Aller au contenu

Problèmes courant sur PICASSO


Nicolas

Messages recommandés

Invité picasso51

picasso 1.6 hdi 110 pack 108000 kms de 07/2005 1ere main

 

achat le 19 juin en concession(un petit sifflement leger se fait entendre)

je repasse le 22 en concession ,resultat volant moteur a changer

evidement tout est ok pour la prise en charge car garanti 4ans

rdv prevu pour changement le 1er juillet avec un pret d'un vehicule

immobilisation 1 journee complete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité christophe26

Bonjour,

 

J'ai acheté un picasso 1,6 HDI 110 fap de 22 000 kms. Après avoir roulé 500 kms, le voyant défault moteur (je pense le K) s'allume. ET hop garage.

 

Résultat :

 

vanne egr changé et voyant qui s'éteind mais reste en mémoire avec impossibilité d'effacer.

Arrivé d'air toujours plus importante que la sortie.(je suis pas mécano)

 

La vanne ne fait donc pas son apprentissage, nouvelle vanne egr

 

Et même problème.

 

Contact chez les techniciens citroen qui annonce le changement du calculateur.

 

La voiture fonctionne.

 

Réparer chez un garage citroën consciencieux.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

j'ai un probleme connue de puis quelque jours avec mon picasso hdi pack exclu de 2001,plus de ventilation comme c'est bizarre,suivant vos recommendations je regarde du coté pulseur dur d'accés mais je l'ai changé (trouver a la casse pour 40e) mais ca ne marche pas donc forcement c'est le neiman,je file chez citroen et il ne veulent rien entendre a part payer ca, ca marche.bref il faut changer le neiman car plus de ventil ca caille,j'ai trouver un neiman complet a la casse j'ai lu quond pouvait changer que la connectique comme ca on garde la clé et pas besoin d'un reencodage,ma question ou je peux trouver un shema ou photo du neiman avec le relais que je puisse reperer les fils ca serait bien,on a froid.j'espere trouver une reponse qui pourra m'aider,merci d'avance

au faite mon picasso a 190.000 kms et pas d'autre panne.

pardon j'ai pas fini,depuis que le neiman et en default j'ai mes feux de positon qui ne fonctionne plus est ce normal,j'ai verifier tous les fusibles tout est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Apophis56

Panne

Modèle:

Picasso 1.8 16S

 

 

Calle, voyant stop allumé et refuse de redemarrer

 

Cause:

Pompe a essence

 

Remède:

Remplacement de la pompe a essence

 

Commentaires:

youpi une pompe a remplacer a 67000km :(

 

Prix:

comptez 400€ en concession pompe comprise, et une journée d'immo, il faut deposer le reservoir pour le remplacement de la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Panne 1.6 HDI 110 du 12:2004

 

Indication erronée ou absente sur indicateur de température d'eau, allumage du voyant moteur

 

Cause

 

Capteur température et:ou mauvais contact sur capteur température ( à droite du moteur, sous le filtre à gasoil)

 

Remède

 

Remplacement capteur de température (30€) et nettoyage des contact

 

http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=894

Un bon frein vaut mieux que 2 sparadraps... (proverbe de motards)

AX K-way 1.0

C3 1.4i pack ambiance

C3 1.4 hdi 70 pack clim

C3 1.4 hdi16 92 XTR

Xsara Picasso 1.6 hdi 110 NON Fap et 206 SW 1.4i Xline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité flodesmontagnes
Bonjour, je tenais à signaler un problème d'usure d'un des canalisation de clim à cause d'un frottement d'une gaine éléctrique en contact avec elle. La solution consiste à utiliser un collier pour décoller cette gaine électrique

 

....Je confirme cette erreur de fabrication

J'ai rajouté une gaine caoutchouc (tuyau de gaz coupé en long, maintenu avec des colliers) sur le "fexible abrasif" et les dégâts se sont arrétés.

 

Un bruit de grincement dans les virages secs côté conducteur au niveau je pense des coupelles.

 

Les plastiques de portière qui vibrent en même temps que les haut-parleurs

 

....sinon rien à redire sur le reste j'ai 115000km modèle 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Maquisard

Bonjour, j'ai un Picasso 1.8 16s de 2000.

Le moteur cale dans les bouchons un peu longs (y en at-il des courts).

Pas moyen de le relancer immediatement, le démarreur tourne bien, mais pas de démarrage moteur.

Au bout de 20 minutes, il démarre comme si de rien n'était.

La bobine a été changée l'an dernier à Paris.

Le mécano m'a changé plusieurs pièces (dont un contact derrière le Neiman).

Lors de la dernière panne les mémoires indiquaient une mutiplicité de pannes "panne injecteur 1, panne injecteur 2 ...."

Il pense que c'est une panne du calculateur (1200 euros ) ce qui n'en vaut pas la chandelle vu le kilométrage :160.000 km

Il a fait un téléchargement complet du programme. Je n'ose pas bouger la voiture car j'habite en ville et je redoute la prochaine panne où je me ferais incendier par les autres automobilistes.

Je dois ajouter que la direction assistée devient dure parfois quand je roule et le moteur a quelques passages à vite en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Maquisard
Bonjour, j'ai un Picasso 1.8 16s de 2000.

Le moteur cale dans les bouchons un peu longs (y en at-il des courts).

Pas moyen de le relancer immediatement, le démarreur tourne bien, mais pas de démarrage moteur.

Au bout de 20 minutes, il démarre comme si de rien n'était.

La bobine a été changée l'an dernier à Paris.

Le mécano m'a changé plusieurs pièces (dont un contact derrière le Neiman).

Lors de la dernière panne les mémoires indiquaient une mutiplicité de pannes "panne injecteur 1, panne injecteur 2 ...."

Il pense que c'est une panne du calculateur (1200 euros ) ce qui n'en vaut pas la chandelle vu le kilométrage :160.000 km

Il a fait un téléchargement complet du programme. Je n'ose pas bouger la voiture car j'habite en ville et je redoute la prochaine panne où je me ferais incendier par les autres automobilistes.

Je dois ajouter que la direction assistée devient dure parfois quand je roule et le moteur a quelques passages à vite en roulant.

 

 

J'ai mis du Bardhal pour nettoyer le circuit d'injection, mais pas le temps de le tester plus que ça:

j'ai un problème de sifflement du moteur. Diagnostic des mécanos de différents garages: tête d'embrayage cassée, tout l'embrayage à changer soit 800 euros chez citroen, 540 chez feu vert. Le moteur "broutait" au démarrage mais une fois lancé fonctionnait bien avec un léger bruit de courroie.

Est-ce que cette panne (tete d'embrayage)aurait pu engendrer les défauts d'injection que j'ai cités plus haut? (défaut injection 1,2,3,4 bobine ...)

 

Un réparateur d'une autre marque a été étonné que je doive envisager le changement de l'ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité CLAUDEP1288
Regroupement des pannes sur Picasso

 

Topic où vous pouvez poster vos problèmes rencontrés ainsi que si possible les solutions. Mais ne pas nous indiquer une panne à résoudre. :jap:

 

Merci d'avance :drink1:

 

Pannes constastées

 

-Sièges bruyant et qui bouge ---->mise en place d'un rondelle et ou d'un verrou fixe

 

-Afficheur donant des informations erronnées--->étanchéité du faisceau BSI au pied de pare brise

 

-fermeture deffaillante porte ou hayon----------->serrures a remplacer

 

-impossiblité d'arrêter le moteur ou neiman bloqué--------->neinam a remplacer + mise en place d'un relais sur la ligne puissance du pulseur

 

- accoup provenant de l'avant en roulant-------------> nouveau support et boulon est monté en place de l'ancien

 

-Manque de puissance sur moteur 1.6L-------->bloc bobine sagem defaillante

 

-Le moteur ne démarrer pas--------------------->pompe de gavage gripée,a remplacer.

 

 

A vous :)

le levier de cde de la réhausse du siège coté chauffeur ne fonctionne plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour, quand je demare mon picasso xsara la ventillo souffle a fond et aucun affichage pour la baisser ou regler la clim.Au bou d un moment je l arrete et redemare et la tout refonctionne

d ou cela peut il venir

 

merci d avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, quand je demare mon picasso xsara la ventillo souffle a fond et aucun affichage pour la baisser ou regler la clim.Au bou d un moment je l arrete et redemare et la tout refonctionne

d ou cela peut il venir

 

merci d avance pour vos reponse

Salut, je crois avoir deja lu ce probleme sur le forum surtout sur les premiere Picasso , a tu fait une recherche sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je ne voudrais pas me substituer au modérateurs, mais il me semble que cette rubrique ne concerne que les problèmes identifiés AVEC leur solution.

 

Pour les questions qui nécessitent une investigation, merci de créer des rubriques à part.

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Crazymac

Vibrations/rossignols garnitures intérieures à bas régime

 

J'ai lu et constaté moi même que beaucoup de picasso ont en vieillissant des grésillements désagréables dans la planche de bord sitôt que le régime moteur commence à être un peu bas. Ces grésillements sont accompagnés de grognement sourd du moteur qui semble dire qu'il n'apprécie pas les bas régimes.

J'ai résolu ce problème en changeant les supports moteurs. Celui côté distribution avant sa partie haute carrément désolidarisée de sa partie basse et celui côté boîte ne présentait pas si mal visuellement bien qu'il avait un jeu important.

Depuis plus aucune vibrations ni de grésillements, on roule à 40 km/h en 4 ème sans soucis, et plus de ronflement du moteur sur autoroute.

 

Petite contribution issue de mon expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vibrations/rossignols garnitures intérieures à bas régime

 

J'ai lu et constaté moi même que beaucoup de picasso ont en vieillissant des grésillements désagréables dans la planche de bord sitôt que le régime moteur commence à être un peu bas. Ces grésillements sont accompagnés de grognement sourd du moteur qui semble dire qu'il n'apprécie pas les bas régimes.

J'ai résolu ce problème en changeant les supports moteurs. Celui côté distribution avant sa partie haute carrément désolidarisée de sa partie basse et celui côté boîte ne présentait pas si mal visuellement bien qu'il avait un jeu important.

Depuis plus aucune vibrations ni de grésillements, on roule à 40 km/h en 4 ème sans soucis, et plus de ronflement du moteur sur autoroute.

 

Petite contribution issue de mon expérience :)

 

+1 j'ai changé tous les supports moteurs sur mon HDI 90 de 310.000 kms et ont à le sentiment de monter dans une voiture neuve :PP

 

Plus de vibration ni d'acoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité wanagain
Panne

Modèle:

Picasso 1.8 16S

 

 

Calle, voyant stop allumé et refuse de redemarrer

 

Cause:

Pompe a essence

 

Remède:

Remplacement de la pompe a essence

 

Commentaires:

youpi une pompe a remplacer a 67000km :(

 

Prix:

comptez 400€ en concession pompe comprise, et une journée d'immo, il faut deposer le reservoir pour le remplacement de la pompe

 

 

Le même problème s'est posé à moi (Picasso identique, année 2009), à 67000 environ aussi. Je vais pas refaire l'historique, j'ai créé un topic hier ... Par contre, le dernier en date, un agent citroën, nous dit que ce n'est pas la pompe mais un défaut sur le BSM. Et il ne veut rien entendre ... Sauf que, si je ne m'abuse, le fait de faire un diag uniquement avec la valise peut faire ressortir un défaut du BSM, mais qui n'est dû qu'à un problème sur la pompe, non ?

Il doit changer le BSM dans la semaine .... On verra si ça résout la panne (ou pas) .... Help ?

 

UP :

 

BSM changé hier, véhicule récupéré, j'ai pu faire plus de 30 kms sans panne. On attend de voir si ça tient (ou pas) mais a priori, ces symptômes peuvent être également dus à un problème du BSM ....

Modifié par wanagain
UPLOAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 5 mois après...
Invité cyril1979
bonjour a tous ,cyril, je cherche des reponses concernant un bruit qui se situ entre le turbo et le cata/fap j ai une xsara picasso hdi 110 1.6 mais je trouve rien j ai fais 19000000 de diag mais ya rien de speciale alors je sais pas si je peux metre un lien vers youtube ici https://www.youtube.com/watch?v=0rsqiiuJHGk surement un souci en depression certain disent que le turbo est mort alors que pas du tout je pensais plus a une fixation ou colier de serrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Sur Xsara Picasso 1.8 16V de 2001 ( 155 000 Km )

 

problème : ralenti après démarrage à froid très instable après 2 à 3mn de

fonctionnement puis redevient normal quelques mn après

et pas de problèmes une fois chaud

+ voyant défaut moteur allumé

 

Solution : Remplacement sonde Lambda Aval ( régulation )

 

 

Résultat : Plus de soucis de ralenti 2 à 3 mn après démarrage, et consommation

moyenne en baisse de +/- 1.5L aux 100 :)

Et plus de voyant défaut moteur allumé ( après effacement défaut )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité séverine

bonjour,

J ai acheter en 2015 un Picasso, et aujourd’hui hui en rentrant du boulot surprise , je veux éteindre le moteur et la clé ne tourne pas, impossible d’éteindre le moteur!

En cherchant sur internet, je vois que c est un problème récurant sur ce modèle

( Picasso de 2002 clim 2 litres, diesel)

Il a 175 000 km et je pressens que Citroën va me dire que le changement de Neiman est à ma charge.

Hors 40 degré mini ses derniers jours .... La clim a tournée....

Bref pensez vous que je puisse leur dire que c’est un problème de série ou autre et que cela dois être pris sous garantie?

 

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J ai acheter en 2015 un Picasso, et aujourd’hui hui en rentrant du boulot surprise , je veux éteindre le moteur et la clé ne tourne pas, impossible d’éteindre le moteur!

En cherchant sur internet, je vois que c est un problème récurant sur ce modèle

( Picasso de 2002 clim 2 litres, diesel)

Il a 175 000 km et je pressens que Citroën va me dire que le changement de Neiman est à ma charge.

Hors 40 degré mini ses derniers jours .... La clim a tournée....

Bref pensez vous que je puisse leur dire que c’est un problème de série ou autre et que cela dois être pris sous garantie?

 

 

Merci de votre aide

 

Bonjour,

 

Malheureusement, un grand classique sur les picasso d'avant le multiplexage.

 

Avec toutes les sollicitations électriques, ton neiman chauffe énormément et il se détériore, comme sur les Xantia, d’ailleurs.

 

Je pense qu'il faudra le changer car si sur les xantia, la ventilation et le dégivrage arrière finissent par ne plus fonctionner, jamais la clef ne se bloque.

 

Ici, je pense que le sauver ne sera pas possible. Par contre, changer un neiman n'est, en général, pas très compliqué. Il faut de l'ordre et de la méthode. Reste encore à savoir si tu ne devra pas encoder ta nouvelle clef. Sur le Picasso, je n'ai jamais eu ce problème (2003 : multiplexé)

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.