Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

reprises molles en dessous de 2500 tr/mn C5 2.2 hdi 136


Invité scratchy

Messages recommandés

Invité scratchy

Bonjour a tous,

 

Voila LA question que je me pose depuis déjà quelques temps: Je trouve que ma c5 est mollassonne en terme de reprise en dessous de 2500 tr/mn. Au dessus, ça part tout seul, sinon, c'est un enfer.

Je possède une 406 avec le même moteur, elle est nettement plus vigoureuse a bas régime.

 

Je voudrais savoir si les C5 sont toutes comme ça en 2.2 hdi 136 (boite manuelle).

 

Merci pour vos réponses.

 

Scratchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

En configuration d'origine ça doit "pousser" à partir de 1600/1700TR/MN. c'est à dire,en 5ème vers 80km/h.Si ce n'est pas le cas,il y a un problème,lequel?,ça c'est une autre histoire.

Qu'est ce qui donne du couple à bas régime.....le turbo avec la quantité de carburant injecté.

Voir si la commande de Waste Gate du turbo fonctionne et si le débimètre est en bon état.

Je pencherais pour la 1ère solution.Les diagnostics à distance sont toujours un peu compliqués.

Pour le débimètre,c'est facile,tu en as sur la 406,il suffit de faire l'échange pour confirmer ou infirmer cette possibilité.

Après tu cherches ailleurs.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que Viscarien, t'a dit !!!

 

Inter-change de débitmètre avec ta 406, avant d'aller au garage.

Si tu ne localises pas toi même, une éventuelle panne que tu peux réparer (quelques coups de tournevis), faut pas s'étonner de voir les factures, "gonfler".

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scratchy

C'est que je suis pas vraiment doué avec un tournevis !!

Avec un peu de chance, il ne me feront payer que la pièce (remisée de préférence) ;-)

J'ose pas démonter l'autre, tant que ça tourne !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scratchy
Bon, pour le moment, il y a une pièce à moins de 30 € (qui s'appelle diaphragme) qui est cassée, elle sera changée la semaine prochaine. J'ai essayé a 80 km/h en 5ème, on sent qu'il y a une petite poussée vers 1700 tr/min, mais c'est pas un foudre de guerre. Au final ce n'est peut être que moi, il est peut être temps de passer au 173 cv...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'était la commande de "swirl".

C'est pas croyable la merde que ça peut semer cette commande!

Vaut mieux pour toi,c'est beaucoup moins cher que les autres possibilités!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.