Aller au contenu

Première panne hybride hier soir ...


Stéphan

Messages recommandés

Hier, retour vers Paris ...

150km : jusque là rien d'anormal !

 

En partant, au démarrage du véhicule, une série de Bip, accompagnée d'apparitions de fenêtres d'erreur tellement furtives qu'on ne peut pas les voir.

La voiture fonctionnant normalement, je ne m'en soucis pas.

Sur 150km, je mets la voiture en Hybride afin qu'elle optimise la batterie (qui était pleine au démarrage)

je me rends compte au bout de quelques dizaines de minutes que le moteur thermique ne démarre pas, la voiture reste sur batterie.

Je force donc le démarrage du moteur : il démarre, accompagné de l'allumage 1/2 seconde du témoin orange de défaut moteur.

Puis il reste en marche, même dans les descentes en phase de régénération, ce qui n'est pas normal.

La batterie continue à se vider très rapidement.

Sur Autoroute, la batterie arrive à 0%.

Le moteur tourne et commence à vibrer légèrement (je suis au régulateur à 130)

Puis il vibre de plus en plus, ne tient pas la vitesse qui diminue.

Vu les vibrations, je me rabat et me range sur la BAU (une situation toujours très désagréable ... et pour le moins dangereuse ...)

Je stoppe tout, et m'éloigne 3 minutes derrière la glissière de l'autoroute.

Je remonte en voiture, remets le contact, et repars : tout va bien ...

 

Bref, très probablement un problème logiciel. Mais franchement, ce genre de problème amène à des situations très dangereuses...

Le service Client DS, contacté ce matin, ouvre un dossier par politesse, mais me renvoie vers mon concessionnaire.

Je vais bien sûr prendre contact, mais la voiture marchant désormais très bien, je n'ai pas de doute sur sa réponse ...

 

Voilà voilà ...

autant une faute de jeunesse sur un GPS qui plante, ou le chauffage qui se déclenche en plein été, on peut tolérer.

Mais un défaut sur le soft de gestion de la chine de traction ... c'est vraiment non tolérable ...

 

A suivre ...

Modifié par Stéphan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Effectivement ce n’est pas rassurant mais cela semble être le premier témoignage de ce type de panne. Personnellement je roule en DS5 hybride 4x4 depuis pratiquement 10 ans et je n’ai rencontré aucun soucis.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bien sûr prendre contact, mais la voiture marchant désormais très bien, je n'ai pas de doute sur sa réponse ...

Cependant, il me semble que c'est la chose à faire...

 

Tu précises que des messages d'erreur sont apparus fugitivement : dans ce cas, il est probable que toute une série de défauts aient été consignés et leur lecture devrait permettre de mieux cerner le problème.

 

Mais tel que tu le décris, plutôt qu'un problème sur la chaine de traction au sens large j'imaginerais plutôt un dysfonctionnement spécifique sur le moteur thermique.

 

Comme tu le dis si bien : à suivre !!! ;)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de l'atelier : RAS ... pas de défaut logué.

Et tous les calculateurs sont à jour.

Bref, Circulez, y a rien à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte qu'en sortie d'atelier, l'ADML ne fonctionne as comme avant :

 

Comme si la zone distante (5 mètres ?), qui se contente d'allumer les feux, n'existait plus.

Il faut vraiment que je sois devant la porte pour que l'auto se dévérouille.

Cela se paramètre en atelier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et rebelote hier soir ...

 

De nouveau sur l'A13, en mode hybride, batterie à 50%

Le GPS est bien réglé sur ma destination (70 km restant sur un parcours de 130)

 

Le thermique se met en route en sortie du périphérique Parisien, à l'entrée dans la côte du tunnel de St Cloud (normal)

Puis, arrivé sur le plateau, à 70km/h dans les encombrements, le thermique ne redonne pa la main à l'électrique. Les deux moteurs tournent "de concert", et des vibrations anomales apparaissent.

Cette fois, je n'attends pas que la batteries se vide : je sors de l'autoroute, m'arrête en lieu sûr (sous la flotte) et j'attends 3mn, véhicule à l'arrêt, verrouillé. Tout redevient normal après cela ...

 

Vraiment pas Top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour info, j'ai déposé mon véhicule mardi dans un PSA Retail ...

ils m'informent être toujours en cours d'analyse du pb avec leur assistance technique.

Ils conservent le véhicule pour l'instant et me proposent une DS de remplacement en attendant ...

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture n'a pas encore fêté son troisième mois, affiche 5.000 km, deux pannes franches (les mêmes) et trois conflits moteurs thermiques / électriques.

Que du bonheur.

Je suis passé au garage ce soir : ils ont reçu une check-list de tests à réaliser lundi ...

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule restitué ce matin : Ils ont parait-il rebranché un connecteur mal branché.

Je reste dubitatif ...

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.