Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Boite BMP6 : vos avis et commentaires


Francis

VOTRE NIVEAU DE SATISFACTION  

592 membres ont voté

  1. 1. VOTRE NIVEAU DE SATISFACTION

    • 10 - Entièrement satisfait
      106
    • 9
      89
    • 8 - satisfait
      202
    • 7
      35
    • 6 - moyennement satisfait
      42
    • 5
      5
    • 4 - insatisfait
      10
    • 3
      2
    • 2- totalement insatisfait
      17
    • 1
      1
    • 0
      3
    • je n'ai pas de BMP6
      80


Messages recommandés

Je n'ai pas une C4 Picasso mais une Berline et je souhaite apporter ma contribution sur la BMP6 voici un extra de mes impressions déjà exprimé dans le post suivant

--> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=85623&page=4

 

Cette BMP6 c'est vraiment TOP pour une conduite "normal"... et encore ce n'est pas la plus performante au monde mais cette C4 HDI 110 n'est pas un modèle sportif non plus.

Il faut que je précise que je dois avoir la nouvelle version du soft pour la gestion de la BMP6 car c'est vrai que les à-coups lors du changement de rapport sont très faibles. Bien que ca depende quand même de la puissance de l'accélération. En tout cas j'ai bien l'impression que ces à-coups sont nettement moins fort que le modèle (virgin-méga de fin 2007) que j'avais essayer en concession.

Je confirme tous les écrits vus dans les topics qui encensait cette boite.

Quel plaisir de ne plus s'occuper des changement de rapports, en ville et evidemment dans les bouchons mais même dans un traffic fluide.

Je me suis même surpris a trouver le mode "manuel" contraignant tellement j'ai vite pris l'habitude de ne rien faire a part accélérer et freiner.

Pour l'instant je tente quelque fois le mode "manuel" dans certaine situation ... pour voir.

Le mode "auto" rend la conduite "cool" et au final je pense rouler moins vite qu'avec une boite classique car je n'éprouve pas le besoin de forcer l'accélération pour monter les rapports et au final, en 6ème je suis à 90-95 km/h au lieu de 100-110 km/h...

 

Après quelques dizaines de km en plus, je pense que le mode "manuel" doit être plus sûr dans certains cas, notament les ronds points, les grands en particulier. En effet j'ai noté quand cas de ralentissement dans le rond point, en mode "auto", la boite descend un rapport au moment où on ne l'attend pas et on peut se retrouver a etre ralenti alors qu'on veut de nouveau accéleré ... limite dangereux, je trouve. Donc un rond pris en "maneul" doit permettre d'eviter cela ... sauf si on ralenti trop naturellement puisque même en "manuel", la boite fini pas rétrograder si le conducteur ne le fait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité micpierre
Pour ma part, je le trouve extra, la seule chose qui me dérange un peu c'est ça consommation, il et clair que je le savais à l'achat, j'ai préféré la BVA plus gourmande que la BMP, mais quel confort et de plus le moteur est plus coupleux, donc ça compense cette consommation.:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, la BMP6 est un régal

 

je n'ai fait que 1100Km pour le moment et je ne ressent pas les secousses (C4P5 HDI 110), elle est souple, je ne la regrette pas du tous

 

juste un reproche si on peut dire, comme elle change de vitesse vers 3000RPM, quand il faut un peu de peche, il faut penser a rétrograder avant de pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, je posssède la BMP et je trouve que c'est un confort en plus.

J'utilise le mode manuel sur nationale pour garder la main.

Mais il y a un moins, même deux ( il y en faut bien) :

Quand on double et que la 3ème arrive d'un coup sa surprend surtout qu'a 4000 tr/min le couple est moins élevé donc jen'ose pas trop "appuyer".

Je trouve qu'au passage de la 1ère a la 2ème il y a un très léger acoup réglé par un levé de pédale, mais je trouve quand même ca bizarre.

Autrement entièrement satisfait.

 

Juste une remarque : je trouve que elle n'a pas beaucoup de puissance, à cause du couple bridé.

J'ai changé ma zafira 2.0dti 100 cv pour un 138 et voila que je suis re-déçu, ca traîne en dépassement.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent

quand tu double et que tu arrive a 4000trs alors utilise ton overboost et appui a fond sur ta pédale pour monter a 4500.

ensuite tout est une question de pratique, moi j'ai le 110 et je le trouve beaucoup plus doux et volontaire que mon free avec ces 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ite question d'un futur acquéreur ...

 

Quand vous redémarrez après un péage en se mettant au régulateur tout de suite ... est ce que c'est possible et les vitesses suivent t'elles toutes seules ...

 

 

Enfin ... j'espère que vous avez compris ma question ??? :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent

En dessous de 50 sa fonctionne pas !

Sinon, sur ton volant tu as la touche "pause" "II" a coté bouton régul. Tu appuies dessus pour mettre en pause le régulateur, puis lorsque tu redémarres tu appuies de nouveau et la voiture va monter jusqu'a la vitesse précédemment inscrite et bien sur les vitesses montent toutes seule.

Je l'utilise beaucoup sur autoroute lorsque je dois ralentir puis relancer la voiture. C'est super pratique, pas besoin de freiner, faut dire qu'avec cette voiture je deviens "grave" feignant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous de 50 sa fonctionne pas !Sinon, sur ton volant tu as la touche "pause" "II" a coté bouton régul. Tu appuies dessus pour mettre en pause le régulateur, puis lorsque tu redémarres tu appuies de nouveau et la voiture va monter jusqu'a la vitesse précédemment inscrite et bien sur les vitesses montent toutes seule.

Je l'utilise beaucoup sur autoroute lorsque je dois ralentir puis relancer la voiture. C'est super pratique, pas besoin de freiner, faut dire qu'avec cette voiture je deviens "grave" feignant !!

 

Je confirme le chiffre exact.

C'est en dessous de 40 km/h ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous de 50 sa fonctionne pas !

Sinon, sur ton volant tu as la touche "pause" "II" a coté bouton régul. Tu appuies dessus pour mettre en pause le régulateur, puis lorsque tu redémarres tu appuies de nouveau et la voiture va monter jusqu'a la vitesse précédemment inscrite et bien sur les vitesses montent toutes seule.

Je l'utilise beaucoup sur autoroute lorsque je dois ralentir puis relancer la voiture. C'est super pratique, pas besoin de freiner, faut dire qu'avec cette voiture je deviens "grave" feignant !!

 

Donc ... régul en marche ... freinage pour arrêt au péage ... régul se coupe ... relance après péage ... dès que les 40 km/h sont atteint ==> appuie sur commande de régul ... et roule ma poule ... :D

 

C'est ça ??? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Donc ... régul en marche ... freinage pour arrêt au péage ... régul se coupe ... relance après péage ... dès que les 40 km/h sont atteint ==> appuie sur commande de régul ... et roule ma poule ... :D

 

C'est ça ??? :buzz:

 

Non. Cela dépend de comment tu as arrêté le régul.

Si tu l'arrêtes parce que tu as freiné, alors ce que tu as décrit est juste.

Si tu l'arrêtes par la touche "pause", puis tu freines, tu paies (au péage, il vaut mieux, hein !), et là, tu réappuies sur la touche "pause", inutile d'attendre les 40 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Cela dépend de comment tu as arrêté le régul.

Si tu l'arrêtes parce que tu as freiné, alors ce que tu as décrit est juste.

Si tu l'arrêtes par la touche "pause", puis tu freines, tu paies (au péage, il vaut mieux, hein !), et là, tu réappuies sur la touche "pause", inutile d'attendre les 40 km/h.

 

Refait le test, tu veras qu'il faut à chaque fois attendre les 40 km/h.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etophyre

Je me permets d'apporter mon témoignage.

 

J'ai testé la BMP6 à six mois d'intervalle, les deux fois sur un 1.6 HDI 110 , et j'ai trouvé une nette amélioration.

 

Lors du premier essai (octobre 2007), j'avais été très déçu : la boite donnait des à coups lors du changement de vitesses. A tel point que je m'étais dit que je ne prendrai pas une BMP. Mon concessionnaire en avait convenu, et il m'avait même conseillé de lâcher l'accélérateur lors des passages de vitesses en mode M.

 

Lors du second essai, fin mars 2008, la BMP m'a semblé beaucoup plus onctueuse. En mode auto, les à coups étaient quasi imperceptibles. J'en ai conclu qu'une mise à jour du "firmware" de la boite avait été apporté.

Comme je n'ai pas été emballé par la BVM5 (bruit de "tringles" au passage des vitesse), et sur les conseils de mon garagistes, j'ai opté pour la BMP.

 

Vu les témoignages, je ne regrette pas ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité philougsxr

moi j adore la bmp genial http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/coeur.gif

ma femme qui na jamais rouler en automatique :)

adore aussi la bmp http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/coeur.gif 1 fois :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olympe

Pour ma part, cette boite est un bon compromis.

Premièrement d'un point de vu financier.

- la BVA n'est disponible qu'en version Exclusive, elle consomme plus, et elle se prend 750 € de malus écologique.

- la BVM5, n'est pas disponible avec le 138 ch, elle consomme plus et n'a pas de mode auto (normal).

 

Le point négatif que je vois par rapport aux 2 autres boite (la bva et la bvm) apparait lors des manoeuvres.

En bva, on lache la pédale de frein et la voiture avance, sans accélérer.

En bvm, on lache l'embrayage, et la voiture avance, sans accélérer.

Dans les deux cas on garde le pied sur la frein.

Je trouve cela bien plus pratique lors des manoeuvres délicates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pied gauche ...ouh là .... faut savoir faire :eek:

Par contre l'assistance pour démarrage en pente :bien:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Bonsoir à tous !

 

Quelques nouvelles après une longue absence sur PC because travaux divers dedans y dehors (et loin d'être finis...)

 

Déjà bientôt 20 000 Km :em:

 

Bref, après la mise à jour soft BMP6 effectuée sur mon carrosse, et pour laquelle j'étais pleinement satisfaite, me voilà de nouveau embêtée depuis 15 jours par ces accoups qui sont pires qu'avant :mad:

 

Visite au garage cette semaine pour changement du verin de BAG conducteur.....et en même temps, description du problème de ma BMP6. Après passage au Lexia 3, mon FAP est encrassé à 62,75 %, et indique "VILLE SEVERE" avec une régénération tout les 431 Km alors que la normale est 700 Km, résultat d'après le mécano de nombreux petits trajets. Je ne ferais pas assez de grands trajets, ce qui encrasserait le FAP. Et comme les limitations autour de chez moi sont à 90, et principalement 50 et 70 KM/h, ça n'aide pas. Le mécano a vérifié au Lexia les calculateurs, et a vérifié la mise à jour éffectuée lors de ma précédente visite, et RAS. Il m'a dit, il faut rouler, et la pousser un peu (je ne vais tout de même pas me payer un topic pour décrasser le FAP qu'il est impossible de décrasser manuellement d'après ses dires) et quand je prend l'autoroute, au moins 1 ou 2 fois par semaine sur 50 ou 100 Km suivant si je vais du côté de Chambery ou Grenoble, je roule à 134 pour 130 et 114 pour 110, je ne peux pas faire mieux.

 

Alors ce que je me dis c'est qu'ayant souscrit au contrat de maintenance jusqu'à 120 000 Km, je vais finir d'encrasser mon FAP et le faire passer sur le contrat (il coûte tout de même 600 €) et comme ça je repartirais sur de bonnes bases (qui seront peut être identiques par la suite, à voir) mais la prise en charge dans le cadre du contrat est possible, ça m'a été confirmé par Citron, alors je ne vais pas me priver après tout non ???

 

 

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait vérifié le taux d'encrassement de leur FAP, ou avez-vous rencontré aussi ces problèmes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
Le pied gauche ...ouh là .... faut savoir faire :eek:

Par contre l'assistance pour démarrage en pente :bien:

 

Pour les manœuvres a basse vitesse pas pour rouler tout les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillom

Le point négatif que je vois par rapport aux 2 autres boite (la bva et la bvm) apparait lors des manoeuvres.

En bva, on lache la pédale de frein et la voiture avance, sans accélérer.

En bvm, on lache l'embrayage, et la voiture avance, sans accélérer.

Dans les deux cas on garde le pied sur la frein.

Je trouve cela bien plus pratique lors des manoeuvres délicates.

 

C'est le point qui m'a le plus géné lors de mon essai de BMP6. J'ai donc choisi la BVA :PP, et je ne le regrette pas. Bon aussi j'habite plutot en ville, mais sincérement autant je rentre maintenant facilement dans mon garage, autant je ne sais pas comment je ferais avec la BMP6 (petite bordure à monter qui oblige de mettre les gaz en BMP6). Le ramping de la BVA me sert absolument tous les jours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les manœuvres a basse vitesse pas pour rouler tout les jours ;)

 

Oui, j'avais compris :PP

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trombdo
j'espere que la question n'a pas été posé mais le changement de mode "manuel" (palette) en "auto" ou vice versa, est ce que vous l'avez deja fait en roulant ?? lorsque j'ai fait l'essai de la voiture le vendeur me la déconseiller et dit de le faire à l'arret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que la question n'a pas été posé mais le changement de mode "manuel" (palette) en "auto" ou vice versa, est ce que vous l'avez deja fait en roulant ?? lorsque j'ai fait l'essai de la voiture le vendeur me la déconseiller et dit de le faire à l'arret

 

:LOL:

Et un vendeur de plus champion du monde, un :mad:

 

On peut passer de manuel en auto et inversement en roulant. Ce qui est, hum, "fortement déconseillé", c'est de passer la marche arrière ...

Il avait peut-être justement peur que tu passes la marche arrière :hum: -xan22-

Sinon oui je l'ai déjà fait: Pas encore de salade de boite au menu ...

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.