Aller au contenu

C-Zero pour 90€


2T90

Messages recommandés


  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité jimbo1980
J'ai appelé, financement accepté avec un numéro de carte je sais pas quoi mais aucun délai de livraison et à mon avis il n'a pas envie de s'embêter avec ça....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi

J'ai reçu aussi confirmation aujourd'dhui : c'est accepté !

Pour rappel : commande lundi matin.

 

Pour la garantie perte financière, pour faire simple : cela correspond à l'option "valeur du neuf" que l'on peut souscrire dans le cadre de son assurance ?

 

Si j'ai bien compris, en cas de perte du véhicule (irréparable, brûlé, volé etc) la totalité du véhicule (valeur du neuf) est couverte. Par contre, que se passe-t-il avec les mensualités : sont-elles arrêtées ? prise en charge ? continuent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimbo1980
C'est toi qui a appelé ou lui car moi j'ai vraiment eu l'impression de la faire ch... T'as eu une date de livraison? Ma femme à coiffée ce midi le directeur de la concession qui lui a montré le mail de confirmation de ma commande et d'après ses dires ils auraient accepté 2000 offres, bizarre non? Par contre pas sur que j'ai une blanche d'après lui..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magarigui

Bonjour à tous,

Je ne sais pas encore si j'aurais la Czéro commandée samedi. Cependant, j'aimerais bien savoir si on vous a parlé des frais supplémentaires (apport de plus de 400 euros) pour : gravage, carte grise et frais divers.

Est-ce bien normal pour une LLD ?

Par ailleurs, j'ai dû faire un chèque de 1000 euros pour la réserver (restitué au moment de la livraison et non encaissé m'a-t-on certifié).

Quelles sont les conditions auxquelles ont été soumis les divers clients à travers l'Hexagone ?

Merci de m'apporter quelques élements de réponse (ça peut servir au plus grand nombre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi

Pour répondre à tes questions :

 

Le frais supplémentaire sont ajoutés par ton concessionnaire, il n'y a pas de rapport au fait que c'est ou non une LDD. Le mien m'a mis environ 50 euros pour des "frais d'utilisation SIV", la commande et pose des plaques etc. Vu la somme, et que des plaques c'est déjà une quarantaine d'euros, je n'ai pas fait d'histoire. Mais plus ça m'aurait dérangé. Il faut savoir que la carte grise pour cette électrique vaut 2,5 euros, et genre 4 euros de frais d'envoi postal. Je me fous de leur système SIV ! Pour mois à plus de 100 euros de frais de mise en circulation, c'est trop.

 

Concernant le gravage c'est normalement totalement optionnel et à ma connaissance ça n'apporte rien.

 

On m'a bien demandé un chèque non encaissé et restitué le jour de la livraison, de 1600 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magarigui

Merci pour votre réponse, Suresnoi

Je constate un énorme écart de frais annexes entre nos deux contrats. Pour ma part la carte grise revient à plus de 40 euros (et c'est bien le tarif pour mon département).

Concernant le reste, je ne vois pas pour quelles raisons les mêmes conditions tarifaires ne seraient pas appliquées dans toutes les concessions de France puisqu'il s'agit de la même offre ? A creuser donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne j'ai 90.00 d'accessoires (ampoule+1l huile+courtoisie+kit secu) 48.50 de carte grise (c'est le tarif dans mon departement) et 41.00 de frais divers (en esperant que ce sont les plaques)et comme je n'avais pas de chequier lors du rdv ils m'ont pris 500 euros sur ma carte bleue qui apparaissent deja sur mon relevé de cb...

 

on ne m'a pas demande mon avis pour les accessoires....et 1 l huile pour une voiture electrique c'est marrant mais si ma commande est validee (passee lundi apres midi) avec un numero de dossier credipar fourni je demanderai mon litre d'huile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi
Merci pour votre réponse, Suresnoi

Je constate un énorme écart de frais annexes entre nos deux contrats. Pour ma part la carte grise revient à plus de 40 euros (et c'est bien le tarif pour mon département).

Concernant le reste, je ne vois pas pour quelles raisons les mêmes conditions tarifaires ne seraient pas appliquées dans toutes les concessions de France puisqu'il s'agit de la même offre ? A creuser donc...

 

Malheureusement, ça tient à l'honnêteté du vendeur. Certains n'hésitent pas à te pipoter que le gravage est indispensable pour que la voiture soit assurée (du grand n'importe quoi), ou d'autre choses.

Certains ne sont pas scrupuleux. Là dans ton cas, arriver à plus de 400 euros de frais, c'est abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon vendeur les concessions attendent les numéro icare pour annoncer un délai de livraison.

 

ignorant ce qu'etait icare je viens de voir que c'etait l'extension de garantie de citroen qui est en fait une assurance comme la plupart du temps les garanties sur les vo hors les c zero sont des vehicules neufs beneficiant en principe d'une garantie constructeur...ai je tort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi

Ca y est j'ai pu signer enfin!!!!

 

Pour ceux qui ont fait des mises en garde sur les closes du contrat : je dirais oui et non. Oui car il y a des trucs abusés, non car il n'y a rien sur le passage au marbre.

 

Clairement il y a des clauses bien abusives, on se dit que Crédipar "se fait pas chier".

 

Exemple : en cas de sinistre total (véhicule irréparable, volé, brulé...) le locataire doit faire parvenir A SES FRAIS le véhicule (ou ce qu'il en reste) là où le loueur voudra ET indemniser crédipar (en gros, le prix d'achat avec une dépréciation de 1.5% par mois d'utilisation).

 

Donc là typiquement, là où un particulier ne peut pas garder un véhicule accidenté irréparable pour être indemnisé, eux gardent les deux... (et il peut y avoir pour beaucoup d'argent à récupérer des pièces non atteintes par un accident... Optiques, jantes intactes, pièces mécaniques, tout ça chiffre vite même en occasion).

 

Autre close : vous devez faire l'entretien et toute réparation du véhicule dans un garage agréé citroen.

 

En cas de sinistre partiel, vous êtes censés faire les réparations à vos frais puis demander au loueur de vous verser ce qu'il aura touché de votre assureur. Ils mettent "sauf si le loueur autorise l'assureur de verser directement au réparateur toute ou partie des indemnités". Mais bon, c'est à leur bon vouloir, le gros délire quoi. C'est eux qui décident si vous avancez l'argent ou pas.

 

Vous êtes censé aussi notifier crédipar de tout sinistre, toute intervention réparative sur le véhicule.

 

Intéressant : il est décrit le "standart" de l'état du véhicule à sa restitution :

Carrosserie : bonne présentation, absence de tâche, chocs et rayures nécessitant une intervention de peinture ou de tôlerie : en gros c'est assez vague pour exiger réparation de tout défaut sur la carrosserie qui serait autre que neuve.

sellerie : ne doit pas nécessiter plus qu'un nettoyage complet. Idem.

pneus : max 50% d'usure : j'espère que la C0 ne bouffe pas ses pneus en moins de 40.000 km car c'est ce que ça veut dire.

Intéressant aussi : AUCUNE mention sur les jantes. Donc à priori, c'est défendable qu'elles n'ont pas besoin d'être en état neuf (mais s'ils veulent jouer au cons, ils trouveront autre chose ailleurs me direz vous).

 

Restitution en retard : facturation au prorata temporis majoré de 25%.

Sur ce point, je trouve que c'est raisonnable...

 

Retard dans tout paiement : ils se donnent le droit de réclamer TROIS FOIS les intérêts légaux sur la durée en question. C'est cool la vie.

 

Ils se permettent de transmettre vos coordonnées à "des entreprises en relation avec le loueur" pour prospection commerciale sauf opposition de votre part nécessitant un courrier chez eux (c'est de l'opt-out, c'est illégal).

 

Bon bref. C'est exactement comme lire des conditions générales de vente sur un site marchand. C'est parfois très limite.

 

Au bout du compte, la restitution ne tient qu'au bon vouloir de celui qui vous accueillera. S'il veut vous faire chier, il y arrivera sans aucun problème. S'il se rend compte que vous êtes et restez un client potentiel, je suis convaincu que ça se passera bien. Attention quand même à faire réparer les dommages vraiment visibles avant...

 

En tout cas, je roulerais bientôt en électrique :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en fait garder a l'idee qu'on loue un vehicule 24 mois pour un cout de 90 euros par mois sans aucun apport donc le proprietaire impose ses conditions ce qui semble logique par contre la difference c'est qu'on choisit l'assurance la franchise avec l'obligation d'une assurance tous risques avec option valeur a neuf...et le risque de se faire virer si l'on declare plusieurs sinistres par obligation de presenter un vehicule en etat neuf au bout de 24 mois....

 

il m'est arrive de louer des vehicules 1 ou 2 jours on fait tres attetion quand on sait que pour le moindre sinistre il y a une franchise importante....

 

j'en ai commande une si je l'ai je ferai tres attention pour pouvoir la rendre en etat neuf c'est assez contraignant mais si je ne suis pas dans les 200 je n'en ferai pas une maladie car utiliser une voiture louee c'est un peu comme posseder une voiture haut de gamme sportive en faisant attention ou l'on la gare les routes qu'on prend ne pas suivre des transport de bennes ouvertes eviter les routes gravillonees les trottoirs hauts les parkings souterrains...j'en passe car ca je connais un peu...par contre je plains celui qui a prevu cela comme second vehicule de la famille a utiliser en milieu urbain...

 

pour ceux que ca interesse j'ai trouve un document pdf d'une societe de lld adherent au syndicat des loueurs de voitures proposant une descrition precise de ce qui est pris par le loueur et de ce que le locataire doit reparer...a voir si credipar est adherent a ce syndicat

 

http://www.aldautomotive.fr/Portals/France/Documents/---PDF/Guide-Restitution-ALD-Automotive.pdf

 

encore mieux le guide de restitution des vehicules en lld credipar

 

http://www.groupedallard.fr/files/pdf/guide_restitution_locationlongueduree.pdf

Modifié par 44444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimbo1980
Et pour les kilomètres supplémentaires une idée du tarif ou c'est vraiment achat imposé si au dessus de 20 000 kms, Livraison pour quand suresnoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les kilomètres supplémentaires une idée du tarif ou c'est vraiment achat imposé si au dessus de 20 000 kms, Livraison pour quand suresnoi?

 

bien sur que non c'est marque sur le contrat credipar 7€44 ttc par tranche de 100 km supplementaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi
encore mieux le guide de restitution des vehicules en lld credipar

 

http://www.groupedallard.fr/files/pdf/guide_restitution_locationlongueduree.pdf

 

Excellent merci!

Ca rejoint à 90% les conditions énumérées dans le contrat de location, mais il y a quelques différences : par exemple il n'y a rien sur l'état des jantes dans le contrat contrairement à cette brochure; inversement la brochure ne mentionne pas l'obligation de recourir à un réparateur agréé Citroën.

Mais pour le principal, ça concorde et c'est même plus concret sur le seuil d'acceptation de l'état du véhicule. En gros, faites TRES attention, ou faites réparer avant restitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.