Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Passage RT3=>RT5 C4 Picasso


Invité fpmunier

Messages recommandés

Invité fpmunier

Bonjour à tous,

je vais me lancer dans le passage RT3 vers RT5 sur mon C4P.

Je crois que, grâce à PlanèteCitroën, j'ai presque toutes les infos sur ce qu'il faut faire et ne pas faire.

Il me manque une info liée à mon modèle: comment demonte t'on la casquette du tableau de bord de la C4P pour changer l'écran ??

Si quelqu'un a déjà opérer ce démontage, je suis preneur du renseignement.

Après opération, je vous informerai des étapes et problèmes rencontrés

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fpmunier

Merci Toto pour les infos.

Je m'en suis sorti mais quelle ne fut pas ma surprise de constater que l'écran qui m'a été procuré avec le RT5 n'était compatible au niveau des fixations avec celui du RT3. En effet sur le C4P, l'écran est fixé dans une boite en plastique qui comprend aussi les deux afficheurs LCD à droite et à gauche. Y aurait t'il plusieurs modèles d'écran pour RT5 che PSA en fonction de la voiture ?

En attendant plus de précisons et pour ne pas faire des modifications irréversibles, j'ai remonté l'écran RT3 et je vais investiguer plus avant.

J'ai pris des photos de l'écran RT3 et RT5 mais je ne sais pas ou je peux les déposer dans le post.

Suite au prochain numéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en gros pour déposer des photos tu suis ce petit topo (je dis en gros car régulièrement le site change sa présentation, mais le principe est toujours le même) :

Tu utiliseras pour mettre tes photos sur le forum en allant tout d'abord sur le lien d'ImageShack

puis dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur Browse... qui va t'ouvrir une fenêtre intitulée Choix des fichiers à tranférer par http://www.imageshack.us (c'est en fait l'Explorateur de Windows).

Là tu lui indiques la photo que tu veux faire partager en allant dans le dossier où elle se trouve sur ton ordinateur et ensuite tu cliques sur Télécharger maintenant le transfert terminé ImageShack t'ouvre une nouvelle fenêtre avec cette mention Liens permettant de partager votre image: Tu copies alors le lien Code de forums que tu mets dans ton message sur le forum.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Merci Toto pour les infos.

Je m'en suis sorti mais quelle ne fut pas ma surprise de constater que l'écran qui m'a été procuré avec le RT5 n'était compatible au niveau des fixations avec celui du RT3. En effet sur le C4P, l'écran est fixé dans une boite en plastique qui comprend aussi les deux afficheurs LCD à droite et à gauche. Y aurait t'il plusieurs modèles d'écran pour RT5 che PSA en fonction de la voiture ?

En attendant plus de précisons et pour ne pas faire des modifications irréversibles, j'ai remonté l'écran RT3 et je vais investiguer plus avant.

J'ai pris des photos de l'écran RT3 et RT5 mais je ne sais pas ou je peux les déposer dans le post.

Suite au prochain numéro !

 

Comme il y a plusieurs types de RT5 suivant le véhicule, il y a de fortes chances qu'il en est de même pour l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
D’après mes recherches pour C4P on ne reçoit pas l’écran seul, mais le combine complet, sans les écrans de droit et de gauche pour le prix de 1400 € environ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, cela pourrait sans doute te convenir! :roll:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/99609137.htm?ca=2_s

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ah, les 2 petits cadrans de chaque côté je m'en doutais, mais pour l'écran gps j'aurai mis ma main au feu :flamme:, comme quoi! :em:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CITROAIME, se n’est pas le même.:xan5:

 

:roi: :b_green:

 

Rocca, le premier avril c'est passé :xan15:, mais tu m'as bien eu :D :DDr:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est le même, j'en ai déja démonté plusieurs ;)

 

Ils ont les oreilles qui parte en diagonale

Et un écran RT5 HD pour mettre sur une C5-II il faut en récupérer sur quelle voiture ? 407 uniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Désoler CITROAIME je ne savais pas que l’on puise démonter l’écran. Donc sa voudrai dire que l’écran et démontable, et que l’on na pas besoin de changer tout le combiner, dans se cas je ne trouve pas normal que sur C4P il ne vende pas l’écran seul, mais tout le combiner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler CITROAIME je ne savais pas que l’on puise démonter l’écran. Donc sa voudrai dire que l’écran et démontable, et que l’on na pas besoin de changer tout le combiner, dans se cas je ne trouve pas normal que sur C4P il ne vende pas l’écran seul, mais tout le combiner.

 

Y à pas de mal :PP ;)

 

Ils n'ont qu'à vendre le tableau de bord entier avec le combiné tant qu'à faire aussi! :pasconte:

 

Je dirais même mieux, c'est inadmissible!

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité fpmunier

Bonjour à tous,

 

ce WE j'ai décidé de passer en RT5 malgré le problème de l'écran dont on parlait plus haut.

Il s'agit d'un écran basse résolution VDO dont j'ai coupé les pattes de fixation et le socle pour que celà monte dans le combiné de la C4 Picasso. En prennant les quotes correctement, celà le fait bien. J'ai fabriqué de petites pattes avec du Meccano pour réutiliser les fixations existantes. Pour la partie mécanique, c'est réglé. A l'aide des tutos (super...), j'ai cablé tout çà et remonté le tout.

Pour les antennes, j'ai remarqué que les câbles qui sont branchés au boitier diversity sont assez longs pour aller jusqu'au RT5 à condition de démonter la boite à gants et de les repasser au plus cours depuis leur arrivée en bas du montanat de pare-brise vers le RT5. Ceci est avantageux car il n'y a plus de modification de connectique à faire puisque les connecteurs des antennes sont directement compatibles avec le RT5.

Au démarrage, mon image était à l'envers bien que j'ai monté l'écran dans le bon sens. Après étude de la connectique de l'écran, j'ai remarqué que la broche 6 du connecteur de l'écran servait à résoudre le problème: si non connecté, l'écran est à l'envers et si connecté à la masse, l'écran est à l'endroit. (Il a donc fallu que je redémonte le combiné pour faire la modif).

Puis j'ai éffectué le passage au Lexia 3. La seule chose que je n'ai pas pu configurer, c'est l'activation des zones à risque (je n'ai pas trouvé dans quel menu c'était).

Pour info, le changeur de CD monté d'origine avec le RT3 continue bien à fonctionner (bien que celà devienne inutile !!). Maintenant j'ai CD, Changeur de CD et JukeBox, quel luxe !!

Un petit problème aussi rencontré, les commandes vocales ne fonctionnent plus. C'est à dire que, quand j'appuye sur le bouton au volant, la fenêtre ne s'ouvre même pas. Je n'ai aucune idée de la raison car j'ai vérifié et re-vérifié que mon connecteur à l'arrière du RT5 était bien branché.

Voilà le récit de mes aventures du WE. Si vous avez des idées ou des questions, n'hésitez pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lexia est incapable de changer certains paramètres de configuration des RT4 / RT4 ! c'est pas plus compliqué

 

tu peux activer les commandes vocales, mais l'information est différente si elle vient d'un VMF ou d'un com 2008 classique et cela il faut le paramètrer en interne sur le RT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.