Aller au contenu

Cartographie 2010/2011 (référence APV : 9701.PP)


Invité guest1589

Messages recommandés

voilà la réponse faite par citroen Paris, pour la mise à jour de la cartographie

 

 

 

 

Sujet : RE : Site citroen France : Demande d'information

 

 

Bonjour,

 

Nous vous remercions pour votre message et votre intérêt à l'égard d'Automobiles CITROËN.

 

Nous vous informons que les mises à jour s'éffectuent tous les 18 mois environs, la dernière date de Décembre 2009.

 

En espérant avoir répondu à vos attentes, nous restons, bien entendu, à votre disposition pour toute autre demande.

 

Très cordialement.

 

Le Service Relations Clientèle CITROËN

 

 

Bonjour

Alors là cela me fait rigoler

ayant acheté en mai 2010 la nouvelle version de la cartographie my way sur Sd (celle avec les radars et ça c'est très bien) je peux vous garantir que la cartographie n'a pas été mise à jour en décembre 2009 car dans ce cas la A19 entre sens et Orléans y figurerait ce qui n'est pas le cas. Le sevice client est totalement à coté de ses pompes car faire payer 230 euros pour une mise à jour carto alors qu'il n'y a que les radars en plus c'est se moquer du monde.

Pas étonnant que les clients partent à la concurrence étrangère.

D'autant que quand vous les contactez pour vous plaindre de leurs méthodes, il vous suggèrent (fortement) de recontacter le revendeur (non sans rire) et celui ci se voit "puni" pour ne pas avoir su empêcher son client de les contacter. En fait le service client ne sert à rien pas la peine de le contacter sauf si vous avez un litige avec votre concession car alors là ils se feront un plaisir de les aligner. Aucune proposition commerciale ne m'a été faite ne serait ce qu'une remise sur la future mise à jour

voilà ma réflexion

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Bonjour

Alors là cela me fait rigoler

ayant acheté en mai 2010 la nouvelle version de la cartographie my way sur Sd (celle avec les radars et ça c'est très bien) je peux vous garantir que la cartographie n'a pas été mise à jour en décembre 2009 car dans ce cas la A19 entre sens et Orléans y figurerait ce qui n'est pas le cas. Le sevice client est totalement à coté de ses pompes car faire payer 230 euros pour une mise à jour carto alors qu'il n'y a que les radars en plus c'est se moquer du monde.

Pas étonnant que les clients partent à la concurrence étrangère.

D'autant que quand vous les contactez pour vous plaindre de leurs méthodes, il vous suggèrent (fortement) de recontacter le revendeur (non sans rire) et celui ci se voit "puni" pour ne pas avoir su empêcher son client de les contacter. En fait le service client ne sert à rien pas la peine de le contacter sauf si vous avez un litige avec votre concession car alors là ils se feront un plaisir de les aligner. Aucune proposition commerciale ne m'a été faite ne serait ce qu'une remise sur la future mise à jour

voilà ma réflexion

amicalement

 

Le SRC, qui n'a pas toutes les informations 'techniques" et pointues, peut juste te répondre qu'il est sorti une "version" (au sens "commercial" du terme) en décembre 2009 (cette "version" étant uniquement le package 2009/2010 et radars, mais qui avait une nouvelle référence, d'où leur réponse.).

Mais ils ne peuvent pas savoir en détail ce que Navteq a inclus dans la cartographie fournie à Harman Becker pour compilation. A l'époque, c'était Q3/2008 il me semble.

 

Maintenant, la 2010/2011 est sortie, elle est disponible, et d'ailleurs en promotion pour les adhérents :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

je viens de faire un essai de quelques jours avec la cartographie 2010-2011 qui m'a été pretée à titre d'évaluation:

pour l'instant, je n'ai pas découvert beaucoup de changements

en particulier, dans ma région, la numérotation des axes est toujours l'ancienne numérotation avec, par ex: les anciennes appellations "RN .." au lieu de "RD .."

or, lorsque je voyage, c'est pour moi un élément trés important d'avoir cohérence entre le guidage et les informations des panneaux routiers.

Est-ce le même probléme dans d'autres régions?

quelles sont les améliorations substantielles que vous avez noté par rapport à la carte 2009-2010??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai curieux de savoir si quand tu programme un voyage vers dieppe par exemple, le calcul d'itinéraire prend en compte le pont Flaubert à Rouen, ouvert en septembre 2008 présent sur la cartographie 2009 2010, mais dont les accès ne l'étaient pas encore. mais c'est pas facile à voir sur le myway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu me donner plus précisément un itinéraire (court) qui soit susceptible d'emprunter ce pont?

je ferais un itinéraire et je te réponds

 

PourPapy29

Bonsoir,

quelle différence as tu remarqué dans la signalisation des routes entre les versions 2009-2010 et 2010-2011?

Modifié par iris74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu me donner plus précisément un itinéraire (court) qui soit susceptible d'emprunter ce pont?

je ferais un itinéraire et je te réponds

facile, le grand-quevilly barentin. pour l'instant sur ce parcours il n'emprunte pas le premier pont présent sur la cartographie mais le second en venant du havre "guillaume le conquérant".

 

avec l'actuelle version il propose ça 27km et quelques et une plongée dans une artère bouchée qui alimente rouen,

 

http://img253.imageshack.us/img253/3107/gqbar2.th.jpg

 

alors qu'en empruntant le pont flaubert (parfois appelé aussi pont levant) on a 26km et on évite une artère souvent bouchée et on a ça

http://img52.imageshack.us/img52/9418/gqbar.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facile, le grand-quevilly barentin. pour l'instant sur ce parcours il n'emprunte pas le premier pont présent sur la cartographie mais le second en venant du havre "guillaume le conquérant".

 

avec l'actuelle version il propose ça 27km et quelques et une plongée dans une artère bouchée qui alimente rouen,

 

alors qu'en empruntant le pont flaubert (parfois appelé aussi pont levant) on a 26km et on évite une artère souvent bouchée et on a ça

 

Bonsoir,

je viens de vérifier en demandant un trajet haute savoie - Barentin, car je n'ai pas réussi ce soir à rentrer une étape (??)

le trajet emprunte bien le pont flaubert

je reprends le probléme de l'étape demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est bon, dans la version actuelle le pont est bien cartographié, mais les accès ne le sont pas, quand je l'emprunte jusqu'à ce que je sois dessus, le GPS me conseille de faire demi tour, après le véhicule est bien sur le pont, et retrouve son chemin. Plus rassurant qu'avec le vieux Mio où on voyait le véhicule traverser la seine :D

le pont a été ouvert à la circulation en septembre 2008, mais les accès n'ont été terminés dans leur configuration actuelle que fin 2008. Ma version 2009 2010 ne tient jamais compte du pont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit point que certains ne savent peut être pas ou oublient, mais la mise à jour de la cartographie n'est effective qu'à la seule condition qu'on lui fournisse les modifications de tracé. Si les régions, département, DDE ne communiquent pas les informations aux concepteurs des cartes GPS sur l'ajout d'un rond point, la mise en service d'un nouveau tronçon d'autoroute par exemple, ils ne seront bien évidemment pas intégrés à la nouvelle base de données. La cartographie 2010/2011 n'a pas été conçue au 31 décembre 2009 mais finalisé bien avant pour la vente, soit vers septembre ou octobre 2009. Donc il n'est pas étonnant qu'il y ait parfois des manques. Ceci dit, après 2 ou 3 ans, les changements devraient apparaître.

 

Pour exemple, voila déjà plus de 2 ans qu'un nouveau rond point a vue le jour à côté d'une grande enseigne de la distribution (un espèce de volatile blanc sur fond rouge) à la Glacerie près de Cherbourg et n'est toujours pas indiqué sur les GPS en tant que tel, de même que la station service attenante. Il ne faut pas toujours incriminer les fabricants de GPS, et voir parfois en amont si l'information à été communiquée.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, il me semble que la cartographie est plus fine, avec un effet indésirable : en résolution maximale, l'affichage est "instable" : les ronds-points apparaissent d'abord sous la forme de "rectangles" avant de s'arrondir, comme si le RNEG n'arrivait pas à suivre l'affichage et le lissage. Cet effet disparait dès que l'on sort de la résolution maximale.

D'autres utilisateurs ont-ils les mêmes symptômes ? A moins que cela ne soit du à un engourdissement du RNEG pour cause de trop grand froid ... :PP

Bruno

 

En fait, c'est assez surprenant. Cela ne le fait que pour certains ronds-points (toujours les mêmes) et pas pour d'autres. C'est également vrai pour des morceaux de route (angles, virages, ...). Et surtout, cela intervient principalement (de ce que j'ai pu voir) sur les éléments nouveaux de la cartographie (ex. : un nouveau lotissement et un nouveau supermarché dans ma ville) ou des éléments très proches (donc potentiellement "retouchés" lors de la mise à jour). A mon avis, c'est dû à un effet de désoptimisation de la base de donnée (donnée "ajoutées à la fin du fichier" et non contiguës, d'où allongement du temps de recherche des données utiles ?).

Il serait intéressant que d'autres utilisateurs vérifient cela dans des zones nouvelles de la cartographie dans leur région.

Bruno

Modifié par domus31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric62980

salut, j'ai enfin commandé ma carte 2010 /2011

 

je rappelle, vehicule citroen C5 millenium achetté le 4 novembre 2010 avec carte gps my way 2009/2010

véhicule fabriqué au mois d'octobre.

je travail chez PSA, j'ai fait des demandes pour avoir la nouvellle cartographie

réponse service client professionnel : je me suis faché avec eux

 

téléphonné au service client "libre" : ne peux rien faire, il faut voir avec service professionnel

 

envoyé courier électronique sur le site citroen en expliquant ma réclamation : réponse du responsable afirmative, j'ai recu un courier à la maison me demandant de les rappeller

le commerciale m'a demandé d'aller chez citroen et lui s'occuperait du réglement

réponse chez citroen : ils ne comprennent rien et sans papier ne veulent rien faire(meme avec la personne au telephone, "il ne faut pas les croire" vraiment bizare le chef d'attelier!!! )

j'ai recu un bon d'achat du commerciale avec lequel j'ai commandé ma carte + tapis integrale 3d (45 euros de ma poche) dans une autre concession

je recevrais ma carte d'ici la fin de semaine prochaine

 

apres 30h passé sur le net, 50 coups de telephone 15 euros de gasoile, j'ai enfin réussi mdr :^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une cartographie 2010 / 2011 neuve d'origine.

 

J'ai rencontré lors de la mise en place de cette cartographie un souci.

 

Lors de l'insertion de la carte SD dans mon MyWay, j'ai eu deux trois fois le messages 'aucune carte présente' (je ne me souviens plus du message exact mais en gros cela signifiait qu'il n'y avait aucune cartographie d'insérée).

 

J'ai donc réinséré la carte et là cela à fonctionnait. Mais est-ce que cela ne va pas se reproduire par la suite ? Là est ma question.

 

Je suis en firmware 20.16 et la référence de ma cartographie est 9701.PQ. Différente donc de la référence donnée dans le titre de ce topic (9701.PP).

 

La référence 9701.PQ semble être la référence Peugeot. Mais bon je me dis que c'est la même chose car sur le boitier dans laquelle se trouvait la carte SD figure bien la compatibilité avec le MyWay et le WipNav.

 

Est-ce du au fait que je sois en 20.16 en version de firmware ?

 

Merci d'avance pour vos avis et réponses,

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je viens d'acquérir une cartographie 2010 / 2011 neuve d'origine.

J'ai rencontré lors de la mise ne place de cette cartographie un souci.

...

 

Bonjour Link,

Je te dirai ça dès que j'aurai reçu la mienne. Je l'ai commandée la semaine dernière.

Je serai donc avec la même configuration que toi.

A+

Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il se peut que tu aies eu momentanément un petit souci de lecture de la carte. Cela se produit quelquefois avec des cartes neuves (et pas uniquement dans les Rneg et pour des cartographies, je parle de cartes SD standards !) et s'améliore une fois plusieurs mises en place / retraits effectués.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que tu aies eu momentanément un petit souci de lecture de la carte. Cela se produit quelquefois avec des cartes neuves (et pas uniquement dans les Rneg et pour des cartographies, je parle de cartes SD standards !) et s'améliore une fois plusieurs mises en place / retraits effectués.

 

Ok, merci de l'info. Je verrais si cela continue alors.

 

Mais en tout cas, pas de contre indication avec le version 20.16 du firmware ?

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ok, merci de l'info. Je verrais si cela continue alors.

 

Mais en tout cas, pas de contre indication avec le version 20.16 du firmware ?

 

Link.

 

Aucune contre-indication, comme déjà évoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même symptôme au premier démarrage avec ma nouvelle carte ==> extraction & réinsertion, même message ... qui a disparu tout seul au bout de qqs dizaines de secondes en roulant ! Problème lié à l'initialisation / première lecture de la carte ?

En tous cas, pas revu le message depuis ! :buzz:

Je suis en 20.16 également.

 

PS : mes symptômes de latence d'affichage pour certains objets (ronds-points nouveaux, ...) semblent également avoir disparus (ils étaient très nets au moins sur mes 3 premiers trajets domicile / travail). J'en suis fort aise, mais ai un peu de mal à comprendre la logique derrière tout ça ... :tourne:

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai enfin commandé ma carte 2010 /2011

 

je rappelle, vehicule citroen C5 millenium achetté le 4 novembre 2010 avec carte gps my way 2009/2010

véhicule fabriqué au mois d'octobre.

je travail chez PSA, j'ai fait des demandes pour avoir la nouvellle cartographie

réponse service client professionnel : je me suis faché avec eux

 

téléphonné au service client "libre" : ne peux rien faire, il faut voir avec service professionnel

 

envoyé courier électronique sur le site citroen en expliquant ma réclamation : réponse du responsable afirmative, j'ai recu un courier à la maison me demandant de les rappeller

le commerciale m'a demandé d'aller chez citroen et lui s'occuperait du réglement

réponse chez citroen : ils ne comprennent rien et sans papier ne veulent rien faire(meme avec la personne au telephone, "il ne faut pas les croire" vraiment bizare le chef d'attelier!!! )

j'ai recu un bon d'achat du commerciale avec lequel j'ai commandé ma carte + tapis integrale 3d (45 euros de ma poche) dans une autre concession

je recevrais ma carte d'ici la fin de semaine prochaine

 

apres 30h passé sur le net, 50 coups de telephone 15 euros de gasoile, j'ai enfin réussi mdr :^)

 

Bravo !!

 

Belle persévérance....

en ce qui me concerne, j'avai capitulé devant la mauvaise foi affichée

je vois que tu es arrivé à quelque chose par mail

je vais essayer....

merci du retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même symptôme au premier démarrage avec ma nouvelle carte ==> extraction & réinsertion, même message ... qui a disparu tout seul au bout de qqs dizaines de secondes en roulant ! Problème lié à l'initialisation / première lecture de la carte ?

En tous cas, pas revu le message depuis ! :buzz:

Je suis en 20.16 également.

 

PS : mes symptômes de latence d'affichage pour certains objets (ronds-points nouveaux, ...) semblent également avoir disparus (ils étaient très nets au moins sur mes 3 premiers trajets domicile / travail). J'en suis fort aise, mais ai un peu de mal à comprendre la logique derrière tout ça ... :tourne:

 

Bruno

 

Bonjour. En ce qui me concerne, aucun problème lors de la mise ne route de la nouvelle carte. Vous êtes en 20.16 et moi en 27.01. Je penses donc que l'erreur constatée vient du fait que votre sofware ne soit pas à jour.

Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une cartographie 2010 / 2011 neuve d'origine.

 

J'ai rencontré lors de la mise en place de cette cartographie un souci.

 

Lors de l'insertion de la carte SD dans mon MyWay, j'ai eu deux trois fois le messages 'aucune carte présente' (je ne me souviens plus du message exact mais en gros cela signifiait qu'il n'y avait aucune cartographie d'insérée).

 

J'ai donc réinséré la carte et là cela à fonctionnait. Mais est-ce que cela ne va pas se reproduire par la suite ? Là est ma question.

 

Je suis en firmware 20.16 et la référence de ma cartographie est 9701.PQ. Différente donc de la référence donnée dans le titre de ce topic (9701.PP).

 

La référence 9701.PQ semble être la référence Peugeot. Mais bon je me dis que c'est la même chose car sur le boitier dans laquelle se trouvait la carte SD figure bien la compatibilité avec le MyWay et le WipNav.

 

Est-ce du au fait que je sois en 20.16 en version de firmware ?

 

Merci d'avance pour vos avis et réponses,

 

Link.

Je te confirme que j'ai eu le même message d'erreur. Après avoir utilisé la 2009-2010, lors de l'insertion de la 2010-2011 j'ai eu 3 fois le message "Vérifiez carte SD".

Après 3 fois, cela a disparu et maintenant plus de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui en effet, je confirme. Pour moi aussi, le message n'est plus réapparu.

 

Je continue de veiller tout de même. Je n'avais pas eu ce type de messages quand j'étais passé de la 2008/2009 à la 2009/2010.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, possesseur d'un C3 Picasso depuis 1 an et d'un MyWay avec carto Europe 2009-2010, je viens de recevoir comme beaucoup, un mailing Citroën m'informant de l'existence d'une version Europe 2010-2011 au prix de 199 €. Je ne mettrai pas ce prix dans un service qui ne le vaut pas (pour moi c'est un service à 50 € max). Nous sommes apparemment nombreux dans ce cas. Il me semble qu'il faudrait le faire savoir à PSA : il vaut mieux vendre 10 MAJ à 50 qu'une seule à 200 €. Qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.