Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Vos futures commandes et délais de livraison associés.


Invité guest1589

Messages recommandés

Invité guest1589
bonjour

 

comment peut on annoncer des délais en septembre des mi janvier, Citroen annonce avoir eu 35k en commande a fin decembre, si la prod est dejà full jusqu'en septembre sur les essences, faut pas d'attendre a ce que le c3 aircross casse la baraque en terme de vente...

 

si en plus elle est voiture de l'année, faudra attendre 2 ans...

C'est ce qu'a vécu récemment le 3008, et cela n'a en rien freiné les commandes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Que le C3 Aircross ait du retard dans la livraison je suis limite à même de le comprendre par contre ce que je ne comprends pas c'est le manque total de communication de mon commercial , et ce n'est pas propre à lui , car un petit coup de fil ne serait ce que pour en informer le client ça ne coûte rien non ?! Pendant ce temps là perso j'attends et suis dans le flou total quand à la livraison de ma voiture !
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je commence à me renseigner pour ma futur c3 aircross avec madame nous sommes arrêté sur ce véhicule. Pour le bon de commande nous préférons attendre juin pour commander probablement l'usine terminal aura trouvé une solution pour les délai aussi long.

Mais ma question est que j'ai fait deux concession et je n'ai pas eu le même son de cloche. Dans l'une ancienne succursale aucune remise n'est prévu dans l'autre on m'offre les frais de mise en circulation et le véhicule me reviendrait 17700 pour une c3 aircross finition feel 1,2 puretech 110 cv boîte manuelle couleur natural White. Hors le configurateur l 'affiche à 19300 sur internet

C4 Cactus 1.2 puretech 82cv shine noir ambiance stone grey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Commande passée le 13/07/2017 sur catalogue avec livraison prévue le 28/02/2018.

Livrée le 19/01/2018 j'ai gagné 1 mois et demi.

-C3 Aicross SUV Pure Tech 110 S§S BVM Shine

-Couleur Natural White

-Pavillon Monoton

-Habillage Tissu Square Grey

-Pack Color Sylver

-Toit Ouvrant Vitré Panoramique.

-Pack Park Assist

-Grip Control Avec Hill Assist Descent

-Pack Techno

-Pack Family + Pack Safety 2

Je crois que j'ai pris une version complète , je n'ai pas pris la roue galette car comme d'habitude je vais mettre une vraie roue avec jante et pneu .

Je n'ai pas pris aussi l’accès et démarrage main libre j'ai trouvé l'option chère pour se passer d'une clé de contact.

Quand il fera meilleur je la prendrai en photo et j'irai dans le forum approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Réception de mon C3 Aircross Pure Tech 110 S&S BVM Feel le 22 janvier (arrivé en concession le 15) pour une commande passée le 15 octobre 2017.:pouce:

Couleur sable (nacré), garnissage Metropolitan Grey, pack Color Orange, pack Auto, pack Connectivité.

En remplacement d'un Opel Mokka 1.7 CDTI 130 Cosmo 4X2

Les photos viendront après dès que le beau temps reviendra en Bretagne :lolpanca:

A très bientôt... Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Appel à mon commercial ce matin pour prendre des nouvelles de ma commande d'un C3 Aircross PT110 EAT6 Shine le 27/09/2017 et comme je m'en doutais commande repoussée à mi-mars car la production a 8 semaines de retard alors bon plus qu'à prendre mon mal en patience et seul petite chose qui me console c'est que ce genre de désagrément n'est pas propre à Citroën l'herbe n'étant pas plus verte ailleurs ! Ceci dit ça commence à faire long et je vais m'abstenir de dire ce que j'en pense et même si selon les dires de mon commercial un geste sera fait , ce qui pour moi est bien normal , ben il n'empêche qu'il faut que je prenne mon mal en patience !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pour ceux qui ont été livrés, si ce n'est pas fait, merci de vous créer une discussion dans la sous-section "présentation des membres", vous pourrez y mettre des photos sans oublier d'indiquer en MP à fafou laquelle vous désirez voir apparaître au trombinoscope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

comment peut on annoncer des délais en septembre des mi janvier, Citroen annonce avoir eu 35k en commande a fin decembre, si la prod est dejà full jusqu'en septembre sur les essences, faut pas d'attendre a ce que le c3 aircross casse la baraque en terme de vente...

 

si en plus elle est voiture de l'année, faudra attendre 2 ans...

Problème de production des moteurs essences qui sature.

Plus apparemment PSA a mal évalué le taux d'équipement des voitures vendues qui le sont bien plus équipés que prévus, donc les fournisseurs peuvent ne pas suivre également.

 

 

A titre perso, C3 Aircross Shine EAT6 commandée le 15/11/2017 pour une livraison attendue le 27/04/2018.

- Couleur sable + pavillon noir

- Tout panoramique

- Pack city camera

- Pack family et safety

- Grip control pour la belle famille qui habite en moyenne montagne.

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens d'aller a ma concession et ma commerciale m'a effectivement affirmé que les délais de livraisons avec le puretech 130 EAT6 s'allongeaient .pour une commande passé ce jour avec le 130 EAT6,la livraison est en septembre.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pénurie des PureTech explique sans doute ces délais à rallonge. La bascule diesel / essence est assez dure à supporter chez PSA, comme le développement des boîtes EAT !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'a vécu récemment le 3008, et cela n'a en rien freiné les commandes.

 

Si le délai s'est stabilisé, bien sûr que oui.

Sinon celui-ci baisserait en continue.

 

A titre d'info, sur le site FA, dans le sujet de l'aircross, certains ont déja annoncé leur volonté d'annuler leur commande après un délai supplémentaire annoncé de plusieurs mois.

 

La pénurie des PureTech explique sans doute ces délais à rallonge. La bascule diesel / essence est assez dure à supporter chez PSA, comme le développement des boîtes EAT !

Pour le puretch, on savait dès le début que l'usine n'aurait pas une production gigantesque, on en a la confirmation. Pour les boite EAT, elles sont made in Japan ou Chine. Mais bonne nouvelle PSA a fait le forcing pour avoir une licence de leur part:

https://investir.lesechos.fr/actions/rumeurs/psa-va-produire-en-france-des-boites-sous-licence-aisin-sources-1724259.php

Modifié par glitter

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REUTERS | Le 30/01/18 à 10:28

PSA-Accord Opel-syndicats pour l'usine espagnole de Figueruelas

 

MADRID, 30 janvier (Reuters) - Opel, désormais filiale de PSA, et les syndicats espagnols sont parvenus à un accord sur le fonctionnement d'une usine en Espagne, pour laquelle le groupe automobile français menaçait de réduire ses investissements.

 

Des sources syndicales ont déclaré lundi soir qu'un accord avait été trouvé après plus de 12 heures de négociations, juste avant la date butoir fixée par PSA.

 

On ignore les détails de cet accord, qui, selon le journal Heraldo, se déroule en cinq points avec notamment des gels de salaire cette année.

 

Cette usine située à Figueruelas, dans la région d'Aragon, emploie environ 5.300 personnes et a fonctionné à 80% de ses capacités en 2017 pour une production de 382.250 véhicules.

 

PSA dispose de deux autres usines en Espagne, pays dans lequel, avec Opel, il emploie environ 13.000 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau retard livraison le 15/02/2018 ma C 3 Aicross serait en cours de transport je vais la baptisée "désiré"

Elle est arrivée en concession enfin😁🤗🤗

Celui qui vie avec son passé n'a pas d'avenir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau retard livraison le 15/02/2018 ma C 3 Aicross serait en cours de transport je vais la baptisée "désiré"

 

Il me font rire les concessionnaires ! Mon Cactus a été "en cours de transport" pendant 2 mois et n'est finalement jamais arrivé. J'ai dû en faire rapratrier une d'une concession de la région, du coup en une semaine elle était là ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , de mon côté la livraison de mon C3 Aircross PT110 EAT6 Shine commandé le 27 septembre a été repoussé pour mi-mars sans plus de précision de la part mon commercial avec juste la promesse qu'un geste serait fait alors bon même si ça m'excède un peu ben je prends mon mal en patience , pas le choix pour moi de toute façon !
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra juste négocier au mieux le geste en question.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Commande passée le 13/07/2017 sur catalogue avec livraison prévue le 28/02/2018.

Livrée le 19/01/2018 j'ai gagné 1 mois et demi.

-C3 Aicross SUV Pure Tech 110 S§S BVM Shine

-Couleur Natural White

-Pavillon Monoton

-Habillage Tissu Square Grey

-Pack Color Sylver

-Toit Ouvrant Vitré Panoramique.

-Pack Park Assist

-Grip Control Avec Hill Assist Descent

-Pack Techno

-Pack Family + Pack Safety 2

Je crois que j'ai pris une version complète , je n'ai pas pris la roue galette car comme d'habitude je vais mettre une vraie roue avec jante et pneu .

Je n'ai pas pris aussi l’accès et démarrage main libre j'ai trouvé l'option chère pour se passer d'une clé de contact.

Quand il fera meilleur je la prendrai en photo et j'irai dans le forum approprié.

 

J'ai passé commande de la même sauf le Pack Park Assist, à la même date et j'ai aussi été livrée avec un mois d'avance sur la date prévue, mi-novembre.

J'ai pris la galette par contre mais pas non plus le démarrage mains-libres, je n'en voulais surtout pas j'ai besoin d'une clé qui va dans l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour !

Effectivement ... délais à rallonge.

C3 Aircross commandé fin octobre, date de livraison prévue fin février et finalement décalée à mi-mai.

Y'a une phrase qu'on utilise souvent dans mon métier : "Ce que l'on organise pas on le subit"

Tout est dit !...

~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-

http://images.spritmonitor.de/786904.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3 Aircross commandé le 15/11/2017 avec pas mal d'options "à risque" comme caméra de recul et toit panoramique, livraison prévue le 27/04 mais repoussé fin Juin.

J'aurais une voiture de prêt pour 2 semaines pour les vacances durant le délai :P

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour , je suis allé hier aux nouvelles concernant la commande de mon C3 Aircross Shine PT110 EAT6 , avec les options qui vont bien , passée le 27 septembre et donc d'après mon commercial ma voiture va rentrer en production , seulement , là vers le 20 mars ce qui fait que je peux en espérer une réception vers le 16 avril au plus tard . Je ne sais pas trop quoi en penser hormis que c'est long , très long ! Heureusement que ma voiture actuelle me procure toujours autant de satisfaction et que les termes du contrat de reprise de celle-ci reste inchangé malgré le kilométrage qui est logiquement évolutif (213 000 à ce jour) !
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

livré ce jour C3 Aircross Shine PT110 EAT6, couleur sable, toit noir, pack orange, toutes options, provenance Espagne, commandé chez un mandataire en France le 26 janvier 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.