Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis changement pour xsara vts 167


Invité YOANN

Pour ou contre changement 1,6 16V exclusive pour 2,0 16V 167 VTS?  

21 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre changement 1,6 16V exclusive pour 2,0 16V 167 VTS?



Messages recommandés

:)Bonjour à tous,

J'ai une tite question:tourne:!

Je possède depuis mai de cette année une xsara exclusive 110ch essence.

Je trouve que ce moteur à la pêche, de bonnes reprises ... L'habitabilité de cette auto et son confort ne sont plus à prouver. Enfin, la version 5 portes est pratique pour BB.

Mais voila, récemment sorti d'une clio rsi (110cv origine modifiée avec boîte courte, autoblocant, arbre à came, puce...) je voudrais retrouver un peu plus de sportivité.

Alors j'envisage donc le changement pour une vts 167 avec moins de 120000bornes et minimum 2001.

J'ai donc plusieurs questions...

  1. Habitabilité de la 3 portes par rapport à la 5 portes correcte ou pas?
  2. Homogéinité de la motorisation en utilisation (tous les jours) / 1,6 16V
  3. Valeur de sportive de cette auto ???
  4. Fiabilité mécanique vs 1,6 16V

 

Vos avis (et réactions à chaud) sont les bienvenus.

Il y a aussi le coût d'utilisation qui me fait un peu peur (carte grise et assurance 11CH).

 

Merci pour votre aide

Bonne journée et bon dimanche

yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité kaiservinz

Pour l'habitabilité, la 3P est exactement la même que la 5P.

 

J'avais une VTS 137, 8cv et l'assurance me coutait seulement 20€de plus par an.

Pour une 167, ça risque faire plus mal.

 

Pour la conso, si tu fais surtout de la route / autoroute, tu devrais faire environ 1l de plus, à condition de pas trop avoir le pied lourd.

En ville, ça risque être plus méchant.

 

Pour la fiabilité, vu les kiométrage de certaines 167cv, il n'y a aucun soucis par rapport à une 110. Il faut quand même être très vigilant sur le catalyseur, nombreux sont ceux qui ont eu des problèmes avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'habitabilité de cette auto et son confort ne sont plus à prouver. Enfin, la version 5 portes est pratique pour BB.

 

En voilà une de réponse :PP, avec un bébé, une 3 portes c'est vraiment pas l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz

Tout dépends de l'utilisation avec un bébé, si c'est pour le rentrer et sortir 10 fois par jour, c'est sur c'est pas génial en 3P.

Si c'est pour le mettre 1 fois de temps en temps pour faire 500km, pas de roblèmes.

 

Pour info, un sièges enfant + poussette rentrent très bien dans un 911, comme quoi, le minibus n'est pas obligatoire dès le 1er enfant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

et bien on a déjà une 206 3 portes, le vrai pb c'est le coffre.

Si le coffre de la 3 portes est identiques ainsi que l'habitabilité, no soucy .

Sinon question bête: Grosse différence moteur? Quelle est la différence entre le 137 et le 167? arbre à came, ?? et le chassis?

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz

le 137 et 167 ne sont pas du tout les mêmes blocs.

 

Je n'ai malheureusement jamais essayé de 167, donc je peux pas t'en dire plus.

 

Mais le coffre est parfaitement identique entre la 3p et la 5p, y compris l'ouverture du coffre ou la banquette 2/3 1/3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Moi j'ai voté "t'es un fou" ;)

 

Comme dit plus haut, si tu as un bébé et que tu le "transporte" au moins une fois par jour, je pense que ça doit être assez galère.

J'ai pas d'enfants donc ça me gene pas de rouler en 3 portes, le jour où j'en aurais un, j'acheterai une 5 portes je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacuns ses reins à se contorsionner avec une 3 portes alors que là tu as le confort d'une 5.

Tout ça pour une histoire de puissance, c'est à croire qui va avoir la plus puissante :PP

Moi je préfère avoir moins de ch sous le capot mais au moins pas de souci avec mon fiston ;)

j'ai donné en 206 3p (16S) avec un bébé et ben...vive les 5 portes :D Dans l'avenir, tes reins te remercieront :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi que le côté négatif c'est les 3 portes avec un bébé. Mais j'ai cependant voté "oui" car si c'est une sportive que tu cherches, tu ne vas pas être déçu.

C'est une voiture fiable qui marche très fort quand on lui demande même si elle aurait mérité une bonne centaine de kilo en moins...

La plage d'utilisation moteur est tout simplement géniale. Pour la conso, perso je fais du 9L et on ne peut pas dire que j'y fasse spécialement attention.

Assurance et carte grise, ben effectivement ça va être plus cher ! Peut être faudrait-il trouver une phase 1 de plus de 10 ans, pas trop kilométrée, pour diviser par 2 la carte grise ?

Ah et j'oubliais : le gros défaut de cette voiture, en tous cas sur la phase 1, c'est la qualité de la sellerie. L'alcantara est très sensible, l'armature des sièges est trop faible, le volant "soit disant cuir" pêle très souvent. Par contre, on est très bien assis et maintenu.

 

Voilà pour mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut relativiser, voir ce que tu recherches...sportivité ou coté pratique avec un bébé.

Coté confort, c'est pareil (quoique...pas suspendue pareil donc...), niveau coffre idem, après y a le moteur...mais quand on est parents (attention là c'est mon point de vue) il est préférable d'avoir une voiture confortable, pratique et "accessible" plutot qu'une sportive comme quand on était jeune et célibataire !

Le choix, c'est toi qui le fera réellement, c'est toi qui te servira tous les jours du véhicule.

Maintenant, si c'est pour gagner quelques kms/h ou un peu plus de reprises, oui la 167 est mieux, mais que cela va t'il t'apporter de plus réellement ? Et puis payer plus cher d'assurance, de carte grise (car tu veux un modèle après 2001)...

voilà le genre de questions qu'il faut te poser ;) désolé d'être rabajoie, mais ayant eu divers véhicules en prés de 18 ans de permis...ben je suis bien dans ma berline 5 portes et j'apprécie de pas me "contorsionner" pour monter ou descendre mon fils quand je fais les courses et parfois 2-3 magasins dans l'après midi.

Donc comme dis plus haut, à toi de voir ce que tu recherches vraiment, réfléchis y bien avant de prendre une décision, en plus tu as une exclusive 110 ch..., c'est pas comme si tu avait une 1.1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz

Le mieux est que YOANN se rende compte par lui même.

Et qu'il imagine aussi de manutentionner son fils avec quelques kilo de plus.

 

Vers quel âge un enfant peut grimper seul dans son siège ?

 

Pour le côté voiture sportive et enfant, je voulais m'acheter une Megane RS en 5P.

à quoi bon acheter la meilleur GTI de son époque si c'est pour conduire en douceur pour pas trop secouer le bébé et sa maman ?

 

Du coup, j'ai acheté une compacte bien motorisée, et avec l'économie réalisée, je pourrais envisager l'achat d'une 205 GTI ou Clio II RS, ça c'est du sport !

 

La Xsara 137cv, se trouve aussi en 5p, et je peux te dire qu'il y a déjà un bel ecart de perf et de sensation par rapport à la 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est que YOANN se rende compte par lui même.

Et qu'il imagine aussi de manutentionner son fils avec quelques kilo de plus.

 

Je ne dirai pas mieux ;)

Tiens nous au jus Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONSOIR

+ 1 pour il faut les 2!!!!

En fait je suis en vu de trouver une solution avec ma maman!

Qui va récupérer ma xsara, en échange je vends sa voiture actuelle pour m'acheter la VTS.

Cependant, quelque chose m'interpelle.

 

Différence entre 2,0 16V 137 et 1,6 16V pas photos pour 1cv fiscal de plus.

PAr contre entre 137 et 167 d'après zeperf.... pas de grosses différences, ormi le chassis 5 portes et coupés.DIFFERENCE DE POIDS

 

Donc un 2.0 137 5 portes me semble un choix judicieux. Qu'en pensez vous?

Merci de votre participation active!

 

YOYO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz

VTS 137 : 1173kg

Exclusive 137 : 1204 kg

VTS 167 : 1219kg

 

L'écart de poids n'est pas significatif pour moi.

 

Honnettement, pour une 5p aussi performante et économique qu'une Exclusive 137, je pense qu'il n'y a vraiment pas grand choix.

 

Je ne comparerais pas une 137 et une 167 car je ne la connais pas.

Mais pour moi, une VTS 167 ne vaut pas le coup, sauf à vraiment rouler fort dans les tours ou aller su r circuit.

 

juste des chiffres d'un document citroen.ch :

 

_____400m DA__1000m DA__0-100____80-120(4)_VMax__Urbain_ExtraU_Mixte

 

110___17.8______33.0______11.0_____18.9______195___9.3___5.5____6.9

 

137___16.9______31.2______9.5______15.0______212___11.4__5.6____7.7

 

167___16.3______29.8______8.7______14.1______220___13.6__6.8____9.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONSOIR

 

PAr contre entre 137 et 167 d'après zeperf.... pas de grosses différences,

YOYO

 

Euh ... 2 secondes sur un 80/120 en 4 ou même en 5 c'est une grosse différence

30 chevaux , c'est une grosse différence

 

Après, si tu veux pas trop t'emmerder avec les enfants, faut prendre la 137cv en 5 portes.

 

Si c'est occasionnel et que tu veux rouler fort le reste du temps, prends la 167. Tu vas retrouver l'agrèment de la 137 avec les watts en + sur les hauts régimes en conduite sportive. Cela permet de ne pas avoir de trou dans l'arrivée de puissance aux changements de rapports. Tu auras une plage d'utilisation de presque 3500 trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, et les stats...

Il est vrai que les différences sur la balance sont non significatives

Combien faut il compter d'après vous pour une exclusive 137? raisonablement kilométré?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz
Merci pour vos réponses, et les stats...

Il est vrai que les différences sur la balance sont non significatives

Combien faut il compter d'après vous pour une exclusive 137? raisonnablement kilométré?

merci pour vos réponses

 

Trop chère :

http://www.leboncoin.fr/vi/69249920.htm?ca=7_s

 

Pas chère :

http://www.leboncoin.fr/vi/78295175.htm?ca=7_s

--> régulateur, et ça c'est top !

 

J'ai vendu ma VTS 4400€ avec 110000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz

Apparement, la SX perd l'allumage auto des feux / essuis glace et lève vitre séquentiel.

Elle perd aussi les jantes alu et la radio 6HP et quelques babioles.

 

Je t'ai envoyé des pdf sur ton gmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK MERCI

PAR CONTRE 7 CH FISC POUR LE 1,6 16V.

Source citroen?

 

je préfère la exclu, mais un peu hors budget, je vais attendre 2 mois pour les côtes baissent, temps je pense nécessaire pour trouver la bonne occaz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.