Aller au contenu

Autonomie & Charge


freelander77

Messages recommandés

Pour la récupération d'énergie faut pas s'attendre à des miracles, j’ai testé dans une bonne descente de 300m environ, j’ai récupéré 2km.. aussitôt reperdu a la ré accélération, donc ne pas compter sur ce mode de recharge, mais bon, c’est toujours ça de pris.

Actuellement je suis au milieu du "reservoir" et il me reste comme autonomie 70km, j'attends qu'il me reste 10/20km et je la recharge, je verrais a quelle autonomie je peu m'attendre....

Autonomie qui peu varier selon son mode de conduite...

 

ma methode pour ne pas avoir de surprise sur mon scooter electrique c'est remise a zero du compteur journalier apres chaque recharge...il est vrai que selon l'utilisation et le type de parcours l'autonomie peut varier et meme augmenter apres une longue descente mais avec la c zero cela doit etre probablement plus precis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité suresnoi
Pour la récupération d'énergie faut pas s'attendre à des miracles, j’ai testé dans une bonne descente de 300m environ, j’ai récupéré 2km.. aussitôt reperdu a la ré accélération

Ca ne veut rien dire vu que la jauge des km restant se recalcule constamment avec le style de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma methode pour ne pas avoir de surprise sur mon scooter electrique c'est remise a zero du compteur journalier apres chaque recharge...il est vrai que selon l'utilisation et le type de parcours l'autonomie peut varier et meme augmenter apres une longue descente mais avec la c zero cela doit etre probablement plus precis....

 

Mieux vaut se fier à l’indicateur d’autonomie, car c’est l’ODB qui prends en compte tous les paramètres pour faire sa moyenne selon le mode de conduite, le compteur journalier lui, n’indique que les kilomètres que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 coup de charge juste pour voir, arrivé chez moi, (j'ai eu le pieds un peu lourd.....) il me restait 90km d'autonomie, pour avoir "le plein" il a fallut 2h30 précise pour recharger (40km de récupéré et 130km d'autonomie.

 

la je roule plus cool, il me reste 65km et le niveau de charge est a la moitié, j'attends qu'il me reste 20km, pour avoir un temps de charge précis.

je mettrais en charge 6h voir si ça suffit pour faire le plein, et si je n'est pas le plein, la prochaine fois je mettrais 7h, comme ça j'aurais la durée précise de charge pour faire le plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut se fier à l’indicateur d’autonomie, car c’est l’ODB qui prends en compte tous les paramètres pour faire sa moyenne selon le mode de conduite, le compteur journalier lui, n’indique que les kilomètres que tu fais.

 

je me base effectivement sur cette autonomie indiquée sur mon scooter electrique mais il m'arrive par exemple des cas ou l'autonomie baisse de 10 ou 15 km suite a une montee assez raide de 1 ou 2 km et inversement d'ailleurs...a voir si ce cas se presente sur la c zero...

 

d'ailleurs c'est justement cet aspect de variation d'autonomie qui rend la conduite encore plus cool le but etant d'arriver au maximum de km effectués avec une recharge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me préciser la longueur du câble de recharge. Merci par avance.

a vu d'oeil je dirais 5m, je mesure ça ce soir et je te dis.

Perso, je me suis fait une rallonge de 10m pour quand je serais de passage chez mes amis:PP

et j'ai aussi installé un programmateur pour ne recharger qu'en heures creuse

http://www.otio.fr/otio/_fr/produits/fiche_produits_WHC.php?prod_iden=101&famille=1&ss_famille=

10 euros a casto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es fais une rallonge? Il n'est pas interdit d'utiliser une rallonge pour le rechargement?

 

Mouais, c'est marqué sur la notice, mais le chargeur étant un 10A et que la recharge pompe 2200w alore que ma rallonge supporte du 16A/3700w, je ne pense pas qu'il y est un problème particulier.

Et puis comment ferrais tu pour te brancher ches des amis avec juste le cable de 5m....impossible sans rallonge.

je demande a un pro, et je te dis ce qu'il en pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est marqué sur la notice, mais le chargeur étant un 10A et que la recharge pompe 2200w alore que ma rallonge supporte du 16A/3700w, je ne pense pas qu'il y est un problème particulier.

Et puis comment ferrais tu pour te brancher ches des amis avec juste le cable de 5m....impossible sans rallonge.

je demande a un pro, et je te dis ce qu'il en pense...

 

depuis que j'ai commande ce vehicule je consulte les forums et de nombreux sujets sont consacres a la recharge de ce vehicule les prises speciales les rallonges enfin de nombreuses questions que se posent les futurs utilisateurs...se pose t on les memes questions quand on installe un chauffage electrique ou une cuisiniere vitroceramique qui consomme autant voir nettement plus pour la cuisiniere? je possede une maison qui a 20 ans et tout est protege par des fusibles et si par inadvertance on met plusieurs gros consommateurs sur une prise le fusible joue son role....et pour la rallonge la seule chose a eviter ce sont les tourets par contre une rallonge directe avec une section suffisante et des prises prevues pour ce ne devrait poser aucun probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai commande ce vehicule je consulte les forums et de nombreux sujets sont consacres a la recharge de ce vehicule les prises speciales les rallonges enfin de nombreuses questions que se posent les futurs utilisateurs...se pose t on les memes questions quand on installe un chauffage electrique ou une cuisiniere vitroceramique qui consomme autant voir nettement plus pour la cuisiniere? je possede une maison qui a 20 ans et tout est protege par des fusibles et si par inadvertance on met plusieurs gros consommateurs sur une prise le fusible joue son role....et pour la rallonge la seule chose a eviter ce sont les tourets par contre une rallonge directe avec une section suffisante et des prises prevues pour ce ne devrait poser aucun probleme...

:yes: +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean_dujardin18
Je te confirme, c'est bien 5m de prise a prise.

pour la rallonge j'ai pris du 1.5mm2 en rigide avec des prise Legrand étanche.

 

Donc alors on peut brancher la C-zero au quotidien sur la prise domestique ? ou alors c'est encore pour nous vendre des soit disant prise securisée ?

 

Y a t il un ampérage a verifier ou quelque chose dans le genre ?

 

Merci pour ton retour d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanMichelF
Donc alors on peut brancher la C-zero au quotidien sur la prise domestique ? ou alors c'est encore pour nous vendre des soit disant prise securisée ?

 

Y a t il un ampérage a verifier ou quelque chose dans le genre ?

 

Merci pour ton retour d'info

 

Si j'ai bien compris le film, Citroën livrait la C-zéro jusqu'à la mi 2011 avec un chargeur de 16 Ampères. Depuis l'été 2011, le chargeur n'est plus que de 10 Ampères. C'est ce troc qui explique les différences entre les durées de recharge relevées ici et là (9 heures avec le chargeur 10 ampères contre 6 heures avec le chargeur 16 ampères). Il faut savoir que les normes électriques s'appliquant dans les bâtiments récents prévoient des prises de courant électrique supportant 16 ampères. Donc, aucun risque a fortiori avec une charge de 10 Ampères même si elle dure 9 heures. Pour expliquer les choses simplement, 10 ampères correspondent au fonctionnement en continu d'un appareil électrique de 2300 watts (230 volts x 10). Un simple fer à repasser consomme largement plus, sans parler d'un four qui doit en débiter le double. En revanche, il faut que l'installation électrique dispose d'une puissance suffisante pour supporter cette consommation, tout particulièrement en hiver si le logement est équipé de radiateurs électriques sans quoi l'installation risque de disjoncter... :)

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, il faut que l'installation électrique dispose d'une puissance suffisante pour supporter cette consommation, tout particulièrement en hiver si le logement est équipé de radiateurs électriques sans quoi l'installation risque de disjoncter... :)

JM

 

Sauf qu'il est extremement rare que les radiateurs electriques fonctionnent tous en meme temps surtout la nuit periode de chargement et periode ou en principe il n'est pas indispensable de chauffer les pieces "a vivre" a la meme temperature a moins d'avoir des radiateurs electriques non gerables individuellement....(extremement rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris le film, Citroën livrait la C-zéro jusqu'à la mi 2011 avec un chargeur de 16 Ampères. Depuis l'été 2011, le chargeur n'est plus que de 10 Ampères. C'est ce troc qui explique les différences entre les durées de recharge relevées ici et là (9 heures avec le chargeur 10 ampères contre 6 heures avec le chargeur 16 ampères). Il faut savoir que les normes électriques s'appliquant dans les bâtiments récents prévoient des prises de courant électrique supportant 16 ampères. Donc, aucun risque a fortiori avec une charge de 10 Ampères même si elle dure 9 heures. Pour expliquer les choses simplement, 10 ampères correspondent au fonctionnement en continu d'un appareil électrique de 2300 watts (230 volts x 10). Un simple fer à repasser consomme largement plus, sans parler d'un four qui doit en débiter le double. En revanche, il faut que l'installation électrique dispose d'une puissance suffisante pour supporter cette consommation, tout particulièrement en hiver si le logement est équipé de radiateurs électriques sans quoi l'installation risque de disjoncter... :)

JM

 

C'est ce qui va se passer pour moi, je suis en 6000w/32A

et avant l'hiver je vais être obligé de changer de forfait EDF:

2 chauffages de 2000w (pierre réfractaire) + ballon d'au chaude de 1500w

si tout est allumé en même temps:

2000+2000+1500+accessoires divers en veille, pas loin d'environ 5500/5600w

donc avec 2200w de charge en plus je passe pas avec 7700w

dès que je dois mettre les chauffage, je change de forfait EDF pour passer en 9000w/45A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles pour la livraison. Mais en attendant je precise que j'ai un abonnement 9Kva chez Edf et suis proprietaire de ma maison qui a 22 ans, je ne suis pas electricien mais pas stupide non plus j'en ai profité pour remplacer tous mes fusibles par des dijoncteurs et rajouter un interrupteur differenciel 40A type ac pour proteger les lignes de la maison. J'ai tout acheter chez Mr Bricolage et j'ai pris la marque la moins cher "DEBFLEX". Bien sur j'ai coupé le courant au dijoncteur général edf. Pour la voiture j'ai rajouté une ligne a part au tableau electrique raccordemment direct du dijoncteur general edf la section des fils est 16mm2 sur un interrupteur differenciel 40A type A puis sur un dijoncteur 20A. Du dijoncteur 20A j'ai tiré une ligne cable souple en 2,5mm2 avec prise de 16A. J'ai suivi le shema page 3 du site http://docdif.fr.grpleg.com/general/legrand-fr/NP-FT-GT/F01398FR-00.pdf voila j'esperes que cela vous aidera si vous etes pas doué essayer de trouver un copain electricien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je precise que j'ai payé l'interrupteur differenciel 40A / 30ma marque DEBFLEX 18,90€ et le dijoncteur 20A 4,90€ + 10m de cable souple en 2,5mm2 19,50€ et 3€ pour la prise 16A. Si on prend les elements Legrand decrits dans la doc 60€ pour le differentiel 25€ pour le dijoncteur et 60€ pour la prise 16A. http://docdif.fr.grpleg.com/general/legrand-fr/NP-FT-GT/F01398FR-00.pdf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il est extremement rare que les radiateurs electriques fonctionnent tous en meme temps surtout la nuit periode de chargement et periode ou en principe il n'est pas indispensable de chauffer les pieces "a vivre" a la meme temperature a moins d'avoir des radiateurs electriques non gerables individuellement....(extremement rare)

 

Détrompe-toi:

 

J'ai une maison bien isolée. Quand le chauffage bois s'éteint et que je passe à l'électricité, la nuit, pour peu que je soit en EJP j'ai bien 2 voire trois des phases qui délestent car on passe les 30 ampères soit 90 ampères heures sans souci!

16 ampères pour l'eau chaude sanitaire, 6 à 10 par convecteur, 10 pour une machine, 3X10 pour le chauffage à accumulation.

Ce qu'il faut penser pour recharger sa voiture est un disjoncteur dédié: 10 ampères pour la voiture et 10 ampères pour le sèche-linge qui est sur le même circuit et c'est vélo garanti le lendemain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles pour la livraison. Mais en attendant je precise que j'ai un abonnement 9Kva chez Edf et suis proprietaire de ma maison qui a 22 ans, je ne suis pas electricien mais pas stupide non plus j'en ai profité pour remplacer tous mes fusibles par des dijoncteurs et rajouter un interrupteur differenciel 40A type ac pour proteger les lignes de la maison. J'ai tout acheter chez Mr Bricolage et j'ai pris la marque la moins cher "DEBFLEX". Bien sur j'ai coupé le courant au dijoncteur général edf. Pour la voiture j'ai rajouté une ligne a part au tableau electrique raccordemment direct du dijoncteur general edf la section des fils est 16mm2 sur un interrupteur differenciel 40A type A puis sur un dijoncteur 20A. Du dijoncteur 20A j'ai tiré une ligne cable souple en 2,5mm2 avec prise de 16A. J'ai suivi le shema page 3 du site http://docdif.fr.grpleg.com/general/legrand-fr/NP-FT-GT/F01398FR-00.pdf voila j'esperes que cela vous aidera si vous etes pas doué essayer de trouver un copain electricien.

 

Dans ton cas, c'est insuffisant. Le différentiel 40A est prévu pour protéger une division de moins 40 A et ton installation générale est de 45A (9kvA).

Si tu es en continu à 40A (Voiture, machine à laver et sèche linge par exemple), ton différentiel sautera, tu seras dans le noir!

L'idéal est de séparer en 3 divisions chacune protégée par un 40A.

 

DEBFLEX est une marque chinoise très décriée pour sa qualité, même sur les forum Leroy Merlin où c'est vendu. Ta vie et celle des occupants est entre les mains de cet interrupteur différentiel... à choisir, dans l'immédiat, je virerais ce différentiels pour mettre deux différentiels de qualité et assurer une protection contre les surcharge plus adaptée en mettant des disjoncteurs. Il y en a pour deux heures de reflexion et de montage afin d'éviter l'incendie électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi au sujet de la marque DEBFLEX mais si tu as bien lu mon installation le differentiel 40A type A pour la voiture est sur une ligne dédiée totalement a part des lignes pour la maison il est alimenté directement a partir du dijoncteur EDF comme il est précisé dans la doc Legrand que j'ai mis dans le post. N'etant pas Rotchild j'ai fait selon mes moyens:voyons.

Tableau3.jpg

Tableau2.jpg

Tableau1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton PDF une prise standard ne permettrait pas une charge complète! Hors c'est faux, suffit de laisse branché plus longtemps c'est tout.

 

Quelle est la longueur maxi d'une nouvelle ligne, on peut tirer 40m, et y mettre une prise extérieure protégée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis basé sur la doc Legrand pour faire l'installation et d'apres mon cousin electricien j'ai mis une prise 16A donc la meme chose que leur prise soit disante intelligente a 60€. Rien n'empeche de tirer un cable en 2,5mm2 sur 40m et mettre une prise standard prevue pour l'exterieur du moment qu'elle soit en 16A et ayant un dijoncteur en 20A protégé par le differentiel sur une ligne dédiée comme decrit en page 3 de la doc. en esperant que je repond a ta question. Maintenant pour ceux qui suivent l'épopée du tour du monde en C zero tu verras qu'ils rechargent chez l'habitant et qu'ils ont une rallonge de 30m donc chez des gens normaux sans intallation particulière http://www.electric-odyssey.com/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PascalFr

.../..

donc la meme chose que leur prise soit disante intelligente a 60€. Rien n'empeche de tirer un cable en 2,5mm2 sur 40m et mettre une prise standard prevue pour l'exterieur du moment qu'elle soit en 16A et ayant un dijoncteur en 20A protégé par le differentiel sur une ligne dédiée comme decrit en page 3 de la doc.

s normaux sans intallation particulière

 

À écouter Legrand, la prise Green'up Acess intègre un composant ou un mécanisme qui permet le dialogue avec la fiche du câble livré avec le véhicule.

 

En clair, avec une prise 16a de qualité, mais standard, il n'y a pas de dialogue entre la fiche du câble véhicule et la prise murale 16a que tu installes.

 

Dans ce cas la charge s'effectue plus lentement que dans la version Legrand (qui est 8h cf le lien vers ta doc, quand ce type de prise est installé) mais elle s'effectuera néanmoins dans des conditions de sécurité satisfaisante ( à la réserve près des remarques formules sur le matériel DebFlex)

 

L'intérêt principal de la fiche Legrand réside dans sa capacité (sur le papier) à dialoguer avec le chargeur du constructeur est d'activer une charge en 14a en non 10 ou 8 avec une prise classique.

 

 

C'est comme ça que Moi Personnellement Je, je le comprends ... Mais je suis peut-être à côté de la plaque :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.