Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

P'tit nouveau


Invité DocRyu

Messages recommandés

Bonjour, :)

 

J'ai déjà fait une courte présentation pour l'évasion familial (Notre évasion). Je viens ici car j'ai fait récemment l'acquisition d'une C3 1.4 HDI 70 Exclusive de mars 2009. Elle vient remplacer ma défunte Opel Vectra. Son usage ? me mener tous les jours au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1458

bienvenue et félicitations pour ton arrivée dans les deux sections :jap:

 

nul doute que tu trouveras ici toutes les reponses à tes interrogations :bien:

 

mais tu as pu voir au fils des posts de présentations que nous aimons bien contempler les carrosses sur photos :oui:

 

tu sais donc maintenant ce qu'il te reste à faire tant ici que sur ton post de ton évasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité DocRyu

Bonjour,

 

Je reviens sur ce post pour donner mes impressions depuis l'achat. Je roule maintenant depuis quelques mois avec elle. Je suis toujours aussi séduit par la rondeur de sa carrosserie. Une maniabilité et une agilité qui me plait bien. J'avais une Vectra avant... la longueur n'est pas comparable ! lol

 

Comme je l'avais sans doute expliqué, cette auto provient du parc d'un loueur belge. Bien que de finition "Exclusive", certaines options sont absentes comme le radar de recul...

 

Pour la vie à bord, j'en suis ravi à part quelques détails :

    les matériaux de la planche de bord (plastique rigide alors que le volant est gainé de cuir :???: )

  • Les comodos : j'avais l"habitude, chez Opel, d'un contacteur sur la planche de bord pour les feux. Plus pratique à mon sens que ceux de Renault / PSA où la fonction "auto" des feux se désactive accidentellement lors de la manipulation des clignos... ou alors, je suis pas doué ! lol

    l'accoudoir... quel idée de mettre un accoudoir sur les sièges avant ? Sur l'Évasion, oui, j'apprécie cet accessoire sur les long trajets. Mais la position des leviers de vitesse ne sont pas à la même place sur les Évasion/C8 et les C3 !?

 

Sinon, à part ces "détails", la conduite est un plaisir. La conso est des plus basse en conduite cool. Le coffre est assez vaste pour cette gamme de véhicule et le modulo-board est très pratique. Des caches aménagés dans le plancher autour de la roue de secours pour y ranger les divers "outils" tels triangle, ... auraient été appréciés...

 

M'en séparé ? Oui, pour reprendre la même (finition, gamme) avec un poil de chevaux en plus ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Dans le mot précédent, je parlais des points +/- bons de cette auto.

 

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un "jeu" : il consiste pour certains "imbéciles" à subtiliser le chevron supérieur de la calandre. Ce n'est pas gênant pour le fonctionnement du véhicule mais diminue grandement l'esthétisme. En concession, les chevrons sont vendus par paire 40€. Des astuces pour en trouver à moindre coût ? J'ai tenté les casses, mais la grande majorité des C3 accidentée le sont pas l'avant... Je vais faire un tour chez les carrossiers du coin... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité guest1458

pffff..c'est consternant...citroen devient à la mode comme à une certaine période les mercedes en faisaient les frais :mad:

 

iln'y a bien que les casses qui pourraient te contenter...à moins de bénéficier des tarifs des partenaires :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.