversé le diaphragme.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny92
effectivement, c'est déjà bien pour un embrayage 300000 km. Mais c'est vrai que je fais peu de km (peut-être 10000 par an) j'essaie de limiter les réparations au minimum, donc si je peux éviter une réparation à 500-1000 euros... car je pense qu'elle ne me durera pas encore des années. Je suis plutôt novice en mécanique, ce que tu veux dire c'est qu'il vaut mieux changer avant que ça casse complètement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
En fait lorsque je l'a relâche, à la fin de la course, il y a comme un cran qui gène la remontée complète de la pédale.

 

Il y a toujours un petit "cran" ou plutôt la pédale ne remonte jamais totalement (c'est le jeu pas rapport à la liaison cable - pédale).

 

Le problème semble être ponctuel donc je ne pense pas que l'embrayage soit encore fumé

 

Un embrayage peut patiner de façon aléatoire. Pour info, j'ai changé le mien à 126 000 km, et il patinait quand je mettais pied au plancher en 4eme et/ou 5eme, mais de facon aléatoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas le temps de rechercher mon poste avec les photos, mais regarde s'il ne reste pas la vielle butée de ton ancien câble. En effet cela crée un point de rupture sur le nouveau câble et donne le même problème que tu viens d'énoncer.

 

J'ai posté des photos du démontage de la pédale d'embrayage il y a quelques temps de cela.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny92

Je pense que tu parles de ce post

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=121812&page=2

 

Je vais regarder ça ce week-end. Je suppose qu'il faut démonter toute la pédale pour voir ça.

Par contre je ne vois pas où se trouverait la butée de l'ancien câble.

 

attachment.php?attachmentid=35853&stc=1&d=1280869741

 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bien de ce poste dont je parlais.

Je vois que l'on m'a posé une petite question à laquelle je n'ai pas répondu :em: désolé. Je regarde pour y répondre sur l'autre poste.

 

Concernant ta question, en effet il faut démonter complétement la pédale (juste 2 écrous cercles en rouge sur la photo) et pour le téton en plomb il se trouve (s'il est encore là) dans la partie mobile (dans le rectange rouge de mon schémat).

 

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité manouch 7ptik
Désolé,

 

voici la photo dans laquelle j'ai ajouté le câble en bleu et le téton en plomb en rouge (vue de profile de la pédale et de face).

 

A+

bonjour,je vien de debarquer sue se forum.....merci pour ces precieux renseignement car je vien d'avoir le meme probleme sur ma xsara phase 2(hdi 90ch),d'abord j'ai eu un probleme d'embrayage (le mecanisme et bute) mon mecano la remplacer et mintenant c'est la biell (sous la pedale) en plastique noir et le teton blanc qui a casser , j'espere que le cable na rien je vais demonter sa merci.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manouch, bonsoir,

 

et bienvenue sur ce forum que dis-je sur cette "Bible" qu'est Planète Citroën en terme de dionées technique. Je l'avoue moi-même en tant que passionné, Citroëniste de toujours, tant le niveau des interlocuteurs, que je salue au passage, est élevé.

A tous, merci d'accueillir Manouch.

 

Cordialement,

 

Tertov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.