Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne de climatisation (synthèse en 1° page)


Invité Guignome

Messages recommandés

Attend un peu le mois de juillet : il est annoncé comme le pire depuis 100 ans :eek:

YAC5

 

SALUT

tes prévisions étaient bonnes ,

nous ne pouvons pas aller a la plage avec ces chaleures....:banane:

Le pire ? Mais dans quel sens???:D

A+

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Depuis le 10 juillet il pleut tous les jours sur Bordeaux. YAC5 tu as des dons ?
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Nicos24

Bonjour à tous,

 

Voila, j'expose les faits:

J'ai acheté ma C5 II exclusive de 10/2008 (donc plus garantie) en février.

En avril, avec les premières chaleur, je remarque que la clim ne fait aucun froid. :(

Direction Nototo, résultat: circuit vide ! Bon je me dis que le précédent propriétaire ne s'en ai jamais occupé, admettons. :em:

Je la fait recharger, tout fonctionne très bien

 

La voiture n'a quasi pas roulé en juillet à cause de mes travaux dans la maison fraichement construite. Au moment de reprendre le travail, mise en route de la clim: j'entends le compresseur s'embrayer mais un sifflement venant des bouches d'aérations, et aucun froid !

Je fouine sur internet : Circuit quasi vide ! :eek:

 

Et donc je vais cette fois-ci chez Citroen (espérant une possible prise en charge du constructeur en cas de gros travaux)

Il me disent qu'ils vont prendre 199€ :eek: rien que pour tester le circuit et le mettre en pression à l'azote (soi-disant nouvelles procédures concernant pollution..)

 

Je trouve ça exorbitant par rapport à un simple test avec traceur fluo !! :hum:

 

Qu'en pensez vous? Je me fais enrhumer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marty_fr

bonjour,

 

je pense avoir aussi ce problème de clim...

 

hier pas de probleme je m arrête je repart et la plus de froid sans rien toucher...

 

j'ai l impression que les ventilos tournent au ralenti... quand je met en LO la j ai bien du froid mais pas de quoi faire 10° de quoi faire un petit 20° par exemple mais j ai tout de meme du froid..

 

probleme de niveau de gaz ? sachant que la voiture a 3 ans et que j ai jamais fait de recharge...

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voila, j'expose les faits:

J'ai acheté ma C5 II exclusive de 10/2008 (donc plus garantie) en février.

En avril, avec les premières chaleur, je remarque que la clim ne fait aucun froid. :(

Direction Nototo, résultat: circuit vide ! Bon je me dis que le précédent propriétaire ne s'en ai jamais occupé, admettons. :em:

Je la fait recharger, tout fonctionne très bien

 

La voiture n'a quasi pas roulé en juillet à cause de mes travaux dans la maison fraichement construite. Au moment de reprendre le travail, mise en route de la clim: j'entends le compresseur s'embrayer mais un sifflement venant des bouches d'aérations, et aucun froid !

Je fouine sur internet : Circuit quasi vide ! :eek:

 

Et donc je vais cette fois-ci chez Citroen (espérant une possible prise en charge du constructeur en cas de gros travaux)

Il me disent qu'ils vont prendre 199€ :eek: rien que pour tester le circuit et le mettre en pression à l'azote (soi-disant nouvelles procédures concernant pollution..)

 

Je trouve ça exorbitant par rapport à un simple test avec traceur fluo !! :hum:

 

Qu'en pensez vous? Je me fais enrhumer?

 

c'est normale pour le prix, le pb viens de la 1° intervention et de ton diagnostique, comme le circuit était vide, il fallait faire une recharge de clim en y insérant un liquide traceur pour voir les fuites, sans ce traceur, tu ne pourra pas décelé la fuite, même si je met ma main à couper que c'est le tuyau qui part du compresseur qui fuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je pense avoir aussi ce problème de clim...

 

hier pas de probleme je m arrête je repart et la plus de froid sans rien toucher...

 

j'ai l impression que les ventilos tournent au ralenti... quand je met en LO la j ai bien du froid mais pas de quoi faire 10° de quoi faire un petit 20° par exemple mais j ai tout de meme du froid..

 

probleme de niveau de gaz ? sachant que la voiture a 3 ans et que j ai jamais fait de recharge...

 

merci de votre aide.

 

est ce que le compresseur de clim tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marty_fr

je viens d aller refaire un essai et oui le ventilo quand je le met a fond tourne de facon tout a fait correct.

 

et il y a tout de meme du froid qui sort des bouches .. par exemple la il fait 28 j ai mis 20 ca souffle du froid mais pas suffisamment (du moins pas comme d'habitude lorsque l on prend une voiture chaude ou la la clim se met a fond pour refroidir l'habitacle).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, ce n'est pas non plus un pb de filtre ou de soufflerie, si tu met un thermomètre sur une bouche d'aération central, ta soufflerie à fond, et la température souhaité la plus basse, tu a combien avec un thermomètre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marty_fr

thermometre trouvé ...

 

alors j ai 5 degrés en posnat le termometre sur la sortie principal (dessus de tableau de bord) et toutes les autres bouches de sortie fermées et en mettant LO sur le reglage de temperature.

et sa souffle fort.

 

par contre une fois que j ouvre les autres bouche d aération la ca souffle quasiment plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marty_fr

c'est aussi l'impression que j ai eu ce matin en faisant les tests... elle a l'air ok actuellement..

 

c pire ;)

 

je vais voir durant la semaine.

 

merci a toi.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicos24
c'est normale pour le prix, le pb viens de la 1° intervention et de ton diagnostique, comme le circuit était vide, il fallait faire une recharge de clim en y insérant un liquide traceur pour voir les fuites, sans ce traceur, tu ne pourra pas décelé la fuite, même si je met ma main à couper que c'est le tuyau qui part du compresseur qui fuit

 

Alors c'est normal de prendre 199€ rien que pour mettre un traceur dans le circuit???? ou alors ils font autre chose?

 

Pour mémoire, j'ai eu le même problème avec mon ex-xsara, et c'est même Nototo qui avait injecté eux-même le traceur fluo et m'ont montré l'endroit de la fuite! je n'ai plus eu qu'a faire remplacer le tuyau directement !!:D

D’où mon GRAND étonnement quant à ce prix exorbitant par rapport à la simple prestation de diagnostic !:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est normal de prendre 199€ rien que pour mettre un traceur dans le circuit???? ou alors ils font autre chose?

 

Pour mémoire, j'ai eu le même problème avec mon ex-xsara, et c'est même Nototo qui avait injecté eux-même le traceur fluo et m'ont montré l'endroit de la fuite! je n'ai plus eu qu'a faire remplacer le tuyau directement !!:D

D’où mon GRAND étonnement quant à ce prix exorbitant par rapport à la simple prestation de diagnostic !:voyons:

 

Si le circuit est vide il faut de nouveau remettre du gaz, mais le prix demandé me paraît élevé tout de même:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicos24

D'après ce que m'a dit le technicien (enfin...celui derrière le guichet !), avec les normes environnementales, ils ne peuvent plus réinjecter du gaz réfrigérant en sachant qu'il y a une fuite, dans le seul but de la déceler.:hum:

Il mettrait apparemment le circuit plutôt sous pression d'azote...pour pas polluer l'air du coup... mouais

Je suis peut être simpliste, mais injecter de l'azote ou du gaz réfrigérant, je trouve l'azote moins cher (l'air ambiant en contient bien 78%!!:PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est normal de prendre 199€ rien que pour mettre un traceur dans le circuit????

 

une recharge de circuit coute une centaine d'euros, chez les nototo ou feu vert, après si certain sont près à mettre le double, pourquoi pas:em:,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que m'a dit le technicien (enfin...celui derrière le guichet !), avec les normes environnementales, ils ne peuvent plus réinjecter du gaz réfrigérant en sachant qu'il y a une fuite, dans le seul but de la déceler.:hum:

Il mettrait apparemment le circuit plutôt sous pression d'azote...pour pas polluer l'air du coup... mouais

Je suis peut être simpliste, mais injecter de l'azote ou du gaz réfrigérant, je trouve l'azote moins cher (l'air ambiant en contient bien 78%!!:PP)

 

Je connais pas cette méthode (jamais entendu parler). Et on fait comment pour voir d'où vient la fuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.