Aller au contenu

Panne de climatisation (synthèse en 1° page)


Invité Guignome

Messages recommandés

voiture passé a la valise , qui elle m indiquait préssostat en coupe circuit...j en mais un neuf , tjrs rien. Je n entends pas le clic du compresseur. J ai fait un branchement en direct +batterie et la il marche.Je pense que mon problème est électrique car je n ai pas d alimentation qui arrive a ma broche jaune ( fil 8060 )...mais chercher ou ? relais ? fusible OK .interupteur au tableau de bord ?

la valise indique un défaut, pressostat en cour circuit, ça peut donc être le pressostat, mais aussi le connecteur du pressostat, le câble du pressostat, le calculateur,...

 

la valise ne peut pas indiquer un composant précis

voici par exemple ce qui peux arriver avec le code défaut P0532

http://img15.hostingpics.net/pics/970246Capture.jpg

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

si tu a une odeur ça veux dire qu'il y a de la moisissure dans le circuit "d'air", ça se traite assez facilement, il me semble
.

-Ok, je vais donc lui faire prendre en aérosols deux fois par jour pendant 7 jours de l'amoxicilline - acide clavulanique - :xan7:

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En effet, une odeur apparait parfois au niveau de l'évaporateur de clim un peut comme un vieux "frigo".

Pour assainir l'air et éviter le développement des bactéries, il faut désinfecter une fois par an le circuit de ventilation clim au moment du remplacement du filtre à pollen. procédure :

- Acheter en grande surface auto une bombe aérosol d'un produit désinfectant de circuit clim

- se mettre en extérieur

- déposer le vieux filtre à pollen et remettre en place sa trappe d'accès

- démarrer le moteur

- mettre les boutons de température intérieure au plus bas, ouvrir les aérateurs centraux et diriger le flux d'air vers ces derniers

- régler la ventilation sur demi vitesse (2 palles)

- baisser les vitres

- faire 2 à 3 pulvérisations de produit au niveau de l'entrée d'air sous le pare brise (capot ouvert)

- laisser ventiler une dizaine de minute puis arrêter le moteur et reposer un filtre à pollen neuf

une légère odeur de "désinfectant" sera présente quelque jour puis disparaitra

Par contre pour les gros rouleurs, il est préférable de faire l'opération deux fois par an.

Et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que en ce qui concerne la fiabilité du circuit de clim, la C5 II n'est pas une référence.

Mais il faut comparer ce qui est comparable les quantités de fluide frigorigène dans les circuit auto on été divisés pratiquement par deux en vingt ans.

capacité C5II : 625 gr pour une porosité de circuit de 90 gr par an ( 1.7 gr par semaine) il faut 6 ans pour vider le circuit (arrêt pressostat)

Capacité véhicule il y a vingt ans : 1 Kg. Pour une porosité équivalente, il faudrait plus de dix ans pour arrêter le circuit ceci expliquant cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "pete " pour ces informations.

J'ai fait hier un traitement par aérosol (purifiant habitacle de BARDAHL acheté 15.00€ chez un feu vert sous forme d'une bombe aérosol de 125ml - Ça fait quand même cher le litre !), selon leurs recommandations. Affaire à suivre ! Mais je pense, qu'en s'appuyant sur ton dernier post, à 4 ans, il ne reste plus que 400 et quelques grammes de fluide, et qu'il est donc temps d'aller faire un tour chez un pro et refaire le plein.

Vos avis à tous sont les bienvenus !

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous

 

Voilà je prends ma c5 2.2 et plus de clim ? (2009 avec 48000kms)

Je lis et relis tous vos messages et cela fait peur.

 

Si quelqu'un pouvez me conseiller sur les tests à faire

 

Si j'active la clim je n'entends même pas le compresseur se mettre en route ???

C'est peut être normal après 6 ans je n'ai plus de gaz ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Pas de panique, 6 ans et plus de clim, si tu n'as jamais recharger de gaz,ca peu etre en rade de gaz.

J ai eu la même chose sur mon ancien C5, un tour chez Norauto, ou meme Citron, en ce moment c est 59 euros la recharge.

Je vois que l on est pas très loin en distance, tu es de Metz, je suis à deux pas de Thionville.

Est ce que tu fréquentes, Citroen Metz avenue Malreau?

J ai acheté deux XM dans cette succursale, mais à l époque des XM.

Tiens nous au courant.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non et non, arrêter de raconter des histoires

 

-1 fait recharger ta clim mais avec un traceur

-2 quand elles sera vide, et ça va arriver, avec l'aide du traceur ils seront d'ou viens la fuite

 

avec une recharge classique, tu ne sera pas d'ou viens la fuite et il faudra que tu repaye une autre recharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 a 50 g de perte de gaz chaque année, donc 180 à 300g sur 6 ans et sur les 600 a 800 g en réserve.

Je crois que lorsque ,le systeme est en dessous d un certain seuil de gaz, il se met en sécurité, je ne trouve pas anormal de recharger au bout de 6 ans.

Maintenant dire que le circuit est étanche, c est une autre histoire.

http://www.adomiclim.fr/pages/fonctionnement/comment-ca-marche/

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si dans l'absolu tu n'a pas tort, nous sommes là pour aider les personnes, par pour leur faire gaspiller leur argent,

à ton avis que vont penser les personnes qui on fait une simple recharge et qui voie que leur clim ne fonctionne plus au bout de 2 mois

ces mêmes personnes auraient préféré qu'on leurs indique de faire une recherche de fuite dès le départ;)

 

ps, ne pas oublier que la clim de la C5II est loin d'être un modèle de fiabilité:em: et sur le forum je ne connais pas beaucoup de monde qui ont fait recharger ça clim et qui fonctionne toujours au bout de 3 mois:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avis de toto faire une recherche avec un tracceur avant de faire une recharge complete,ils le font chez feu vert en mettant de l'azote dans le circuit et voient dessuite si il y a une fuite avec leur appareil.

pour ma part la fuite venait bien de mon flexible qui se trouve entre le condenseur et le compresseur qui été poreux,je l'ai remplacé moi meme aprés l'avoir commandé chez notre partenaire Citroën.

Ce flexible à été modifié par citroen et n'a plus rien a voir avec celui d'origine il est plus long et les extremités sont differentes aussi, j'ai ensuite fait faire une recharge chez mon c.c et depuis plus de problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part la fuite venait bien de mon flexible qui se trouve entre le condenseur et le compresseur qui été poreux,je l'ai remplacé moi meme aprés l'avoir commandé chez notre partenaire Citroën.

 

Bon a savoir que la pièce ai été modifié car sur la mienne, ce flexible voit son enveloppe externe se fissurer....

 

Par contre, je viens de faire un bilan à l'aide du diagbox et je suis à la limite inférieur pour les pressions de gaz(mais la temperature de sortie de l'air est bonne.) donc il manque un peu de gaz mais pas de grosse fuite encore;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques pertinentes,

J'ai ma c5 tourer qui doit aller en entretien (47000kms/ info sur le tableau)

J'en profiterai pour demander l'avis à citron, avec traceur serait une bonne chose mais comme le dit c5 exclu..... 50/50

 

Pour c5exclu, oui je suis de Metz et bien sure je connais la citron av andré malreau.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'apporte de l'eau à aucun moulin, désolé, je viens juste vous faire part de ce que je viens de faire à la titine.

 

Comme dit plus bas, j'ai fait un traitement anti odeur (merci toto :bien:. Résultat, super !!!

 

Hier j'ai décidé, malgré qu'elle fonctionne très bien, de faire vérifier la quantité de gaz de la clim (4ans, 66000kms). Je suis donc allé voir mon petit mécano, et zou, capot levé, tuyaux branchés, et roule ma poule. Il restait entre 360 et 370 grammes sur les 625 (?) à l'origine. Perte donc de 155 grammes, ce qui parait d'après les posts antérieurs (pete) être tout à fait dans la norme. Remplissage avec mise en route de la clim après un certain temps. Quantité envoyée 660 grammes, pour compenser les 25 à 30 grammes de perte dans les tuyaux (dixit le mécano). Une demie heure et une image de 50.00€ et le tour était joué. Avec le conseil habituel et bien connu du mécano de faire fonctionner régulièrement la clim, ne serait-ce que quelques minutes, c'est reparti pour un tour.

 

Bel été à tous.

 

PS: C5 Exclusive je t'envoie un mot sur la familial

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 50 euros, a l époque où on les a confondu avec les francs, que la baguette vaut 1,3 euros , ainsi que le litre de gas oil, 50 euros c est pas grand chose.

Moi ce qui m'a choqué, c'est ma dernière révision des 40 000 kms, avec plaquettes Avants et arrières a 800 euros chez Citroen, la oui ca choque, tu te dis que un peu d'huile quelques filtres, de plaquettes Avants et arrières pour 800 euros c est de l escroquerie pur et dure.

Apres comment j ai fai pour user des plaquettes avts et arr en 40 000 kms, alors qu avant je ne changeai rien avant 100 000 kms?

On se pose des questions légitimes.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, tes plaquettes étaient encore bonne mais le biseautage avait disparu. Du coup, ils ont interprété que les plaquettes étaient HS(histoire aussi de faire un peu de chiffre...)

 

Pour revenir à l'experience de Claudius, il n'y a rien de choquant et je pense que sa clim fonctionait toujours malgré ces 155g de gaz en moins, merci aux compresseurs à cylindrée variable!!. Maintenant, avec le bon poids, le compresseur forcement moins et le moteur consommera moins...

 

Même si je suis partisan de ne rien toucher tant que ça fonctionne, on a dejà du mal à faire des circuits etanches sur des installations fixes alors sur une voiture............. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on ne passe pas aux circuits frigo au CO2, certe il faut 40bars au lieu de 15 environ mais la pollution est nulle et la technique au point:mad:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jrsom35 : Non je ne me suis pas fait avoir. Je suis assez grand pour prendre une décision en toute connaissance de cause. Mon principe, est simple, mieux vaut prévenir que guérir. Principe qui à 71 ans et 1.5M de kms me permet de pouvoir dire que TOUTES mes voitures m'ont TOUJOURS emmené à bon port (pourras-tu en dire autant à mon âge et à mes kms ?). Il en est des mécaniques comme de notre santé! N'as-tu jamais fait des examens de contrôle ??? Pourtant il y a toujours un risque à se faire trouer les veines ou a prendre quelques rayons (n'est-ce pas C5 EXCLUSIVE ?). Ceci dit, si tu préfères attendre d'être en rade pour intervenir, c'est ton droit le plus absolu, mais je ne me permettrai jamais de te dire que tu t'est fait avoir en écoutant les :" tant que ça marche on touche pas !"

 

En conclusion si mes retours d' "expérience" ne t'intéressent, tu peux ne pas les lire et surtout te dispenser de ce genre de commentaires !!!

 

Fin du post et sortie définitive pour moi. -dehors-

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosoir,

Eh zou, encore un qui s'est fait soulagé de 50€. Quel aubaine pour les garagistes. :cpasmafa:

 

Hello,

 

Ou alors il a évité de faire soulagé d'un billet de ++++ de 50 en faisant l'entretien .....

Moi aussi je préfère prévenir (a moindre frais) que de guerrir (chérement)...

 

Tu attends de tomber en panne de gazoil avant de faire le plein ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosoir,

Eh zou, encore un qui s'est fait soulagé de 50€. Quel aubaine pour les garagistes. :cpasmafa:

 

Si tu penses que l entretien d une clim est superflu, alors pourquoi ne pas penser que tout l entretien de ta C 5 est superflu.

Tu roules jusqu'à la panne, et puis tu avises apres.

Et comme dit Marcus Cladius, s il a fait 1,5 million de Kms sans pépins, c'est bien grâce à l'entretien.

Que ce soit une clim, un moteur, ou une boite à vitesse automatique, en prenant soin de sa monture, on va toujours plus loin.-xan21-

L ete est particulièrement chaud cette année, et ca m embêterai de ne plus avoir de clim, juste parceque il y a un manque de gaz.

Alors moi aussi, je ferai comme Marcus Claudius, remplir la clim.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous signal qu'un circuit de clim est prévu pour fonctionner normalement de x grammes de gaz à x grammes de gaz

 

les voitures en sortie d'usine ne sont jamais remplie à la valeur max et c'est parfaitement normal car le constructeur perdrait de l'argent inutilement, elle est remplie à la valeur nominal

 

pour le cas de Claudius-Marcus, le technicien lui indique que ça clim doit contenir 625 grammes, ok je suppose que c'est certainement la valeur max, il indique qu'il a réussit à retirer 360 grammes, mais il est absolument impossible de retirer tout le gaz, il indique 50 grammes!!!

 

je suppose que c'est c'est arrivé à plein de personnes sur le forum de recharger sa clim, est ce que ça vous est arrivé une fois que le technicien vous dit que la quantité de gaz est bonne!!!!!

 

 

moi j’appelle ça un bon commercial!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Effectivement, 625 Gr est la quantité de gaz nécessaire au bon fonctionnement du circuit.

En phase de récupération, on ne vide jamais complètement un circuit.

Pour une C5, il doit rester entre 10 et 40 grammes environ (estimation)

Par contre en remplissage, il ne faut pas dépasser 625Gr. Dans les paramètres de la centrale de charge, la longueur des tuyaux est connue pour justement remplir de façon précise les circuits. D'ailleurs après la charge, il y a une phase "vidage des tuyaux"

Augmenter la quantité de gaz ne fera pas mieux fonctionner la clim au contraire.

 

Pour ce qui est des plaquettes de frein, sur ma C5 essence BVA, j'ai 82 000 Kms et

j'ai changé une fois les plaquettes avant à 50 000 Kms et les arrières, une fois à

40 000Kms et une deuxième fois à 80 000 Kms. En BVA, on en bouffe un peu plus.

Est ce que le limiteur de vitesse agit sur les freins en descente par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les freins ça me fait penser à mon cas et à bien rigoler des garagistes et contrôles technique

j'ai acheté ma voiture à 45 00km, les monteurs de pneus, contrôle technique,... m'indiquent que mes plaquettes avant sont complètement hs et qu'il faut les changer

 

il y a 6 mois à 58 000km le contrôle technique, m'indique la même chose, je lui dit qu'il m'a déjà dit cela il y a 2 ans et que c'est les mêmes plaquettes, et que je suivais leur usure(démontage), aujourd'hui elle est a 62 000km, et j'ai toujours les même plaquettes

 

si ça peux faire réfléchir certaine personnes aux pratiques des commerciaux!!!

 

est ce que quelqu'un pourrait me dire ou trouver la quantité de gaz que doit contenir un circuit de voiture sur Citroën service?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous signal qu'un circuit de clim est prévu pour fonctionner normalement de x grammes de gaz à x grammes de gaz

 

 

le problème, c'est qu'avec les compresseurs à cylindrée variable, on ne se rend quasiment pas compte de la perte de gaz(sauf à l'enclenchement de celui-ci, etant en cylindré max pour compenser la perte de gaz, ça tire plus sur le moteur et on ressent un leger accoup). Et du coup, du jour au lendemain, ça fonctionne plus...

 

sur servicebox, il faut aller dans methodes de réparations sur l'item chauffage/climatisation section confort et vie à bord.

 

Pour les C5x7 EURO5 il est noté 525g...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.