Aller au contenu

Panne de climatisation (synthèse en 1° page)


Invité Guignome

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour finir cette discussion sans fin, il faut accepter l'évolution technologique de nos voitures. il y a une époque dont les plus anciens ici se rappelleront ou l'on tolérait des "suintements d'huile ou de LHM sous nos voitures car les usinages et la qualité des joints n'était pas celle de nos jours. Qui accepterait aujourd'hui de mettre un carton sous son véhicule dans son garage par ce que sa fuit et que cela est inéluctable ? personne évidement ! imaginons qu'à la place du R 134a ce soit la même quantité d'huile qui s'échapperait du circuit. Alors carton ou pas carton sous la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour, mon problême de fuite est a priori reglé ! Après un deuxieme passage au garage Citroen ou j'avais fait rechargé le circuit + traceur la 1ere fois qui a tenu 3 semaines, ils ont trouvé une fuite sur le tuyau sortie compresseur vers le condenseur. Celui ci s'est litteralement ouvert sur 1 cm sous la pression de contrôle. Je suis soulagé que le condenseur ne soit pas en cause ;).

Le tuyau a été remplacé au 3e rdv avec recharge gaz et ne m'a couté "que 124€ " MO comprise ce qui me semble correct. Il etait grand temps de récupérer un voiture ou l'on sent bien au frais par ces températures qui vous collent la chemise au dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait que ce tuyau soit fragile, le mien est plein de fissure aussi et au dernier controle, je commençait à manquer de gaz......

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je préfère ça au condenseur!!!!

par contre, il est monté aussi sur 407 et 508 et il ne semble pas avoir de retour de ce coté. probablement une mauvaise série...

 

 

EDIT: petite erreur de ma part, sur ma voiture, c'est le flexible BP qui est fissuré sur son arrondi juste avant le compresseur. Le flexible HP est en bon état pour l'instant

Modifié par petit suisse

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous!!!

Hé bien voilà, mon problème de clim est résolu.

il s'agissait du tube de refoulement du compresseur.

Donc normalement tout est rentrer dans l'ordre.

facture salé quand même...430€

C5 II Tourer Exclusive 2.2 HDI 200ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonsoir, a tous, je me tourne vers vous pour une petite question.

 

Ma femme qui roule avec notre C5 me dit que le désembuage avant a un soucis, elle me dit que :

 

"lors de la mise en route, la clim ce lance ventilation a fond et que l'air a du mal a sortir que pour elle le moteur peine...."

 

J'ai ce soir déposé la grille d'aération, je test, et là aucun soucis, je lui dis de venir voir, et là tout fonctionnait.... du coup je ne comprend pas, la seule chose que j'ai remarqué c'est les 2 clapets que l'ont peut toucher avec la molette, ne bougent pas "électriquement" je dis cela car je vois des fils arriver dans le grille d'aération, je ne dit que cela contrôle peut être les 2 en plus du réglage manuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parle de quelle grille d'aération, celle du tableau de bord devant la grille d'aeration douce?

 

Pour ma part, j'ai une bizarrerie depuis que j'ai changé la batterie. Si je ne touche pas la voiture pendant plus de 5 jours, quand je démarre, je dois attendre plusieurs minutes avant que le ventilateur se mette à souffler. Pas très pratique pour desembuer le pare brise....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la grille d'aération centrale en bougant la molette je ne vois pas plus ou moins d'air passer. Ou alors le mode de ventilation n'est pas bien sélectionné à la console

 

Je viens de nouveau d'essayer ce soir. En mettant le desembuage la clim s'allume mais le ventilateur non ou très peu et on entend bien le ventilateur qui peine à ventiler à fond. En coupant le desembuage en augmentant petit à petit la vitesse du ventilateur il monte bien une fois sur 2. Pour avoir le desembuage opérationnel en mettant à fond le ventilateur puis en appuyant sur le desembuage la oui c'est bon il tourne à fond.....

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'écran, il est affiché comme soufflant à fond lorsque tu mets le désembuage?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'écran, il est affiché comme soufflant à fond lorsque tu mets le désembuage?

Non quand je mets le desembuage les icônes de vitesses du ventilateur ne s'affichent pas

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Probleme aussi pour moi

Le bouton de temperature de droite n agit plus et reste a 23 degres .

Es le bouton ou plus grave ?

Merci de vos reponses

Un pied du bouton dessoudé je pense

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait faire une mesure de la tension aux bornes du moteur(ou en sortie de module si c'est plus accessible) pour savoir si c'est bien le moteur qui a un souci...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage chez citroen ce matin forcément tout fonctionnait parfaitement. Donc rdv mardi pour la journée. Ils m'ont parle de filtre à pollen ou de capteurs qui pouvait provoquer le soucis

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car depuis quelques jours tout refonctionne parfaitement. La seule différence c'est le temps. Il fait plus chaud en çe moment. Et je me rend compte que la panne ce produit (aparramment) uniquement quand il fait froid...... vous n'avez pas eu de soucis par temps froid sur vos ventilations/clim ?

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas pour moi, j'ai juste cette histoire de ventilateur qui ne demarre pas tout de suite lorsque je laisse la voiture plus de 5 jours sans rouler...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les premières,il y a le pb du pulseur par temps froid

On en parle sur le forum

Le pb provient de l'axe du pulseur qui est trop gros

La mienne est de 2013 donc je pense qu'elle n'est pas concerné par le soucis. De toute façon j'ai rdv mardi chez citroen pour elle. Mais payer 1h de Main d'oeuvre pour me dire qu'ils ont rien trouvé que tout fonctionne je suis sur que cela finira comme cela......

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que tu es passé Adhérent

tu m'as déjà envoyé ton vin en MP?(historique, recherche de panne,...)

Non je ne te l'ai jamais envoyé pourquoi tu le veux? Que peux tu trouver avec cela ?

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les premières,il y a le pb du pulseur par temps froid

On en parle sur le forum

Le pb provient de l'axe du pulseur qui est trop gros

 

j'avais souvenir d'un post de ce genre mais j'ai pas encore fait de recherche. Et puis comme ça le fait depuis que j'ai changé la batterie, est-ce un bug du calculateur ou réellement un problème du pulseur??

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.