Aller au contenu

[Accessoire] Pose et dépose du becquet Citroën


Invité kiniyo

Messages recommandés

Invité dreamer1000

Salut,

Bon sur ma C4 coupé hdi j'ai le becquet, mais j'ai eu en location la 180ch

et d'apres ce que j'ai pu voir, elle dispose bien du becquet à l'angle des 2 vitres de la lunette arriere + l'aileron surelevé.

d'ailleur vu de profil, les 2 suivent la meme courbe, c'est assez joli d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

OK, c'est bien ce que j'avais cru comprendre que le petit becquet restait quand on ajoutait l'aileron (voir photo de vts1.80 au #79) ... mais alors je vois pas comment on fait pour visser l'aileron à l'emplacement du becquet si celui-ci reste en place. Qqun a t-il une ch'tite photo du montage pour m'éclairer ?? :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c4style

Salut JAC21;) j'ai monté ce becquet il y'a 3 semaine et rien de plus simple,il faut enlevé celui d'origine et le remplacé par le nouveau ( le petit becquet facon d'origine et le surelevé son en 1 seul bloc) tu a juste a devissé et a revissé le nouveau.

 

Voilà une petite photo des fixations:

 

http://img112.imageshack.us/img112/7262/dsc03696th3.jpg

 

Et pour finir il faut collé a la colle a pare brise la partie qui touche la lunette arriére:

 

http://img112.imageshack.us/img112/9672/dsc03694jh1.jpg

 

Voilà ,j'espére t'avoir éclairé:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan21- Merci c4style, ça repond exactement à mes interrogations, reste plus qu'à passer commande et me lancer dans le montage :D

 

Au fait, ça me reviens, faut quand même remplacer les vérins par les nouveaux qui sont fournis dans le colis je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca y est l'aileron est monté !

Je me suis lancé tout seul, c'est relativement simple ! Il n'y a que le démontage des garnitures autour de la vitre pour acceder aux vis qui m'a posé problème, j'avais peur de casser les petits clips en plastique qui sont très fragiles et les photos de la notice ne sont pas très claires sur la façon de les démonter :mad:

Pour la colle à pare brise, ma notice de montage n'en parlait pas et je n'en ai pas eu besoin, j'ai juste du investir dans un degraissant à parebrise (environ 5€) pour que le contact entre la vitre et la mousse sous l'aileron soit nickel ... le système de montage a dû changer ??

Il m'a fallu moins d'une heure, une clé de 10, un tournevis torx de 15 et un petit tournevis (pour faire levier sur les attaches des vérins) le dégraissant et c'est tout.

Le résultat est nickel, look super, aucun bruit suspect, aucune gêne dans le rétro, et pour la couleur c'est le beau noir anthracite des becquets d'origine des VTS et Exclusives (les autres versions c'est noir mat)

Bref que du bonheur :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
A quoi sert la clé TORX de 15 ?? a démonter le petit becquet ???

Merci

 

Eh non :PP , c'est pour les 2 vis torx qui tiennent la garniture plastique autour de la vitre que tu es obligé de démonter pour accéder aux 5 boulons qui tiennent le becquet (ancien ou nouveau c'est les mêmes fixations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurai un lien pour le commander sur le net par hasard ?? hormis citroen auch que je trouve assez chez a 275€ !!!

merci. :tourne:

 

Moi je lui trouve un bon rapport qualité-prix. Il se monte facilement, ne fait pas de bruit même à haute vitesse, ne gêne pas la visibilité, est homologué par le constructeur et sa couleur est la même que les becquets VTS d'origine (beau noir brillant nacré) ... alors j'ai pas voulu prendre un risque quelconque pour gagner au mieux quelques dizaines d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Jac21 , donc la clé de 10 est pour les vis du petit becquet ??

 

Oui et du gros également ! ... D'origine les Coupés on juste un petit becquet. Les VTS et les "by Loeb" on un petit becquet + l'aileron mais les 2 sont en une seule pièce et ont les mêmes fixations. Euh là je sais pas si je suis bien clair ?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pas de problème alors, la seule chose à faire attention c'est le démontage de la garniture plastique en haur de la vitre qui donne accès aux 2 vis : Il faut tirer (assez fort) dessus et il y a un risque de casser les petites attaches plastique ... pour tout le reste c'est facile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matheous01
Pas mal vos becquets :bien: , mais faites gaffe qu'à ce prix là ils soient bien peints et non "prêt à peindre" sinon prévoir 70 à 80€ de plus pour la peinture.

 

oh tu sais en bossant dans une carrosserie, la peinture ne coutera pas grand chose ... :PP :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...
Invité wilfried
Est-ce que les 524€ sont en noir et faut-il payer plus pour avoir une autre couleur?

 

moi g ete me renseigner et cela me coute avec la pose chez citroen environ 400 euros avec les verin du coffre:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.