Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ds n°9


Invité prichard

Messages recommandés

Si ce n'est l'intégration calandre phare avant... le reste me parait très sympathique!

J'apprécie les petits détails comme les rétroviseurs reliés à la barre de toit (alu), le travail des bas de caisse, le toit (ouvert façon DS5) qui se prolonge sur le coffre,...

Comme l'on dit certain, profil très fluide et agréable, statutaire mais léger...

Pour les portes? antagonistes? pour le coffre, phares et becquet inclus à l'ouverture...?

Je n'aimais pas du tout la métropolis et là je suis agréablement surpris! Changez nous cette face avant, diminuez les roues de 46000 pouces et...

Sinon, c'est moi ou cet empattement est énorme!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité PARMENTIER
Au sujet de la calandre, je remarque que soit elle plait beaucoup soit elle ne plait pas, les avis sont partagé

Je me demande si c'est pas le traitement noir des fonds des phares noir qu'il faudrait changer afin de mieux intégrer la fuite de la calandre vers l'extérieur.

 

C'est aussi ma réflexion, de même, je pense que la partie chromé et trop épaisse ce qui alourdi beaucoup l'avant ; en diminuant cette épaisseur et en ajoutant un jonc chromé ceinturant calandre et feux pour n'en faire qu'un bloc (sorte de bandeau genre SM) cela apporterait finesse et fluidité à la face avant (ce n'est là que mon avis !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put... une quintessence des DS (les 1eres), SM, CX et même de traction avant entre le lien des ailes avant et arrières avec le bas de caisse, suggéré plutôt qu'existant !!!

 

je précise, JM !

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Ca ressemble fortement à la Scirroco W

 

Elle n'en a pas moins beaucoup de gènes Citroën. Notamment, DS/SM, C-Airdream 2002, C-Métisse 2006, GQ 2010, Métropolis 2010, DS5 entre autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la conjoncture actuelle est ce que Citroën sortira les :

- DS1 (pas sur du tout).

- DS2 sur look de la Revolt (probable).

 

Pour votre information:

Pourquoi la DS2 n’existera jamais

Pour en lire plus:

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/citroen/citroen_ds2_info_ou_intox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS Spirit 9 (comme marqué sur le coffre) s'affiche en large et en travers dans l'A+ de cette semaine ...

Moults détails parsèment ce numéro 9 ...

 

http://img26.imageshack.us/img26/2668/45030023f004ed81fa77ce1.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal.

Reste à savoir quel public elle visera.

Ceux qui veulent les Premium cherchent, pour l'instant, plutôt du coté de Audi, BMW, Mercedes, Jaguar, Infinity, Acura, etc...

 

Mais, avec l'accord GM ce modèle, , pourrait bien satisfaire une clientèle américaine du Nord (USA et Canada) entre autre et être construit dans des usines des 2 continents...

 

...ainsi qu'en Asie et pas seulement en Chine.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez devant les yeux plein de choses de C5 III sur ce concept :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3_VTR

Ce concept ne serait-il pas un mix de plusieurs choses alors (un peu comme la 407 Elixir l'a été en son temps chez Peugeot en annonçant l'avant de la Berline, une partie du profil du coupé et l'arrière de la SW) ?

 

- L'annonce d'une grande soeur pour la DS5 (par exemple une DS6 ou 7) concurrente de l'A7 Sportback comme la DS5 l'est de l'A5 Sportback

 

- L'annonce du nom que portera la Metropolis de série (DS9) ains que le design de sa partie avant, qui se marierait aussi bien avec une arrière de berline 4 portes (vu donc sur le concept Metropolis, et dont la malle "promontoire" façon ancienne BMW 6 se retrouve ici dans le décroché du hayon)

 

- L'annonce d'éléments stylistiques que nous verrons apparaître sur la future C5 (l'avant notamment, qui reprendrait fortement celui de la DS9 donc)... et éventuellement, en filigrane, l'annonce de son intégration à la gamme DS (numéro 6, 7 ou 8) ? Cela serait assez logique car lorsque PSA donne les chiffres de ventes dans le premium, ils additionnent aux chiffres de vente de la ligne DS ceux des C5, C6 et C-Crosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko
Euh, qu'est-ce X8 ?

it's a C5 successor or C5 III

 

google translate:

c'est un successeur C5 ou C5 III

 

 

@C3_VTR

 

I hope you're wrong... I whish they wouldn't multiply that "chinese recycling of Peugeot HX1 concept" across any other of their model... and that if they do produce it, that they would keep it in China...

 

google translate:

J'espère que vous avez tort ... Je voudrais qu'ils se multiplient pas que «le recyclage chinois de Peugeot HX1 concept" dans n'importe quel autre de leur modèle ... et que si ils le font produire, qu'ils le garder en Chine ...

 

Elle n'en a pas moins beaucoup de gènes Citroën. Notamment, DS/SM, C-Airdream 2002, C-Métisse 2006, GQ 2010, Métropolis 2010, DS5 entre autres !

 

I would like to agree with you, but I'm affraid that it only carries many styling detailes of mentioned models, but sadly, not much of their genome

 

google translate:

Je voudrais d'accord avec vous, mais je crains qu'il ne transporte que de nombreux détails de style individuelles des modèles mentionnés, mais, malheureusement, pas beaucoup de leurs gènes

Modifié par drugmirko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Pour moi cla fait un certain temps déjà que je ne suis plus de près l'actu Citroën et encore moin celle de l'automobile en générale ; ce ne sont plus que des produits de consomations dont style et dicté par les modes et l'innovation rime plus avec gadjet et marges bénéficières ! Alors boff ; autrement dit je dirais qu'il faut faire bling-bling, agressif, tape-cul...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, on veut nous contraindre à avaler du SUV, du monospace, de l'entre-deux, des coupés 4 portes (!):PP, des coupés SUV:PP, des monospaces 2 portes:PP,..., des effets de mode. Faire différent, un peu bling-bling, à la mode, du produit de marketing, des enveloppes cachant parfois une certaine misère.

 

(je ne dois pas être de bon poil ce jour)

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si elle n'a pas l'hydraulique que reste t il à Citroën?

En tout cas pour moi il y aurait un gros désintérêt pour la marque.

 

C'est vrai que naguère Citroën était "différent", offrait des qualités routières au-dessus du lot. Aujourd’hui, techniquement, rien de remarquable, hélas, Citroën est rentré dans le rang.

 

Le design Inside DS suffira-t-il ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
C'est vrai que naguère Citroën était "différent", offrait des qualités routières au-dessus du lot. Aujourd’hui, techniquement, rien de remarquable, hélas, Citroën est rentré dans le rang.

 

Le design Inside DS suffira-t-il ?

 

Oui, c'était tout une philosophie, un état d'esprit ; désormais, il n'y a plus d'émotions, le produit est devenu froid, sans âme, sans saveur... à l'image de notre sociétés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.