Aller au contenu

en quel mode vous mettez la suspension


toto

en quel mode vous mettez votre suspenssion hydraulique  

303 membres ont voté

  1. 1. en quel mode vous mettez votre suspenssion hydraulique

    • mode normale
      223
    • mode sport
      80


Messages recommandés


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui moi aussi, sauf que j'en ai marre de la passer en mode normale ->mode sport->mode normale, donc maintenant elle est toujours en sport

 

C'est vrai que pour passer du mode confortable au mode tapecul, il faut faire le gros effort de poser son doigt sur le bouton et l'effet est immédiat.....:tdr1::LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Moi je préfère mettre en position semi haute; je n'ai pas voulu rester en position haute, car la vitesse max de 10km/h me parait un peu faible. Par contre en position basse, ce serait parfait en tenue de route, car son centre de gravité est bas, mais là aussi 10Km/h c'est trop peu......:tdr1::q:salut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de voter afin de remonter le pourcentage des personnes qui roule en mode sport, car c'est mon cas.

 

En mode sport + la monte des JA 18" c'est un vrai bonheur, kart version break !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voter afin de remonter le pourcentage des personnes qui roule en mode sport, car c'est mon cas.

 

En mode sport + la monte des JA 18" c'est un vrai bonheur, kart version break !!!

 

Bonjour,

 

Au fond c'est vrai, quelle idée de faire une voiture avec une bonne suspension.......-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au fond c'est vrai, quelle idée de faire une voiture avec une bonne suspension.......-xan22-

 

Vieux rabat-joie :PP:em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Mode Sport en permanence, j'aime le côté "rigide" d'une voiture, en mode normal, j'ai l'impression que l'auto "flotte", mais comme toujours, tout n'est que question de goût!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, le mode sport remonte:buzz:

 

C'est vraiment du n'importe quoi!

Etre content de voir qu'il y a de plus en plus de monde en mode "tape cul"; c'était bien la peine de voir Citroën concocter une suspension qui se règle d'elle même en fonction de la conduite et de l'état de la route, en rajoutant aussi des sphères!

Puisque vous aimez ce type de suspension, faites enlever les sphères supplémentaires qui donnent de la douceur.

 

Je rajoute ceci: hier, sur les petites routes de campagne où je roule souvent, et dont l'asphalte n'est vraiment pas au top, il y avait dans la voiture trois autres personnes que je transportait et à qui j'ai fait la manip "suspension normale" et "suspension sport"; j'aime mieux vous dire qu'il y a eu un accord total pour rester en mode normal. Quelle horreur sur ces petites routes quand on se met en mode sport. Je précise que je roulais calmement car en plus cette route est très utilisée par les engins agricoles, la route est sinueuse et souvent couverte de boues actuellement. Si j'avais roulé vite, il est bien évident que l'hydractive III aurait passé la suspat en dur, ce que je regrette aussi.

 

Celà dit, j'ai un ami qui possède la tourer hydro comme la mienne, et dont le métier est informaticien automobile, et ce brave homme a trouvé le moyen d'annuler (à la demande) l'effet durcisseur de l'hydractive; c'est-à-dire que la suspension reste toujours en doux. Je dois aller avec lui sous peu pour tester, et peut-être ensuite pour faire la même manip sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà dit, j'ai un ami qui possède la tourer hydro comme la mienne, et dont le métier est informaticien automobile, et ce brave homme a trouvé le moyen d'annuler (à la demande) l'effet durcisseur de l'hydractive; c'est-à-dire que la suspension reste toujours en doux. Je dois aller avec lui sous peu pour tester, et peut-être ensuite pour faire la même manip sur la mienne.

 

Personnellement je ne me risquerais pas à ce genre de bidouille, je ne remet pas en question le talent de ton ami mais si la suspension se durcie d'elle même dans certaines conditions ce n'est pas pour rien j'imagine.

 

Sinon je pense que tu as raison, c'est un peu bête d'avoir une H3+ qui offre un tel confort et de rester en permanence en mode Sport, ne serait-ce pas pour faire encore plus Allemande ? ;)

 

En ce qui me concerne, pour l'instant quand je me met en mode Sport je ne roule pas sur des routes trop abîmées et je ne le trouve pas du tout inconfortable, par contre j'imagine que sur des routes mauvaises j'aurais vite envie de repasser en mode normal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est évident que le mode souple est plus confortable, ça je l'ai toujours dit, ce que je reproche au mode souple c'est les mouvements de caisse trop important de haut en bas, le seul moyen dit remédier c'est de passer en mode sport, même ma femme l'à remarqué et trouve ça désagréable

ourme si tu modifie ta suspension pour la laisser un mode souple, tu risque que la voiture deviennent incontrôlable sur route accidenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne me risquerais pas à ce genre de bidouille, je ne remet pas en question le talent de ton ami mais si la suspension se durcie d'elle même dans certaines conditions ce n'est pas pour rien j'imagine.

 

Sinon je pense que tu as raison, c'est un peu bête d'avoir une H3+ qui offre un tel confort et de rester en permanence en mode Sport, ne serait-ce pas pour faire encore plus Allemande ? ;)

 

En ce qui me concerne, pour l'instant quand je me met en mode Sport je ne roule pas sur des routes trop abîmées et je ne le trouve pas du tout inconfortable, par contre j'imagine que sur des routes mauvaises j'aurais vite envie de repasser en mode normal :D

 

Tout à fait d'accord avec toi.

Non ce n'est pas une "bidouille"; il intervient seulement dans la programmation pour donner une instruction à l'ordinateur. Cette instruction fait que jamais l'ordinateur du véhicule ordonne aux sphères complémentaires de ne plus être en service. Ainsi donc, la voiture bénéficie en permanence de l'ensemble de ses sphères, ce qui adoucit encore la suspension.

Mais ceci n'est valable que pour les nostalgiques de la "vraie" hydraulique Citroën du début, c'est-à-dire, comme le dit Vince, des "vieux rabat-joie".........:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il y a un risque pour que la voiture devienne incontrôlable, dans certaine circonstance

 

JE pense que tu n'as pas connu les DS19, DS21, et autres, qui elles avaient une suspension autrement plus "molle" que la C5 même modifiée, et je garde le souvenir notamment de ma DS21 qui roulait à un bon 200km/h (heureux à l'époque de ne pas avoir de limitations...), et elle n'était pas des plus incontrolables.

 

Pour rendre comme tu dis la C5 incontrôlable, il faut tout de même ne pas chômer sur la route!

Alors d'une part cette voiture n'est pas faite pour faire concurrence à une porche, et d'autre part comme il y a des képis partout où on ne les attend pas, je crois qu'il vaut mieux essayer de rester raisonnable, non?

Si j'avais voulu avoir une voiture pour m'amuser sur la route, à mes risques et périls, je n'aurais surement pas choisi la C5II et encore moins le tourer!

Le choix de cette voiture est seulement pour faire de la route avec confort, plaisir, silence. (pour moi du moins). Et là, je suis ravi de mon choix, aucun regret.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE pense que tu n'as pas connu les DS19, DS21, et autres, qui elles avaient une suspension autrement plus "molle" que la C5 même modifiée, et je garde le souvenir notamment de ma DS21 qui roulait à un bon 200km/h (heureux à l'époque de ne pas avoir de limitations...), et elle n'était pas des plus incontrolables.

 

Pour rendre comme tu dis la C5 incontrôlable, il faut tout de même ne pas chômer sur la route!

Alors d'une part cette voiture n'est pas faite pour faire concurrence à une porche, et d'autre part comme il y a des képis partout où on ne les attend pas, je crois qu'il vaut mieux essayer de rester raisonnable, non?

Si j'avais voulu avoir une voiture pour m'amuser sur la route, à mes risques et périls, je n'aurais surement pas choisi la C5II et encore moins le tourer!

Le choix de cette voiture est seulement pour faire de la route avec confort, plaisir, silence. (pour moi du moins). Et là, je suis ravi de mon choix, aucun regret.;)

 

J'ai l'occasion de conduire une belle DS 23 ie de 1973 (entièrement restauré) et qui appartient à un membre de ma famille, c'est d'ailleurs la voiture que j'avais a mon mariage:

 

http://img217.imageshack.us/img217/4243/938166me4.jpg

 

C'est effectivement une fabuleuse routière avec laquelle on fait des grands trajet (EuroCitro par ex, Paris => Le Mans) à 140 km/h tranquille. Sur l'autoroute ou national elle est royal, la suspattes et les sièges (cuir marron) sont exeptionnel de confort, mais elle me rend nauséeux :W En revanche dés que ça tourne un peu, malgrés que tu sente qu'elle ne décroche pas, elle est pataude, se vautre et donne une impression de louvoiement qui te fait clairement levé le pied ... La suspension est trééééés souple, mais l'agrément de conduite en pâtis sur route un peu sinueuse (en plus le feeling de la direction trés souple rend impossible le fait de savoir ou se trouve tes roues sur la route) ;)

 

Voilà mon sentiment pour la Ds. Je ne me vois pas au quotidien rouler avec ce sentiment de bateau et des sièges mou comme un chamalo et sans aucun maintien (en plus en cuir ça gliiiissse). Cette voiture est impressionnante pour son âge, mais aujourd'hui elle offre un agrément de conduire clairement dépasser... Avec la C5 la caisse est bien maintenu, elle avale les bosses "presque" comme une DS mais tu n'as pas peur quand tu prends une grande courbe d'autoroute à plus de 180 ou un rond point abordé un peu vite, elle ne se vautre pas avec cette impression désagréable que ton bas de caisse va toucher le sol :W

De plus j'aime mieux le feeling directionnelle quand la C5 est en mode "sport", elle me parait plus directive du fait qu'elle prend moins de roulis :jap: Néanmoins, même en sport, elle reste confortable, ce qui n'était pas le cas avec la Xantia (celle de mon père, Exclusive de 98) qui devient un vrai tappe cul en mode "sport".

 

Voilà, c'est mon avis, j'ai 31 ans, je suis Citroenniste dans l'âme mais j'aime aussi conduire "sportivement", mes Citroen je ne les ait jamais mener "pépére", mais ça doit être de famille, mon père conduit aussi assez "sportivement", la Xantia n'est jamais à la traine, et même lui s'énerve quand il se trouve derrière une papymobile (souvent C5 I ou Xantia avec papy a casquette au volant :W )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait ça dépend de la conduite de chacun, et les gouts de chacun sont différent, (certain trouve médiocre la qualité sonore du rt4, d'au au contraire la trouve excellente)

 

ourme comment ton collègue arrive à modifier en programmation la suspension, il travaille à citroen, il le fait avec quel logiciel, et comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait ça dépend de la conduite de chacun, et les gouts de chacun sont différent, (certain trouve médiocre la qualité sonore du rt4, d'au au contraire la trouve excellente)

 

ourme comment ton collègue arrive à modifier en programmation la suspension, il travaille à citroen, il le fait avec quel logiciel, et comment

 

D'accord avec ce que tu as dit Vince; parfois j'aime me ballader avec beaucoup de confort, mais bien d'autres fois j'aimerais avoir une titine qui dépotte, une vraie!

Peut-être qu'en allant assez vite, les hommes en bleu n'auront pas le temps de prendre mon numéro.........

Toto, mon pote est intervenu dans le programme; je serais bien incapable de te dire ce qu'il a pu faire, c'est un informaticien de métier, et moi je suis un petit utilisateur de l'informatique. Mais selon lui, il ne comprend pas pourquoi Citroën ne permette pas au conducteur d'adapter sa suspension à son goût du moment, avec trois options par exemple: sport - doux comme elle l'est sans rien faire - très doux (en mettant toujours en service l'ensemble des sphères).

Selon lui, c'est délibéré, car très possible et sans aucune difficulté. Voilà, je ne peux pas t'en dire plus, je le regrette.

Je dois aller faire un petit périple de 200km environ en campagne avec lui, et je dirai mes impressions en conducteur et en passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok demande lui avec quel programme, il a fait et comment il a récupéré les infos des boitiers, s'il a réussi sans un lexia ça veut dire que que l'on peut sans passer, mais faut savoir avec quoi et comment il a fait, il y a peut être moyen de faire d'autre modif sur la voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok demande lui avec quel programme, il a fait et comment il a récupéré les infos des boitiers, s'il a réussi sans un lexia ça veut dire que que l'on peut sans passer, mais faut savoir avec quoi et comment il a fait, il y a peut être moyen de faire d'autre modif sur la voiture

 

Promis, je vais essayer de lui demander un maximum d'informations. Ce qui peut inquiéter tout de même, c'est que lorsqu'une voiture esr sous garantie, il vaut mieux ne rien changer sinon la garantie..........:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MacGyver

Moi, il y a bien un truc que j'aimerais faire reprogrammer: la gestion de la boîte automatique. C'est franchement pas top, à mon avis, tel que c'est géré aujourd'hui. Parfois, au démarrage, c'est presque 1 seconde entière pour que la voiture daigne avancer ! Avouons qu'avec un V6 de plus de 200 ch, c'est assez crisant quand on veut s'arracher d'un croisement un peu difficile !

Sans parler des sur-régimes parfois observés en conduite pourtant coulée (mode normal de la boîte donc), etc ...

Bon, j'arrête parce que je suis clairement hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.