Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

suspension bloquée


Invité varallo

Messages recommandés

Invité varallo

bonjour

j'ai laissé ma c5 v6 pendant 3 jours en suspension haute devant la maison pour un pb de fuite sur l'echappement (petit trou sur le tube entre cata et silencieux).a ma grande surprise quand j' ai voulu le remettre en mode normal,l'avant descend et monte dans les 3 positions,mais l'arrier reste bloqué en pos.haute!c'est comme si un regulateur de hauteur ou autre etait grippé ??

j'ai une xantia et elle m'avait fait le coup inverse ;l'arriere restait par terre,et j'avais du degripper le correcteur de hauteur au niveau du train ar

est ce que on peut avoir la meme chose sur C5?

merci pour vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Il y a bien deux capteurs de hauteur, équipés de biellette.

Passe un coup de 3WD (sur les biellettes), ça ne fera pas de mal !

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité varallo

bonsoir

j'ai mis du dégrippent sur la biellette et le mecanisme ,mais elle ne veut rien savoir.est ce qu'il faut manœuvrer les pieces pour que ça marche ?mais quelle piece est en mouvement par rapport a l'autre ? je le fais moteur arrête car je n'ai pas de pont et j'utilise le cric pour me mettre sous l'auto.

entre parenthèse j'ai demandé l'avis d'un agent Citron,et il me dit qu'il n'a jamais vu ça...?!

il m'a aussi dit qu'il n'aurait pas fallu laisser la voiture en pos.haute si longtemps.entre nous c'est la premiere fois que j'entends dire ça moi aussi. bref mon véhicule est toujours immobilisé devant chez moi .

je ne m'explique quand meme pas pourquoi la suspension fonctionnait avant de la lever et sans meme mettre en route ni deplacer la voiture ,elle tombe en panne soudainement !!???

merci de votre aide si d'autres idées.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais lire mon thread "mes suspattes de nouveau en rade".

Je crains que tu n'es le même problème que moi.

Bon courage.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité varallo

bonsoir

je précise que on entends bien la pompe tournée et l'avant monte et descend .j'ai essayé aujourd'hui de manipuler la biellette d'un coté ou de l'autre mais rien n'y fait!

je vais l'emmener demain au garage pour voir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité varallo
je suis passé au garage citroen,et en fait c'etait du a un dereglement de correcteur de hauteur arriere.il a fait chutter la pression,ensuite enlevé la biellette qui relie la barre stabilisatrice au module de controle et puis reglé manuellement la hauteur de caisse arriere.je lui ai demandé si il y avait des cotes a respecter et il m'a repondu qu'il faisait ça a l'œil pourvue que la caisse soie parallele au sol .entre nous je suis sur que la revue technique donne les valeurs,mais il n'a pas voulu perdre trop de temps.en meme temps cela m'a couté 8.25 euro d'intervention,donc a ce prix il ne faut pas etre trop exigent.enfin le principale c'est que ça fonctionne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité varallo

bonsoir Ricou.

j'aimerais savoir si par exemple on ne peut pas faire cette mesure de hauteur d'une maniere plus simple en prenant comme référence les deux points d'encrage du cric,a l'avant et a l'arriere par rapport au sol ?

on pourrait meme tenir compte de l'éventuelle usure des pneus pour affiner la mesure ?

que pensez vous de cette solution?

cela peut paraitre simpliste mais réfléchissez y quand meme...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.