Aller au contenu

Problèmes divers téléphones BT et MyWay


Invité philemon

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour,

J'ai un telephone samsung "player one 5230" connecté en bluetooth sur C3 picasso millenium.

Tout marche SAUF l'affichage du repertoire : seuls les numéros de téléphone

apparaissent et pas les noms ou prénoms. De plus, tout apparait, les contacts

sur le téléphone et sur la SIM, d'où doublons.

Quelqu'un a-t-il résolu le problème pour afficher à la demande seulement les noms ?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

 

le mien le samsung player star n est pas dans cette liste ! il se connecte bien mais il n y a que les numéros qui apparaissent et pas les noms . Y a t il une manipulation à faire ?

Ce qui est d autant + bizarre c est que ca avait marché à la premiere connexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai trouvé une solution c est à dire que je vais dans le répertoire de mon tel et aprés option envoyer via bluetooth choisir tout . tout le répertoire par le nom se retrouve dans le myway mais maintenant il ya un doublon. il faut que je trouve comment supprimer les fiches avec juste le numéro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité tourbian

Bonjour,

Je viens d'acheter un C4 PICASSO 7P 11 HDI.

Tout fonctionne correctement sauf le carnet d'adresses de mon téléphone SAMSUNG PLAYER ONE.

J'ai connecté mon téléphone et MY WAY à effectué la synchronisation du carnet d'adresses sauf que seuls les n° apparaissaient et pas les noms.

J'ai donc effectué la manip indiquée plus haut :

---->Répertoire------>Sélectionner tout------------->envoyer par bluetooth.

et cela fonctionne correctement sauf que je me retrouve avec des doublons et impossible d'enlever cette 1ère synchronisation (pas d'accès aux fiches) et lorsque je fais supprimer la liste, il me supprime toutes mes fiches sauf ces n° qui restent en mémoire.

De plus ces n° apparaissent en début de liste (soit environ 40 n°), je suis obligé de tourner la molette jusque la fiche 41 pour avoir enfin le 1er nom de mon carnet d'adresses, pas facile.

J'ai aussi déconnecté et supprimé mon téléphone et recommencer la synchronisation mais rien à faire.

 

Quelqu'un à déjà rencontré ce problème si oui peut il m'aider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

J'ai une C4P7 depuis 6 mois avec un systeme My Way. Il a bien fonctionné depuis le début et notamment le système Bluthooth. Depuis 48 h, mon téléphone est bien reconnu et connecté, mais je n'entend plus le son du téléphone dans la voiture. Est déjà arrivé à quelqu'un ? auriez vous une solution à me proposer. Je vous en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mamie29
Bonjour,

Je viens d'acheter un C4 PICASSO 7P 11 HDI.

Tout fonctionne correctement sauf le carnet d'adresses de mon téléphone SAMSUNG PLAYER ONE.

J'ai connecté mon téléphone et MY WAY à effectué la synchronisation du carnet d'adresses sauf que seuls les n° apparaissaient et pas les noms.

J'ai donc effectué la manip indiquée plus haut :

---->Répertoire------>Sélectionner tout------------->envoyer par bluetooth.

et cela fonctionne correctement sauf que je me retrouve avec des doublons et impossible d'enlever cette 1ère synchronisation (pas d'accès aux fiches) et lorsque je fais supprimer la liste, il me supprime toutes mes fiches sauf ces n° qui restent en mémoire.

De plus ces n° apparaissent en début de liste (soit environ 40 n°), je suis obligé de tourner la molette jusque la fiche 41 pour avoir enfin le 1er nom de mon carnet d'adresses, pas facile.

J'ai aussi déconnecté et supprimé mon téléphone et recommencer la synchronisation mais rien à faire.

 

Quelqu'un à déjà rencontré ce problème si oui peut il m'aider.

Merci

 

 

 

Bonjour,

 

avez-vous une réponse car j'ai le même problème

Merci de vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wvoodoo

Sur la plupart des téléphones, le partage des répértoire est lié à la connexion.

Je m'explique, le repertoire n'est pas téléchargé dans la mémoire du myway définitivement, mais à chaque connexion BT du téléphone et du MyWay.

 

Cela explique que les fiches sont toujours présentes aprés une suppression du tél et un nouveau Jumelage.

 

Regardez dans les options bluetooth du tél si vous ne pouvez pas désactiver cet envoi. Si par exemple la fonction repertoire -> selectionner tout -> envoyer par bluetooth n'est pas une case à cocher quelque part.

 

C'est en tout cas de cette manière que cela fonctionne sur iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité roro60

Bonsoir,

J'ai voulu mettre mon tel sony w300i sur le my way, cela fonctionne à priori mais j'ai dans le carnet d'adresses la liste de noms en double donc ma question est : comment faire pour supprimer une liste de noms, je vous remercie de votre aide. Trés cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roro60

Bonsoir,

suite de mon post: aujourd'hui j'ai reconnecté mon telephone sur le my way par bluetooh est là j'ai bien qu'une seule liste d'adresses alors je ne comprends pas bien , enfin le principal c'est que cela fonctionne. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je possede un C4 picasso avec le système MYWAY, j'ai connecté mon IPHONE 4 sans problème avec le bluethooth, il synchonise bien le carnet d'adresse seulement lorsque les personnes m'appelle tous les appels sont en inconnu y compris ceux présent dans mes contacts du téléphone

Merci de votre aide

D CHEVALLIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril60

Moi ça me le fait depuis la mise à jour de l'Iphone il y a quelques semaines, alors qu'avant les noms s'affichaient bien.

 

Pour info je n'ai pas le Myway, mais l'autoradio des C3 avec kit main libre bluetooth Citroen et afficheur type C. (c'est le RD3, je pense?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez faire un tour sur ce forum ici réservé à la communauté des Iphone et vous constaterez le nombre de problèmes signalés, et qui de plus non rien à voir avec les MyWay ou autres RTx installés par Citroën...http://emoticon.gregland.net/emoticon/Colere/Colere_24.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai un Myway dans ma C5 d'octobre 2009 et je peste contre le journal d'appel !

 

Mon tél est un blackberry bold 9500.

 

Je suis très satisfait de la connectivité et de la qualité d'appel (réception et émission).

Pas de soucis à ce niveau là, mais c'est au niveau du journal d'appel que ça pêche vraiment ...

 

Déjà, en réception d'appel, souvent (et aléatoirement), le myway affiche le numéro entrant, mais pas le nom du contact qui pourtant est dans le répertoire du téléphone.

 

Quand je cherche à atteindre le répertoire, de manière aléatoire, soit je l'atteint immédiatement, soit il "cherche près d'une minute, soit il ne le trouve pas du tout et ne cherche même pas ...

 

Toute la partie journal d'appel est complétement incompréhensible !

Par exemple, je passe depuis le répertoire synchronisé un appel sur un de mes contacts, 2 min plus tard, je veux le rappeler, il n'apparait pas sur le journal d'appel ...

 

Par contre le journal indique alors des appels qui ont été passé ou reçu ... 1 ou 2 mois avant, voir plus !!!

Et de manière totalement aléatoire, d'un jour à l'autre, je n'ai pas le même contenu du journal d'appel !

 

Je ne sais pas si je suis clair, mais il faut dire que cette partie est un peu "bordel" sur le Myway !!!

 

Suis-je le seul dans ce cas, est-ce lié à mon portable ou y a t'il d'autres utilisateurs qui sont confrontés aux mêmes problèmes ?

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Nalange

Bonjour,

 

Après la dernière mise à jour RNEG d’Octobre 2010, il m’est toujours impossible d’utiliser correctement la partie Téléphonie/Bluetooth du Rneg dont voici le descriptif, pour ceux qui auraient une réelle solution

 

1) Lorsque je reçois un appel entrant, même si le numéro est présent dans mon répertoire iPhone, l’appel est considéré comme « Appel Inconnu » n’affichant donc ni le numéro du contact, ni le nom associé à ce dernier !

 

2) Lorsque je décide d’importer une fiche de l’Iphone comprenant les différents numéros et l’adresse postale, la fiche devrait être dupliquée pour avoir la fiche du téléphone mais aussi la fiche de la voiture… et bien cela ne fonctionne pas, je me retrouve avec 4 fiches incomplètes, sans adresse, avec des doublons dans les numéros de téléphone

 

3) Impossible d’accéder à l’adresse postale des différentes fiches, que ce soit avant un import, mais aussi après l’importation de cette fiche !

 

4) Si je compose un numéro au départ de mon iPhone, l’appel sortant est également considéré comme « Appel Inconnu »

 

5) Tous les appels reçus sont inconnus et donc ne rentrent pas dans l’historique !

 

6) Tous les appels émis au départ de l’iPhone sont inconnus et ne rentrent pas non plus dans l’historique !

 

7) Ce n’est que lorsque je compose le numéro manuellement au départ du Rneg avec les touches de 0 à 9 présentées à l’écran, en utilisant la roulette (opération fastidieuse, lente entrainant une distraction accrue au volant) que le nom du contact est reconnu et apparait à l’écran pour s’ajouter dans l’historique. Mais si cette personne me rappelle, l’appel sera à nouveau considéré comme « inconnu » même si la personne est présente dans l’historique !

 

Explications logique probables de ces bugs non réparés !

 

- Il est plus qu’évident que le souci est en partie la cause d’une non cohérence et mauvaise analyse du numéro de téléphone du périphérique.

- Le RNEG devrait savoir que +32475 est équivalent à 0475

- Le RNEG devrait savoir que +32 475 33 33 33 est équivalent à +32475333333

- Le RNEG devrait savoir que 0475 333333 est équivalent à +32475333333

- Bref le RNEG, s’il était correctement programmé comme TOUS les GSM du marché, devrait utiliser correctement les chaînes de caractères dans les numéro de téléphone, à savoir le « 00 », le « + », les « espace » entre les numéros. Si c’était le cas, la cohérence entre le GSM et le RNEG serait parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi poser la même question à deux endroits différents ?

Pourquoi incriminer le RNEG et non Apple, qui apparemment est la seule marque à avoir les problèmes que tu as avec le matériel qu'elle met sur le marché ?

Parce-que ton Ipod utilise des cohérences qui lui sont propres et que son constructeur ne veut pas fournir aux fabricants de nos systèmes audio et télématique. Certains ont mis à jour leur Ipod et ont retrouvé certaines fonctionnalités, tu pourrais également le faire, comme ceux qui nous l'ont signalé dans cette section.

Maintenant, je me répète, le mieux serait que Apple fasse des voitures compatibles avec le matériel qu'elle met sur le marché.http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_51.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi poser la même question à deux endroits différents ?

Pourquoi incriminer le RNEG et non Apple, qui apparemment est la seule marque à avoir les problèmes que tu as avec le matériel qu'elle met sur le marché ?

Parce-que ton Ipod utilise des cohérences qui lui sont propres et que son constructeur ne veut pas fournir aux fabricants de nos systèmes audio et télématique. Certains ont mis à jour leur Ipod et ont retrouvé certaines fonctionnalités, tu pourrais également le faire, comme ceux qui nous l'ont signalé dans cette section.

Maintenant, je me répète, le mieux serait que Apple fasse des voitures compatibles avec le matériel qu'elle met sur le marché.http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_51.gif

 

Ça existe : :D

 

http://www.accessoweb.com/photo/grande-2310750-3230764.jpg?ibox

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

D'une, inutile de poster 2 fois la même chose

De deux, il faut plutôt incriminer celui qui ne respecte pas la norme.

Et en l'occurrence, c'est bien APPLE qui est concerné.

Le même problème existe aussi sur eMyway / RT6, de provenance Magnetti Marelli (donc bien distinct de ce que fait HB).

 

Pour rappel, avec pas mal d'appareils, il n'y a pas de souci avec le RNEG. Mon Nokia fonctionne très très bien, et les n°s sont bien reconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe : :D

 

http://www.accessoweb.com/photo/grande-2310750-3230764.jpg?ibox

 

HS ON :

Merci pour cette très belle démonstration, là Apple n'a fait que tout ce qui va avec la télématique, mais à quel prix ? (probablement pour les émirs de Dubaï) , quant à la conception du véhicule en entier... j'attends et nous attendons de voir http://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_22.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nalange

J'incrimine le Rneg car il n'y a pas qu'avec l'iPhone que le problème est présent. D'autres gsm font la même chose, d'ajouter "provisoirement" des espaces entre les chiffres pour la visibilité.

Cela dit, tout est à jour, que ce soit mon iPhone (et non iPod) que mon Rneg.

Il y a manifestement un problème de compatibilité qu'il reste à résoudre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Nicocyclone

Bonjour,

 

j'étais en firmware 20.16 sur le WipNav de mon 3008 et lors d'un appel, le nom ainsi que le numéro de l'appelant s'affichait sur l'écran du GPS.

Je viens de passer à la version 27.01 et depuis, c'est "Numéro Inconnu" qui s'affiche, ce firmware est buggué avec les iPhones on dirait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@babarnieul : là tu il ne faut pas confondre. J'en suis à mon 6eme C4 Picasso + 1 C3 Picasso et le troisième avec le WIP. Sur tous les autres modèles, mes iPhones ont très bien fonctionné (3G, 3GS, 4G). Sur le dernier le BT merde royalement avec les iPhones. Perte de connexion, problème lorsque je décroche (pas de son ni de micro mais l'autoradio décroche quand même)...

Idem avec un 5008 (normal même autoradio).

Pour poursuivre dans la démonstration, l'iPhone se connecte parfaitement dans une BM de 3 ans, une mercedes, une audi, une Renault, une Nissan, une Opel, un C Crosser .... mais pas avec le WIP, avec pléthore d'accessoires dans les grandes surfaces (allant de 15€ à plusieurs 100€) à des systèmes domotiques, des jouets .... et même des ordinateurs.

 

Alors ne me dis pas que c'est la faute d'Apple sur ce coup! Pour terminer, ne pas être compatible avec le smartphone le plus vendu au monde (je ne parle pas de l'OS mais du téléphone) est une connerie, d'autant que dans la liste des téléphones compatibles, ba il y a l'iPhone. Donc compatible ou pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.