Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Test entre mon ancienne voiture, C3 contre C4.


Invité Fa_Brice

Messages recommandés

Invité Fa_Brice

Mon avis sur la C3 HDI 110 Exclusive et la C4 HDI 110 Exclusive (mon ancienne voiture).

 

Ce que n'a pas la C3 par rapport à la C4.

 

-La C4 avait la possibilité d'allumer le code à distance avec la télécommande pour l'éclairage d'accompagnement, la C3 ne se fait qu'avec une programmation.

-A la fermeture du véhicule de la C4 avec la télécommande en appui long, celui-ci permettait de fermer les vitres, ce que ne fait pas la C3.

-Compteur de vitesse à aiguilles pour la nouvelle C3, pas facile à revenir dessus quand on était habitué au gros chiffre, come back to the futur.

 

Coté confort:

 

Le + de la C3.

Souplesse de la suspension avec un 16", tape cul avec le 17" de la C4.

Le bruit du vent suivant la vitesse du véhicule est extrêmement faible par rapport à la C4, un silence à prendre en considération et en fait, la voiture est plus silencieuse par rapport à tous les véhicules que je conduis (307, Ford fiesta, 206+, clio).

Sièges très souples, espace arrière adopté par de grandes jambes.

Coté coffre, un peu déçu par rapport à la 206+, je ne peux pas mettre ma guitare à plat, pas encore testé pour un chargement de vacances ;) bientôt.

 

Coté motorisation:

 

A puissance égale, un bon point pour la C3 au niveau bruit, par contre on le sent plus au pieds par rapport à la C4, mais, c'est vrai, les pédales ne sont plus en acier.

Un bon point aussi pour changer les ampoules avant, fini les griffures aux mains.

Un petit problème avec la jauge d'huile, facile à la retirer mais un peu combattant pour la remettre en place.

 

Coté route:

 

Souple, bonne vision, mais on sait pourquoi avec cette série, freinage parfait mais pas au top qu'avait la C4, rapport de vitesse un peu dur, surtout de la 5ème à la 6éme vitesse, question d'habitude peut-être.

 

Le match entre la C4 et la C3, hormis le volume du coffre- Un + pour la C3 aux niveaux décors intérieur et à l'aise au positionnement de la conduite, bref, pas déçu, en note globale, 9 pour la C3, 8,5 pour la C4.

 

Coté CITROEN, plus de ventes que prévues à la base, la C3 refait un carton- Cocorico... ;)

 

Petit oubli, le klaxon, c'est un tout petit Tut-tut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour tes remarques, pour ma part je ne peux pas la comparer à la seule Citron que j'ai possédé qui était une Ax de 1991.

 

Sur autoroute à vitesse autorisée, je la trouve également silencieuse. Les bruits d'air les plus présents proviennent du pare brise.

 

Concernant le klaxon, on croirait mes anciennes R4 et R6 !!

J'aurai pensé que c'était du à ma finition attraction et bien je vois que non :mad:

Un truc à modifier, je n'aime pas qu'on se retourne en rigolant :D

 

La jauge à huile rentre plus facilement en la laissant tourner sur elle-même tout en l'enfonçant.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité souriscat

merci pour les infos,

je voulais une 110hdi, mais opté pour la 90, et vivement que je l'ai ...;

cela va me changer de ma saxo de 2002; il n'y aura pas de comparatif ....:PP

merci et @+:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos,

je voulais une 110hdi, mais opté pour la 90, et vivement que je l'ai ...;

cela va me changer de ma saxo de 2002; il n'y aura pas de comparatif ....:PP

merci et @+:)

 

Félicitations pour ce bel achat! :applaud: en te souhaitant la bienvenue sur le forum.

Si, si, il y aura un comparatif.......... entre le jour et la tombée de la nuit! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité DS21PALLAS
Mon avis sur la C3 HDI 110 Exclusive et la C4 HDI 110 Exclusive (mon ancienne voiture).

 

Ce que n'a pas la C3 par rapport à la C4.

 

-La C4 avait la possibilité d'allumer le code à distance avec la télécommande pour l'éclairage d'accompagnement, la C3 ne se fait qu'avec une programmation.

-A la fermeture du véhicule de la C4 avec la télécommande en appui long, celui-ci permettait de fermer les vitres, ce que ne fait pas la C3.

-Compteur de vitesse à aiguilles pour la nouvelle C3, pas facile à revenir dessus quand on était habitué au gros chiffre, come back to the futur.

 

Coté confort:

 

Le + de la C3.

Souplesse de la suspension avec un 16", tape cul avec le 17" de la C4.

Le bruit du vent suivant la vitesse du véhicule est extrêmement faible par rapport à la C4, un silence à prendre en considération et en fait, la voiture est plus silencieuse par rapport à tous les véhicules que je conduis (307, Ford fiesta, 206+, clio).

Sièges très souples, espace arrière adopté par de grandes jambes.

Coté coffre, un peu déçu par rapport à la 206+, je ne peux pas mettre ma guitare à plat, pas encore testé pour un chargement de vacances ;) bientôt.

 

Coté motorisation:

 

A puissance égale, un bon point pour la C3 au niveau bruit, par contre on le sent plus au pieds par rapport à la C4, mais, c'est vrai, les pédales ne sont plus en acier.

Un bon point aussi pour changer les ampoules avant, fini les griffures aux mains.

Un petit problème avec la jauge d'huile, facile à la retirer mais un peu combattant pour la remettre en place.

 

Coté route:

 

Souple, bonne vision, mais on sait pourquoi avec cette série, freinage parfait mais pas au top qu'avait la C4, rapport de vitesse un peu dur, surtout de la 5ème à la 6éme vitesse, question d'habitude peut-être.

 

Le match entre la C4 et la C3, hormis le volume du coffre- Un + pour la C3 aux niveaux décors intérieur et à l'aise au positionnement de la conduite, bref, pas déçu, en note globale, 9 pour la C3, 8,5 pour la C4.

 

Coté CITROEN, plus de ventes que prévues à la base, la C3 refait un carton- Cocorico... ;)

 

Petit oubli, le klaxon, c'est un tout petit Tut-tut.

 

Merci pour tes infos, je n'ai vu aucun essai actuellement sur ce modèle qui m'intéresse.

 

Pour la boîte, peut-être faut-il qu'elle se rode, j'ai eu la cas avec ma Xsara HDI, des rapports fermes au début puis tout est rentré rapidement dans l'ordre.

 

Pour le confort, peux-tu m'en dire plus, comment se passe les saignées par exemple, pas de claquements ? Très intéressé par ce modèle, dommage qu'il ne le fasse qu'en Exclusive d'ailleurs

 

Le klaxon, ce n'est pas grave, je ne m'en sers jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Merci pour tes infos, je n'ai vu aucun essai actuellement sur ce modèle qui m'intéresse.

 

Pour la boîte, peut-être faut-il qu'elle se rode, j'ai eu la cas avec ma Xsara HDI, des rapports fermes au début puis tout est rentré rapidement dans l'ordre.

 

Pour le confort, peux-tu m'en dire plus, comment se passe les saignées par exemple, pas de claquements ? Très intéressé par ce modèle, dommage qu'il ne le fasse qu'en Exclusive d'ailleurs

 

Le klaxon, ce n'est pas grave, je ne m'en sers jamais.

 

Tu es un peu loin de la région parisienne pour que je te fasses essayer ma belle, de toute façon je ne l'ai pas encore :enpleur:

Ceci dit l'Aisne c'est pas le bout du monde non plus...

 

Laisses toi tenter par l'Exclusive, en plus tu regardes déjà à ajouter des chromes....

Bon elle a des jantes en 16 l'exclusive mais coté confort ca ne dois pas être beaucoup plus marqué que les 15.

Je crois que celle que j'ai essayé était en 17" et c'était vraiment pas mal mais bon sortant de la raideur d'une C2 j'ai pas forcément été hyper critique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fa_Brice
Pour le confort, peux-tu m'en dire plus, comment se passe les saignées ?? par exemple, pas de claquements ? Très intéressé par ce modèle, dommage qu'il ne le fasse qu'en Exclusive d'ailleurs

Souple en amortisseurs, J'ai préféré un 16", par contre éviter de prendre un peu vite les ralentisseurs type "dos d'âne" car j'ai réussi à le faire claquer.

Pour le confort, mieux que sur la C4, bien tenu sur le siège et pour les lombaires, un bon maintien.

Je vais plus l'éprouver à la fin du mois car je vais la prendre en photo au bord de mer, précisément au Sud Finistère, à peu près 600 Km, donc, pour le confort, j'en dirais plus à ce moment.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

 

QUESTION COFFRE, pouvez m'indiquer si les volumes de la c4 2005 que j'ai sur le net 320 dm3 et la nouvelle C3 II sur le net je trouve 333 dm3 !

 

Je suis assez dubitatif, la c3 II aurait plus de coffre que ma c4 de 2005 ( je parle en position banquette arriére normale ).

 

Merci de vos retour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTION COFFRE, pouvez m'indiquer si les volumes de la c4 2005 que j'ai sur le net 320 dm3 et la nouvelle C3 II sur le net je trouve 333 dm3 !...

 

Bonjour et bienvenue sur PC,

 

Pour répondre avec des cotes : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1772037&postcount=30

http://cruckx2.free.fr/PC/Perso/Dim%20coffre_c_x2.JPG

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec la brochure (caractéristique technique) de la C4 téléchargeable sur le site de citroen j'ai 314dm³ et 300 (normes VDA) pour la C3.

 

Alors merci pour vos réponses MAIS c'est quand même la JUNGLE ( pour être polie ) car pour les voitures cités je trouve que des mesures différentes..............:buzz:

 

Pour la presse spécialisé c'est pareil ( ex: dernier auto plus comparatif c3 II vs new suzuki swift il indique 333 dm3 pour la c3 ) :mur:

 

Bref je commence à en avoir marre je vais faire les concess avec mon metres maintenant :xan13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volume d'un coffre ne veut pas dire grand chose en fait cpamafaute.gif

 

S'il est énorme mais que son agencement ne permet que d'y mettre des balles de tennis pour arriver au volume indiqué ça n'a que peu d'utilité pour aller faire ses courses au supermarché.

 

J'espère que les cotes indiquées te seront plus utiles que les données constructeurs ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis passé d'une C4 coupé pack Ambiance hdi110 (17") à la C3 II exclu hdi90 (16") et j'ai eu la même analyse - bien qu'un peu moins de mollesse dans les suspensions ne n'aurait pas déplu) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.