Aller au contenu

première voiture petite saxo 1.1 bic


damizhs

Messages recommandés

je me renseignerai en casse auto.

 

Car oui se serais vraiment plus classe dans la plage que dessus comme j'ai mit, mais je suis futur plombier pas ébéniste, je n'ai déjà très peut d'outils, mais alors des outils pour faire ceci :/

 

JE SUIS DANS LA M***E !!! ^^

 

Car c'est sur c'est moche, mais pratique! entre faire 2 troue de 16cm minimum et faire 8 trous de vis au total ^^ moche mais discret !

 

Mais c'est sur que si les 2 trous de 16cm sont réussis se sera largement plus classe !!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut les gars !

 

- Donc j'ai bien réfléchie et je vais percé ma plage arrière se sera beaucoup plus jolie et discret.

J'aimerais savoir je compte mètre du medium sous ma plage pour évité les vibrations, je suis obliger de mètre une grande planche

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/01/130601113219708841.jpg

 

ou si je peut en faire 2 petite qui sont a peine plus grosses que mes enceintes.

J'aimerais savoir si vous, vous avez mit du bois en dessous pour renforcé ou si c'est juste sur votre plage.:???::???::???:

 

Donc hier j'ai fait des petit test sur la voiture, une conduite plus sportif pour voir comment sa réagis. LA VACHE !! on dirait pas comme sa mais sa envoie pour une 60 poney !! :eek::eek::eek:

 

Pour ceux qui ont une 1.0i ou une 1.1i vous passez vos rapport a combien de tours minutes environ ?

 

Voila en attendant mon "autoradio"

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/01/130601113216563880.jpg

 

:lolpanca::lolpanca::lolpanca:

 

voila je vous remercie encore d'avance pour vos multiple réponses

et désolé pour le double post !!

Bye !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saxo26200
Salut les gars !

 

- Donc j'ai bien réfléchie et je vais percé ma plage arrière se sera beaucoup plus jolie et discret.

J'aimerais savoir je compte mètre du medium sous ma plage pour évité les vibrations, je suis obliger de mètre une grande planche

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/01/130601113219708841.jpg

 

ou si je peut en faire 2 petite qui sont a peine plus grosses que mes enceintes.

J'aimerais savoir si vous, vous avez mit du bois en dessous pour renforcé ou si c'est juste sur votre plage.:???::???::???:

 

Donc hier j'ai fait des petit test sur la voiture, une conduite plus sportif pour voir comment sa réagis. LA VACHE !! on dirait pas comme sa mais sa envoie pour une 60 poney !! :eek::eek::eek:

 

Pour ceux qui ont une 1.0i ou une 1.1i vous passez vos rapport a combien de tours minutes environ ?

 

Voila en attendant mon "autoradio"

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/01/130601113216563880.jpg

 

:lolpanca::lolpanca::lolpanca:

 

voila je vous remercie encore d'avance pour vos multiple réponses

et désolé pour le double post !!

Bye !!

 

Salut :)

 

T'est pas obliger de mettre un planche dessous tu sais sinon faut mieux mettre une grande comme sur la photos pour évité les vibrations parasites ;)

 

Ah bon tu trouve que ça avance toi :eek: :xan2: T'as jamais conduit mieux je pense x) Après moi j'ai la 1.0l et c'est vraiment pire je pense :vomi: J'ai pas de compte tour mais à froid je dépasses pas les 2000/2500 tr/m je pense et à chaud jusqu’à que j'entende le rupteur :Diable:

 

Oh mon dieu le poste quoi :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour ta réponse !

non j'avoue que j'ai pas éssayer beaucoup de voiture j'ai conduit:

- Une 206 SW 1.4 HDI

- Une Dacia sendéro 1.5l TDI je pense on entendé le turbo

- Une golf 4 je croie 1.9 TDI

- Une vielle 306 pourit mais j'en sais pas plus.

 

La 206 pousse un peut mais sans plus elle n'as pas de turbo c'est un peut mou quoi, la Dacia c'étai un régale ! le turbo (AHHHHHHHH) du bonheur xan25xan25. La golf je n'ai pas apprécié du tout le frein était bizarre et j'ai vraiment pas aimer. et la 306 bah t'avais une charrette avec un cheval devant xD

 

Moi, a chaud mes rapports je les passes a 2500 tours environ et hier j'ai essayer 3000 déjà sa change j'ai essayer 3500 la vache ! même 5000 un moment en 3eme t'était a 90 xD

 

non sérieux on dirait le 206 avec un peut moins de peps (je compare diesel et essence)

 

voila je demande ca car je n'ai jamais conduit d’essence donc j'aimerais d'autres avis sur les tours minutes ! merci d'avance !!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valouu83

Des plages arrière regarde pas sur internet, va dans une casse y'en a à la pelle !

 

Perso j'ai percé ma plages arrières récemment, j'ai pas de soucis et c'est plus esthétique.

 

Pour le compte tour, ne le regarde pas pour passer les vitesses, j'ai jamais fait sa moi, je l'es passe naturellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je regarde pas mon compte tours c'est pour me faire une idée comment vous PILOTE vos saxo ^^

Et dans les casses on peut récupéré comme ça ou il faut payer ??

 

Car oui une 2eme plage arrière me plairait bien par peur de me rater ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Renseigne toi juste s'il y en a une en casse (normalement oui?). Ne la prend pas avant d'avoir commencer parce que c'est relativement simple. Avec un cutter ou une lame de scie et c'est fait en 10 minutes. Pour moi, la 306 de mon frangin est la meilleure (pour une conduite sportive et pas cher), position assise basse avec une tenue de route parfaite et vire à plat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

j'aurais une question a propos de la consommation de votre saxo 1.0 ou 1.1.

Ma titine a l'air de consommer pas mal pourtant j'ai une conduite souple...

 

j'ai fait 150 km ajourd'hui avec environ 11L d’essence..

 

vous en pensé quoi ?

 

Bye et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend en combien de temps tu as fais ces 150 km et sur quel type de route...

Et aussi comment tu as évalué ta consommation : en général, on n'a quelque chose de précis qu'en faisant le plein à partir de la réserve. Tout ça pour compenser les différences de fonctionnement des pistolets des pompes.

Mais bon, c'est une consommation normale sur un parcours mixte...

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 3 temps xD renseignement casse auto

et allé retour cinéma ( vive la campagne ) :bien::bien:

 

la route c'est surtout de la départemental 90/70/50 km/h sur 30 km

 

16 km d'autoroute et de la VILLE !!! BORDEAUX ET SES FEU ROUGE !!! :boxe:

 

j'aimerais bien constaté avec 1 plein,(manque de moyens) vu se que je conduit je pense qu'il me fera environ 500km car je roule beaucoup en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valouu83
non mais je regarde pas mon compte tours c'est pour me faire une idée comment vous PILOTE vos saxo ^^

Et dans les casses on peut récupéré comme ça ou il faut payer ??

 

Car oui une 2eme plage arrière me plairait bien par peur de me rater ^^

 

D'acc j'avais pas compris ça :)

 

A mon avis je les passe vers 2000 (j'ai pas de compte tours) je les passe assez rapidement, a 60 je suis déjà en 5eme il me semble

 

Pour répondre a ta conso, je fais 600 a 700 Km avec un plein.

 

Marrshal, pour moi la meilleure reste la Clio 1 sans hésitation, avec une tenue de route que j'adorais... Pas cher pour 2000€ ta une 16 soupapes maintenant

 

Donc hier j'ai fait des petit test sur la voiture, une conduite plus sportif pour voir comment sa réagis. LA VACHE !! on dirait pas comme sa mais sa envoie pour une 60 poney !!

Et si tu passe les vitesses à 5000 tours tu verras t'as l'impressions sa pousse plus :D

 

 

Sinon alors ta plage arrière tu l'as percée? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour !

Alors encore merci pour vos réponses si rapide, ça me fait plaisir.

 

-Oui tu conduit comme moi a peut prêt moi je passe mes rapports entre 2000 et 2500 tours a 50 je suis en 4eme et a 60 je passe la 5. ^^

 

-J’avoue au dessus dessus de 3500 tours tu commences a avoir des sensation.

 

-Donc pour ma plage arrière je vais m'y coller. Je vais attendre fin juin pour mon autoradio avec les soldes d'été y'aura moyens de trouvé des trucs sympas un peut moins chère.

 

Pour des enceintes de 13cm vous me conseiller quoi a un prix vraiment raisonnable ??

 

a+ =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour encore !!

 

Désolé pour le double poste !

 

-Donc je viens de prendre mon courage a deux mains !

 

commençons par le plus important !

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/02/130602044730148782.jpg

 

éhh oui établie de barbare mais il est très utile !!

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/02/130602044751701690.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/02/130602044813106348.jpg

Se sont de vielles enceintes de chaîne Hi FI donc j'ai récupéré le support pour en faire le patron.

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/02/130602044706752041.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/02/130602044832701696.jpg

 

Voila ! deux petites Samsung 30w de 16 cm !! je l'ai avais amener en soirée, elles on vraiment un bon petit son !

malheureusement j'ai fait une petite bourde, celle de droite est 5mm plus basse que celle de gauche mais ça ne se voie pas !

Comme tu as dit Marshal, ça m'a prit au total 30 minutes le temps de tracer correctement (enfin presque) la première coupe m'a prit 10 minutes et la deuxième 2 minute :D

 

voila donc prochaine étape démontage des caches arrière pour récupérer les fils, et l'achat d'un autoradio !!

 

Merci pour vos conseils précieux encore une foie !

Ciao !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_Tos_77

les hdi ont un turbo... c'est que un 1.4 x) en + un break faut pas etre etonne x)

 

pour la plzge arriere tu aurai pu regarder mon topic mais c'est un bon boulot quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !!

 

-Hier après les essayer les enceintes..., vous vous dites surement comment a t'il pu essayer ses enceintes sans autoradio !

Voila la réponse

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/03/130603101424741510.jpg

cette superbe chaîne HI FI encore de mon age xan25:vomi::vomi:

 

Non sérieux, après avoir installer mes enceintes sur ma plage arrière je devais faire le câblage.

J'ai moi même suivi le Tutorial déjà proposer mais je me suis vraiment cassé la tête pour rester polit.

 

 

Donc voici un petit Tutorial pour choper les câbles sans tout démonté et sans rien cassé.

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/03/130603101405984968.jpg

 

voici les point de force (ou sont placé les genre de chevilles)

placé un tourne vis ou autre pour faire genre un levier et tirer ! Il faut y aller quand même fort.

Une foie le 1ere cheville enlever vous allez voire les 2 autres, procéder a la même opération.

--> Enlever que les 3 cheville de gauche!!

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/03/130603101249904482.jpg

résultat vu de dessus.

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/03/130603101309452369.jpg

 

Le câble se cache pas très loin, vérifier derrière votre mécanisme de ceinture de sécurité

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/03/130603101329839225.jpg

passez la main et voila il suffit juste a remboîter les 3 chevilles et le tours est jouer !

Vous n'avez plus qu'as rallonger pour attendre votre plage arrière.

 

Donc moi j'aimerais un peut modifier mon intérieure, j'aimerais peindre en jaune le contours des soufflettes je vais dire ;) comment les enlever ?? c'est clipser aussi il suffit de faire levier ? et pour la console centrale, j'ai vu qu'il se caché 2 vis au niveaux des warning, y'a t'il que sa a enlever ?

 

A+ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valouu83
Merci pour le tuto pour les hp arrières :) ça m'aurais aidé il y'a un certains temps ! mais moi du coup je l'es ai fait passé sous le joint du montant de porte inférieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien j'ai fait ça pour éviter que les gens soit en galère comme moi xD

 

-Moi pour le moment ils sont caché sous les sièges arrière, en attente de mon autoradio ^^

 

comme je disait sur ton topique j'ai presque envie de peindre les plastiques comme toi valouu en bleu c'est vraiment superbe je trouve !:bien::bien:

 

j’aimerais faire sa sur ma titine moi

enjoliveurs

http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/03/130603080101667601.jpg

(montage dégueulasse)

ils donnes un look sport en restant discret moi j'aime bien des avis svp ?? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valouu83

Moi perso j'aime bien le noir, ça change du gris alu habituel !

Oui fais toi plaisir pour les plastiques, je vais te pousser à le faire :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila !!

 

donc bonne nouvelle pour moi !

 

Mon père m'a fait un cadeau et m'a acheter les enjoliveurs du montage photo ! =D

je les reçoit dans 7 à 15 jours =) sa me tarde déjà !! :banane::banane::banane::banane::banane:

 

Donc je regarde les phares la, car c'est plus important que l'autoradio !

 

http://www.oscaro.com/ampoule-de-grand-phare-philips-12342xvb1-3851419-106-p

 

Déjà normalement c'est bon mais je demande, est compatible ? est que ça va mieux éclairer que mes feux? les mien éclaire genre jaunâtre et éclaire a pas plus de 10 mêtres.:xan1::xan1::xan1:

 

merci d'avance !

Modifié par damizhs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Tes nouvelles ampoules vont bien avec les phares, sa changera la couleur et plus de luminosité mais sa éclairera toujours sur 10 mètres. C'est tes phares qui sont mal régler, tu à une vis BTR au dessus de l'optique pour pré-réglé manuellement.

 

Fait des tests la nuit quand t'y touchera pour éviter d'éblouir tout le monde en code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une grosse visse manuel pour régler, mais il y en a d'autres ?? je vais me renseigner la dessus et attendre vos réponses ^^.

 

je voulait savoir, si je change mes feux, c'est grave si se sont pas les même type d'ampoules pour les veilleuses ? (type jaunâtre)

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/04/130604122524630669.jpg

 

Sa fait exactement 12m !! sa crain quoi:arf: (saxo bic phase 2 ->rappel)

donc il y a les 2 grosses vis a main je vais dire. mais ca ne change rien:bad::bad:

 

j'ai lu sur un poste mais c'était pas la même voiture, les mecs on dit que l'ampoule pouvais être mal placer aussi. Est possible que cela vienne de la ?

 

Y'a t'il d'autres endroit ou régler les feux ?

 

- déco intérieur demain je démonte ma lampe de plafond (quand on ouvre les portes) pour voire la tronche de l'ampoule et pour me renseigner pour le remplacer par des led !

 

merci d'avance !

Modifié par damizhs
rajout d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valouu83
-tes nouvelles ampoules vont bien avec les phares, sa changera la couleur et plus de luminosité mais sa éclairera toujours sur 10 mètres. C'est tes phares qui sont mal régler, tu à une vis btr au dessus de l'optique pour pré-réglé manuellement.

 

Fait des tests la nuit quand t'y touchera pour éviter d'éblouir tout le monde en code.

 

+ 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_Tos_77

les petites ampoules de l'habitacle, du coffre et veilleuses sont des w5w.

 

il y a effectivement je crois, un sens pour placer l'ampoule essaye de la tourner ^^'

 

et concernant les deux couleurs différentes de veilleuses ou feu, du moment c'est pas du bleu kéké tuning tu as le droit (moi en tout cas xD je me suis pas privé)

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

-Donc j'ai regarder si mes ampoules son bien mises, et oui malheureusement.

-Donc je me suis plus penchez sur le sujet et j'ai trouver deux grosse vis BTR en plus des grosse vis a main. Je vais essayer d'y toucher se soir pour voir si je peut éclairer a un peut plus de 12m avec mes codes.

 

En sachant que théoriquement les feux de croisement doivent éclairer jusqu'à 30 mètres max !

Les plein phare doivent éclairer normalement a 100 mètres minimum !!!

 

JE SUIS DANS LA :xan7::xan7:

 

avez vous d'autres infos a propos du réglage de phare de saxo phase 2 svp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.