Aller au contenu

pulseur


Invité michel1911

Messages recommandés


bonjour a tous

j'ai un jumpy année2001 mon problème est que mon pulseur abitacle marche en continu même contact fermer

quequ'un pourrer m'aider SVP

 

Bonjour Michel1911

 

Je pense que c'est le module qui est HS. Regardes en-dessous, il existe d'autres tutos.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=34055

 

Cordialement Nandy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel1911

bonsoir Nandy

petite précission quand moteur est coupé+ clef retiré du neiman mon pulseur continu a tourner je peu même le ralentir de la petite vitesse a la grande,tu penses toujours au module

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Nandy

petite précission quand moteur est coupé+ clef retiré du neiman mon pulseur continu a tourner je peu même le ralentir de la petite vitesse a la grande,tu penses toujours au module

merci de ta réponse

 

 

Bonjour Michel1911,

 

Oui, effectivement c'est pas la même chose. Est-ce qu'il n'y a que le pulseur qui continu à fonctionner, ou as-tu constaté autre chose? Je pense éventuellement au neiman.

Essaies de jouer avec la clé, en mettant et en enlevant le contact plusieurs fois, en laissant le pulseur au maxi, pour voir ce que ca donne.

Pourrais-tu me donner le n° de chassis de ton jumpy?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel1911

bonsoir

effectivement il n y a pas que mon pulseur ma radio aussi reste allumé et quand je ferme le contact il y a un bruit au tableau de bord les aiguilles on tendance a remonter un peu en plus il a du mal a démarrer .

en attente de ta réponse

merci

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel1911,

 

Voici le schéma electrique et d'implantation de ton groupe de chauffage, on va essayer de trouver ta panne.

La première chose à faire est de débrancher le relais 8048, qui se trouve à l'intérieur (entouré en rouge). Si ton pulseur ne tourne plus, commence par le remplacer. A mon avis, il doit rester

colé.

 

Liste des appareils:

 

-BF00 = boitier fusibles habitacle

-BMF = boitier maxi fusibles

-1030 = relais info moteur tournant

-8025 = facade chauffage

-8083 = module pulseur

-8051 = moteur pulseur

-8048 = relais pulseur

 

http://img59.imageshack.us/img59/6671/schma1.jpg

 

URL=http://img200.imageshack.us/i/schma2.jpg/]http://img200.imageshack.us/img200/7475/schma2.jpg[/url]

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel1911

salut

je les changer ce relai mais toujours la même chose il tourne encore. On ma dis aussi qu'il pouvais avoir une masse a ton avis?

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel1911

bonsoir

je l'ai retiré ok ne fonctionne plus mais dès que je le remets il fonctionne a nouveau et quand je les remis j'ai entendu un clic dans le relai comme si le courant passait toujours avec le contact coupé ça commence a devenir compliqué cette panne

Cdt

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je l'ai retiré ok ne fonctionne plus mais dès que je le remets il fonctionne a nouveau et quand je les remis j'ai entendu un clic dans le relai comme si le courant passait toujours avec le contact coupé ça commence a devenir compliqué cette panne

Cdt

Michel

 

Sinon, ce que tu peux essayer, c'est de prendre un relais semblable à celui du 1030 et voir ce que ca donne. Si ce n'est toujours pas bon, il faut contrôler les fils qui arrivent sur les socles des relais.

Est ce que tu t'en sors avec le schéma?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel1911

salut

je viens de faire ce que tu ma dit toujours pareil, je viens de le coupé en enlevant le fil qui va vers l'alternateur car sur la batterie borne + 2 fil un vers le boitier a fusible dans le compartiment moteur l'autre vers l'alternateur quand je l'enleve sur alternateur le pulseur s'arrete. Est ce que c est normal ?

Cdt

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de faire ce que tu ma dit toujours pareil, je viens de le coupé en enlevant le fil qui va vers l'alternateur car sur la batterie borne + 2 fil un vers le boitier a fusible dans le compartiment moteur l'autre vers l'alternateur quand je l'enleve sur alternateur le pulseur s'arrete. Est ce que c est normal ?

Cdt

Michel

 

Salut Michel,

 

Non, ce n'est pas normal. Je pense que tu as mis le doigt dessus. Donc, si j'ai bien compris, quand tu enlèves le fil n° 1071 de l'alternateur, c'est bon!

Si tu as un multimètre, au pire, une lampe témoin, contrôle si tu as du 12V sur le fil débranché.

Si tu n'as pas de courrant, c'est OK.

En revanche, si tu as du 12V sur la borne de l'alternateur, toujours fil débrancher et moteur à l'arrêt, c'est pas normal, c'est que ton alternateur a un problème, un pont de diode par ex.

 

En fait, c'est l'alternateur qui, moteur tournant, alimente le bobinage du relais 1030, qui lui, par le fusible F5, alimente à son tour le bobinage du relais 8048 qui va le faire claquer pour alimenter le pulseur.

Et c'est le module qui gère la vitesse du pulseur par le biais de la masse et de l'interrupteur.

 

J'espère que je suis assez clair. Sinon il y a aussi le téléphone.....

 

Cordialement Fernand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel1911

bonsoir

ok je vois ça demain et je t'informe du résultat.Si je comprend bien 12 v sur l'alternateur fil débrancher ces qu'il est HS alors

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ok je vois ça demain et je t'informe du résultat.Si je comprend bien 12 v sur l'alternateur fil débrancher ces qu'il est HS alors

A+++

 

Oui, il ne doit pas y avoir de 12v sur le fil ou le connecteur de l'alternateur, moteur à l'arrêt.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel1911

salut fernand

Ok trouvé la panne j'ai changer l'alternateur et tout est bon pulseur coupé avec arrêt du moteur

merci pour ton aide et a bientot

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité baskman
Bonjour je suis en train déterrer ce tuto car j'ai un souci moi aussi avec mon pulseur qui fonctionne constamment par contre il ne fonctionne pas si le contact est coupé. je suis en train de rechercher le relais 80 48 je ne sais pas où se trouve pourriez-vous m'aider merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.