Aller au contenu

Panne de climatisation (synthèse en 1° page)


Invité Guignome

Messages recommandés


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Laurent 95

Bonjour,

 

le sujet de perte de gaz sur clim est un peu un sujet sans fin. Pour moi le circuit étant fermé il devrait pas y avoir de perte de gaz. C'est la 1ère voiture avec clim que je dois rechargé car perte de gaz sans fuite.

Le garagiste me certifie que c'est normal, il m'a confirmé le prob sur les condenseurs mais le mien est niquel. Il a apparemment fait la recherche de fuite avec les lunettes et la lampe ultraviolet ( ou quelque chose comme ca).

 

Pour vérifier je suis rentré chez moi avec la clim à fond 13°c et pas de souci. J'avais bien froid.

 

Au final la clim marche normalement, donc je verrais. Mon seul souci c'est qu'elle ne fonctionnait plus à partir de T°C >27°c environ et sur Paris on en a pas souvent. on verra si elle se remet en défaut.

Par contre le garage était étonné qu'elle fonctionne encore avec aussi peu de gaz.

 

il a fait :

- recherche de fuite rien

- recharge de clim

- recherche de sonde défectueuse (sonde de T°C et de l'évaporateur via le diag) et rien

la voiture marche, je vais pas le prendre en otage. J'attend de voir et si elle retombe en panne il va entendre parler de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas de pratiquement toutes les climatisations de voiture. Toutes celles que j'ai eues perdaient du gaz.

Avec 50% du gaz ça fonctionne toujours très bien.

 

Ça c'est la réponse des devis de clim(attrape pigeon), ils ne vont pas te dire que tout est parfait, sinon tu ne paye rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une C5 II depuis 5 ans.

 

Ma clim ne fonctionnant plus, j'ai voulu faire une recharge de gaz chez Feu Vert.

Effectivement, il n'y avait plus de gaz, mais en plus, ce n'était pas la peine d'en remettre.

Suite au passage d'un fluide colorant et après analyse avec une lampe ultraviolette, une fuite est apparue au niveau de l'évaporateur.:ouin:

Estimation :

- Pièces : environ 600 € TTC

- Main d'oeuvre : une journée, là on a arrêté de compter...:enpleur:

 

Je peux très bien me passer de clim, ma compagne un peu moins :D... Le vrai problème est que le jour où je voudrais revendre ma voiture, la réparation sera déduite du prix de vente. Donc quitte à perdre cet argent (soit à la vente soit à la réparation), autant que je profite de la réparation. D'autant que là où je trouve la clim la plus utile, c'est sur le désembuage, mais là je m'égare.

 

Pour réduire la facture, j'envisage d'effectuer la réparation moi-même. Je suis plutôt bricoleur et très motivé.

 

Alors voila le programme :

1 Faire un second diagnostic chez Citroën

2 Récupérer la pièce dans une casse (bizarrement je n'arrive pas à trouver mon évaporateur sur Oscaro ou autre)

3 Dépose du tableau de bord pour remplacer l'évaporateur puis repose du tableau de bord

4 Recharge de gaz chez Feu Vert

 

Vous l'aurez compris, l'étape la plus délicate consiste dans la dépose du tableau de bord.

Avez-vous déjà effectué cette opération, avez-vous des photos, des conseils, ou des plans pour aider au démontage.

 

Mon modèle : C5 II 1.6 HDI 110 ch. FAP Attraction.

 

Je compte prendre des photos et faire ensuite un tuto sur la page. Tous vos avis sont les bienvenus. :bien:

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Rassures-toi, je n'ai pas payé la première recharge.

 

tu aurais su que la pièce est prise en charge par citroen

 

Donc si je te comprends bien, le nouveau programme c'est d'aller dans ma concession Citroën, de leur exposer le problème et ils vont me réparer ma clim gracieusement. Ou je devrais quand même payer la main d'oeuvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi

moi j'ai un autre programme

si tu t'étais renseigné, tu aurais su que la pièce est prise en charge par citroen et tu n’aurais donc rien payé pour la 1° recharge

 

Je savais que le condenseur était pris en charge par Citroën, mais je ne savais pas qu' il en était de même pour l'évaporateur.

 

Tu peux confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Le condenseur de ma C5 TOURER a rendu l’âme... percé.

 

Ce véhicule n'a jamais souffert ... 80 000 kms et à plus de 90% de longs parcours autoroutiers.

 

Il semble que ce condenseur - pièce vulnérable - soit insuffisamment protégé sur les C5 II, ce qui m'a conduit à faire un recours gracieux auprès de CITROËN.

 

Le SERVICE CLIENT s'est engagé à me dédommager de 50% du montant de la facture ... soit 350 €.

 

Bravo. Je les en remercie.

 

Lorsque l'on est satisfait, il faut le dire ... aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Voici ma première panne telle que décrite dans la base de connaissances de ce forum ( merci !) :

La climatisation du côté passager ne fonctionne plus.

Certes cela n'empêche pas de rouler mais c'est ch...(disons ennuyeux pour rester poli !).

 

D'après la fiche il faut démonter l'habillage du tableau de bord, soit une journée de travail, tout cela pour aller mettre un peu de résine afin de souder un axe en plastique.

 

Ne pourrait-on pas faire un petit trou dans le tableau de bord pour faire passer un endoscope et un deuxième trou pour injecter la colle ? Possible ou pas ?

Et si oui, à quels endroits puis- je pratiquer ces trous ?

 

 

Dans le cas contraire, savez-vous combien coûterait une réparation classique ?

 

D'avance merci.

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mon problème de clim s'est terminé ainsi :

 

J'ai acheté un kit accessoire d'entraînement du moteur du volet de la clim.

J'ai démonté la boîte à gants pour installer ce kit mais comme je n'ai rien vu de cassé, je ne l'ai pas monté.

Finalement je suis allé chez un concessionnaire qui m'a changé la platine de clim contentant les 2 boutons et les afficheurs de température tout cela pour 430€ sans la main d'œuvre :colere:

 

Conclusion : ne pas se fier à cette fiche qui est incomplète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité bzouf57

Bonjour,

 

j'ai un petit probleme avec ma clim c5 de juin 2009 avec 100000km au compteur.

 

dans un premier temps un léger bruit de la ventilation quand la clim c'est mis en route (elle faisait du froid )

j'ai aussitôt arrêté la clim ,j'ai essayé de faire une recherche du problème sans résultat et maintenant je n'entend plus la mise en route de la clim et elle ne fait plus de froid

 

avez vous une idée du problème et est ce que citroen prend en charge certaines pièces ?

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tourerexclu13

Bonjour à tous,

Je rejoins le club des C5 sans clim, le condenseur étant HS...

Un petit tour à la concession qui m'explique qu'il faut d'abord recharger le gaz, puis vérifier si il y a une fuite... et surprise le condenseur est HS... On m'explique que cette pièce ne peut pas être pris en charge par Citroën et qu'elle a été "attaquée" par des insectes (surement des insectes super violents et puissants) :violon:.

Du coup je demande au garage de faire une demande de prise en charge du changement de la pièce par ma garantie (pas chez Citroën), mais il m'explique que cela ne sera pas pris en charge... bla bla... et me remette un super devis d'un montant de plus de 600 €.... :non:

Donc après avoir insisté, ils font la demande et là surprise 48h après on m'annonce que la réparation est pris en charge (mais pas avec la pièce du garage) et la main d'œuvre également... Donc je retrouve une clim qui fonctionne, et je n'ai payé que la recharge de gaz...:PP

J'ai également profité que la voiture était bloquée au garage pour faire changer le volant qui commençait à s'user...

Donc une histoire qui finit bien mais pas grâce à Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.