Aller au contenu

Panne de climatisation (synthèse en 1° page)


Invité Guignome

Messages recommandés

Bonjour à tous(tes),

 

j'ai en ma possession un c5 tourer de 2008 et je trouve que la clim auto ne refroidis pas assez

 

inutile de la recharger, tu perdra du temps et de l'argent

est ce qu'elle fait du froid:

oui, change ton filtre habitacle, si c'est pas mieux, voir plus bas

non, tu a une fuite, il faut mettre un traceur pour voir d'ou viens la fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci Daniel 33 je vais essayer avec 800 grammes on verra bien.

 

Au pire des cas quels sont les risques si on met trop de gaz dans une clim?

 

Merci d'avance.

 

 

 

Bonsoir,

Si tu mets trop de fluide frigorigène le surplus ira dans le condenseur et viendra perturber l'échange de celui ci et pourra provoquer un déclenchement de haute pression surtout par forte chaleur comme maintenant.

Par contre pas de risque de rupture ou d'explosion du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous confronté moi aussi a ce probleme apres visite chez citroen , il prenne en charge le condenseur jusqu'au 60 mois de l'auto , reste a payer la main d'oeuvre ;)

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème, fuite du condenseur diagnostiqué par un concessionnaire Citroen et devis de 650 € pièces + MO.

Le concessionnaire me dit qu'il n'y a aucune reprise ou rappel prévu, j'ai donc fait une réclamation au service Clients qui m'indique un délai mini de 4 semaines avant réponse.

 

Est-ce qu'il y a un document justifiant la prise en charge de la pièce par Citroen?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je rencontre un problème similaire sur ma C5 Tourer V6 2.7 HDI de 06/2009.

La climatisation ne refroidit plus.

La ventilation fonctionne sans problème, je n'ai plus d'air froid mais l'air chaud fonctionne.

Mon concessionnaire a diagnostiqué un condenseur HS.

Je m'interroge quand même sur un fait : lorsque je mets en fonction la climatisation, normalement on entend le compresseur se mettre en route, le relais se connecter ?

J'ai un autre véhicule avec clim, on entend bien le compresseur, le relais, le régime moteur change légèrement, sur la C5, rien.

Je me pose la question sur le diagnostic de Citroën.

C5 Tourer V6 2.7 HDI Exclusive 2009

C3 1.4 HDI Exclusive 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compresseur est surement en mode sécurité, sa ne veux pas dire qu'il est mort... Je pense que tu n'as pas à t en faire!

Sache aussi que tu peux négocier une prise en charge de la pièce, donc essayes de bien voir avant de faire chauffer le chéquier.

 

Cordialement,

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un schéma qui explique tout dans cette discussion.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le compresseur ne s'enclenche pas car il n'y a plus de gaz , si le garage te fait une recharge avec traceur , çà va fonctionner jusqu'a ce que le gaz se soit vidé et çà recommenceras....

 

le diagnostique et le bon , ton auto est prise en charge pour la pièce ,reste a ta charge la main d'oeuvre 228 euro environ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,reste a ta charge la main d'oeuvre 228 euro environ ;)

 

Je crois plutôt que c'est à la "tête du client" ou au bon vouloir du garagiste ou de celui de Citroën...Car j'ai été confronté au même problème et je n'ai pas déboursé un cent;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,reste a ta charge la main d'oeuvre 228 euro environ ;)

 

Je crois plutôt que c'est à la "tête du client" ou au bon vouloir du garagiste ou de celui de Citroën...Car j'ai été confronté au même problème et je n'ai pas déboursé un cent;)

 

non ce n'est pas a la tete du client , c'est que ton auto est plus recente , il prenne en charge la main d'oeuvre si l'auto a moins de 48 mois ce qui n'etait pas mon cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voici mon probleme, suite a une panne climatisation au moi d'avril 2012, le condenseur a été changé sous garantie (elle se terminé 07/2012). A ce jours rebelote et retour chez citroên qui reconstate que le condenseur est de nouveaux hors service mais refuse toute participation car il a été changé il y a plus d'un an donc plus sous garantie. quels sont mes recours. merci d'avance

c5 tourer 06/2009 140cv exclusive gris thorium 06/2009:bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent 95

Bonjour,

 

après avoir lu les 23 pages, je me joins à vous comme nouveau client en panne de clim.

Depuis 1 semaine j'ai les mêmes symptômes que daniel33. La clim fonctionne quand je mets la voiture en route pendant environ 20min à 45min. ensuite j'ai très peu d'air alors je mets en low pour avoir un semblant de frais mais voilà le bruit dans la voiture.

 

Bien sur le problème est arrivé au bout de 2 jours que j'étais en vacance et je ne suis pas rentré. les T°c varient entre 25 et 30°c.

Au retour direct citroen. J'ai une extension de garantie donc j'espère que ca va passer dedans.

Mais je commence à en avoir un peu marre des problèmes répétés sur ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si c'est la même panne c'est changement de la sonde du vaporateur. Coût 80 euros.

 

Une présentation de cette voiture en Présentation des membres serait apprécié de tous.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent 95

Je m'occupe de la présentation quand je rentre de vacances.

 

Pour la clim elle a encore fait des siennes aujourd'hui. Ce matin 22°c elle marche plutôt pas mal 1h. Cette après midi, 27°c elle a tenu 30min à peine. J'ai l'impression que lorsqu'il fait de plus en plus chaud elle tient de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la panne que j'ai eu. La sonde du vaporateur givre et le clim s'arrête.

Normalement avec de telle température après avoir roulé, à l'arrêt, tu devrais avoir sous l'avant droit de ta voiture une petite tâche d'eau. Avec la panne que tu décris tu ne devrais pas avoir de traces d'eau.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent 95

effectivement j'ai plus d'eau sous la voiture. je suis obligé de mettre sur low pour un semblant de frais.

Avec 1 bébé de 3mois et 1 de 2 ans1/2 je ne peux pas rouler les fenêtres ouverte sur l'autoroute.

Ce matin à 22°c j'ai même dû mettre la clim sur 23 car sur 21 ou 22°c elle faisait trop de froid.

 

Vous savez où est situé cette foutu sonde?

 

au faite j'ai fait ma présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai plus d'eau sous la voiture. je suis obligé de mettre sur low pour un semblant de frais.

Avec 1 bébé de 3mois et 1 de 2 ans1/2 je ne peux pas rouler les fenêtres ouverte sur l'autoroute.

Ce matin à 22°c j'ai même dû mettre la clim sur 23 car sur 21 ou 22°c elle faisait trop de froid.

 

Vous savez où est situé cette foutu sonde?

 

au faite j'ai fait ma présentation

 

Si vous avez plus d'eau c'est que la climatisation fonctionne à plein régime. C'est quand vous n'avez plus d'eau qu'elle ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez plus d eau c'est que la climatisation fonctionne à plein régime. C est quand vous n'avez plus d eau qu'elle ne fonctionne pas.

 

un peu confus tout celà

alors il faut de l'eau, ou pas pour que celà fonctionne?

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

La quantité d'eau évacuée par la clim. dépend beaucoup de l'humidité de l'air, chaud et humide genre forêt tropicale c'est une véritable fontaine, air chaud et sec, très peu d'eau.

 

Cordialement Le Piaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.