Aller au contenu

Etes vous touché par le problème de dérive à droite ?


Invité uhaina

Etes vous touchés par le problème de dérive à droite ?  

417 membres ont voté

  1. 1. Etes vous touchés par le problème de dérive à droite ?

    • C4P5 ==> Oui
      57
    • C4P5 ==> Non
      133
    • C4P7 ==> Oui
      89
    • C4P7 ==> Non
      138


Messages recommandés


  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité polyclonal

Bonjour,

 

Voici la suite de mes aventures

 

J'ai récupéré mon véhicule vendredi dernier.

Ils ont effectué 250 km avec durant ces 10 jours, et m'ont ainsi rendu mon CAP7 avec le réservoir complètement vide (j'ai remis 57 litres!)

 

Après avoir parcouru 400 km depuis dont les 2/3 sur autoroute, voici la conclusion :

-ça tire un peu moins à droite (le volant ne tourne presque plus tout seul) mais ça tire toujours de manière marquée.

-Les vibrations sont moins présentes, mais ça vibre toujours au passage des 110 km/h, mais aussi à la décélération depuis 130 km/h

 

Par ailleurs, impossible de savoir ce qui a été fait dessus, mon contact habituel ne sait pas.

A part qu'ils auraient équilibré les jantes seules d'abord, puis les jantes avec pneus.

Ils auraient aussi effectué un contrôle+règlage de la géométrie des trains AV et AR

Je parle au conditionnel, n'ayant vu aucune fiche d'intervention ni aucun compte-rendu

 

J'ai adressé un courrier aujourd'hui au loueur + direction concession et service clientèle demandant le remplacemant des jantes et des pneus ainsi que des amortisseurs, basé sur le fait que j'ai pu essayer ces derniers temps 3 C4P7 et aucun n'a de vibrations dans le volant et un seul tire très légèrement à droite.

Il y a désormais 29 C4P7 et C4P5 dans mon entreprise.

 

Dans le courrier, j'ai aussi mentionné les autres détails non règlés :

-Pare-boue qui ne tient pas à l'AV gauche

-Vitre du rétro ext Gauche qui vibre à grande vitesse sur autoroute (pas celle de droite)

-Importantes traces noires au niveau des pare soleils avant, depuis le début et jamais nettoyées

-Les bruits de frottement à basse vitesse en marche AR (voire AV selon les jours).

-Vibration et bruit très audible associé de la trappe de la boite à gant supérieure droite sur revêtement dégradé.

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je voudrais enrichir cette discussion et confirmer ce qui est deja indiqué par d'autres propriétaires de C4Picasso qui tirent à droite.

Mon C4P7 tirait à droite de manière sensible.

Après remplacement des ressorts d'amortisseurs avants le phénomène a disparu.

De plus mon véhicule est beaucoup plus stable et confortable qu'auparavant sur chaussée dégradée.;)

_________________________________

:xan9: :tourne: C4 PICASSO 7P HDI 110 BM5 Exclusive - Nocciola

Toit Vitré - RT3 - Super Verrouillage - AFIL - Vitrage Surteinté :tourne: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais enrichir cette discussion et confirmer ce qui est deja indiqué par d'autres propriétaires de C4Picasso qui tirent à droite.

Mon C4P7 tirait à droite de manière sensible.

Après remplacement des ressorts d'amortisseurs avants le phénomène a disparu.

De plus mon véhicule est beaucoup plus stable et confortable qu'auparavant sur chaussée dégradée.;)

 

Je pense que tu voulais dire ressorts de suspension?:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin je m'inscrit au club des détenteurs d'un C4P7 qui tire à droite.

 

400 km d'autoroute pour revenir avec la voiture et c'est flagrant. J'ai lu un peu plus haut que 1 m sur 100 m de parcours était naturel pour citroen, à voir mais la à 110km/h au bout de 1 à 2s j'étais à moitié dans la bande d'arrêt d'urgence :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben moi je viens de récupérer mon C4P5p qui tirait pas mal à droite, ils ont changé les ressorts de suspension avant, reréglage du train avant ( elle était déjà retournée chez citroën pour ce problème, ils avaient fait un réglage de la géométrie, ça n'avait absolument rien changé) et.... c'est parfait! Elle file droit comme un i, un plaisir.

Voilà, apparemment citroën a trouvé la solution, enfin j'espère pour tous ceux qui ont encore ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben moi je viens de récupérer mon C4P5p qui tirait pas mal à droite, ils ont changé les ressorts de suspension avant, reréglage du train avant ( elle était déjà retournée chez citroën pour ce problème, ils avaient fait un réglage de la géométrie, ça n'avait absolument rien changé) et.... c'est parfait! Elle file droit comme un i, un plaisir.

Voilà, apparemment citroën a trouvé la solution, enfin j'espère pour tous ceux qui ont encore ce problème.

Exact, j'attendais ce genre de post pour indiquer que j'avais vu dans une concession ce boulot effectué par un mécano, m'indiquant qu'il avait effectué un réglage général du train avant, du parallélisme et qu'il allait changer les ressorts du train avant (il ne savait pas s'ils étaient plus ou moins durs). De plus c'était la 2me à laquelle il effectuait ce genre d'opération conformément aux directives de la maison mère et qu'apparemment la dérive à droite aurait été résolue.

Personnellement je n'ai pas constaté, pour l'instant, ce problème sur mon véhicule.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de tirage à droite, pas de dédoublement t'as de la chance ;)

 

Tu as peut être attendu très très longtemps pour l'avoir mais au moins elle n'a pas de gros défauts. Peut être a t'elle été faite entièrement à la main va savoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Planète citroên : je vais pouvoir emmener mon C4 pour résoudre ce problème qui me gâchait un peu le plaisir de conduire ce carrosse.

Le technicien de la marque que je viens de contacter à l'instant m'a dit que Citroên avait la solution depuis une semaine !! Moi qui souhaitais l'informer, il m'a devancé . En tout cas, c'est vraiment super de pouvoir partager ses expériences et ansi faire avancer le chmilibili........

 

RV en début d'AM pour commander les ressorts avants et roule mon pikatchu ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Pas de tirage à droite, pas de dédoublement t'as de la chance ;)

 

Tu as peut être attendu très très longtemps pour l'avoir mais au moins elle n'a pas de gros défauts. Peut être a t'elle été faite entièrement à la main va savoir :D

 

c'est bien là la seule chance de cette l'année mais je suis soulagée vous pouvez pas savoir comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi, pour l'instant ils m'ont fait un réglage train avant qui était tout bon, donc le tech. à relever les codes couleurs des suspensions pour en aviser le siège. Donc j'attends des nouvelles car ils doivent etre au courant qu'une série de ressorts pourraient etre en cause.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et bien le technicien citroen m'a rappelé pour me dire que les 2 ressorts avants étaient la et qu'il allait me les changer, donc à priori le code couleur des suspensions leurs permettent de savoir lesquels ont des défauts.

 

J'ajoute juste un ptit message de remerciement à tous les participant du forum citroen pour tout le travail fait sur notre C4 qui m'a permis de découvrir pleins de bonnes choses ainsi que tous les petits problèmes techniques que l'on peut avoir.

 

Encore merci à vous tous et bonnes fetes de fin d'année. xan25xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
la roue du dharma tourne ;)

HS on

oui et j'espère que ce sera idem le mois à venir, je vais en avoir besoin:PP

ce que j'espère sincèrement c'est que la tienne se mette au diapason :tourne:

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir

 

Suis nouveau Suis concerné par tirage à droite

Votre solution est-elle officielle et y aura-t-il un rappel de Citroën?

Merci Sinon superbe voiture pardon CARROSSE

 

Je ne sais pas pourquoi, je sens qu'il y a de la liste noire dans l'air, moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité etmoidonc

Bonjour,

 

Me revloilà Toujours le problème de tirage à droite ( sacré Nicolas...) Bref soyons sérieux Y aurait-il du nouveau pour ce problème merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

Me revloilà Toujours le problème de tirage à droite ( sacré Nicolas...) Bref soyons sérieux Y aurait-il du nouveau pour ce problème merci d'avance

 

Cherche bien dans les posts de ces 2 derniers jours, une solution qui semble fonctionner est le remplacements des amortisseurs AV G et D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme par hasard les garagistes ne sont jamais au courant de rien... :mad:

ce matin je suis passé chez Citroën pour leur parler :

- dédoublement parebrise : pas au courant

- voiture tire à droite : aucun cas rencontré mais non pris en compte par la garantie !!!!!!

- les freins claquent et grincent en marche arrière : aucun cas rencontré - vont regarder mais rien à faire a priori...

bref... c'est toujours pareil... mieux vaut n'avoir aucun souci sinon c'est la cata :roll:

 

Tirage à droite

code de couleur des nouveaux ressorts d'amortisseurs:

avant gauche : bleu/blanc/blanc/mauve

avant droite : bleu/blanc/blanc/rouge

 

Points de couleur à vérifier sur les deux dernières spires des ressort.

 

Pour Fafou-net, cette réponse est peut-être à déplacer dans le topic ad-hoc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est pas une trace de ventouse, mais bien 4 ou 5 !!

J'ai pas encore essayé de les enlever (si cela s'enlève...)

 

Bonjour,

Avant que la décision d'échange du PB ne soit prise par Citroën, ils avaient essayé d'enlever les traces, et moi de même, mais malgré plusieurs nettoyages avec différents produits à vitre, ça restait marqué.

Pour info, j'avais un PB fabriqué en 7...... (juillet 2007) et maintenant c'est un 6... (octobre 2006) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.