Aller au contenu

Ajout d'une camera de recul


dke

Messages recommandés

salut à tous

 

je viens de me renseigner, et c'est donc bien ce pack rétrovision qui concerne la caméra de recul. Il faut bien qu'il y ait l'écran tactile et l'aide au stationnement arrière

 

sur le site citroen, le pack tjs en promo à 131€ mais plus cher en garage. Si on leur montre la capture d'écran du site avec la promo, ils s'alignent (m'ont-ils dit)

 

avec la pose, il faut compter environ 375€ (131€ pour la pièce et environ 3H de MO, et en Bretagne, à Dinard, le taux horaire est à 84€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bon, je viens d'avoir deux avis contradictoires de deux autres citroen...un me dit que ce n'est pas possible car ça peut se faire que lorsqu'on achète la voiture neuve et qu'on prend l'option caméra de recul...un autre me dit qu'il faut compter 800 balles mais que la caméra ne sera pas raccordée à l'écran de la c3A, il y aura un autre écran au niveau du paresoleil (comme sur les camping car il me dit...), et que si on le raccorde à l'écran de la C3A, lorsqu'il y aura une mise à jour de l'écran, il ne reconnaitra pas la caméra, donc ça reviendra à l'origine....pffffff qui croire entre ces trois versions différentes, hallucinant d'avoir des discours contradictoire quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je crois que j'ai enfin la version définitive, je viens de faire un autre concessionnaire, et donc, on ne peut pas mettre de caméra de recul, par contre on peut en installer une qui ne sera pas connectée à l'écran tactile d'origine, c'est un système dérivatif, avec un écran à part...pas de possibilité de le relier à l'écran d'origine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu tape camera wifi sur le site indiqué tu verras que la camera se branche comme une camera normal, + et moins sur feu de recul et tu as une application qui te transmet

en wifi sur ton téléphone comme sur un écran. reste a savoir si en wifi tu peux balancer sur ta tablette, là je sais pas. par contre sur ton téléphone c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je crois que j'ai enfin la version définitive, je viens de faire un autre concessionnaire, et donc, on ne peut pas mettre de caméra de recul, par contre on peut en installer une qui ne sera pas connectée à l'écran tactile d'origine, c'est un système dérivatif, avec un écran à part...pas de possibilité de le relier à l'écran d'origine...

 

Bonjour, il me semble que le post #14 de chnapy prouve le contraire, son image est bien la console d'une C3 connectée à une camera PHIBU Electronics. A savoir si c'est sa voiture ou une image "piquée" ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

oula je pense que je n'avais pas les notifications activées, je vois que le sujet a bougé :)

j'ai fait installer la camera mercredi dernier dans le garage Citroën à côté de chez moi pour 352,50€ TTC monté (dont pack retrovision 128,75€HT et 165€HT pour 3h de montage). C'est bien la caméra d'origine et au niveau de l'affichage sur l'écran ça s'intègre parfaitement dans l'interface globale. Lorsqu'on recule, le sol se "complète" au fur et à mesure sur la petite vue à droite : c'est génial pour bien se garer sur une place avec un marquage au sol ! en mode "automatique" lorsqu'on est vraiment près d'un obstacle à l'arrière, ça passe en vue de dessus pour mieux évaluer la distance, c'est bien foutu. La définition de l'image n'est pas exceptionnelle mais ça fait le job ! très satisfait !

20191113_164007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

 

Merci pour le retour !!

 

Par contre un truc que je ne comprends pas trop sur la vue que tu montres :

 

Sur celle de gauche, c'est une vue qui correspond à celle que l'on aurait d'un rétroviseur placé à l'arrière en quelque sorte ?

Donc elle est inversée et le plot béton est côté conducteur ?

Parce que naturellement en voyant l'image j'aurais pensé que c'était une simple vue de l'arrière, et donc que le plot était côté passager...

Alors que sur la vue "du dessus", à droite, on voit bien qu'il est côté conducteur.

 

Ca ne pose pas de problème ?

J'imagine que non et qu'on s'y accoutume bien, mais là ça semble nécessiter une petite gymnastique. Mais on doit plus être conditionnés à voir des images en miroir vers l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur celle de gauche, c'est une vue qui correspond à celle que l'on aurait d'un rétroviseur placé à l'arrière en quelque sorte ?

Donc elle est inversée et le plot béton est côté conducteur ?

Parce que naturellement en voyant l'image j'aurais pensé que c'était une simple vue de l'arrière, et donc que le plot était côté passager...

Alors que sur la vue "du dessus", à droite, on voit bien qu'il est côté conducteur.

 

Ca ne pose pas de problème ?

J'imagine que non et qu'on s'y accoutume bien, mais là ça semble nécessiter une petite gymnastique. Mais on doit plus être conditionnés à voir des images en miroir vers l'arrière...

 

En effet je n'avais même pas remarqué tellement c'est naturel à l'usage en fait ! ça correspond à la vue que tu aurais depuis ton rétroviseur en gros, le plot est du côté conducteur, si on se mettait à la place de la caméra, la vue serait inversée. Et le fait d'avoir la miniature à droite avec ta voiture permet de n'avoir aucun doute au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela me tente bien !

 

Je dois faire faire la révision des deux ans de ma C3 Aircross, je vais demander ce qu'il en est...

 

En prenant la référence que tu as donnée donc, parce que ça ne semble pas simple d'avoir la bonne info parfois, visiblement...

 

Merci pour tes infos très complètes ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau sur le site bien que "citröeniste" depuis longtemps (2cv, BX, Xantia, Xara, C4 et c3 aircross depuis 1 mois).

J'avais demandé le pack caméra lors de ma commande au Club Auto mais livrée sans! Le remboursement de l'option de 390€ devrait pouvoir couvrir l'installation de ce kit.

J'avais posé la question au concessionnaire proche de chez moi à ce sujet et sur les pneus neige pour la version shine: réponses pas au top:

impossible de mettre la caméra de recul et pour des pneus neige me proposait des 4 saisons en 17" ce qui n'est pas satisfaisant car je voulais des jantes tôles avec de vrais pneu neige

. Un ami, agent renault m'a fourni les jantes tôle en 16 pouces de chez citröen avec les pneus adéquats soit la même monte que le c3 aircross de base, et que le pack caméra était possible moyennant le prix de la camera en accessoire et qu'il fallait compter 3h de main d'oeuvre. Cela semble correspondre à ce qu'indique DKE.

Merci pour cette confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai tenté 3/4 garages citroën sur le 54/57 (mais pas tous), le moins cher, de loin (ça allait du simple au double..), c'était le garage TGV à Trieux. La caméra est au même prix partout (normal mais vaut mieux préciser) et c'est la main d'oeuvre qui fait la différence.

 

Je n'y ai pas pensé avant mais ça serait sympa de trouver la référence de la caméra avant pour faire du vrai 360° ! et poser les 2 d'un coup permet d'économiser sur la pose. Reste à trouver la référence mais pour l'instant ça me convient comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une caméra avant sur le C3 aircross aussi? jamais entendu parlé...

 

ça n'existe peut-être pas, aucune idée... en fait les vidéos de présentation de la C3 le suggèrent avec le "top view machin" mais c'est peut-être une caméra liée au park assist.

 

et sinon, quelqu'un sait si la ConnectedCAM (dashcam made in Citroën qui se fixe au niveau du rétroviseur) peut s'acheter à part et s'installer facilement ? et si ça coûte un rein ou pas ? comme d'hab je ne trouve aucune info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Top Rear Vision fonctionne uniquement avec la caméra arrière!

La vue se complète au fur et à mesure que l’on recule . C’est assez bien foutue et pratique pour s’aligner sur une place.

 

Pour la ConnectedCam ça pourrait être intéressant de l’avoir en effet mais j’ai rien trouvé non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dke,

 

Cela fait un moment que je suis ce sujet, mon C3A RipCurl n'ayant pas de caméra de recul.

Et voilà qu'une BMW m'emboutit le pare-chocs arrière hier soir.

Voilà une bonne occasion de faire installer ce pack rétrovison pendant le passage à l'atelier.

 

Dke, peux-tu me confirmer la référence de ce pack compatible avec le C3A ? et de quoi est-il composé ?

Aucune info sur le site Citroën Ref : 1649259780

 

Merci

2019-12-07_161253.jpg

Modifié par Mah
C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur dur de trouver un garage, entre ceux qui sont cher pour la MO, ceux qui te disent "impossible d'installer une caméra si elle est sortie d'usine", ceux qui te disent "jamais fait" et qui ne veulent pas se risquer la dedans...(en même temps le gars a été franc)...pas rendu moi ahahha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur dur de trouver un garage, entre ceux qui sont cher pour la MO, ceux qui te disent "impossible d'installer une caméra si elle est sortie d'usine", ceux qui te disent "jamais fait" et qui ne veulent pas se risquer la dedans...(en même temps le gars a été franc)...pas rendu moi ahahha

 

Le garage qui me l'a installé m'avait dit au départ : ok on vous commande la caméra, on essaye de l'installer, mais si ça marche pas, vous repartez avec la caméra sous le bras et on ne vous fait pas payer la main d'oeuvre, juste la caméra. Comme dans d'autres garages (plus chers) j'avais eu la confirmation qui c'était faisable, j'ai tenté et tout roule à présent :) (en gros : modèle Shine + radar de recul = OK)

Par contre j'ai dû avoir de la chance, personne ne m'a envoyé balader et globalement tous sympas ! garages dans le 54 et 57 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.