Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

consommation du moteur HDI 138ch


toto

combien comsommer vous en moyenne avec votre C5 II HDI 138CH  

211 membres ont voté

  1. 1. combien comsommer vous en moyenne avec votre C5 II HDI 138CH

    • moins de 5l/100km
      2
    • de 5l/100km à 5.5l/100km
      5
    • de 5.5l/100km à 6l/100km
      22
    • de 6l/100km à 6.5l/100km
      41
    • de 6.5l/100km à 7l/100km
      49
    • de 7l/100km à 7.5l/100km
      49
    • de 7.5l/100km à 8l/100km
      24
    • de 8l/100km à 8.5l/100km
      9
    • de 8.5l/100km à 9l/100km
      5
    • de 9l/100km à 9.5l/100km
      1
    • de 9.5l/100km à 10l/100km
      2
    • de 10l/100km à 10.5l/100km
      0
    • de 10.5l/100km à 11l/100km
      0
    • de 11l/100km à 11.5l/100km
      0
    • de 11.5l/100km à 12l/100km
      0
    • de 12l/100km à 12.5l/100km
      1
    • de 12.5l/100km à 13l/100km
      0
    • supérieur à 13l/100km
      1


Messages recommandés


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La vache 4,9 chapeau :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité nicogsx-r

J'ai une c5 tourer 140cv depuis 2 mois et je suis à 6.7l sur l'odb...

Tres peu de voie rapide, seulement route departementale régulateur sur 95-100km/h selon la circulation et la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une c5 tourer 140cv depuis 2 mois et je suis à 6.7l sur l'odb...

Tres peu de voie rapide, seulement route departementale régulateur sur 95-100km/h selon la circulation et la route.

 

Bonsoir

Même consommation depuis 1an et demi...

 

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne vote pas car je suis en 160 CV.

Je suis surpris de constater que la 140 consomme nettement plus que la 160.

(Perso je tourne à 5,3 L, région île de France.)

Je pense aussi qu'il aurait fallu détailler suivant le type de boîte. Une boîte auto coûterait un litre au 100 :eek: !

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
sur la carte grise, à la ligne V.7, si c'est indiqué 160 c'est que ton moteur est un 138ch, sinon 140ch

 

sur la mienne ligne V7 = 191 et pourtant, c'est une 2.0 HDI 138 ch

puissance ficale 9 ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon maintenant que j'ai fait plusieurs plein je peux dire aussi ma conso

 

Donc sur autoroute en roulant à 120/130 km/h avec limiteur et régulateur je suis entre 5.5l et 6l donc franchement je suis agréablement surpris pour une caisse de plus d'une tonne six-cents.

 

Sinon pour des trajets typé montagne et petit trajet je suis entre 7.5l et 8l en roulant normalement.

 

Je suis en BVA.

 

Voilà pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous pour moi la ligne v7 est 157 moteur DW10BTED4(RHR)138ch.d'apree la revue technique automobile.DW10BTED4(RHF)140ch numero sur l'avant du bloc moteur a cotee droit du filtr a huile. pour ma conso, je ne fait que de la departemental et nationnal et je tourne a 6,3l:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Postal2
Bonjour , meilleurs vœux à tous ! , j'ai remis à zéro et pour faire que de la ville avec le 138 BVA tourer , bah j'étais à 13litres !! suis redescendu à 9.6L/100 ... consomme pas mal quand même et même sans appuyer comme un fandjo ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 4 semaines après...
Invité Christian90

Pour ma part, je consomme entre 6.5 - 7.0 Litres en moyenne,

mais c'est sujet à variation en fonction de mes urgences ... :PP

 

Si je fais de l'autoroute, que je roule aux limitations de vitesse,

sur 650 km, que l'autoroute n'est pas chargé, que tout se passe bien, qu'il n'y a pas d'à-coups,

la conso peut descendre à 5.8 Litres, rarement fait mieux (clim ou pas clim) !!

Par contre, si je passe en ville, et que je reste sur des nationales avec pas mal de circulation,

là, la conso monte vite vers 7.9 - 8.5 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un premier pointage:

 

# C5 II breack (de 2004 et 140000 km)avec 2 personnes à bord + 1 centaine de Kilos de materiel de camping, mélange d'autoroute et routes du Massif Central/Cévennes avec clim.

 

800km avec moins de 52 litres:

 

# 6,41 litres aux 100km.;)

 

C'est une bonne nouvelle!:xan13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous

ma C5 140, me donne des soucis depuis l'an passé, quelque broutage dans la zone des 1800tours, problème maintes fois répertorié, ce n'est pas la question du jour, mais comme c'est probablement du a un encrassement de l'EGR, je m'interrogeais sur la réalité du conseil de passage de vitesse supérieur indique au tableau de bord. La voiture a été acheté neuve en décembre 2010 et j'ai toujours respecté ce conseil, celui ci indique de passer a la vitesse sup aux alentours de 2000tr/min, super une conso de 4.2/4.4 l/100km en utilisation autoroute péri urbaine exclusivement, en 6ieme a 90, autonomie de pres de 1500km avec le plein :-)

 

Vers 50000km, j'ai commencé a avoir ces problèmes de trou et a coup dans cette zone, puis message " panne moteur faite réparer" furtif au tableau de bord, évidement lors du passage en concession qui ne peut jamais brancher la valise le jour même, ils n'ont jamais rien détecté, j'ai fait mettre a jour la cartographie moteur en juin passé, puis mis un coup de nettoyant EGR bardal via l'admission d'air, problème réglé pour l'hiver.

la concession Citroen ou j'ai fait mettre a jour, me dis qu'un moteur comme ça doit fonctionner a une plage autour de 2500tr/mn, donc exit la 6ieme car même a 130 on doit être légèrement en dessous ou a peine a ce régime.

Alors quel est l'intérêt de cette indication, nous faire encrasser les moteurs pour s'assurer du potentiel client/vache a lait ? Remplir les caisses l'état en dépassant les vitesses autorisées ? y'a t'il un moyen de relever ces indications pour qu'il suggère un régime plus haut, ou si ça ne sert a rien, de le désactiver ?

Merci de m'avoir lu et bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel ne s'encrasse pas uniquement en sous-régime...

 

Un diesel s'encrasse lors des accélérations à régime modéré! c'est là produit de la suie, c'est à dire quand il y a trop de carburant injecté par rapport au volume d'air compressé par le turbo et entrant dans les cylindres.

 

Donc, en sachant cela, on peut sans souci faire le nécessaire pour éviter l'encrassement: accélérer au couple maxi ou au delà et mettre les surmultiplications sur le plat et à vitesse stabilisée!

 

L'indicateur de changement de vitesse n'est à respecter qu'une fois la vitesse atteinte car celui-ci ne tient compte que de la vitesse du véhicule si l'on n'est pas pied au plancher car il n'anticipe pas le fait que vous allez encore accélérer!

 

Autre solution: acheter un véhicule avec boîte auto qui lui ne passera les rapports longs qu'une fois l'accélérateur relâché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, tirer un peu sur les rapports intermediaires quand le moteur est bien chaud ne fait jamais de mal et est probablement plus efficace que le nettoyant Bardal;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo
indicateur de changement de vitesse n'est à respecter qu'une fois la vitesse atteinte car celui-ci ne tient compte que de la vitesse du véhicule si l'on n'est pas pied au plancher car il n'anticipe pas le fait que vous allez encore accélérer

Salut,

si l'afficheur indique le passage sur un rapport supérieur en vitesse stabilisée, le fait

d'accélérer au dessus de 2000T/mn, il s'éteint, du moins sur ma C5 boite manu..

Boite manuelle ou auto, ce ne doit pas être le même afficheur.

Modifié par c5ecolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je voie une consommation de 4.4l/100km avec un 140ch, je me dis pauvre moteur, pas étonnant que tu a des pb d'encrassement, et tu es à 10 000km par an en plus, ce n'est pas beaucoup, un moteur essence aurait certainement été plus judicieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je voie une consommation de 4.4l/100km avec un 140ch, je me dis pauvre moteur, pas étonnant que tu a des pb d'encrassement, et tu es à 10 000km par an en plus, ce n'est pas beaucoup, un moteur essence aurait certainement été plus judicieux

 

Ben disons que maintenant plus de limiteur, compte tour toujours au dessus de 2000tr/mn ( quelques poussées a 3500/4000 tr sur entrés d'autoroute) et conso de 5.8l aux 100. Ce qui n'empêche pas demain de démonter (d'essayer au moins)ma vanne EGR pour nettoyer le siège du clapet

Le choix essence/gasoil, n'est pas un choix économique mais de sécurité, j'ai eu un début d'incendie un jour sur ma Visa club du a une fuite d'essence, ce qui m'a bien fait flippé, et j'ai vécu une rupture de tuyau d'injection sur une 405 gasoil avec du carburant partout sous le capot, non seulement inflammable a pression atmosphérique, mais en plus j'ai pu rejoindre mon domicile sur 3 cylindres pour faire réparer

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Suivant les conditions, quelque soit le carburant (essence ou gazole), il y a toujours un risque d'incendie, j'ai déjà tenté d'éteindre un feu de voiture sur des véhicule Diesel, avec plus ou moins de réussite. Une projection d'hydrocarbure sur un échappement très chaud, et le feu n'est jamais loin...

Entre nous, il y a un moment que les critères pour la maitrise des incendies sur les véhicules modernes sont très sévères.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.