Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Entrée d'eau Arches et Coffre


Invité _Serge_

Messages recommandés

Merci pour tout ! t au top nico

 

De rien, quand on peut rendre service. ;)

Sans la notice, pour certaines manips c'est impossible de deviner.

Là tu devrais être plus à l'aise maintenant pour décapoter, faire pivoter la casette dans le coffre, enlever les arches, et refaire le remontage en sens inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai essayé mais je n'est même pas réussi a enlevé le par brise arrière :tdr1:

j'ai pas insister car il a commencé a pleuvoir...

Je ne suis pourtant pas blonde lol mais je ne voie pas comment on fait :lolpanca:

 

Mais fait la manip à la limte dans un parking souterrain, un dimanche tranquillement...franchement cela résoud pas mal de fuites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misslili
Franchement, dans le Var je pensais qu'il faisait plus beau et qu'on roulait décapoté pratiquement toute l'année...:jesors:

 

Il est vrai que la semaine dernière le beau temps n'y était pas. Par contre cette semaine il fait très beau et aujourd'hui 22° :D et ça va continuer :xan9:

Aller je court reprendre le soleil

:xa1::xa1::xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misslili

Bonjour tout le monde,

 

j'ai envoyé mon courrier (recommandé) a Citroen France la semaine dernière et ce matin, "surprise" Citroen la Seyne sur Mer ma contacté afin de prendre un rdv et regarder la voiture !

Déjà un bon point :bien:

C'est pourtant eux qui m'ont fait le devis, et ils veulent la revoir.

 

J'ai précisé que ma cassette n'a pas était changé et que mes joints ne sont pas à la 1ère version. La personne en question m'a répondu, et bien tout va bien si la cassette n'a pas était changé ! c'est qu'elle fonctionne bien ! j'ai donc répondu oui elle fonctionne bien mais la voiture prend aussi l'eau au niveau du coffre, et là il me dit de voir ça avec ma garantie même si j'ai qu'une garantie mécanique et m'a demander le nom du garage ou j'avais acheté ma voiture.

 

A aucun moment il m'a fait comprendre que la facture serait moins élevé, et qu'effectivement les joints seront a leur charge.

 

En ce moment ma titine et au garage ou je l'ai acheté. je leur avait apporté le double du devis et me l'on prise aujourd'hui afin de voir s'ils pouvaient faire quelque chose.

 

Enfin bref, j'ai rdv le 20 mai chez citroën. c'est pas gagné, mais sa avance.

 

Voili voilou

 

bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité misslili

Bonjour serge,

 

Personne t'a contacter ?

Moi j'ai reçut un appel de citroen la seyne sur mer par rapport au courrier que j'ai envoyer a ctroen france.

Je doit mener la voiture le 20 mai

 

je te Conseille de les relancer ou de téléphoner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misslili
Bonjour tout le monde,

 

j'ai envoyé mon courrier (recommandé) a Citroen France la semaine dernière et ce matin, "surprise" Citroen la Seyne sur Mer ma contacté afin de prendre un rdv et regarder la voiture !

Déjà un bon point :bien:

C'est pourtant eux qui m'ont fait le devis, et ils veulent la revoir.

 

J'ai précisé que ma cassette n'a pas était changé et que mes joints ne sont pas à la 1ère version. La personne en question m'a répondu, et bien tout va bien si la cassette n'a pas était changé ! c'est qu'elle fonctionne bien ! j'ai donc répondu oui elle fonctionne bien mais la voiture prend aussi l'eau au niveau du coffre, et là il me dit de voir ça avec ma garantie même si j'ai qu'une garantie mécanique et m'a demander le nom du garage ou j'avais acheté ma voiture.

 

A aucun moment il m'a fait comprendre que la facture serait moins élevé, et qu'effectivement les joints seront a leur charge.

 

En ce moment ma titine et au garage ou je l'ai acheté. je leur avait apporté le double du devis et me l'on prise aujourd'hui afin de voir s'ils pouvaient faire quelque chose.

 

Enfin bref, j'ai rdv le 20 mai chez citroën. c'est pas gagné, mais sa avance.

 

Voili voilou

 

bonne journée a tous.

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis aller a mon rdv chez citroen.

Le commercial a vérifié ma voiture et ma dis que c'était peut être le joint du par brise et non pas le joint de traverse.

(heureusement que je n'ai pas fait les réparations du devis ! je l'aurais eu dans l'os)

Je lui est tout expliqué car je n'avais jamais vu cette personne.

Je lui ai dis : malgré le fait que j'ai pulvérisé les joints avec du silicone lubrifiant, le problème persisté sauf pour le coffre qui c'est minimisé.

Je lui est aussi montré le shéma de l'arche des pluplu avant 2006 et celle d'avant 2008, car il est différent. (d'ailleur merci nico pour ton aide) et donc, je lui ai dit que le souci venez surement de là car sur les modèles après 2008, il n'y a pas d'infiltration d'eau.

Je lui est aussi dis qu'il fallait mettre ma pluplu a jour car j'en avait assez d'aller a droite et a gauche pour rien et surtout de me retrouver les fesses trempé quand il y a de la pluie a cause d'un défaut de fabrication! lol

Du coup j'ai encore rdv mercredi 27 mai pour qu'il fasse des tests.

Voilà pour le moment c'est tout...mais sa avance ! trop doucement a mon gout, mais bon c'est mieux que rien.

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité _Serge_

Bonjour à tous,

Et bien toujours pas de courrier du commercial de chez Citroën.

Ras le bol, la semaine prochaine je contacte les assos de consommateurs et les journaux automobiles. Voire un avocat pour leur faire raquer aussi les à cotés causés par l'humidité permanente interne au véhicule.

Depuis que je l'ai, les ressorts de la planche montée sur charnière dans le coffre se sont barrés, la manette du range machin au niveau des genoux du passager s'est pétée aussi.

Bref plus ça vient et pire c'est. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misslili

bonsoir a tous,

 

Tu as bien raison Serge ! ne lâches pas l'affaire !

 

 

Pour ma part, aujourd'hui j'ai eu un appel de citroen france, qui ma laissé un message vocal me disant qu'il ne pouvait prendre en compte ma demande pour X raisons que je n'es pas très bien compris.

j'ai rappeler après le boulo, mais bien sur la personne qui s'occupe de mon dossier était déjà partit ! Donc, je rappellerais demain en espérant que j'arrive a avoir cet personne.

Mais voilà sa réponse à ma réclamation a était NON. Je ne compte pas en rester sur ce message vocale ! je n'ai jamais eu cette personne au téléphone, je ne connaissais même pas son nom ! Alors maintenant que je connais son nom et aussi le numéro de tel, je vais rappellerer jusqu'à ce que je puisse l'avoir au téléphone afin qu'il m'explique le pourquoi de son refus et essayer de le faire changer d'avis. On sais jamais....

 

Bon courage et bonne chance Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misslili

bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir citroen au téléphone et la réponse est négative.

Ma voiture ne rentre pas dans les critères pour pouvoir donner une suite favorable car elle a 5ans.

 

Bon courage a tous ceux qui rencontre ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir citroen au téléphone et la réponse est négative.

Ma voiture ne rentre pas dans les critères pour pouvoir donner une suite favorable car elle a 5ans.

 

Bon courage a tous ceux qui rencontre ce genre de problème.

 

Mauvaise nouvelle donc. Peut on savoir pourquoi ils refusent exactement?

Ils disent qu'elle a 5 ans et donc.. il faut qu'elle ai quelle age pour être concernée? :eek:

 

C'est étonnant car ce sont justement les 1er modèles (2003, 2004) qui étaient concernés par le rappel, leur réponse est très surprenante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misslili
Mauvaise nouvelle donc. Peut on savoir pourquoi ils refusent exactement?

Ils disent qu'elle a 5 ans et donc.. il faut qu'elle ai quelle age pour être concernée? :eek:

 

C'est étonnant car ce sont justement les 1er modèles (2003, 2004) qui étaient concernés par le rappel, leur réponse est très surprenante.

 

Bonjour,

Oui tout a fait surprenant ! C pourtant ce que j'ai précisé a cette personne.

Je lui ai bien dis que c'est problèmes de joints concernés les modèles 2003/2004 ! Et que ce problème de joint était bien connu ! J’ai aussi précisé que ma voiture avait reçut des rappels, mais que l'ancien propriétaire ne l'ai avait tous pris en compte !

(L’ancien proprio était pourtant un commercial de Citroen Aix en Provence)

La personne en question m'a répondu ! Étant donner que votre voiture a plus de 5 ans, elle ne rentre pas dans les critères pour que je puisse donner une suite favorable ! Car en 5ans la voiture travail ainsi que les joints ! J’ai rigolé en disant oui bien sur ! les joint ce sont déformer ! Dans ce cas là, dite moi pourquoi seul le joint (arche par brise) conducteur c déformer ainsi que celui du coffre ! Il ma dis je ne sais pas je ne connais pas votre voiture ! je lui ai dit vous avez cas vérifié ce qui a été fait grâce a son numéro type !

Il m'a demandé depuis quand je l’avais ainsi que les les km, j'ai dit depuis fin février acheter a 58000km et à ce jour 65000 ! et là, il a enchainer sur autre chose ! je ne sais donc pas si les km rentrent dans leurs critères ! Je pense que oui mais ne voulant pas donner une suite favorable il en ai resté là.

De plus, au début de la conversation, ce monsieur me prenez de haut (je ne sais pourquoi) je lui ai dit que ce n’était pas la peine de me parler comme il faisait car cela ne me déstabiliserait pas ! il m’a répondu non excuser moi mais je vous entant mal et donc je tend mon oreille…(la blague)

 

Enfin bref, à ce que j’ai compris, j'aurais du faire cette demande l'année dernière pour que la voiture rentre dans les critères. Hors, je l’ai depuis fin février 2009 et j’ai commencé les démarches 1 mois après mon acquisition.

Du coup, je ne sais pas si je laisse tomber pour faire les réparations cette été, ou si je v me renseigner auprès de mon assureur. Car j’ai acheté la voiture dans un garage avec une garanti mécanique. Eux, l’on acheter a ce fameux commercial de citroen.

J’en ai un peut assez de ce problème….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://files.getdropbox.com/u/1286436/7416f10a.jpg

 

Le joint est la pièce repère 13.

Peux tu m'indiquer si, au niveau du repère 12 sur le schéma, le joint garde la même hauteur ou si il s'affaisse. C'est sur le coté de la partie supérieure du joint, sur environ 5 cm vers les arches. Le joint est à niveau sur toute la largeur du pare-brise, sauf à cet endroit, et l'eau donne l'impression de venir de la jonction arche pare-brise.

Une solution est de caler une cheville de bois sous le joint à cet endroit pour le caler à niveau, histoire de voir si cela correspond à la fuite.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misslili
http://files.getdropbox.com/u/1286436/7416f10a.jpg

 

Le joint est la pièce repère 13.

Peux tu m'indiquer si, au niveau du repère 12 sur le schéma, le joint garde la même hauteur ou si il s'affaisse. C'est sur le coté de la partie supérieure du joint, sur environ 5 cm vers les arches. Le joint est à niveau sur toute la largeur du pare-brise, sauf à cet endroit, et l'eau donne l'impression de venir de la jonction arche pare-brise.

Une solution est de caler une cheville de bois sous le joint à cet endroit pour le caler à niveau, histoire de voir si cela correspond à la fuite.

 

Bonjour pape2cv,

 

il ne me semble pas que le joint s'affaisse mais il est pincé des deux cotés ! L'eau s'infiltre bien par là ! l'eau coule par la poignée gauche de l'ouverture de l'arche.

Il suffit que je lave la voiture pour que l'eau stagne ici et coule petit a petit.

Alors quand il pleut c'est l'horreur car ca me coule carrément dessus

Je v bien vérifier.

 

PS : citroen a fait des essais et m'a confirmé que l'eau s'infiltrait par le joint de jonction arche par-brise. il faut donc changer le joint. Ils m'ont aussi parlé de modification à cet endroit :roll:

 

Pour ce qu'il en est du coffre, grâce a une bombe de silicone lubrifiant l'eau s'infiltre largement moins.

 

En tous cas merci car si c bien ça, sa vaut le coup d'essayer.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais l'impression que ça coulait de l'arche, au niveau de la poignée. J'avais même démonté mon arche pour controler le joint... Mais depuis que j'ai mis les chevilles pour recaler le joint, ras, c'est redevenu ok.

Et comme je ne veux pas changer mon joint pour le moment, ça restera comme ça tant que ça tiendra.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _Serge_

Bonjour à tous,

Merci pour la vue éclatée pape2cv :)

Misslili, pourrais tu me dire quel est le nom de ton contact chez Citroën France pour voir si j'ai le même ?

Je pense que nous devrions monter un collectif de défense de consommateurs et écrire collectivement à Citroen France pour réclamer la prise en charge totale des frais de réparations de ce vice de fabrication. Qu'en penses tu ? Je veux bien m'occuper de la procédure. Il faudrait que les personnes qui ont ce souci sur le forum puissent se joindre à nous. Plus nous serons nombreux et plus vite Citroen pliera.

Tu as parlé de bombe de silicone pour l'arrière. Tu es donc mieux renseignée que moi sur le sujet. Peux tu me dire ce qu'il y avait comme problème et comment tu l'as solutionné ?

Pour ma part, à l'avant j'ai mis un peu de silicone incolore pour joint sanitaire. Depuis, plus de fuites en attendant la réparation. :)

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _Serge_
ben moi qui envisageait de prendre une c3 pluriel d'occase pour ma fille ! c'est clair qu'il faut trouver autre chose !

 

Bonjour didlatof,

Maintenant que tu connais le problème, en t'assurant que la caisse ne fuit pas avant de signer (évites tout de même les années 2003 et 2004) tu seras tout de même content de cette bagnole.

 

Vieux motard que jamais. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misslili
Effectivement, j'avais l'impression que ça coulait de l'arche, au niveau de la poignée. J'avais même démonté mon arche pour controler le joint... Mais depuis que j'ai mis les chevilles pour recaler le joint, ras, c'est redevenu ok.

Et comme je ne veux pas changer mon joint pour le moment, ça restera comme ça tant que ça tiendra.

 

Ah ben alors je v tenter le coup...!

car apparemment c la même chose

MERCI:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misslili
Bonjour à tous,

Merci pour la vue éclatée pape2cv :)

Misslili, pourrais tu me dire quel est le nom de ton contact chez Citroën France pour voir si j'ai le même ?

Je pense que nous devrions monter un collectif de défense de consommateurs et écrire collectivement à Citroen France pour réclamer la prise en charge totale des frais de réparations de ce vice de fabrication. Qu'en penses tu ? Je veux bien m'occuper de la procédure. Il faudrait que les personnes qui ont ce souci sur le forum puissent se joindre à nous. Plus nous serons nombreux et plus vite Citroen pliera.

Tu as parlé de bombe de silicone pour l'arrière. Tu es donc mieux renseignée que moi sur le sujet. Peux tu me dire ce qu'il y avait comme problème et comment tu l'as solutionné ?

Pour ma part, à l'avant j'ai mis un peu de silicone incolore pour joint sanitaire. Depuis, plus de fuites en attendant la réparation. :)

A bientôt.

 

Je ne sais pas trop qu'elle était ce problème au niveau du coffre. Citroen voulait me changer le bloc en plastique ou il y a l'ouverture du coffre.

On m'a conseillé d'acheter cette bombe (spray silicone lubrifiant) pour les joints, que j'ai acheter chez Norauto. Ça renforce les joints. J'en ai mis partout ! sur tous les joints que je pouvais voir ! Ca n'a pas fonctionné au niveau de l'arche conducteur ! Mais, au niveau du coffre, l'infiltration c'est minimisée. Vraiment minimiser ! car a ce jour, quand je lave ma voiture, l'eau ne s'infiltre plus dans le cofre ! Et quand il pleut, j'ai quelques goutes qui ne dérange pas vraiment comparé au grosse flaque d'eau que j'avais ! il ne suffit pas de le faire qu'une fois ! De temps en temps, il faut en remettre. Pour le moment je l'ai fait qu'une fois et ça tien le coup :)

 

Pour ce qu'il en ai de l'infiltration au niveau de l'arche conducteur, je n'ai pas de solution a part essayer de caler une cheville de bois sous le joint (conseil de pape2cv).

Je compter faire les réparations en juillet car je serais en vacance, mais bon si le petit morceau de bois fonctionne ..... C tant mieux :D

 

Je t'envoie en MP le Nom de la personne qui c'est occuper de mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai fait une photo :

http://files.getdropbox.com/u/1286436/P1000158.JPG

Je pense que la trace blanche sur le joint est celle de la capote fermée avec le joint affaissé.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misslili
Tiens, j'ai fait une photo :

http://files.getdropbox.com/u/1286436/P1000158.JPG

Je pense que la trace blanche sur le joint est celle de la capote fermée avec le joint affaissé.

 

Ah super cool !

 

J'ai regarder tout a l'heure, et il me semblé que c'était à peine affaisser. Je me disait es'ce bien ici que je doit mettre la cheville :roll: Finalement oui ! et je te remercie pour cette photo qui aide beaucoup car je ne suis pas une expert lol

Je v essayer dès demain et irais faire un tour au karcher voir s'il y a une différence ! car là en ce moment il ne risque pas de pleuvoir.

 

Merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalalala, que de bricolage et mes félicitations !!! Pour ma part, sur ma PluPlu de 2005 (bientôt vendue car trop petite maintenant snif snif snif) j'ai déposé un dossier de prise en charge chez Citroen en 2008. Un technicien est venu inspecter la PluPlu et m'a indiqué que le joint de l'arche et pare brise n'était pas de dernière génération mais juste l'ancienne version. J'ai alors établi une procèdure chez Citroen et 2 jours plus tard, Citroen France m'appelle et m'indique que Citroen va procéder au remplacement du joint et recallage des vitres avant et arrière. Je n'ai jamais eu de fuite sur ce véhicule mais par mesure de précaution j'ai tout fait changé pris en charge par Citroen avec passage au banc d'eau pour test. malgré les gros orages de la région Bordelaise (pluie diluvienne, grêle, RAS, tout est Ok et toujours pas de fuite : cela signifie que les derniers joints arches + coffre (pour les anciens modèles qui prennent l'eau) et les dernièrres cassettes sont aujourd'hui fiables mais avant un achat il faut bien se renseigner à Citroen qui donne les résultats selon les numéros de série de ces accessoires. Bref, pour les personnes qui sont confrontés à des fuites, la solution existe mais le chemin est toutueux et dépend surtout de la personne de citroen france qui prend en charge le dossier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froze t'es allé à Citroen Le Bosucat??

 

Car c'est vrai que nous c'est eux directement qui ont dit qu'ils faisaient tout..mais j'avais un contrat "Service Compris"...mais cela dit vu que c'est sous garantie...

 

Je pense surtout qu'ils sont contents de faire les réparations certains concess..car après ilr efacture à la Maison Mère..et hop du pognon qui rentre tranquilou.

 

Après les réparations ont été faites en 11/2006 pour une voiture de 05/2003...c'es Vrai que 6 ans après je suis pas sût qu'ils veuillent encore car ils doivent pas avoir de réponses positives de Citroen France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.