Aller au contenu

C4 Aircross confort essence


Danast67

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Z'alut z'a tous !

 

voici quelques photos :

 

vue fermée ( que ch'est choli !!!) :violon:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/516581DSC04232.jpg

 

vue ouverte ( que ch'est MOINS choli !!!) :tdr1:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/464041DSC04233.jpg

 

Je sais, la finition n'est pas au top, mais je suis qu'un petit amateur .... au moins pour le prix, je ne regrette pas le "ratage" !

remarque : l’épaisseur des lunettes doit être le plus réduit possible ; sinon la boite ne ferme pas !

 

Et Hop 100 € d’économisé, ou non plutôt RE-investis dans autre chose : les déflecteurs de vitres !

 

Chat auchi, ch'est choli et en plus ch'est mieux réuchi ! :nawa:

 

les photos à la prochaine 'étape' comme le tour de France ! :D

 

Eh voui: Il-MAFIOSO: tu sembles avoir raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'étais à la recherche des déflecteurs pour "Blanchette" afin de pouvoir oublier de fermer les vitres sur quelques centimètres sans me retrouver avec la série très limitée C4 Aircross "Piscine" puisque par habitude avec l'ancienne C4 : les vitres se relevaient automatiquement à la fermeture des portes lorsque l'on appuyait en peu plus longuement sur la télécommande ! ;)

 

Etape 1 :

> j'ai tenté chez citroen avec le modèle encastrable DANS le joint de vitres de type "AIRVIT"

mais ayant des problèmes avec ceux de la C2 ... je préférais réfléchir encore d'autant que ce n'est que les vitres avants de dispo pour 79 € !

 

Etape 2 :

> chez Mitsubishi France, il existe des déflecteurs pour les 4 vitres, mais le renseignement téléphonique m'a donné cela : pas de montage pour cause de fragilité des leve vitres et des joints de vitres ! :eek: et cela pour 120€ !

j'ai pensé : bigre, comme vendeurs, j'ai croisé mieux chez ... Citroen ! :bien:

et puis, Zut : c'est pas rassurant, car même les lève-vitres de la C2 ont survécus a la résistance saugrenue des déflecteurs encastrés dans les joints de vitres !

 

Etape 3 :

Je réfléchis , si, si : cela m'arrive ! :D

> habitant d'un coté du Rhin, je me suis dit : "et Si le l'autre coté du Rhin, il y a quelques chose de plus présentable ?"

> je vais chez un "mitsu Allemagne" : Ici ,le modèle ne s'encastre pas mais se colle sur le cadre de la porte (tiens, très intéressant!) ils n'ont jamais eu ce genre de demande (pour un citroen) : "logique" mais ils savent avec certitude que les 4 portes semblent identiques ! :bien:

Dans la rue a coté : un Citroen ( tiens, chez les Deutschland ! ) :eek2:

avec en prime le nouveau C4 pic 2 et des C4 Aircross ! (ca a l'air de marcher cette auto, chez eux ?)

Eux : n'ont pas plus de connaissance pour savoir si les déflecteurs "mitsu" peuvent se monter sur le C4 "AC" mais avec un accueil chaleureux, qui parfois laisse songeur en rapport a chez nous !

 

Etape 4 :

me sentant, comme avoir sauté sans parachute d'un avion :

> je me suis dit "Eh bien , Tant pis : je tente le coup : en retournant chez mitsu pour prendre ces déflecteurs ( au pire : je les revends au "BC" !)"

Remarque : prix D'achat TTC 117 -10 % de remise (sans rien demander) = Env :106 €!!!:xan1: (Si cela ne s'appelle pas être commerçant ! je comprend que l'on va droit dans le mur !)

 

Etape 5 :

le WE d'après :

> Essai à BLANC des déflecteurs sur les portes : C'est OK-BON-SUPER !

> nettoyage du cadre de porte (essence F et eau claire)

> démontage de la partie haute du joint de vitre (y aller doucement pour ne pas l’écraser)

> marquage au "scotch" des repères extérieurs des déflecteurs ( afin de visualiser leur emplacement définitif sur la porte.) *

> mis en place des deux support-guide des déflecteurs (maintenu en place par une seconde personne) : ces guides s’emboitent dans les nervures intérieurs du cadre de porte !

> Enlever progressivement la protection du double face du déflecteur

> Appuyer fortement le long du double face afin que le déflecteur "face corps" avec la porte

> Remonter le joint de porte et veiller a son parfait remboitement dans les nervures internes... de la porte.

> Fermer les vitres et contempler le travail !

> optionnellement prendre des photos pour les autres C4 "aircrossers"

 

* ce repérage n'est pas nécessaire dans sa globalité,si l'on est accompagné dans le montage par une seconde personne (même novice) : elle a juste a maintenir les 2 supprto-guide, a un moment précis, c'est tout!

 

voici les photos :

 

> coté Gauche avant :

http://img11.hostingpics.net/pics/126123DSC04234.jpg

 

> Coté gauche arrière :

http://img11.hostingpics.net/pics/751118DSC04238.jpg

 

> Coté Droit (vue d'ensemble)

http://img11.hostingpics.net/pics/331733DSC04236.jpg

 

MORALITE : dans la vie : certains essais sont de grandes découvertes agréables !

Modifié par Danast67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce modèle semble très "chouette" !

 

C'est les premiers que je vois ainsi, où on ne ressent pas une "cassure" entre celui de l'avant et celui de l’arrière, ils forment une même continuité, très aérodynamique je trouve.

 

En fait, si j'ai tout compris :Dingue:, ils sont collés sur une réglette elle-même emboitée dans le joint.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello z'a tous !

 

Ce n'est pas tout à fait cela, CITROAIME !

ils sont collés sur l'extérieur du cadre de porte et les "pattes" sont emboités à l’intérieur du cadre de porte (par des nervures non visible) entre la tôle et les joints de vitres (déboités au préalable)

 

quelques photos pour illustrer :

 

l'une des pattes

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_115901DSC04251.jpg

 

l’autre des pattes

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_797243DSC04252.jpg

 

une vue globale d'une porte

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_240315DSC04253.jpg

 

une vue de près :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_175254DSC04255.jpg

 

Ah !

autre chose : le cap des 7000 kms a été franchis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, z'a tous !

 

Merci pour vos observations, cela m'encourage à continuer !

 

En effet, IL-MAFIOSO, cela peut être une reconversion a venir, pourquoi pas ! :D

 

reste donc a venir (comme travaux) :

> les flancs blancs,

> changer le klaxon (osons pas se faire remarquer avec!), après l'avoir localisé, car il joue à cache-cache !

> l'autoradio tactique (ben voui, faut faire "Màj" de la nouvelle gamme citroen...)

-à ce propos, essayer de trouver un revendeur/installateur d'autoradio compétent : une aiguille dans une botte de foin parait plus facile !-:W

> des éclairages d'accompagnement à placer sous les rétros... ou les bas de portes...:ent:

> le combiné "multicouleurs" de la version "exclusive" entre les deux compteurs !

> un toit panoramique vitré (trouver un revendeur est un "graal" car cela ne se vend presque plus, en seconde monte !)

> les roues arrières motrices (électriques) : M. DANGEL m'entendez-vous ? :eek:

> un moteur essence plus nerveux, mais qui consommera plus !

Bon là, j'arrete de :buzz: sinon j'aurais un mulet de la "DSX" (qui toute somme faite, me reviendra moins cher !)

 

Beaucoup de projets, certes souvent irréalisable, par son cout trop élevé ! :pasconte:

je resterai donc modeste !

Modifié par Danast67
precision d'un oubli par IL-MAFIOSO #post64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djorsky06

> des éclairages d'accompagnement à placer sous les rétros... ou les bas de portes...:ent:

ça me brancherais bien aussi de me lancer la dedans. Je vais déjà passer par la modif des ampoules boites à gants/feux de route ....

Pour les portières, il y a 2 choses qui se font : type bandeau led et Lumière éclairage Porte Laser Shadow et quitte à se lancer la dedans, pourquoi pas un éclairage sous les sièges pour l'entrée dans la voiture ! (avec par exemple :plaque-4-led-interieur-exterieur-blan)

 

> un moteur essence plus nerveux, mais qui consommera plus !

Bon là, j'arrete de :buzz: sinon j'aurais un mulet de la "DSX" (qui toute somme faite, me reviendra moins cher !)

Pour ce qui est du moteur, il y a la reprogrammation du boitier électronique ....voilà un lien d'un pro sur Nice (Carros) : performance-moteur

à savoir, que tu consommes moins pour la même utilisation qu'actuellement, ton moteur est optimisé au mieux, tu gagnes en couple/puissance, confort de conduite ...lit tout sur le site, ça donne envie.

 

Pour les Led, ne pas regarder trop les prix, je n'ai pas fouillé plus que ça pour trouver le moins cher, c'est juste des idées que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as oublié le Klaxon...... Car le son est vraiment .......

 

En effet, MERCI IL-MAFIOSO, j'ai modifié la liste des interventions a venir mais qui reste probablement non definitif ! :PP

 

 

ça me brancherais bien aussi de me lancer la dedans. Je vais déjà passer par la modif des ampoules boites à gants/feux de route ....

Pour les portières, il y a 2 choses qui se font : type bandeau led et Lumière éclairage Porte Laser Shadow et quitte à se lancer la dedans, pourquoi pas un éclairage sous les sièges pour l'entrée dans la voiture ! (avec par exemple :plaque-4-led-interieur-exterieur-blan)

 

 

Pour ce qui est du moteur, il y a la reprogrammation du boitier électronique ....voilà un lien d'un pro sur Nice (Carros) : performance-moteur

à savoir, que tu consommes moins pour la même utilisation qu'actuellement, ton moteur est optimisé au mieux, tu gagnes en couple/puissance, confort de conduite ...lit tout sur le site, ça donne envie.

 

Pour les Led, ne pas regarder trop les prix, je n'ai pas fouillé plus que ça pour trouver le moins cher, c'est juste des idées que j'ai.

 

Hello Djorsky06

le projet pour l'éclairage d'accompagnement suit sont chemin dans ma tête...

 

aussi : renseignement pris il y a quelques mois (fevrier) auprès d'un "pro" basé dans les Vosges :

reprogrammation peu rentable car essence SANS Turbo donc cout trop élevé en rapport au résultat (peu perfectible) !

(ce qui n'est pas le cas avec les moteurs turbo (essence ou diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
tu as oublié le Klaxon...... Car le son est vraiment .......

 

Pour ceux que cela intéresse :

1> prenez votre bible "citroen" sur la C4 AC.

2> suivez la procédure pour changer les clignotants avants (page 181)

3> une fois ce cache noir enlevé : examinez la traverse sur votre gauche !

4> un klaxon est placé et visible de ce coté ; l'autre doit être placé ailleurs mais pas visible aussi directement !

5> passez maintenant une bonne nuit afin de savoir si vous voulez changer ce klaxon d’accès facile ou rajouter un autre klaxon ( de train ?) dans le compartiment moteur en utilisant l'alimentation électrique de ce klaxon ....

la suite au prochain épisode ..

 

Note : pas trouvé pour l'instant comment enlever la calandre ...

 

précision tardive : pour monter un klaxon deux tons 12 V (trompette avec compresseur) ; pensez vous qu'il faut le relais car ceux d'origine sont deja par relais ...?

Modifié par Danast67
precision !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ah ce klaxon avec sa sonorité légendaire .... hihihihihi quel son pourri .....

Concernant le klaxon, tu n'es pas obligé forcément de mettre un compresseur.

Il y a des klaxons sur d'autres véhicules PSA qui ont une belle tonalité deux tons et qui s'alimentent sans compresseur ...

 

En effet, mais c'est juste que j'ai déjà le "kit" complet ... (a moins de le mettre sur une autre auto ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, z'a tous

 

Afin de visualiser les dires au dessus, voici quelques photos !

 

Vue avec le klaxon d'origine et sa prise débranchée (mais un fil baladeur y a trouvé refuge immédiatement par le temps automnale qui sévit !) :xan8:

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_874858DSC04263.jpg

 

J'ai suivi ce câble "intrus" pour voir son origine :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_620182DSC04265.jpg

 

Bigre !

meme un klaxon "2 tons" a trouvé refuge sous le capot, mais il est homologué et ne fait pas plus de bruit en decibel que le second d'origine (les cornes étant dirigés vers le bas, c'est moins fort : sauf pour les taupes !):arf:

Enfin un autre "son" moins ...euh .... soprano ? Non : enroué ! :xan7:

 

Ah, après avoir récupérer des "étoiles" (reçu des voisins après les essais) ou du deux tons (allez savoir !) :jesors:

 

une dernière chose :

avec du velcro et un tournevis cruciforme vous pouvez faire cela sous la tablette :

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_997818DSC04262.jpg

 

Une chose de faite et ... vivement les prochaines étapes !

 

EDIT : Le Branchement direct fait sauter le fusible n°4 (dans le compartiment moteur) après 2 utilisations !

montage a proscrire : sauf si un relai ... est rajouté entre le compresseur et le câble du premier klaxon (encore que : trouver un schéma électrique cohérent n'est pas simple) !

 

le montage visuel ci dessus a été retiré ....

 

Modifié par Danast67
EDIT : CORRECTIF !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça bricole "à fond" Danast67 ! :smash:

 

Pas mal "le coup du parapluie". :PP :buzz:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage du klaxon a compresseur a été retiré (Voir Post 71)

 

REMARQUE : constat fait que le "TUTUT" était silencieux lorsque l'on appuyait dessus et aucun message d’alerte sur l'ordinateur de bord (entre les deux compteurs comme la C4-1 ou C2... ) !

 

Mais pas en panne pour autant !:fumer:

Modifié par Danast67
REMARQUE !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, si ça peut vous servir:

 

http://imageshack.us/a/img12/951/fn5g.jpg

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.