Aller au contenu

Vos commandes et délais de livraison


maolea

Messages recommandés

Bon du coup, ben elle est arrivé sans prévenir avec 2mois et demi d'avance. :maillet:

je crois qu'ils ont accéléré la cadence de production.... La commerciale m'a di à demi mot que les voitures arrivent au compte goute et qu'ils n'avaient pas de visibilité sur celle qui arrive.

c'est un petit peu au bonheur la chance lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Aujourd’hui, nous avons fait un trajet de 215 km sur nationales et départementales, avec un peu de voie rapide sur la fin. Trajet fait avec deux adultes et un enfant, le tout avec clim pour 61% de batterie utilisée en mode normal + B.

Je trouve ca assez correct, si l’on extrapole jusqu’à 100%, cela fait bien les 350 km.

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J’ai pour ma part commandé une e-C4 shine blanche, avec en option Drive assist, chargeur 11kW et chargeur induction pour téléphone. Intérieur bleu.

La commande a été passée le 27/02/2021

Livraison prévue en août…

En espérant que ce délai soit plus court qu’annoncé :-)

Quoi que… Ayant lancé en parallèle l’installation d’une borne Zeplug sur ma place de parking en copropriété, et que je doute que l’installation soit effectuée avant septembre… c’est peut-être mieux d’avoir le véhicule en août voire meme plus tard

C3 (III) 1,2 PureTech 110cv S&S EAT6 Shine

ë-C4 shine Blanche en commande pour remplacer la C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui, nous avons fait un trajet de 215 km sur nationales et départementales, avec un peu de voie rapide sur la fin. Trajet fait avec deux adultes et un enfant, le tout avec clim pour 61% de batterie utilisée en mode normal + B.

Je trouve ca assez correct, si l’on extrapole jusqu’à 100%, cela fait bien les 350 km.

 

Bonjour

C'est vrai que c'est vraiment des consommations très raisonnable ! :bien: cela pourrait presque être un véhicule principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est vrai que c'est vraiment des consommations très raisonnable ! :bien: cela pourrait presque être un véhicule principal !

 

Oui largement tout à fait. A partir du moment ou l'on ne fait pas systématiquement des parcours sur autoroute et que l'on a une solution de recharge à la maison (ou une borne pas loin) il n'y a je pense pas de soucis. Les grands trajets, il faudra les planifier, mais je pense que c'est un habitude à prendre. Pour le moment je n'ai pas rechargé en dehors de la maison.

 

Aujourd'hui, j'ai du faire dans les 60 km, je viens d'arriver et je l'ai branché pour anticiper un éventuel départ non prévu, je la passe de 44 à 75 % de batterie. Pour le moment, je m'offre même le luxe de ne pas dépasser les 70-75% de niveau de recharge pour une utilisation quotidienne. Je réserve les 100 % lorsque j'ai vraiment besoin d'autonomie.

 

Sur les 600 premiers km, je suis à 12,9 kWh/100 sur des parcours urbains et semi-urbain, c'est vrai que je fait beaucoup d'éco-conduite (et je ne connais peu-être pas toutes les subtilités d'un VE) tout en respectant les limites (donc sans me trainer mais sans les dépasser).

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour !!!

Petit retour après trois mois d utilisation...

La consommation a vraiment baissé avec la hausse des températures ! Actuellement 12.9 de moyenne (péri urbain entre 60 et 90 kmh) et si je fais de la ville sans dépasser les 50kmh c est moins de 10 kW.

Très très sensible à la température donc ! J si eu la chance de l avoir en hiver avec température négative....donc je peux bien comparer.

Sinon toujours aussi satisfaire du confort !

Je roule à 90% en mode B, je charge chez moi sur Green UP, je fais en sorte de rester entre 20 et 80% de charge. Ce qui fait 200km d autonomie...

Contrat d électricité chez Mint Energie, coût d usage de la voiture : 2€ les 100km.

Par rapport à mon ancienne C5 Aircross il manque le hayon electrique, le réglage en hauteur des phares automatique, les rétros indexés sur la marche arrière.....

Ça manque aussi d essuie glace arrière !!

Je n en vois pas sur la route....se vend elle ??

Son gros gros défaut, limite dangereux : en mode B les feux stop ne s allument pas. Et le frein moteur est énorme ! On va quasi jusqu' à l arrêt sans toucher aux freins et les gens derrière sont souvent surpris. Seul Tesla a cette option et cela devrait être obligatoire !

Autre chose, le silence ... malgré un petit bruit comme la Zoé jusque 30kmh elle est tellement discrète que j ai déjà failli écraser deux piétons. Les gens se fient au bruit, ils ne regardent pas. Et on se fait insulter au final ! Le monde a l envers.....

Voilà pour ce soir !

Avez vous des questions ??

Bon weekend 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai récupéré la mienne mardi dernier.

Top en confort.

1621671248119IMG_20210520_182742.jpg

1621671250389IMG_20210520_182733.jpg

 

J'ai fait un peu de 4 voie hier. Le régulateur adaptatifs et vraiment un plus dans les bouchons. Je ne l'avais pas avant.

Pour le moment je me fais plaisir en la passant parfois en mode sport.

L'accélération et linéaire jusqu'à la vitesse maxi bloqué à 152km.

 

Tout ça sans dépasser les 16kwh/100km

Il faut dire qu'il ne fait pas froid.

 

Il faudra surement rouler plus sagement en hiver.

 

Bon weekend à tous

IMG_20210520_182733.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai le chargeur fourni avec mais c est l option 11kw. Inutile à la maison puisque maxi 3.8kw.

Pour les bornes publiques faut acheter le câble type 2, deux fois moins cher sur Amazon que chez Citroën....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit retour sur mon délai de livraison de ma eC4

Commande passée le 27/2/2021

Livraison annoncée alors en août

Et surprise hier (26/5), le concessionnaire m’appelle pour me dire que le véhicule est prêt

Donc plus de deux mois plus tôt que prévu (3 mois après commande)

Plutôt cool :-)

C3 (III) 1,2 PureTech 110cv S&S EAT6 Shine

ë-C4 shine Blanche en commande pour remplacer la C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous, petit retour de la eC4 avec cette chaleur !

La pompe a chaleur c est top, efficace comme une clim et quasi pas d'incidence sur la consommation.

Conso à 12.4 sachant que je fais beaucoup de voie rapide, en roulant en ville et en mode B je suis en dessous des 10, donc les 400km c est possible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J alterne !!

Dès que ça descend un peu je la passe en B.

Sinon en normal, quand on anticipe un peu, ça le fait !

Et en mode sport ça consomme un peu plus mais ça récupère plus....

Elle a déjà 5000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que les consommations électriques que je donne sont calculés uniquement en multipliant le nombre de kilowatt par le prix.

À cela il faut ajouter entre 10 et 15 pourcents car la voiture utilise de l'électricité pour autre chose que rouler et il y a également des déperditions avec le chargeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.