Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Panne de climatisation (synthèse en 1° page)


Invité Guignome

Messages recommandés


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je ne sais pas, mais ma clim fraichement révisée (condenseur changé, moi aussi..) ne m'apporte plus la même satisfaction qu'avant. Ca rafraichit l'intérieur, certes, mais c'est un peu laborieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité graphisketch

bonjour

Donc après vérification chez nototo , il restait 100 grs de gaz dans le circuit !! pas de fuite avérée. Et après recharge , la clim fonctionne plutôt très bien ( testée sur 450 km en plein soleil) ; par contre la gars m'a effectivement dit ques les anciens gaz étaient bien plus "réfrigérants" que celui qu'il me mettait maintenant ( écologie oblige) ..

problème résolu pour moi en tous cas...( j'ai même eu un léger froid à un moment sur mon parcours:))

belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gars m'a effectivement dit ques les anciens gaz étaient bien plus "réfrigérants" que celui qu'il me mettait maintenant ( écologie oblige) ..

 

les anciennes d'il y a 15 ans, oui, parce que le même gaz r410 est utilisé dans les voitures depuis plus de 10 ans!!!!

 

 

il restait 100 grs de gaz dans le circuit !! pas de fuite avérée

je reste perplexe sur toutes les clim qui n'ont presque plus de gaz et qui soit disant n'ont pas de fuite, si la voiture ou la clim n'a pas été mis en route depuis très longtemps, ok et encore:em:, mais si la clim fonctionnenait 1 fois par mois, je suis persuadé que votre circuit a une fuite, mais trop petite pour être décelé avec l'appareil de remplissage, il faut utilisé un traceur de fuite, donc, oui elle fonctionne correctement pour le moment;), mais dans 6 mois un an vous êtes bon à un reremplir la clim:em:

 

l'avenir nous indiquera qui à raison;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité graphisketch
effectivement , j'imagine bien que s'il ne restait que très peu de gaz , c'est qu'il doit y avoir une fuite si petite soit elle , et je verrais bien à l'avenir si oui ou non je dois faire vérifier avec traceur...et si oui ou non je dois aller pplus avant dans les travaux ...Ceux de samedi m'ont bien suffit pour le moment;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J`ai achete un C5 Tourer exclusive de Belgique 2.0 Hdi 2009, en second hand (je suis en Roumanie) et je me suis rendu compte que la clime ne fonctionne quand il fait tres chaud - 39-44 degree celsius. Quand la clime ne fonctionne, j`ai vu que le moto-ventilateur sur le radiateur ne tourne plus.

 

Si le temperature est en bas de 35 degree, la clime fontionne sans probleme et si je le met en marche le moto-ventilateur de moteur tourne immediatement.

J`ai vu aussi que l`helice de moto-ventilateur a un gros jeu d`environ 3-4 cm quand il commence a marche au vitesse superieure.

 

Quand je l-ai achete, il y a 3 mois la clime ne fonctionnait pas et apres un jour le proprietaire l`a fait charge et pendant a un "drive test" de 30 minutes tout etait bien mail la temperature exterieure etait environ de 24 degree.

 

 

Lexia n`indique aucun defaillance, et la pression du gaz a l`arret est de 8 bars. Quand je met le cleime en marche le presion est de 20-24 bars.

 

J`ai lu tout les pages de ce topic mais je sais pas ce que je peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Eh bien c'est à mon tour maintenant !!!!

En pleine vacances à Fréjus il y a deux semaines plus de climatisation !!! Youpi :flamme: avec les enfants ....."pas il fait chaud, papa il faut trop chaud ,, merde j'y peux rien !!!

 

Cette année, après le BSI, les deux mécanismes de vitres avants (conducteur + passager, les cables de cassés) c'est la climatisation !!!

 

alors j'espère que c'est que du gaz à remettre, car cette voiture va finir au hall de ventes ...

 

désolé c'était mon coup de gueule de la journée ....

C5 II Tourer 138 - Berlingo III XTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis aperçu que le compresseur de clim ne fonctionne pas, lorsque j'appui sur le bouton je n'entends ni ne ressent pas l'enclenchement.....

 

Avez vous une idée ????

 

J'ai regardé les fusibles ils semblent bon, par contre j'ai vu sur la doc technique, qu'il y avait une boite relais avec fusibles 40A mais pas trouvé cette boite..

C5 II Tourer 138 - Berlingo III XTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai rejoins le club "clim en panne" , une recharge chez norauto et 15 j après, plus de froid , retour et verdict il faut démonter le PC avant pour voir d’où viens la fuite !!. Tel au sce client citroen qui me demande de faire faire un diagnostique ,j'ai donc rendez vous chez le concessionnaire qui me l'a vendue à la fin du mois (cause vacances ! ) pour voir ensuite quelle sera leur prise en charge le vendeur m'indique un cout de 700€ et que compte tenu du kilométrage?? la prise en charge serait partielle. je leur ai signalé que ce problème était connu ( voir ce post ) donc voilà, à suivre ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a un problème ; ma baisse d'efficacité de la clim et la recharge de juillet n'étaient que les signes avant coureurs du défaut du condenseur (fissure) changé sous extension garantie il y a quinze jours. Mon numéro d'OPR était bien dans la série concernée. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a un problème ; ma baisse d'efficacité de la clim et la recharge de juillet n'étaient que les signes avant coureurs du défaut du condenseur (fissure) changé sous extension garantie il y a quinze jours. Mon numéro d'OPR était bien dans la série concernée. :D

 

Ton numéro OPR était avant 12217 ?

car le mien aussi mais je ne sais pas la panne récurente ?? c'est le condenseur ??

C5 II Tourer 138 - Berlingo III XTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en préventif, je viens de monter une moustiquaire entre pare choc et condenseur, pour protéger ce dernier des cailloux et du colmatage par insectes (quand je vois ce qui s'est déjà accumulé en moins de 2000km, ça me conforte dans mon choix);

accès par dessous en enlevant l'habillage en plastique et par dessus en dé-clipsant le plastique autour de la serrure de capot;

en espérant que ça le préserve quelques dizaines d'années.

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon OPR est 11762 donc a priori et vu ce que je viens de lire je suis bien concerné par le condenseur, reste a voir avec la concession , en tous cas je viens d être recontacté par le sce clientèle qui contactera la concession lorsque je l'aurais portée en fin de mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité yoda5754

Bonjour,

 

J'ai eu une panne de clim sur ma C5 tourer. Premier passage chez Citroen. Ils n'ont rien trouvé et ont fait une recharge. Facture 250 euros.

Apreès un mois rebelotte. Plus de Clim.

Passage chez Norauto avec leur forfait diagnostic à 59 euros et là le diagnostic tombe. Fuite sur condenseur. Juste avant de partir en vacance. Alors je suis parti en vacances sans clim et il faisait très chaud.

A mon retour Norauto a changé le condenseur. Montant de la facture 500 euros.

Maintenant cela fonctionne.

J'en veux à citroen de ne pas avoir diagbostiqué la fuite car elle était bien visible chez Norauto. La clim ne fonctionnait plus dans un délai de 1 mois entre la rechage citroen et le diagnostic norauto.

J'aimerai bien me retourner contre citroen. Qu"en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.