Aller au contenu

Les p'tits défauts du c5 aircross hybrid !!!!!


PIMSNOUNE

Messages recommandés

Bonjour, moi j'ai eu le même problème, après retour à la concession, remplacement de la batterie de servitude moteur (il semblerai qu'une série de batteries installées aient un défaut) et mise à jour mais depuis je n'ose plus rouler en 100% électrique, des suggestions ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour, moi j'ai eu le même problème, après retour à la concession, remplacement de la batterie de servitude moteur (il semblerai qu'une série de batteries installées aient un défaut) et mise à jour mais depuis je n'ose plus rouler en 100% électrique, des suggestions ?

 

Chaque fois que tu peux rouler en 100% Elec, fais-le.

C'est fait pour ça, et ça doit marcher. Mais il faut en avoir le cœur net et le plus tôt sera le mieux.

Si une batterie défectueuse a causé ton problème, il ne se reproduira vraisemblablement pas, et tu retrouveras ta tranquillité. (Ainsi que le plaisir incomparable des roulages en voiture à piles :pp: )

 

Est-ce que pour vous aussi la trappe électrique est accessible même si le véhicule est verrouillé ? Ce n'est pas un défaut majeur mais ça peut inciter à du vandalisme gratuit...

Ah oui, j'avais zappé cette question...

Les trappes n'ont pas de verrouillage sur les véhicules PSA.

Je ne suis de toutes façons pas certain que ça empêcherais le vandalisme, les nuisibles manquent rarement d'idées à la c.. pour ça.

Modifié par AutoCro

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai eu le même problème, après retour à la concession, remplacement de la batterie de servitude moteur (il semblerai qu'une série de batteries installées aient un défaut) et mise à jour mais depuis je n'ose plus rouler en 100% électrique, des suggestions ?

Bonjour, la batterie de servitude moteur, est ce dans la boite de vitesse?

Nous avons eu notre C5 qui n'a pas fonctionné en electrique dès la livraison. Puis le garage a fait qq chose mais on ne sait pas quoi. Après 10j, elle s'est arretée. Retour à la concession encore.

Résultat moteur électrique HS et c'est dans la boite. Cela fait plus d'un mois et ils doivent changer une nouvelle pièce car la voiture ne fonctionne toujours pas... plus d'un mois sans notee voiture...

Nous sommes las...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hybrides rechargeables PSA utilisent une Boite de vitesse automatique électrifiée.

Par rapport à une BVA classique, le convertisseur de couple est remplacé par un moteur électrique, et c'est donc lui qui doit être défaillant.

Dans ce cadre, la batterie de servitude n'est pas concernée.

 

J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut livrer un véhicule qui ne fonctionne pas, mais bon, ça doit être moderne...

De toute évidence, quelques tests ont - a minima - été oubliés... :voyons:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hybrides rechargeables PSA utilisent une Boite de vitesse automatique électrifiée.

Par rapport à une BVA classique, le convertisseur de couple est remplacé par un moteur électrique, et c'est donc lui qui doit être défaillant.

Dans ce cadre, la batterie de servitude n'est pas concernée.

 

J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut livrer un véhicule qui ne fonctionne pas, mais bon, ça doit être moderne...

De toute évidence, quelques tests ont - a minima - été oubliés... :voyons:

 

Ok, je comprends mieux. Le SAV est sympa mais je capte rien à leurs explications. Ils manquebt de coherence dans leurs explications et surtout repondent à coté.

 

A la livraison je pense que tout avait été vérifié mais la voiture n'avait jamais roulé...

Bref, pas de voiture. On arrête les frais là avec cette voiture. Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème de mode électrique indisponible à la livraison. Quelques jours après, la concession me dit que le véhicule est prêt. En fait ils n'avaient rien fait. Le mode électrique est revenu tout seul. Ils m'ont dit que part temps très froid c'est comme ça et que le mode électrique n'est pas possible à cause des conditions extérieures.

Ca passe parce que c'est une hybride, mais on ferait comment si c'était une voiture 100% électrique ? Il faudrait prendre un uber par temps glacial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin après, on parle quand même de dispositifs sous tension, s'il y en a un qui veut se prendre pour Claude François... :xan15:

Les vols de cordons de recharge sont bien réels, (j'ai lu des cas sur des modèles 3 et vu des vidéos) on vend même des passe-câbles sur lesquels on monte une roue de la voiture pour coincer le cordon de recharge et éviter le vol.

capture.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais les cas des Tesla Model 3 relevés aux Pays bas sont un peu particuliers puisque par temps de gel ou lorsque la charge est terminée les câbles sont automatiquement déverrouillés.

 

Alors évidemment, c'est pas très futé, et les voleurs l'ont bien compris...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais : les batteries sont-elles réellement vides, car le problème peut être aussi créé par une mauvaise valeur retournée par le boitier d'état de charge de la batterie...

 

=> Je confirme que les batteries servitudes étaient vide : Impossible d'ouvrir le véhicule, apres ouverture avec la clé physique, rien ne fonctionné à l'intérieur. impossible de démarrer.

=> Apres utilisation d'un booster je passe au concessionnaire, pour recharger les batteries et supprimer l'erreur de défaut de traction électrique, il m'avoue du bout des levres que les batteries de servitudes ne sont pas recharger pendant la recharge de la batterie de traction. Je lui confit mes doutes, il va demander confirmation auprès du mecano. Il lui confirme et indique que le mode 100% électrique doit être utilisé de facon temporaire et que seul le mode hybride recharge les batteries via l'alternateur.

 

Pour moi avant les affirmations du mecano, il etait évident que la recharge impliqué les de type de batterie, d!ailleurs le véhicule m'a était vendu avec ces arguments !

 

faut, je ne roule qu'en elec (j'ai fais un trajet en thermique car plus de 100 km), j'en suis à 3500 kms et pas de soussi chez moi

donc mes baterie de servitude sont bien rechargee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que tu peux rouler en 100% Elec, fais-le.

C'est fait pour ça, et ça doit marcher. Mais il faut en avoir le cœur net et le plus tôt sera le mieux.

Si une batterie défectueuse a causé ton problème, il ne se reproduira vraisemblablement pas, et tu retrouveras ta tranquillité. (Ainsi que le plaisir incomparable des roulages en voiture à piles :pp: )

 

 

Ah oui, j'avais zappé cette question...

Les trappes n'ont pas de verrouillage sur les véhicules PSA.

Je ne suis de toutes façons pas certain que ça empêcherais le vandalisme, les nuisibles manquent rarement d'idées à la c.. pour ça.

 

C'est tout de même bizzard que la trappe électrique n'est pas verrouillée alors que celle de carburant est verrouillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est juste une simplification.

Lorsque le cordon de recharge est branché et que la voiture est verrouillée, on ne peut pas verrouiller la trappe électrique, par contre le cordon lui est bien verrouillé.

 

Pourquoi verrouiller la trappe électrique, dans quel but ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Étant moi même l’heureux possesseur d’un C5AH depuis début janvier 2021, j’ai également un souci avec l’ouverture de hayon main libre depuis l’installation de l’attelage. L’attelage installé est un SIARR - WESTFALIA. Après quelque recherche et sauf erreur de ma part, celui-ci n’est pas compatible pour notre modèle. A priori, le BRINK le serait. Je vais me rendre à la concession demain matin pour avoir de plus ample explication et je ferai un retour.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai un WESTFALIA installé d'origine et le coffre mains libres fonctionne très bien.

 

Idem pour moi. Marche très bien. Rien que le fait de se pencher sous la voiture pour mettre l'attelage fait ouvrir ou se fermer le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, installé d'origine, ça marche bien. Il faut juste bien viser l'endroit pour le pied et il ne faut pas que la voiture été branchée. Des qu'on a branché le câble, la fonction ne marche plus (même si le câble a été debranché entre-temps)

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De temps en temps, j'ai l'écran tactile qui pète un câble...

Il part tout seul dans les réglages de clim. Comme si un fantôme appuyait sur l'écran.

Et si j'appuie sur la flèche retour, il repart aussi sec dans les réglage de clim. Ca se calme en général après un arrêt prolongé. Une coupure contact ne suffit pas.

 

Suis je le seul à avoir se problème ?

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet, mais pas trop !

 

J'ai remarqué qu'en restant en Hybrid sur un trajet complet (15/20km) le véhicule ne roule que en électrique peu importe la vitesse le thermique prend le relai uniquement quand la batterie est vide.

 

Est-ce normal ? (je n'ai pas encore pris le temps de potasser la doc du véhicule et préfère les échanges et retours d'expériences :D)

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi si tu roule sur un trajet programmé sur le GPS ou pas car en cas de trajet sur le GPS le véhicule fait en sorte que la batterie soit vide a la fin donc pour moins de 50 Km il reste en électrique . En mode «libre» sans GPS le moteur démarre plus souvent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.