Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xsara II VTS 1.6 16s


Invité Enjoy

Messages recommandés

Invité Enjoy

Bonjour à tous.

Je suis Fabien et je viens de Nantes.

 

J'ai en ma possession une Xsara II VTS 1.6 16s 110 de 2001.

J'espère pouvoir etre utile sur le forum et trouver des réponses à mes futurs questions.

 

Je vous embarque déjà quelques photo prises en bord de Loire :

http://videocscz.free.fr/planetecitroen/planetecitroen1.jpg

http://videocscz.free.fr/planetecitroen/planetecitroen2.jpg

 

-xan28-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Enjoy

Merci,

Je vais essayer d'entretenir mon post de présentation.

 

Et pour Xsrawin désolé mais je prends pas mal de photo avec cette emgane c'est la voiture de mon voisin on les acheter en même temps ^^!

 

 

Voila d'autre photo d'une séance plus récente :

Dimanche 17/05/2009

http://videocscz.free.fr/planetecitroen/planetecitroen4.JPG

http://videocscz.free.fr/planetecitroen/Planetecitroen5.JPG

 

Mardi 19/05/2009 Au Cap Pret de Fouesnant

http://videocscz.free.fr/planetecitroen/planetecitroen6.JPG

 

Photo moteur Pour un autre post je la remet ici

http://videocscz.free.fr/planetecitroen/plnetecitroen3%20(2).JPG

 

 

 

:tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais le coup des pneus de merde LoL , 2 pilot sx derrière :rs: a 40% d'usure ,et 2 first stop quasi neuf devant ....:vomi:

 

sinon question bête , tu connais le diamètre de tes disques avant ? c'est des 266mm comme sur les 1600 sx et exclusive ou du 283mm comme sur les VTS 167 chvx ?

 

2 petites modifs mignonne a faire sur ton auto , c'est l'antenne courte de c8 et les répétiteurs de c3 phase II ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Enjoy

Ouep l'antenne courte j'y ai pensé.

 

Et pour les pneus jm'en tape je l'ai acheté comme ça j'ai pas encore besoin de les changés.

 

Pour les disques j'en ai aucune idée, mais ça freine tres fort. Plus fort que la xsara break exculsive de mes parent ( 4 frein a disque ventilé à l'avant).

 

Étant donné que je bénéficie du chassis sport à mon avis les frein vont avec, jte dirais dès que je sais. Et j'aime bienmes répétiteur blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le renseignement ;-) au changement de mes freins avant je me renseignerais pour voir si le 283mm passe sur les 1600 sait on jamais ? :D sinon je resterais en 266 mais en rainurés percés + durites avia LoL en tout cas je suis d'accord le 266 freine déja très bien la voiture ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
LA compatibilité de 283 ça doit etre assez compliqué à mon avis faut tout changer.

 

Faut au moins changer les étriers je pense... et un étrier c'est pas donné !

 

sinon je resterais en 266 mais en rainurés percés + durites avia

 

Attention, les disques percés ont tendance à fissurer, à acheter en connaissance de cause.

Personnellement, si je devais changer, je préférerai rester en disque gr N + plaquettes spécifique (genre EBC ou Ferodo DS2500 si ça existe encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info ;-) finalement je pense abandonner le 283 et rester en 266 !! par contre je ne savais pas pour les disques perçés , je prend note. pour les plaquettes un pote m'a dit beaucoup de bien des Carbone Lorraine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
pour les plaquettes un pote m'a dit beaucoup de bien des Carbone Lorraine !

 

Un autre conseil, ou plutot une remarque. Il faut se méfie des très bonnes plaquettes qui nécessitent parfois des temps de chauffe ! Car pour un usage normal, tu aura peut être besoin de tes freins et ceux ci ne seront pas chaud donc inefficace !

 

J'avais monté à l'époque sur ma 405, des disques GrN (marque : Zimmermann), et des plaquettes Mintex. Le freinage était à peu près identique sauf que les freins étaient encore efficace en cas de surchauffe (col abordé rapidement) contrairement aux origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Bienvenu à toi.

 

Arf, des pneus "Speedy" à l'avant. Ca doit faire un beau contraste avec les Pilot SX de l'arrière ;)

 

Désormais chaussée en Dunlop SP Sport Fast response depuis 5000 km à l'avant.

A l'arrière pas de changement.

 

Resultat, tenue de route excellente, et permet de garder de la traction lors des dérobes du train arrière à cause de ce foutu système autodirectionnel.

 

Je redécouvre la sérénité lors des déplacements sous la pluie. (d'un coté avec des speedy devenu quasi slic j'allais forcément sentir la différence ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.