Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Poster ICI dès votre achat de C8 : vos 1ères impressions


Invité guenardp

Messages recommandés

Bonjour,

Q1= Avec l'allumage auto des phares se sont les codes (xénon) qui s'allument.Logiquement sur le C8 se sont des bi xénon lor du passage en phare un déflecteur se déplace dans le phare pour l'orientation de faisceau.

Q2= Pour le MP3 c'est guidage ou MP3 mais le chargeur de cd ne lit pas les MP3 ni les cd enregistrés.

Q3= Personnellement j'ai mis trois jours pour utiliser l'ensemble des possibilités de l'electronique de bord !!! 4 commodos + les multiples possibilités de l'ordinateur.

Bon courage, pour moi tres bon véhicule, bien équipé, confortable et tres pratique à l'usage.

Polish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai trouvé comment mettre l'allumage auto des phares mais pas des essuies glaces... et vu le temps cela serait pratique ??

 

Q1 : comment mettre l'allumage auto des xenons ?

 

Pour lire un CD de musique MP3, je suis obligé d'enlever le CD de navigation, cool pour le baby deriere mais difficile pour connaitre sa route... et je n'arrive à faire lire au chargeur un CD MP3.

 

Q2 : le chargeur de CD peut'il lire des CD MP3 ? DVD de musique (comme un CD) ? DVD MP3 ?

 

Q3 : une notice simple du commodo de la radio ? (ex pour passer du lecteur au chargeur ou sur la bande FM... car j'ai un peu de mal ç m'y retrouver)

 

Sinon j'ai fais uniquement une dizaine de kilomètres, donc pour l'appréciation, attendez un peu

Merci d'avance pour les réponses à mes questions.

 

Salut !

 

alors pour l'allumage auto des feux : contact mis sur accessoires ( 1er cran mis ) tu appuie au bout du commodo des phares pendant quelques secondes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain29
super vehicule. vraiment pas deçus.

 

Salut,

 

Je suis comme toi, pas deçu pour le moment... pourvu que ça dure!

C'est vraiment un super véhicule, confortable, pratique, accueillant, et une ligne superbe.

 

N'oublie pas la photo de ton bolide pour le trombinoscope.

 

A+,

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reglmbzh
Salut !

 

alors pour l'allumage auto des feux : contact mis sur accessoires ( 1er cran mis ) tu appuie au bout du commodo des phares pendant quelques secondes .

 

Okay merci j'ai trouvé... les fonctionnalités des comodos.

Je regarde sur le forum pour mettre à jour la carte du GPS : maj Radar, etc...

 

Sinon le C8 j'ai fais environ 400 km : vraiment bien le confort, la tenue route, ...

seul bémol le capteur de pluie : moins il pleut et plus la vitesse des essuis vitres est rapide et inversement... j'ai lu dans le forum qu'il peut s'agir de la cire que le garage m'a mis avant de la livrée, je vais essayer de laver le capteur et je verrais ensuite.

Autre bémol le bouton lève vitre AVG en mode automatique, je dois parfois appuyer 10 fois dessus pour remonter la vitre.... je la baisse au mini 4 fois par jour... (entrée sortie parking par badge)...

Femme et enfant adore le joujou de papa.... bref je ne suis pas deçu de mon nouveau citron.

nb : avec ma derniere renault neuve j'étais déja retourné sous garantie le lendemain de l'achat...

A+

Reglmbzh :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci j'ai trouvé... les fonctionnalités des comodos.

Je regarde sur le forum pour mettre à jour la carte du GPS : maj Radar, etc...

 

Sinon le C8 j'ai fais environ 400 km : vraiment bien le confort, la tenue route, ...

seul bémol le capteur de pluie : moins il pleut et plus la vitesse des essuis vitres est rapide et inversement... j'ai lu dans le forum qu'il peut s'agir de la cire que le garage m'a mis avant de la livrée, je vais essayer de laver le capteur et je verrais ensuite.

Autre bémol le bouton lève vitre AVG en mode automatique, je dois parfois appuyer 10 fois dessus pour remonter la vitre.... je la baisse au mini 4 fois par jour... (entrée sortie parking par badge)...

Femme et enfant adore le joujou de papa.... bref je ne suis pas deçu de mon nouveau citron.

nb : avec ma derniere renault neuve j'étais déja retourné sous garantie le lendemain de l'achat...

A+

Reglmbzh :tourne:

 

salut !

 

essaie voir ici pour tes problémes de lève vitre électriques !

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72553

 

petite suggestion : pense à la photo pour le trombinoscope !

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reglmbzh
salut !

 

essaie voir ici pour tes problémes de lève vitre électriques !

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72553

 

petite suggestion : pense à la photo pour le trombinoscope !

 

gilles

 

pour la photo il ressemble etrangement au tiens. il est gris alu sans aucune autre modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain29
pour la photo il ressemble etrangement au tiens. il est gris alu sans aucune autre modification.

 

Salut,

 

Pas grave si c'est le même que Gilles, ... comme ça on est trois, mets quand même une photo, car les proprios de C8 ne sont très bien représentés sur le trombi.

 

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voila je viens d'acquerire mon C8 2.0 HDi 16v SX (avril 2003, 100000 km)

 

équipements du véhicule

ABS, Airbag conducteur, Airbag passager, Airbags latéraux, Anti-patinage, Climatisation, Climatisation automatique, Direction assistée, Feux anti-brouillard, Ordinateur de bord, Radar de recul, Radio/CD, Verrouillage centralisé, Vitres électriques .

http://img211.imageshack.us/img211/2209/831315411hl7.th.jpg

 

très contant pour l'instant, mais un peu septique a lecture des nombreux poste de non satisfaction.

mais enfin dans toutes marque il y a toujours des problèmes.

 

ma première impression est très positive, et malgré le poids et le 2.0 hdi, je trouve cela correct ainsi que la consommation +/ 10 L. très pratique pour installer les enfants et confortable.

le petit hic ce sont les détails comme le chrome des poignée de porte qui ce pelle.

 

bon voila en tout cas j'ai vu qu'au moindre problème il y a des gens très compétant sur ce forum.

 

merci de m'accueillir parmi vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

pour ma part, je suis nouveau adhérent et propriétaire d'une C8 depuis presque 1 semaine.

C8 2.2HDi 130 CV Exclusive Gris Aster totalisant 169000 Kms.

Pour le moment, je ne pas dire grand chose, sauf qu'il est très confortable.

On a fait 400 kms pour revenir avec à la maison.

Un bémol à signaler: fragilité des plastiques et un petit soucis avec l'autoradio (le cd et le chargeur marchent nickel, mais la radio fonctionne quand elle a envie !) Faut que je cherche d'où vient le problème.

Sinon, tout paraît bien pour le moment, on verra à l'usage. Et il faut se familiariser avec tous les gadgets.

Je vous enverrai des photos dès que possible !

@+.

Citroën Xsara Picasso 1.6i 16v 2004

Citroën C4 Picasso 1.6HDI 110 FAP 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pour ma part, je suis nouveau adhérent et propriétaire d'une C8 depuis presque 1 semaine.

C8 2.2HDi 130 CV Exclusive Gris Aster totalisant 169000 Kms.

Pour le moment, je ne pas dire grand chose, sauf qu'il est très confortable.

On a fait 400 kms pour revenir avec à la maison.

Un bémol à signaler: fragilité des plastiques et un petit soucis avec l'autoradio (le cd et le chargeur marchent nickel, mais la radio fonctionne quand elle a envie !) Faut que je cherche d'où vient le problème.

Sinon, tout paraît bien pour le moment, on verra à l'usage. Et il faut se familiariser avec tous les gadgets.

Je vous enverrai des photos dès que possible !

@+.

 

 

salut !

 

http://img510.imageshack.us/img510/2994/mbbienvmx6.gif

 

et bienvenue !

 

t'as quoi comme poste ?? un RT3 (avec Gps ) ou autre ?

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bémol à signaler: fragilité des plastiques et un petit soucis avec l'autoradio (le cd et le chargeur marchent nickel, mais la radio fonctionne quand elle a envie !) Faut que je cherche d'où vient le problème.

 

Vous allez rire, du moins ceux qui connaissent la laborieuse histoire de mon C8, je n'ai plus de radio non plus... Il semblerait que l'antenne est débranchée...peut être pendant le changemet de la courroie de distribution....

Maintenant j'ai trouvé la solution ... je laisse mon C8 chez mon garagiste qui habite la rue derrière chez moi, et quand j' en ai besoin je le prévient et je vais le chercher chez lui et je le rapporte juste aprés pour qu'il puisse réparer les nouvelles pannes....:ll:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne: Merci Gilles pour ton message de bienvenue !

 

concernant mon poste, pas de GPS, poste d'origine Clarion avec chargeur cd rajouté par l'ancien proprio (et monté par Citron). Quand on est parti, il fonctionnait parfaitement et maintenant, plus rien depuis 3 jours sauf les cd ! Je l'ai sorti pensant à la prise d'antenne qui était débranchée et rien, tout est normal. De plus, le vendeur n'a pas été en mesure de me fournir la carte avec le code autoradio (ni celle du code des clés d'ailleurs !), il ne remet pas la main dessus, il doit me les renvoyer dès qu'il les retrouve. -xan22-

Je suis donc embêté et n'ose pas démonter, car sans le code j'ai peur de ne plus pouvoir le remettre en service après. :em:

Citroën Xsara Picasso 1.6i 16v 2004

Citroën C4 Picasso 1.6HDI 110 FAP 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne: Merci Gilles pour ton message de bienvenue !

 

concernant mon poste, pas de GPS, poste d'origine Clarion avec chargeur cd rajouté par l'ancien proprio (et monté par Citron). Quand on est parti, il fonctionnait parfaitement et maintenant, plus rien depuis 3 jours sauf les cd ! Je l'ai sorti pensant à la prise d'antenne qui était débranchée et rien, tout est normal. De plus, le vendeur n'a pas été en mesure de me fournir la carte avec le code autoradio (ni celle du code des clés d'ailleurs !), il ne remet pas la main dessus, il doit me les renvoyer dès qu'il les retrouve. -xan22-

Je suis donc embêté et n'ose pas démonter, car sans le code j'ai peur de ne plus pouvoir le remettre en service après. :em:

 

n'ai pas peur j'ai le même poste , tu peux le démonter sans probléme ! pas de code !

 

des fois la connexion au niveau de la vitre arrière gauche est mauvaise ( tu as une petite patte en bas de la vitre ) en effet l'antenne est sur la vitre mais la réception est pas très bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ai pas peur j'ai le même poste , tu peux le démonter sans probléme ! pas de code !

 

des fois la connexion au niveau de la vitre arrière gauche est mauvaise ( tu as une petite patte en bas de la vitre ) en effet l'antenne est sur la vitre mais la réception est pas très bonne !

 

OK, merci Gilles !

je regarde à ça demain et je vous tiens au jus ...

Citroën Xsara Picasso 1.6i 16v 2004

Citroën C4 Picasso 1.6HDI 110 FAP 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, par contre pour le code des Clés, je serais toi, je le redemanderais à Citron car des fois il y a un peu de délais, et pour certains problèmes ce code est nécessaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, par contre pour le code des Clés, je serais toi, je le redemanderais à Citron car des fois il y a un peu de délais, et pour certains problèmes ce code est nécessaire.

 

:eek: Ah bon, koi comme problème par exemple ?

Citroën Xsara Picasso 1.6i 16v 2004

Citroën C4 Picasso 1.6HDI 110 FAP 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça ne m'est pas arrivé, mais il me semble que pour certain télécodage (par exemple perte des clés), c'est requis !

Il m'est arrivé de voir chez un concessionnaire, un véhicule bloqué car perte de cette fameuse carte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ai pas peur j'ai le même poste , tu peux le démonter sans probléme ! pas de code !

 

des fois la connexion au niveau de la vitre arrière gauche est mauvaise ( tu as une petite patte en bas de la vitre ) en effet l'antenne est sur la vitre mais la réception est pas très bonne !

 

Bonjour, me revoilou !

 

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, le boulot !

concernant l'antenne, j'ai regardé la connexion comme tu m'as did, mais nada, rien.

Si qqun a une idée, je suis preneur.

En attendant, je vais lancer le sujet sur un autre post, car je crois que celui-ci n'est pas sa vocation principale (Présentation)

Citroën Xsara Picasso 1.6i 16v 2004

Citroën C4 Picasso 1.6HDI 110 FAP 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.