Aller au contenu

Entretiens périodiques de nos C3 picasso


Invité gorgonzola

Messages recommandés

Invité gorgonzola

Bonsoir !

 

Notre bolide bleu rentre de sa révision des 60 000km, j'en ai eu pour 293 Euros TTC. Soit à peu de chose près le double des deux précédentes révisions ...

 

Au programme, il y avait le même contenu que les révisions des 20 000 et 40 000km (vidange, filtre a pollen, filtre a huile, contrôle des niveaux), auquel on rajoute :

- changement du filtre à air (~24€ TTC)

- changement du filtre à gasoil (~73€) (0.7h de M.O. à 44€/h TTC pour changer ces deux filtres)

- vidange/remplissage/purge du circuit de frein (~9€ de liquide et 0.5h de M.O.)

 

 

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Je viens de porter mon C3P 11O ch ce soir en révision des 20000 Kms, purée ! 233 Euros la révision !. 200 Euros de forfait vidange et 33 Euros pour le changement du filtre à pollen. Sa vient de pire en pire les tarifs !. J'imagine même pas le prix pour une Citroën haut de gamme ! :(

 

Eh bien, le prix est le même. C'est ça un forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mon expérience récente tend à prouver le contraire : début février, je me rend chez un petit concessionnaire (à 30 kms de Toulouse) pour lui demander une vidange + filtre (C3 picasso acheté en septembre et qui totalise 8 500 km) Je voulais faire cette vidange après le rodage sans attendre les 20 000 kms

Il me tend alors une facture de 135 € ! Je lui rétorque c'est une plaisanterie ?

C'est un forfait intitulé "révision intermédaire" incluant vdange (huile synthèse 5W30) + filtre + contrôls divers + lecture calculateur + bla bla...

Je hausse le ton en indiquant j'ai demandé une vidange + filtre point barre !

En +, il m'a remis à zéro l'indicateur de maintenance !

En bataillant ferme, la facture est retombée à 90 € ce qui reste très chère pour une vidange !

Résultat : il ne me reverra plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je viens de faire ma 1ere revision 20.000

ca m'a couté 225 € !

il m'a dit que la prochaine il y aurait le liquide de frein en plus.

même pas de voiture de prêt... j'ai l'impression qu'il m'a pris pour un pigeon...

il ne risque pas de me revoir celui-là...

j'aime bien la feuille de controle avec OK coché de partout, y compris sur la ligne "remplacement liquide de frein", qu'ils ont rayé aprés... :roll:

 

du coups, je me demande s'il y a un filtre à polene (qu'ils m'ont facturé) sur ma "90 HDi confort" ??? comment le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

@hpfx : tu parles de filtre à pollen, j'en déduis que tu n'as pas la climatisation automatique ? sinon c'est un "filtre à charbon". Mais ce n'est qu'une dénomination, ça change pas grand chose à son emplacement.

 

Normalement tu as bien un tel filtre (l'un ou l'autre). Il est situé sur l’extrême droite du véhicule, sous le pare-brise (sous l'essuie-glace passager pour être plus précis), et est accessible uniquement en soulevant le capot et en déclipsant une petite trappe en plastique.

 

Pour ta révision, malheureusement les garages proposant des véhicules de prêt pour une si courte durée (moins de deux ou trois jours) sont de plus en plus rares ...

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gorgonzola

Merci pour ces info...

 

j'ai la clim auto.

il y a bien ecrit pollen sur la facture, mais de toute maniere il m'ont fait un devis sans même savoir quelle finition j'avais...

le tout est e savoir s'il m'ont bien mis un filtre a charbon maintenant... je ne sais pas si c'est marqué dessus.. ya ptêtre même pas de signe distinctif...

en terme de prix l'un est-il moins cher que l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Il me semble qu'il y a une dizaine d'euros de différence entre les deux (pollen aux environs de 20 euros, charbon autour de 30 euros).

 

Par contre je ne saurais pas les distinguer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai créer un profil sur My Citroen (Belgique) et sur le widget il est indiqué que l'entretien doit etre fait à 20000Km ,je m'en vais envoyer un mail au service client pour avoir une réponse précise .

Je soupçonne certains concessionnaires de rapprocher les vidanges pour se faire un peu plus d'argent

 

bonsoir à tous, j'avais mit un post sur la section xsara picasso, en résumer une note de service que j'ai pu entrevoir stipule une vidange tous les 15000 ou 1 an pour les HDI à cause des casse fréquente du turbo sur ses moteurs, c'est pour cela qu'il vidange plutôt avec non pas de l'huile 5W40 mais avec de la 5W30 low saps, qui est une huile spécifique pour FAP et l'utilise également pour ceux qui n'en on pas, j'éspère avoir répondu à vos questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gorgonzola

Merci pour ces info...

 

j'ai la clim auto.

il y a bien ecrit pollen sur la facture, mais de toute maniere il m'ont fait un devis sans même savoir quelle finition j'avais...

le tout est e savoir s'il m'ont bien mis un filtre a charbon maintenant... je ne sais pas si c'est marqué dessus.. ya ptêtre même pas de signe distinctif...

en terme de prix l'un est-il moins cher que l'autre ?

 

le filtre à charbon est gris et l'autre le normal est blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Titiamande

Bonsoir

je viens de recevoir la facture pour l'entretien des 20000 km

Elle s'élève à 180,40€ détaillés comme ceci

Huile quartz inéo 4l :50€

Joint bouchon: 1.26€

Huile frein 0.5l :5€

filtre à huile:13.45€

filtre a pollen:19.38€

MO:60€

TVA :31.31

Je pense que ce n'est pas excessif car j'ai vu qu'ils ont nettoyé les freins donc démontage et remontage des roues et aussi ça ça devient rare les charnières des portières ont été graissées:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier entretien des 20.000 sur mon HDi 90 Exclusive (bizarrement sur le bon c'est 16HDi92), région charleroi

 

Intervention écologique sur les huiles : 1,80 €

Petites fournitures: 1,70 €

Joint bouchon vidange 0,31 €

Filtre à huile 13,45 €

Filtre charbon 25,47 €

Liquide lave vitre 3,22 €

Huile Quartz 9000 54,45 €

Révision - Opération systématique 66,50 €

Remplacement filtre à pollen entretien 4,75 €

 

SOUS-TOTAL 171,65 € (HTVA)

TOTAL 207,7 (TVA 21 %)

 

N'étant pas présent qu'est-ce que : "Révision - Opération systématique "

 

Aussi je vois filtre à charbon (j'ai la clim) mais aussi filtre pollen, normal les deux, parce qu'en lisant vos posts sur ce sujet, on à l'impression que c'est soit l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

 

Première révision des 20000 km pour mon C3 picasso 90HDI chez le concessionnaire à Trappes

 

FACTURE 230,81€ TTC

 

ce que je ne comprend pas c'est que l'on ma changer le filtre a pollen et le filtre charbon ( je croyais que c'était l'un ou l'autre ? )

 

Révision opération systématiques : 98,87 €

Filtre pollen : 7.06 €

INEO 530 : 43.13 €

FILTRE A H : 14.13 €

Frais d'élimination des déchets : 1 €

JOINT : 0.59 €

LIQUIDE LA : 2.18 €

FILTRE CHA : 26.03 €

 

+ TVA 37.82 € = 230.81€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Superhg

Bonjour,

 

Révision des 20 000 kms effectuée hier sur HDI 90 : la "douloureuse" se monte 168,71 €.

Je ne trouve ça pas excessif surtout quand je vois certains montants...

 

Décomposition (tarif TTC) :

forfait main d'oeuvre : 66,98

huile INEO 5w30 : 52, 25 (3,5 litres)

filtre à huile : 16,90

Filtre charbon : 31,13

lave glace : 1,45

 

Précision : révision effectuée chez un agent et non concession et en périphérie de toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Superhg

J'ai oublié : le mécano a vérifié le serrage (par précaution) des brides des injecteurs pour éviter le fameux dépôt de calamine qui vient ensuite souiller l'huile, boucher le flitre "tami" et au final faire casser le turbo.

Il m'a tout de même préciser que bizarrement ce sont les HDI 110 qui bouffait le + de turbo.

Il a eu un seul cas de HDI 90 avec turbo HS mais tout le monde le sait c'est étroitement lié à l'utilisation et type de parcours

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré son jeune âge (et sa garantie qui court), j'ai changé moi-même le filtre à pollen en le commandant chez Citroën Lorient, afin de partir en vacances tranquille !

 

Ca m'embêtait sincèrement de dépenser plus de 40 € pour un filtre + MO !

 

La pièce commandée auprès de l'excellent M. Ramirez est la pièce PSA d'origine préscrite par le constructeur !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso_26300
Est ce normal que mon C3 Picasso m'indique de faire l'entretien savhant qu'il a 14 000 km et aura 2 ans le 2/09/11 ?

 

Et oui Jef,

voir ici pour la réponse

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le vehicule n'a pas encore 24 mois mais 22 mois, cale voudrait dire que le vehicule a été fabriqué 2 mois avant la date mise sur mon carnet d'entretien? Vraiment bizarre, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

6479 75 à 31.13 € (prix non remisé) ....

 

45 % de réduc' pour ma part en tant qu'adhérent, si j'ai bon souvenir ! Ah, les vacances !!!

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6479 41, et c'est le filtre Premium, comme ils disent !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.