Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ecran figé sur page d'accueil


Invité QOTSA

Messages recommandés

Oui il y a le VIN dans le poste, mais si tu achète un nouveau poste il n’est pas dedans, donc passage en concession pour le télécodage.

Maintenant si tu en achète un d’occasion il aura déjà un numéro de VIN dedans, donc de toute façon il faudra le faire télécoder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

Si l'ancien propriétaire (avec toutes ses coordonnées) fait un reçu indiquant la vente du matériel d'occasion avec le numéro vin du véhicule sur lequel il était monté peu aider peut-être :roll:, notamment chez un Agent Citroën! -xan22-

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème de mise à jour dans une C5 II avec un CDRW, pour corrigé le problème, j'ai gravé sur un CDR et ça a marché. Je pense que le lecteur, surtout avec l'âge, prend mal les CD réinscriptibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Arrêtez avec vos CD-RW, tout ça pour éconnomiser un CD-R.

Quant-on voit le prix d'un CD-R par apport au prix d'un RTx, c'est prendre énormément de risque

Ne venez pas vous plaindre après.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai utilisé un CD-R, mais l'ISO n'en était pas vraiment mais une extension MDS, alors je pense que c'etait corrompu, bref, je suis passé chez Citroen ce matin, ils ont refait la MAJ (Plus remplacement de l'ampoule du feu gauche et tout ça gratos)..donc, quand je vais reprendre ma voiture ce soir je vais prier avant de démarrer pour que ça fonctionne :prie:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité APommePote
Perso, j'ai utilisé un CD-R, mais l'ISO n'en était pas vraiment mais une extension MDS, alors je pense que c'etait corrompu, bref, je suis passé chez Citroen ce matin, ils ont refait la MAJ (Plus remplacement de l'ampoule du feu gauche et tout ça gratos)..donc, quand je vais reprendre ma voiture ce soir je vais prier avant de démarrer pour que ça fonctionne :prie:.

MD5 (cinq) pas MDS ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

apres une mise a jour avec le cd original 8.11 que le mecanno m' a preté merci a lui d'avoir été aussi sympa ça ne marche toujours pas

donc je rentre le cd

1ere etape: LOADING CRC

2eme etape: LOADING 1/2

3eme etape: LOADING 2/2

le cd sort ,il rentre a nouveau et la redemarage successif j'ai attendu plus 1h 1/2 mais sans resultat

la meme chose en ne le laissant pas reprendre le cd meme resultat

je ne sais plus quoi faire

l'usb changerat il quelque chose?

est ce que le fait d'avoir debrancher le rt4 peut y etre pour quelque chose?

et sinon est ce possible de faire une copie d'un disque dur de rt4 qui fonctionne correctement

et le recopiez sur le mien et si c'est possible ou la trouver?

 

MERCI A VOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité APommePote
bonsoir

 

apres une mise a jour avec le cd original 8.11 que le mecanno m' a preté merci a lui d'avoir été aussi sympa ça ne marche toujours pas

donc je rentre le cd

1ere etape: LOADING CRC

2eme etape: LOADING 1/2

3eme etape: LOADING 2/2

le cd sort ,il rentre a nouveau et la redemarage successif j'ai attendu plus 1h 1/2 mais sans resultat

la meme chose en ne le laissant pas reprendre le cd meme resultat

je ne sais plus quoi faire

l'usb changerat il quelque chose?

est ce que le fait d'avoir debrancher le rt4 peut y etre pour quelque chose?

et sinon est ce possible de faire une copie d'un disque dur de rt4 qui fonctionne correctement

et le recopiez sur le mien et si c'est possible ou la trouver?

 

MERCI A VOUS

 

De mémoire c'est tout à fait normal, et faut juste prendre le CD la 2eme fois.

Ton RT4 est dans quel etat maintenant ? (je suppose qu'il ne tourne pas depuis hier soir..). La version 8.11 est peut-être installé.

 

 

La copie du disque n'est pas possible, si j'ai bien compris le VIN de chaque voiture est télé-codé quelques part dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est tout à fait normal, et faut juste prendre le CD la 2eme fois.

Ton RT4 est dans quel etat maintenant ? (je suppose qu'il ne tourne pas depuis hier soir..). La version 8.11 est peut-être installé.

 

 

La copie du disque n'est pas possible, si j'ai bien compris le VIN de chaque voiture est télé-codé quelques part dedans

 

Pour connaître la version , qu'il appui sur la touche « Menu » en continu pendant 2’’ environ puis aller sur « Diagnostique du Radio Téléphone » et par appuis successifs il aura plein de renseignements et surtout qu'il les note pour nous les communiquer.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, MDS exise aussi (Alcohol 120 il me semble).

Mais ça signifie source pirate ...

 

MD5 est aussi utilisé par Daemon Tools lite, qui est gratuit, et la source m'a été fourni par la concession.

 

@ APommePote : nan, je t'assure c'est bien du MDS, et c'est associé à un fichier MDF

 

@ Boune : ça tourne au VIN-aigre....

 

Bon, la 2nd MAJ par le concessionaire est une défaite total, ce matin c'est phrase détestable qu'est ------------------------------- est revenu au premier coup de clé.

-------------------------------

* PLEASE INSERT UPGRADE CD*

-------------------------------

-------------------------------

 

J'ai franchement les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

apres une mise a jour avec le cd original 8.11 que le mecanno m' a preté merci a lui d'avoir été aussi sympa ça ne marche toujours pas

donc je rentre le cd

1ere etape: LOADING CRC

2eme etape: LOADING 1/2

3eme etape: LOADING 2/2

le cd sort ,il rentre a nouveau et la redemarage successif j'ai attendu plus 1h 1/2 mais sans resultat

la meme chose en ne le laissant pas reprendre le cd meme resultat

je ne sais plus quoi faire

l'usb changerat il quelque chose?

est ce que le fait d'avoir debrancher le rt4 peut y etre pour quelque chose?

et sinon est ce possible de faire une copie d'un disque dur de rt4 qui fonctionne correctement

et le recopiez sur le mien et si c'est possible ou la trouver?

 

MERCI A VOUS

 

Passe pas une Clé USB, sa peux régler le problème, car les lecteurs de CD des RTx son acer sensible, Alor que la clé USB et beaucoup plus stable.

Quant au faite d’avoir débranché le RT4 ne change rien, sauf si bien sur tu ne la pas débranche pendant la mise à jour. Se que tu peux faire peut-être c’est de sortir ton RT4 et en dessous il y a deus Switch blanc tu les actionne et ensuite tu remets le CD pour faire la mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
MD5 est aussi utilisé par Daemon Tools lite, qui est gratuit, et la source m'a été fourni par la concession.

 

@ APommePote : nan, je t'assure c'est bien du MDS, et c'est associé à un fichier MDF

 

@ Boune : ça tourne au VIN-aigre....

 

Bon, la 2nd MAJ par le concessionaire est une défaite total, ce matin c'est phrase détestable qu'est ------------------------------- est revenu au premier coup de clé.

-------------------------------

* PLEASE INSERT UPGRADE CD*

-------------------------------

-------------------------------

 

J'ai franchement les boules.

 

Tu parles de MD5 et moi de MDS (oui, un S comme Suzanne au bout).

Je pense que tu as fait une erreur de frappe, là.

Le fichier MDS est effectivement associé à un MDF, qui confirme Alcohol 120. Ce qui signifie qu'il vaut mieux graver avec Alcohol dans ce cas-là.

 

Mais cela signifie aussi que ce n'est pas un CD Original ... Et donc que cette copie peut être corrompue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, je me suis mélanger les pinceaux..MDS / MD5, c'est pas trop grave on c'est compris ;).

 

J'ai eu ma concession ce matin, je repasse Lundi pour faire un diag afin de confirmer la panne, étant donné que le véhicule vient de sortir de garantie, ils vont voir avec le service relation client si la pièce peut-être prise en charge, la MO restant à pour ma pomme (faut bien payer un p'tit peu:))..

Je vous tiendrais au courant, mais l'espoir fait vivre, alors ESPERONS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

est ce que le cable usb de chez peugeot et celui de citroen pour rt4 sont identique

juste cette petite question avant de le commander

puique apparament il serait moins cher chez peugeot 17 euros ttc

et dans les 54 euros chez citroen

je ne voudrait pas l'acheter si il ne me sert pas ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour boune

oui ce matin le mecano m'a reprété le cd que j'ai directement copie sur la clé usb et la il commence l'installation

1/ load crc

2/ load 1/2

3/ load 2/2

apres tout ça il m' a mis une fois bootrom il me semble

et sinon ça redemmarre et pareil toute les 5 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est que le fait d'avoir modifier l'image d'acceuil bien avant de faire la mise a jour peu causer le probleme?

c'est a dire que j'avais modifier l'image citroen de demarrage par une photo de mes enfants

avec rtx map editor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.