Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Panne de climatisation (synthèse en 1° page)


Invité Guignome

Messages recommandés

Bonjour Messieurs Dames,

 

Et voilà, le condenseur est enfin changé et la fuite est résorbé.. Du coup la climatisation refuse de fonctionner! Mon garagiste a été obligé de réaliser un dossier d'assistance auprès de Citroën.

Par chance la voiture est toujours sous garantie.

 

Des idées sur l'origine possible de cette panne? (navré mais j'ai pas plus d'indication..).

 

@++

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Après changement du condenseur (fuite résorbée), la climatisation ne dépassait pas 14-15°C. or avec l'assistance de Citroën, mon garage a mis en cause le compresseur.

Voilà donc les deux éléments changés et la fonction climatisation opérationelle!! Rire. Le tout est pris en charge au titre de la garantie.

 

@++

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien contant pour toi que tout revienne en ordre.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps.. Cela me "torturait" l'esprit d'avoir un problème techniqie non-résolu sachant que depuis le début nous (vous aux travers de vos infos) avions pointé du doigt l'origine de la fuite du circuit de clim à mon concessionnaire.

Pour ce qui est du compresseur, c'est sans doute la faute à "pas de chance"..

 

C'est dommage qu'elle ne roule pas beaucoup depuis quelques mois... Je vais devoir "imposer" à ma femme de la prendre et de laisser sa C3 pour quelques semaines.

 

@+:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Juste pour vous informer que Citroen prend en charge (la piéce uniquement) à partir du 1er janvier 2013 tout remplacement de condensateur de clim sur les modéles C5 hors garantie.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Merci pour l'information. Quelqu'un sait quels sont les symptômes? clim HS ?

 

Chuintement dans le TBD après arrêt moteur ; parfois "glouglou" audible de l'extérieur de la voiture (côté droit) après arrêt moteur. Clim de moins en moins efficace jusqu'à plus rien du tout.

Bien entendu de préférence quand il se met à faire chaud. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ouverture semi-HS] Les marques françaises seraient bien inspirées d'étendre la garantie contractuelle à 5 ans ; c'est cette garantie chez les Coréens qui fait perdre des parts de marché ! Même si cette garantie est payée dans un prix d'achat un peu gonflé ; cela fait mieux ; c'est ainsi. [Fin semi-HS] Modifié par Croisière jaune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je supprimerai tout HS.

Nous parlons bien de : Panne de Climatisation - Condensateur de Clim C5

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yannick18
Lorsque le mien a été changé, le concessionnaire m'a dit qu'ils en changeaient encore et encore. Au bout de 3 ans la plus part du temps. Modifié par Yannick18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce qu'il y a une procedure particuliaire à suivre pour avoir la prise en charge du condenseur?

Ma C5 a un peu plus de 4 ans et depuis la fin de l'été j' ai ce satané chuintement dans le tableau de bord.

C5 II 1.6 HDi 110 Confort gris aluminium pack automatique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, je me permets de réiterer ma question.

Comment ce passe la prise en charge du condenseur ?

c'est à moi de faire la demande au service client ou à mon agent citroën ?

et avant ou aprés la réparation.

merci

C5 II 1.6 HDi 110 Confort gris aluminium pack automatique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Normalement c'est au garage d'en faire la demande.

Mais je te conseille de faire par toi même cette démarche auprès du service relations clientèles de Citroën en citant le concessionnaire ou agent où tu feras faire la future réparation.

Le SRC prendra contact avec le réparateur afin de vérifier ta demande et regarder ta fidélité au réseau puis prendra contact avec toi.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recup ma C5 pour le changement du condenso !

Total 277.00€ avec la révision clim.

 

Vu que c'est une panne avéré, tu n'as pas besoin d'appeler citroen, ton agent dois proceder au changement et te soustraire le prix de la piéce.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le mien a cassé en septembre dernier et je l'ai fait changer par Norauto car chez citroen c'était trop chère. Peux t'on demander un remboursement de la piece ultérieurement?

 

Merci

 

Yoda5754

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le mien a cassé en septembre dernier et je l'ai fait changer par Norauto car chez citroen c'était trop chère. Peux t'on demander un remboursement de la piece ultérieurement?

 

Merci

 

Yoda5754

 

Non. La campagne actuelle est un geste envers la clientèle devant un problème fréquent mais il n' y a pas eu de rappel.

En conséquence Citroën estime que tous les condensateurs ne seront pas touchés, que le tien peut avoir eu un problème pour une autre raison (un choc, un manque d'entretien, une mauvaise manipulation lors d'une intervention ailleurs que dans le réseau etc.....) car qu'il n'a pas pu examiner la pièce défectueuse. Tout autre constructeur agira d'ailleurs de la sorte.

Je ne mets aucunement ton honnêteté en doute mais légalement parlant tu as très peu de chances de ton côté. :)

 

Cordialement.

CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon côté, j'entend bien un "glouglou" pendant plusieurs secondes après avoir coupé le moteur. Je précise que la climatisation fonctionne parfaitement. Je ne sais donc pas si c'est vraiment nécessaire d'aller chez Citroen. Autant attendre que la clim perde de son efficacité, surtout si la main d’œuvre n'est pas pris en charge.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le symptôme annonciateur. Alors il vaut mieux prévenir que guérir. Ce sera quand il fera chaud que ça lâchera et le temps de commander la pièce, de caler un rdv etc..... C'est toi qui vois.:PP

Cordialement.

CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. La campagne actuelle est un geste envers la clientèle devant un problème fréquent mais il n' y a pas eu de rappel.

En conséquence Citroën estime que tous les condensateurs ne seront pas touchés, que le tien peut avoir eu un problème pour une autre raison (un choc, un manque d'entretien, une mauvaise manipulation lors d'une intervention ailleurs que dans le réseau etc.....) car qu'il n'a pas pu examiner la pièce défectueuse. Tout autre constructeur agira d'ailleurs de la sorte.

Je ne mets aucunement ton honnêteté en doute mais légalement parlant tu as très peu de chances de ton côté. :)

 

Cordialement.

CC

 

 

Merci pour ta réponse et je suis de ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.