Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Sondage] C4 Picasso VisioSpace : Toit pano ?


Invité C4Pic_HDI_Excl

Allez-vous opter pour le Toit Panoramique en Option lors de l'achat de "votre" C4 Pic  

398 membres ont voté

  1. 1. Allez-vous opter pour le Toit Panoramique en Option lors de l'achat de "votre" C4 Pic



Messages recommandés

Invité Murcielago
J'ai voté non et pourtant j'adore ce toit !

J'explique juste mon choix par rapport au prix de l'option ! Elle ne se recupère pas lors de la revente.

 

 

 

J'ai voté "oui"

L'option ne se récupère peut-être pas lors de la vente mais d'ici quelques temps, quand beaucoups de C4 Picasso seront sur le marché de l'occassion, Le TVP fera surement pencher la balance vers les modèles équipés, surtout si le prix est identique ou a 200 euros près d'un modèle non équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité michel60

Bonjour,

J'ai en ce moment un Xsara Collection avec toit panoramique (ouvrant et en 2 parties). En hiver, c'est vraiment le pied au niveau luminosité. Par contre, en été, difficile de rouler avec le toit ouvert avec le bruit des turbulences.

Sur le futur C4 picasso en commande (pack ambiance 1.6 Hdi), je l'ai pris en noir onyx, avec sellerie noire, et les vitres arrières surteintées : j'ai donc prix le toit panoramique pour éclairer le tout.

Il ne faut pas non plus oublier qu'avec le toit ouvrant sont couplés d'autres options : les différents éclairages de l'habitacle (pack lumière je crois : quelqu'un a des avis à ce sujet ?), la lunette arrière qui s'ouvre, qui peuvent expliquer le prix un peu élevé de l'option.

Donc un grand OUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Ben, le pack lumière et la lunette arrière qui s'ouvrent sont sur l'Exclusive sans le TVP. Perso j'ai pas prix à cause du prix et de l'éventuelle fragilité (en cas de tonneaux par exemple, même si par défaut j'ai pas acheté la voiture pour ça).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai en ce moment un Xsara Collection avec toit panoramique (ouvrant et en 2 parties). En hiver, c'est vraiment le pied au niveau luminosité. Par contre, en été, difficile de rouler avec le toit ouvert avec le bruit des turbulences.

Sur le futur C4 picasso en commande (pack ambiance 1.6 Hdi), je l'ai pris en noir onyx, avec sellerie noire, et les vitres arrières surteintées : j'ai donc prix le toit panoramique pour éclairer le tout.

Il ne faut pas non plus oublier qu'avec le toit ouvrant sont couplés d'autres options : les différents éclairages de l'habitacle (pack lumière je crois : quelqu'un a des avis à ce sujet ?), la lunette arrière qui s'ouvre, qui peuvent expliquer le prix un peu élevé de l'option.

Donc un grand OUI.

 

Tu es sur que la lunette ouvrante est comprise avec le TPV ?

 

Moi, j'ai pris l'option en plus, me serais-je fait avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHBDU60
Bonjour,

J'ai en ce moment un Xsara Collection avec toit panoramique (ouvrant et en 2 parties). En hiver, c'est vraiment le pied au niveau luminosité. Par contre, en été, difficile de rouler avec le toit ouvert avec le bruit des turbulences.

Sur le futur C4 picasso en commande (pack ambiance 1.6 Hdi), je l'ai pris en noir onyx, avec sellerie noire, et les vitres arrières surteintées : j'ai donc prix le toit panoramique pour éclairer le tout.

Il ne faut pas non plus oublier qu'avec le toit ouvrant sont couplés d'autres options : les différents éclairages de l'habitacle (pack lumière je crois : quelqu'un a des avis à ce sujet ?), la lunette arrière qui s'ouvre, qui peuvent expliquer le prix un peu élevé de l'option.

Donc un grand OUI.

 

Si je me souviens bien, le toit pano n'est pas ouvrant, il me semble sinon je regretterais de ne pas l'avoir pris !!! :enerver::enerver: :enerver: :enerver:

Toutefois ça fait cher quand même en option (c4p7 espagne) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel60
Effectivement, le toit n'est pas ouvrant, c'est un lapsus révélateur ! Pour répondre à Gus93, je confirme que la lunette arrière ouvrante est comprise avec le TPV (voir sur la doc petit 9 sur l'option lunette ouvrante). Si tu as vraiment pris l'option en plus du TPV, ton vendeur t'a roulé dans la farine... Encore un vendeur qui ne connaît pas les équipements et les options de ses véhicules ? Etonnant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vusclat
Effectivement, le toit n'est pas ouvrant, c'est un lapsus révélateur ! Pour répondre à Gus93, je confirme que la lunette arrière ouvrante est comprise avec le TPV (voir sur la doc petit 9 sur l'option lunette ouvrante). Si tu as vraiment pris l'option en plus du TPV, ton vendeur t'a roulé dans la farine... Encore un vendeur qui ne connaît pas les équipements et les options de ses véhicules ? Etonnant !

 

Bonjour,

 

Sur le 5 places peut-être... Mais pas sur le 7 places...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le toit n'est pas ouvrant, c'est un lapsus révélateur ! Pour répondre à Gus93, je confirme que la lunette arrière ouvrante est comprise avec le TPV (voir sur la doc petit 9 sur l'option lunette ouvrante). Si tu as vraiment pris l'option en plus du TPV, ton vendeur t'a roulé dans la farine... Encore un vendeur qui ne connaît pas les équipements et les options de ses véhicules ? Etonnant !

 

En fait, la lunette ouvrante est groupée avec le toit panoramique et le navidrive. c'est une question que je me posais visàvis du configurateur citroen, mais il a essayé sur son système et la configuration était possible.

 

Appel au peuple : y-a-t'il des possesseurs de 5 places avec toit pano qui ont eu la lunette ouvrante gratos et qui sont déjà livrés en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Néo.Z
Je me permets de relancer ce sujet comme le dit Gus93 la lunette ouvrante est groupée avec le toit panoramique et le navidrive. Pouvez vous me dire pour les personnes ayant prit le TVP sans le navidrive en version pack ambiance si la lunette arriére est ouvrante en version Française bien sur ce qui m'ettonerait fortement mais on sait jamais.:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread

bonjour,

 

est-ce que ceux qui ont déjà un TPV peuvent me dire les sensations lors d'un trajet en plein soleil.

 

perso, je ne l'ai pas pris car j'aime pas trop rester au soleil et j'avais un peu peur de ça.

 

c'est trop tard pour éventuellement changer (je devrais le récupérer début de semaine) mais pour une prochaine fois, vos infos pourraient me faire changer d'avis.

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TPV ne gène absolument pas les passagers avant en cas de soleil. C'est le pare brise panoramique qui amène la lumière au premier rang. Et là, lunettes de soleil indispensables.

Les passagers arrière, en l'occurence les enfants, sont enchantés par le TPV qui est teinté et qui jusqu'à maintenant ne les a pas génés (quand le soleil brillait). Mais bon, j'habite dans le Pas de Calais, et depuis que j'ai la C4P, c'est à dire depuis 15 jours, on est plutôt en automne (pour ne pas dire en hiver) ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

j'ai voté non pour le toit pano, par ce que ni le soleil ni la lumière ne manquent pas dans ma région et pas trop de forets à admirer l'essenciel est de face: la mer

mais surtout pour le nettoyage exterieur, à moins de mesurer 2 metres.... ce ne sera jamais nickel

sinon je trouve ça magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuski59

:D:dJ'ai repondu non, mais au debut je voulais le prendre.

Bizarrement c'est le vendeur qui m'a deconseillé de le prendre par rapport au besoin que j'en aurai eu !!! -xan20-

 

Et oui j'ai ete sur le cul quand il m'a dit que :

- l'option coutait aux alentours 750 euros

- qu'il ne s'ouvrait pas,

- qu'il etait utile que pour les passagers a l'arriere (donc pour les enfants et comme je n'en ai pas et qu'avec ma femme on envisage pas la chose ... )

- qu'il allourdirait plus la voiture ... (ah bon ??)

- qu'il supprimait la poignée de maintient au dessus de la portiere avant droit (qui sert parfois pour ma femme :D )

 

le seul avantage est qu'il incluait le pack lumiere (car finition pack ambiance)...

 

Donc je ne l'ai pas pris et puis ... cette option aurait fait depasser mon budget :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

le prix est sympa c'est vrai:PP:PP:PP

le poids je savais pas et la poignée non plus,

mais pour moi qui ai une petite fille qui de 5 ans les protections lumière et solaire sont necessaires donc meme si la chose en ce qui vous concerne madame et toi n'est pas d'actualité (les chosent peuvent evoluer) avec les petits bouts il faut de la potection et donc si c'est pour ne pas en profiter c'est pas la peine! à mon sens tout au moins

voili voilou:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Néo.Z

Ayant remarquer que sur les C4 Picasso et les Grand C4 Picasso la continuiter du pare brise avec le TVP n'est pas pareil.

 

http://images0.hiboox.com/images/2607/l13a4hyi.jpg

http://images0.hiboox.com/images/2607/ankunfws.jpg

 

Pouvez vous me confirmer que sur la version 5 places pack Ambiance et dans le coloris bleu Tivoli véhicule que j'ai commandé voir ma signature si la bande est noir ou de couleur caisse. Si une personne a des photos sa sera avec joie.:)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Néo.Z

Quand je clic sur ton lien j'ai l'erreur suivante:

"En générant cette anomalie le site a envoyé automatiquement un email à notre équipe technique qui résoudra cet incident dans les meilleurs délais."

 

Je me méfie un peux du configarateur Citroën car comme c'est écrit véhicule présenter à titre indificatif photo non contractuelle.

 

Je voudrait simplement que quelqu'un me confirme si le bandeau de la continuité du TPV sur un C4 Picasso 5 Places Pack Ambiance, Bleu Tivoli est noir ou couleur caisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Néo.Z
Merçi pour les liens sa marche j'en bave déja vivement le 15 Octobre :D par contre sur tes liens c'est un Exclusive mais je pense pas que cela difere du pack ambiance au niveau de la continuité entre le pare brise et le TPV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.