Aller au contenu

Le VU Noir, le retour...


Invité malann

Messages recommandés

:coucou:

 

Pas été beaucoup là depuis dimanche, plein de boulot (mème le 14 juillet :ange: )

 

 

Salut Ludo :coucou:

C'est ça le commerce, on bosse même les dimanches et jours fériés, et celà grace au volontariat bien sur :D

 

Merci pour tes photos, toujours superbe, voici en photo, mon dernier Berlingo ancienne génération, une serie spéciale "Tonic" 1,6 Hdi 92 d'octobre 2006" , sable bivouac également ;)

 

[ATTACH]30035[/ATTACH]

 

[ATTACH]30036[/ATTACH]

 

 

 

Revendus depuis...comme beaucoup de mes véhicules, mais le VU que j'attends je compte bien le garder quelques années au lieu de 6 mois...

 

Fin mai je suis passé dans ta belle région: Missilac et le chateau de la Breteshe (maginifique) et bien sur le bord de mer, Guérande, etc...Très belle région.

 

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu ne crois pas si bien dire :roll:... et encore j'ai de la chance, je ne bosse pas le dimanche :)

 

Génial le "Tonic" en sable bivouac, merci pour les photos et heureusement que tu revends la plupart des véhicules que tu achète sinon tu commencerais à avoir une sacré "collection" :D

 

C'est vrai que la région est sympa, j'habite en bordure de la forêt du Gâvre, près du Canal de Nantes à Brest, le chateau de la Bretesche est à 20 km, Guérande à 55km ; je me ballade souvent par là bas, car mes parents habitent La Baule.

 

Bonne soirée et bon Week-end

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie. :D

Même moi qui suit dans l'automobile et qui peut avoir certaines facilités, je ne me vois pas aller changer un afficheur sur une voiture neuve.

C'est une opération on ne peut plus facile. Suffit d'en dévisser un pour le remplacer par l'autre. On ne fait aucun dégât. L'opération est transparente. Franchement, j'ai eu plus de mal à trouver le bon technicien pour tout activer normalement que de faire l'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une opération on ne peut plus facile. Suffit d'en dévisser un pour le remplacer par l'autre. On ne fait aucun dégât. L'opération est transparente. Franchement, j'ai eu plus de mal à trouver le bon technicien pour tout activer normalement que de faire l'échange.

 

Je ne dis pas que c'est difficile à faire ;)

Mais quand tu achètes un véhicule neuf et que tu le revends tous les 6 mois, c'est inutile.

Mais si tu gardes le véhicule plusieurs années, pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas si bien dire :roll:... et encore j'ai de la chance, je ne bosse pas le dimanche :)

 

Génial le "Tonic" en sable bivouac, merci pour les photos et heureusement que tu revends la plupart des véhicules que tu achète sinon tu commencerais à avoir une sacré "collection" :D

 

C'est vrai que la région est sympa, j'habite en bordure de la forêt du Gâvre, près du Canal de Nantes à Brest, le chateau de la Bretesche est à 20 km, Guérande à 55km ; je me ballade souvent par là bas, car mes parents habitent La Baule.

 

Bonne soirée et bon Week-end

 

@ +

Ludo

 

J'ai dû acheter et revendre environ une cinquantaine de véhicule depuis 20 ans, et je n'aurais pas la place de les garder dans mon garage tu t'en doute :PP

 

En ce qui concerne le VU, là cest un véhicule perso donc je compte le garder plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand tu achètes un véhicule neuf et que tu le revends tous les 6 mois, c'est inutile.

Mais si tu gardes le véhicule plusieurs années, pourquoi pas...

Oui effectivement si c'est pour pas le garder...

( Mais y a que des collaborateurs ici!:PP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute facon pour l'afficheur A, moi ça m'a choqué et j'aurais été déçu d'avoir ça, mais je ne sais mème pas si ma soeur y a prété attention :LOL:

 

50 voitures en 20 ans :tourne: je n'en suis qu'à 19 depuis 26 ans, (bon il est vrai que si je rajoute celles ma femme on arrive facilement au double :D )

 

ça va te faire drole de garder un véhicule plus de 6 mois :PP mais tu vas voir, le Vu est tellement pratique qu'on aurait pu l'appeller VA : Véhicule Attachant :buzz:

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute facon pour l'afficheur A, moi ça m'a choqué et j'aurais été déçu d'avoir ça, mais je ne sais mème pas si ma soeur y a prété attention :LOL:

 

50 voitures en 20 ans :tourne: je n'en suis qu'à 19 depuis 26 ans, (bon il est vrai que si je rajoute celles ma femme on arrive facilement au double :D )

 

ça va te faire drole de garder un véhicule plus de 6 mois :PP mais tu vas voir, le Vu est tellement pratique qu'on aurait pu l'appeller VA : Véhicule Attachant :buzz:

 

@ +

Ludo

 

Tu es sur que tu n'es pas collaborateur toi aussi ? :D

Ton garage, concessionnaire, agent Citroen doit te dérouler le tapis rouge quand tu viens commander non ? :PP et t'offrir le champagne !

 

Comme tu dis, cela va me faire drole de garder un véhicule plus de 6 mois, mais celui de ma femme par contre, lui, continuera de changer...les 2 derniers sont des C3 pluriel (elle adore cette voiture)

voir ici la présentation et les photos: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=103076

 

Très bien le "VP" mais: Trop salissant, plastique fragiles (seuil de coffre et garnissage latéraux), moquette incompatible avec les chiens, sièges AR inutiles pour moi car pas de passagers... d'ou le choix du VU.

 

Voici mon dernier "VP" un indice: ce n'est pas une Citroen :PP

 

[ATTACH]30082[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non, je ne suis pas collaborateur :PP .

C'est vrai que je m'entends très bien avec mon agent/commercial Citroën, j'ai mis du temps à trouver le bon garage et maintenant je le garde : Une amabilité et un service dont certains concessionnaires et autres succursales feraient bien de s'inspirer ! Et pour les pt'its cadeaux, oui ça arrive :ange: et on passe de temps en temps prendre un café...

 

J'aime bien la Pluriel, j'ai eu 2 fois l'occasion d'en essayer et je trouvais ça sympa comme véhicule mais on n'a jamais franchi le pas :xan5: Alors pour la photo, il s'agit d'un Partner Tepee "Loisirs", coloris Gris Fer, enjoliveurs Atacama 15" ; pour l'intérieur je penche pour une ambiance Cobalt/Ganissage Tempo bleu ! J'ai bon ?

 

Je vais me répeter mais c'est vrai que le VU est super pratique avec beaucoup moins de plastiques à l'AR et pas de moquette ; et s'il avait existé en finition type XTR, je crois que je l'aurais acheté car moi non plus je n'ai pas besoin de place à l'arrière, mais bon 2 VU à la maison ça ferais bizzare... quoiqu'un beau VU en 4X4 DANGEL :buzz:

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non, je ne suis pas collaborateur :PP .

C'est vrai que je m'entends très bien avec mon agent/commercial Citroën, j'ai mis du temps à trouver le bon garage et maintenant je le garde : Une amabilité et un service dont certains concessionnaires et autres succursales feraient bien de s'inspirer ! Et pour les pt'its cadeaux, oui ça arrive :ange: et on passe de temps en temps prendre un café...

 

J'aime bien la Pluriel, j'ai eu 2 fois l'occasion d'en essayer et je trouvais ça sympa comme véhicule mais on n'a jamais franchi le pas :xan5: Alors pour la photo, il s'agit d'un Partner Tepee "Loisirs", coloris Gris Fer, enjoliveurs Atacama 15" ; pour l'intérieur je penche pour une ambiance Cobalt/Ganissage Tempo bleu ! J'ai bon ?

 

Je vais me répeter mais c'est vrai que le VU est super pratique avec beaucoup moins de plastiques à l'AR et pas de moquette ; et s'il avait existé en finition type XTR, je crois que je l'aurais acheté car moi non plus je n'ai pas besoin de place à l'arrière, mais bon 2 VU à la maison ça ferais bizzare... quoiqu'un beau VU en 4X4 DANGEL :buzz:

 

@ +

Ludo

 

 

Pour le Partner: tu as tout bon, bravo :applaud:

Effectivement l'intérieur était bleu et noir, dailleurs le tissus maillé sur les bord de sièges est assez fragile et on peut faire un accroc assez facilement.

 

Alors si je peux te donner un avis sur la Pluriel: On en est enchanté :PP

C'est notre 2ème pluriel et elles ont toujours été stationnées à l'extérieur, nous n'avons eu aucune entrée d'eau même sous les gros orages passés dernièrement.

A la conduite c'est extremement agréable (1,6-110 et boite pilotée) au début Mme avait un peu peur de la boite auto, maintenant elle ne veut rien d'autre :buzz:

De plus c'est le seul petit cabrio qui ne fait pas "frime" comme un CC, que tu peux décapoter en roulant, qui a 4 places, et qui conserve son coffre décapotté...le tout pour un prix très interessant, qui est confortable en plus. Son seul défaut c'est sa consommation, le TU5JP4 est gourmant (mais pas de malus)

Prend la doc, celle avec "ma" Pluriel en couverture ;) chez ton agent préféré, et montre la à ta femme...tu m'en dira des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pluriel, je ne doute pas un seul instant que vous soyez enchantés par ce modèle et le confort d'une boite pilotée est indéniable, Mme était aussi réticente pour ce type de boite mais lors du lancement du C4 Pic, elle l'avait essayée et trouvé ça extra, d'ailleurs en 2007 j'avais commandé mon C4 Pic 5P Exclusive en BMP6 ! Mon seul regret est que cette boite ne soit pas dispo sur Berlingo :(

 

Les CC, je suis au courant car on en à eu 2 :buzz: , une 206 CC Quicksilver et une 307 CC Premium ; les deux avec le mème 1.6 110CV Essence. L'avantage des CC est que tu peux décapoter quand tu veux en 20 Sec et que tu n'a pas l'inconvénient des arches, c'est ces dernières qui nous avaient freiné à l'achat d'une Pluriel :cpasmafa:, notre agent avait il y à peu une "Charleston" en Expo. Pour la doc, tu est presque devin :eek: car je suis allé pas plus tard qu'hier soir au garage (juste pour une visite de courtoisie :D) et en attendant, j'ai feuilleté la nouvelle doc de la Pluriel !!!

 

Bonne journée,

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pluriel, je ne doute pas un seul instant que vous soyez enchantés par ce modèle et le confort d'une boite pilotée est indéniable, Mme était aussi réticente pour ce type de boite mais lors du lancement du C4 Pic, elle l'avait essayée et trouvé ça extra, d'ailleurs en 2007 j'avais commandé mon C4 Pic 5P Exclusive en BMP6 ! Mon seul regret est que cette boite ne soit pas dispo sur Berlingo :(

 

Les CC, je suis au courant car on en à eu 2 :buzz: , une 206 CC Quicksilver et une 307 CC Premium ; les deux avec le mème 1.6 110CV Essence. L'avantage des CC est que tu peux décapoter quand tu veux en 20 Sec et que tu n'a pas l'inconvénient des arches, c'est ces dernières qui nous avaient freiné à l'achat d'une Pluriel :cpasmafa:, notre agent avait il y à peu une "Charleston" en Expo. Pour la doc, tu est presque devin :eek: car je suis allé pas plus tard qu'hier soir au garage (juste pour une visite de courtoisie :D) et en attendant, j'ai feuilleté la nouvelle doc de la Pluriel !!!

 

Bonne journée,

 

@ +

Ludo

 

 

J'en reviens pas que tu as eu un C4 Pic...revendu depuis? je ne me souviens pas t'avoir vu en section C4 Pic.

J'en ai eu deux moi aussi, tous les deux en pack dynamique Hdi 110. Un en BV5 et l'autre en BMP6. Un rouge Burlat et un bleu Tivoli. Très bon véhicule mais, toujours le même soucis: trop fragile à mon gout avec des animaux.

 

Concernant les CC, on en a eu 2 aussi :PP : une 206CC Roland Garros essence 110ch et une 207CC THP 150 Griffe. Le gros hic de ces CC c'est que le coffre est rikiki une fois décapotté. Il faut voyager (très) léger. Tu peux décapotter quand tu veux en 20s mais...il faut s'arrêter et parfois c'est impossible (autouroute par exemple)

Avec la Pluplu, tu ouvres, tu fermes, quelque soit ta vitesse...les arches nous on les laisse en place et une fois les 4 vitres baissées, je trouve que la sensation est proche d'un CC.

La Charleston, je ne la conseille pas: elle est plus cher que la So-Chic et elle a moins d'équipement :eek:

 

Bonne doc alors, il reste encore des sous dans les fonds de tiroirs ? :D

Et bonne journée également.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas que tu as eu un C4 Pic...revendu depuis? je ne me souviens pas t'avoir vu en section C4 Pic.

J'en ai eu deux moi aussi, tous les deux en pack dynamique Hdi 110. Un en BV5 et l'autre en BMP6. Un rouge Burlat et un bleu Tivoli. Très bon véhicule mais, toujours le même soucis: trop fragile à mon gout avec des animaux.

 

Ben si j'ai eu un C4 Pic en 09/2007 :oui: que j'ai revendu en 2008, je peux pas non plus faire la collec des Citroen :PP

 

Tiens ça va te rappeller des souvenirs :

 

http://img132.imageshack.us/img132/5895/photorecup932.jpg

 

La presentation était ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=74378

 

Concernant les CC, on en a eu 2 aussi :PP : une 206CC Roland Garros essence 110ch et une 207CC THP 150 Griffe. Le gros hic de ces CC c'est que le coffre est rikiki une fois décapotté. Il faut voyager (très) léger. Tu peux décapotter quand tu veux en 20s mais...il faut s'arrêter et parfois c'est impossible (autouroute par exemple)

Avec la Pluplu, tu ouvres, tu fermes, quelque soit ta vitesse...les arches nous on les laisse en place et une fois les 4 vitres baissées, je trouve que la sensation est proche d'un CC.

 

Un THP 150, ça m'aurait bien plu ça :D ! De toute façon, les CC ne sont plus d'actualité car pour moi la position de conduite est trop basse, je ne suis pas assez à l'aise pour parcourir mes 100km par jour et comme Mme se sert quotidiennement du VU pour les chiens...

 

 

La Charleston, je ne la conseille pas: elle est plus cher que la So-Chic et elle a moins d'équipement :eek:

 

C'est plus le clin d'oeil à la deuche qui est sympa, parce que c'est vrai que niveau prix :roll:

 

Bonne doc alors, il reste encore des sous dans les fonds de tiroirs ? :D

 

Non, c'est terminé pour 2009 :D De toute façon maintenant, on est obligé de garder un VU pour les 4 Beaucerons, donc le prochain changement ce serait le XTR et ça, c'est pas avant l'été 2010, voir après ;) :PP

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si j'ai eu un C4 Pic en 09/2007 :oui: que j'ai revendu en 2008, je peux pas non plus faire la collec des Citroen :PP

 

Tiens ça va te rappeller des souvenirs :

 

Oui je comprends pourquoi je suis passé à coté, je n'étais pas inscrit ici en 09/2007 :PP

Belle voiture en effet, encore du noir, môssieur aime laver,polisher sans doute...ou bien alors il est maso...:D:d

 

Voici mon dernier C4P, un pack dynamique.

[ATTACH]30148[/ATTACH]

Et celui d'avant le même mais avec le toit pano:

[ATTACH]30146[/ATTACH]

Les présentations existent dans la section mais il y a des pages et des pages...ensuite je suis passé au Berlingo nouveau, je suis dailleurs un des 1er à en avoir eu un: Mis en circulation le 23 mai 2008.

 

Un THP 150, ça m'aurait bien plu ça :D ! De toute façon, les CC ne sont plus d'actualité car pour moi la position de conduite est trop basse, je ne suis pas assez à l'aise pour parcourir mes 100km par jour et comme Mme se sert quotidiennement du VU pour les chiens...

 

Une 207CC c'est assez confortable, mais effectivement pour entrer/sortir de la voiture c'est beaucoup moins pratique que sur les Berlingo, avec risque de se cogner le crane dans l'angle du montant de pare-brise :em:

Pour le THP, tu pourra l'avoir sur la DS3 en 2010...

 

Non, c'est terminé pour 2009 :D De toute façon maintenant, on est obligé de garder un VU pour les 4 Beaucerons, donc le prochain changement ce serait le XTR et ça, c'est pas avant l'été 2010, voir après ;) :PP

 

Tu devrais conseiller à ta femme de faire élevage de scottich, ça prend moins de place et ça se vend très cher (environ 1800€ le chiot) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça va te rappeller des souvenirs :

 

http://img132.imageshack.us/img132/5895/photorecup932.jpg

@ +

Ludo

 

Oui c'est le chateau de la Bretesche !

Photo prise à l'extérieur coté route, mais moi je suis entré dans le domaine, et j'ai même dormi dans un cottage. Et oui...par contre je ne joue pas au golf :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien mais ça fonctionne comment ? :D

 

Par exemple là sur la photo le cadena est allumé. Donc la voiture est verrouillée.

Que les portes Av seulement ?

Donc en roulant, si la cabine n'est pas verrouillée n'importe qui peut l'ouvrir à l'arrêt à un feu rouge par exempe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien mais ça fonctionne comment ? :D

 

Par exemple là sur la photo le cadena est allumé. Donc la voiture est verrouillée.

Que les portes Av seulement ?

Donc en roulant, si la cabine n'est pas verrouillée n'importe qui peut l'ouvrir à l'arrêt à un feu rouge par exempe?

 

Non toutes les portes sont fermées en roulant. Mais quand tu ouvres une porte avant, l'arrière est toujours verrouillé. Il faut appuyer sur l'autre bouton pour déverrouiller l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

:oui:, de mème tu peux déverrouiller que l'arrière et laisser l'avant fermé avec le bouton ou sur la télécommande

 

http://img266.imageshack.us/img266/1347/berlingovuxtr016.jpg

 

Bouton gauche (voyant rouge) : Cabine

Bouton droit (voyant orange) : arrière

 

http://img229.imageshack.us/img229/9051/berlingovuxtr017.jpg

 

Avec la télécommande :

 

- la touche du bas : Déverrouille l'AV

- la touche du milieu : Déverrouille l'AR

- la touche du haut : Verrouille l'AV et l'AR

 

Bonne soirée

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la télécommande :

 

- la touche du bas : Déverrouille l'AV

- la touche du milieu : Déverrouille l'AR

- la touche du haut : Verrouille l'AV et l'AR

Et 2 coups successifs sur celui du bas déverrouillent tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir malann,

 

J'ai une petite question à propos du Berlingo. Je vois que tu disposes de 3 places à l'avant.

 

Est-ce trois vrais places qui peuvent accueillir 3 adultes?

 

Merci de la réponse

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann
Bonsoir malann,

 

J'ai une petite question à propos du Berlingo. Je vois que tu disposes de 3 places à l'avant.

 

Est-ce trois vrais places qui peuvent accueillir 3 adultes?

 

Merci de la réponse

 

Bonsoir

 

Pour faire de la longue route, c'est peut-etre un peu juste un pour 3 adultes car Le passager du milieu est obligé de mettre ses jambes du coté droit du fait de l'implantation du levier de vitesse ; mais je te dirais que ça dépend aussi de la corpulence des adultes :oui:

 

Il m'est arrivé de l'utiliser à 3 personnes : 2 adultes + mon neveu de 16 ans sur 200km et Mme (qui était à la place du milieu) m'a dit que c'était supportable :D

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.