Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis C3 pluriel HDi


Invité Artsunrise

Messages recommandés

Invité Artsunrise

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum car potentiellement acheteur d'une Citroen. Faisant pas mal de déplacement (2000kms par mois en autoroute), je recherche un véhicule neuf, j'adhère complétement au concept de la C3 pluriel de part ces multiples fonctionnalités (citadine/cabriolet/pick up). Cependant je voulais savoir si actuellement cela était une bonne affaire (remise et fiabilité)? J'ai lu qu'il y avait pas mal de soucis de fuite est ce corriger depuis le temps? Ou est ce quelques mauvais numéro?

 

Je "lorgne" aussi sur la nouvelle C3 avec le visio-space (pare brise phenix) que je trouve particulièrement réussit.

 

Mon utilisation: trajet de +ou- 500 kms sur autoroute durant la semaine (donc régulateur appréciable) et peu de kms le WE dans une ville. Je recherche un véhicule fiable et peu gourmande en consommation.

 

Dans les 2 cas le moteur HDI 70 est il suffisant pour mon utilisation?

 

Faut il mieux investir dans le confort avec la nouvelle C3 ou le coups de cœur pour le concept C3 pluriel?

 

:):D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour beaucoup de route je te conseillerais plutôt la C3 II bien plus confortable niveau suspension et caisse moins rigide. La c3 pluriel est mois bien finie (aspect plastique) et plus bruyante.

Par contre au moindre rayon de soleil tu peux ouvrir un peu, un peu plus, beaucoup plus ou totalement le toit et baisser les vitres aussi s'il la température extérieure te va.

La différence de conception des deux véhicules joue en faveur de la C3 II

Voila tout dépend maintenant de ce que tu privilégies dans très critères de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Artsunrise
Pour beaucoup de route je te conseillerais plutôt la C3 II bien plus confortable niveau suspension et caisse moins rigide. La c3 pluriel est mois bien finie (aspect plastique) et plus bruyante.

Par contre au moindre rayon de soleil tu peux ouvrir un peu, un peu plus, beaucoup plus ou totalement le toit et baisser les vitres aussi s'il la température extérieure te va.

La différence de conception des deux véhicules joue en faveur de la C3 II

Voila tout dépend maintenant de ce que tu privilégies dans très critères de choix.

 

Pas évident, c'est la voiture plaisir ou la voiture raison, et a ce petit jeu la décision n'est pas évidente. Effectivement rien qu'au tableau de bord la C3 II est d'un autre monde en terme de conception, de design et de raffinement. Par contre il n'y a pas encore de position cabriolet. Le prix de la C3 pluriel est supérieur a celui d'une C3 II déjà bien équipé, mais il y a peut être de grosse remise sur ce véhicule qui devient fort en retrait par rapport aux autres modèle de la marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Disons que les 2 véhicules C3 II et C3 Pluriel ne sont pas du tout dans le même registre et donc difficilement comparables. La C3 Pluriel étant basée sur la C3 1ere génération.

 

La C3 pluriel a plein de défaut, mais ils font partie de son charme, et c'est un véhicule très attachant. En terme de budget, en négociant chez un concessionnaire il sera très facile d'avoir au moins 15% à 20% sur une C3 Pluriel neuve, alors que sur une C3 II il ne faut pas s'attendre à des miracles. Par exemple, moi je vends la mienne 30% sous le neuf pour un modèle de juin 2009 avec 8000kms, à moins de 14000€ (neuf prix catalogue c'est 20000€ !) il est difficile de faire mieux pour un petit cabriolet 4 places sympa....et je pense qu'il est difficile de trouver une C3 II dans ces prix à motorisation équivalente.

Pour faire des kms et de l'autoroute tu seras plus confortable dans une C3 II, c'est sans aucun doute le choix de la raison, mais pour le reste la Pluriel a bien des atouts cachés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ktitef

tout a fait d'accord

la C3 pluriel est une super voiture pour qui roule peu ou fait longue route en été pour les vacances. si tu doit faire 500 kms toutes les semaines tu risques d'être déçu comme le précise the break (rigide, bruyante)

et pourquoi pas la nouvelle DS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C3 Pluriel n'est pas faite pour "manger" de l'autoroute.

Elle peut le faire mais ce n'est pas sa tasse de thé. Coté confort de suspension c'est tout à fait correct et on peut faire de longue distance sans soucis de fatigue. Quelques bruits d'air, des petits sifflement au dessus de 110 mais comme déjà dis, ce n'est pas sa vocation. Un truc que la C3 pluriel peut faire et que tu ne peux pas faire avec un autre cabrio comme les CC:

Décapoter en roulant, ça n'a l'air de rien mais c'est le pied :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ou refermer aussi! mais je préfère le faire à faible vitesse!

Le confort c'est vrai n'est pas mauvais, (même si je trouve que les bruits relatif à la suspension auraient pu être mieux filtré) mais pour moi, comparé à ma xantia, mais parlons surtout en gabarit équivalent, à la Nouvelle C3 ma préférence, va à cette dernière.

 

De l'autoroute, Oui la C3 pluriel est capable d'en faire mais comme le dit nico elle n'est pas faite pour cela, il est tellement plus agréable de rouler cool décapoté sur les départementales à 80/90 avec les odeurs des champs et tout et tout...

Autre chose que l'on peut considérer et qui vont me faire changer ma pluriel c'est qu'elle n'a que deux portes et la C3 en à 4.

Tout dépend maintenant de ce que l'on cherche:

Le plaisir de rouler cool décapoté les cheveux au vent, au détriment d'un confort supérieur en suspension en finition et en insonorisation ou Privilégier le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Artsunrise

Je vous détail un peu mes trajets:

- Lundi 180 kms (principalement autoroute et un peu de ville)

- Mardi 60 kms (principalement autoroute et un peu de ville)

- Mercredi 60 kms (principalement autoroute et un peu de ville)

- Jeudi 60 kms (principalement autoroute et un peu de ville)

- Vendredi 180 kms (principalement autoroute et un peu de ville)

- Samedi 10-20 kms (départemental / ville)

- Dimanche 0 kms (repos)

 

2 ou 4 portes ce n'est pas un point déterminant (24 ans sans enfant), pour ce qui est de l'autoroute l'impératif c'est 130 sans problème (c'est à dire sans un moulinage excessif du moteur / bruit) avec la possibilité de plus (150) pour pouvoir doubler bien sur. :PP

 

Rouler cool à la campagne cela me tente bien. :D

 

Au niveau consommation les 2 voiture doivent être assez proche? Avec mon actuel je suis entre 5 et 6l et cela me convient sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pluriel n'existe en diesel qu'avec le Hdi 70ch alors que la C3 II peut avoir 3 puissance (70ch, 92ch et 110ch) Pour avoir essayé la Pluriel en version Hdi, je dirais que ce n'est pas l'idéal si tu recherches des reprises et des relances correctes, car le moteur est un peu juste. L'idéal c'est le 1,6-16v essence avec boite sensodrive mais dans ce cas la conso n'est pas le même. Tout dépend de ce que tu recherches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ktitef

sur que sur autoroute vaut mieux rouler a 110/120

par contre c'est vraiment une caisse VACHEMENT SYMPAS

achètes en une profite de l'été qui vient et si ça te vas pas tu la revend

j'ai une 1.6 essence en conso ça donne environ 450 kms avec un plein de 50€ et c'est vrai que les reprises sont plutôt bonnes

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon prend toi une c3 II de base avec clim et radio CD et crauqe sur une C3 pluriel d'occase peu kilométrée...vers les 6000 tu peux en trouver...mais après c'est 2 assurances, etc...

 

Sinon franchement pour rouler bcp tous les jours je suis d'accord elle n'est pas faite pour...les bruits aéros et son comportement pépère (mais sûr) n'est pas pour rouler peinard et avaler des kms en semaine.

 

Mais bon j'ai passé pas mal de tant avec une petite voiture sur autoroute régulièrement...mais au fil du temps on aspire à du confort sutrtout pour revenir après des réunions "costaudes" et/ou journées chargées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Dans les 2 cas (C3 II ou C3 pluriel) ce sera absolument le 1.4 HDi 70 chx sera t il suffisant?

 

 

Si tes moyens te permettent seulement le 1,4l hdi, tu verras que ce moteur t' en donnera largement assez.....

Je roule avec une c5II 1,6l hdi.... j' aurais aimé avoir le 2L.... mais le petit moteur me suffit amplement........ et mon portefeuille apprécie.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi
Dans les 2 cas (C3 II ou C3 pluriel) ce sera absolument le 1.4 HDi 70 chx sera t il suffisant?

 

non !! surtout avec tes trajets sur autoroute !! ou alors a 110 km/h sans grosse cotes lol

la boite courte de la c3 pluriel l'avantage sur les premiers rapport mais après la 3 ème pas de miracle.

maintenant je vais en faire hurler certain.... j'ai fait reprogramme ma c3 et la c'est une autre voiture, je n'ai plus peur de faire un dépassement lol

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril60

Pour avoir une C3 pluriel HDI, je te la déconseille dans la configuration que tu décris, c'est à dire rouler à 130, et pouvoir accélérer à 150 brièvement pour dépasser.

 

Ce n'est pas du tout son fort. Et accélérer jusque 150 pour doubler en quelques secondes, tu n'y arriveras pas, sauf si tu es en descente pour t'aider.

 

La boite est raccourcie me semble t'il, et l'auto est plutot lourde (pas loin de 1200kg de mémoire). Elle semble nerveuse jusque 90, mais après...

Je n'ai pas dis qu'elle n'en était pas capable, je dis juste qu'elle n'est pas faite pour ce genre d'exercice.

 

Je pense qu'une vitesse de 110 maxi est pas mal pour une vitesse de croisière.

 

J'ai aussi une C3 HDI 110ch, ce n'est pas du tout la même catégorie.

Je peux rouler à 150 en vitesse de croisière sans forcer, et écraser l'accélérateur pour grimper ponctuellement à 170 en quelques secondes... sur autoroute allemande bien sûr!!! -xan22-

Cette C3 là, est une vrai autoroutière, avec le bon compromis pour la ville car elle reste petite pour la garer. De plus la C3 110 a des trains roulants et des sièges différents, moins de roulis (pas du tout même), on ne ressent pas les effets d'un vent latéral, contrairement aux autres C3, et les sièges offrent un bon maintien contrairement aux autres sièges trop "ronds".

 

Concernant la C3 II, je n'accroche pas du tout. Nul doute qu'elle est pétrie de qualité, mais bon... j'aime pas trop.

 

Par contre, si ton choix ne se porte pas sur les 2 modèles que tu as cités, et que tu va en acheter une neuve, je te conseille vivement de lorgner du côté de la DS3! :rs:

Un sacré look, des très bonnes performances, une belle finition, un prix raisonnable (dans la même gamme que les C3P et C3II en fait), sauf qu'il faudra faire l'impasse sur le toit ouvrant ou le pare brise panoramique...

 

En résumé, je te conseille une DS3 HDI 110. :D

Je vais certainement me tourner vers ce modèle pour remplacer ma C3 HDI110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

J'ai aussi une C3 HDI 110ch, ce n'est pas du tout la même catégorie.

Je peux rouler à 150 en vitesse de croisière sans forcer, et écraser l'accélérateur pour grimper ponctuellement à 170 en quelques secondes... sur autoroute allemande bien sûr!!! -xan22-

Cette C3 là, est une vrai autoroutière, avec le bon compromis pour la ville car elle reste petite pour la garer. De plus la C3 110 a des trains roulants et des sièges différents, moins de roulis (pas du tout même), on ne ressent pas les effets d'un vent latéral, contrairement aux autres C3, et les sièges offrent un bon maintien contrairement aux autres sièges trop "ronds".

 

Concernant la C3 II, je n'accroche pas du tout. Nul doute qu'elle est pétrie de qualité, mais bon... j'aime pas trop.

 

Par contre, si ton choix ne se porte pas sur les 2 modèles que tu as cités, et que tu va en acheter une neuve, je te conseille vivement de lorgner du côté de la DS3! :rs:

Un sacré look, des très bonnes performances, une belle finition, un prix raisonnable (dans la même gamme que les C3P et C3II en fait), sauf qu'il faudra faire l'impasse sur le toit ouvrant ou le pare brise panoramique...

 

En résumé, je te conseille une DS3 HDI 110. :D

Je vais certainement me tourner vers ce modèle pour remplacer ma C3 HDI110.

 

:bien:+1:bien:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.