Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Pneumatiques] les différentes jantes


Invité Citroen57

quel type de roue sur votre c4 picasso  

249 membres ont voté

  1. 1. quel type de roue sur votre c4 picasso

    • enjoliveur 15" féroé
      2
    • enjoliveur 16" lofoten (c4 picasso 7 places)
      12
    • enjoliveur 16" antigua (c4 picasso 5 places)
      13
    • jante 16" baïkal (c4 picasso 7 places)
      48
    • jante 16" managua (c4 picasso 5 places)
      28
    • jante 17" rosklide (c4 picasso 7 places)
      34
    • jante 17" volubilis (c4 picasso 5 places)
      66
    • jante 18" krakatoa "normale"
      45
    • jante 18" krakatoa "chromée"
      1


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458
Les type 2 existe en 17' et 18'.

Mais désolé meme avec le dossier presse sous la main (et oui je l'ai il est tres beau d'ailleurs ^^) je n'arive a trouver la taille des pneus en 17' !

 

Es tu sûr Xtamy_R qu'il existe deux tailles de ces jantes 17 et 18" nommées Krakatoa ?? Lorsqu'on regarde sur le configurateur CITROEN, il n'y a pas possibilité de choisir le type de jante 17. De plus sur espagnauto, pas non plus de krakatoa en 17''. Par contre ce sont des Roskildes en 17"....:( j'aime moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Dans ce sujet je vous propose de mettre toutes vos réflexions sur les différentes jantes et pneumatiques disponibles sur C4 Picasso:

 

 

tailles des pneus: et Exemple de prix avec AlloPneus

 

205/65 R15 Michelin Primacy 105 €

 

215/55 R16 Michelin Primacy HP 165 €

 

215/50 R17 Michelin Primacy HP 206 €

 

215/45 R18 Michelin sport 260 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_5pl_76
Super. Merci pca92. Donc si je récapitule : Option JA 18" = 800 € + différence pneus = 95 * 4 =380, soit au total : 1180 €.... :roll:

 

Euh tout compte fait ce sera du 16" meme si on voit les goujons tant pis ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité cdt.ian.solo
Bonjour,

 

215/45 R18 Michelin sport 260 €

 

Bonsoir!

 

En zoomant sur un photo officielle de Citroën sur la jante 18'' Krakatoa, on voit:

 

Michelin Pilot Exalto 215/45 ZR 18 93 W.

 

Pilot Exalto, d'après ce que j'ai lu sur l'Exalto, il semble très bruyant en roulage; est-ce bien compatible avec l'esprit de la C4 Pic?

 

Quelqu'un a-t-il vu la monte définitive?:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso59
Euh tout compte fait ce sera du 16" meme si on voit les goujons tant pis ! ! !

 

Les véhicules importés d'Espagne non ni xénon ni radar avant mais disposent de Jantes en alliage léger "Roskilde" 17'' option facturée 225 € en belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cdt.ian.solo
Bonsoir!

 

En zoomant sur un photo officielle de Citroën sur la jante 18'' Krakatoa, on voit:

 

Michelin Pilot Exalto 215/45 ZR 18 93 W.

 

Pilot Exalto, d'après ce que j'ai lu sur l'Exalto, il semble très bruyant en roulage; est-ce bien compatible avec l'esprit de la C4 Pic?

 

Quelqu'un a-t-il vu la monte définitive?:hum:

 

:hum: remonte petit post!!

 

Quelqu'un aurait des infos sur la monte pneumatique sur les jantes 18'' ?:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Les véhicules importés d'Espagne non ni xénon ni radar avant mais disposent de Jantes en alliage léger "Roskilde" 17'' option facturée 225 € en belgique.

 

Perso, je préfère rester en 16" mais avoir les Bi-Xénons directionnels et le Radar AV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
:hum: remonte petit post!!

 

Quelqu'un aurait des infos sur la monte pneumatique sur les jantes 18'' ?:(

 

Il va falloir être patient et attendre le premier membre livré en 18" ... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cdt.ian.solo
Il va falloir être patient et attendre le premier membre livré en 18" ... :em:

 

Yep j'en ai peur . . . je prie pour que ce soit pas les Michelin Pilot Exalto comme sur la Photo . . . quoique ce soit les seuls Michelin en cette monte 215/45 /18'' . . .

 

Erf Les Exalto sont trop bruyant... :mad:

 

Mais bon . . .c'est Michelin aussi . . . qualité au rendez-vous . . . dilemme! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour,

 

Dans ce sujet je vous propose de mettre toutes vos réflexions sur les différentes jantes et pneumatiques disponibles sur C4 Picasso:

 

 

tailles des pneus: et Exemple de prix avec AlloPneus

 

205/65 R15 Michelin Primacy 105 €

 

215/55 R16 Michelin Primacy HP 165 €

 

215/50 R17 Michelin Primacy HP 206 €

 

215/45 R18 Michelin sport 260 €

 

Bonsoir,

N'étant pas très fort dans le domaine des pneumatiques :D j'aimerai connaître la différence entre les références suivantes (mon C4P sera équipé des jantes 17) :

- Michelin Pilot Primacy HP 215 / 50 R17 91W = 201,00 € TTC

- Michelin Pilot Primacy HP 215 / 50 R17 95W = 206,00 € TTC

Pour les chaînes, il faut prendre des 9 mm ?

Merci pour vos réponses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

N'étant pas très fort dans le domaine des pneumatiques :D j'aimerai connaître la différence entre les références suivantes (mon C4P sera équipé des jantes 17) :

- Michelin Pilot Primacy HP 215 / 50 R17 91W = 201,00 € TTC

- Michelin Pilot Primacy HP 215 / 50 R17 95W = 206,00 € TTC

Pour les chaînes, il faut prendre des 9 mm ?

Merci pour vos réponses.

@+

 

91 ou 95 c'est l'indice de charge plus le véhicule est lourd plus l'indice est élevé alors qu'un 91 suffisait sur la berlineC4 le 95 est obligatoire sur le Picasso

 

 

Pour les chaines j'ai pris du 9 mms même si il y a un risque en cas de braquage à fond ce sont des Michelin 3MX n°10 chez Norauto à 83 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

91 ou 95 c'est l'indice de charge plus le véhicule est lourd plus l'indice est élevé alors qu'un 91 suffisait sur la berlineC4 le 95 est obligatoire sur le Picasso

 

 

Pour les chaines j'ai pris du 9 mms même si il y a un risque en cas de braquage à fond ce sont des Michelin 3MX n°10 chez Norauto à 83 €

 

Merci pour les réponses.

Pour les chaînes, j'ai lu sur un autre post au'e la personne avait pris des Michelin 3MX n°9 (peut-être pour des jantes de 16 ?).

Quel est le risque, les jantes (abîmées), la tôle... ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Pour les chaînes, j'ai lu sur un autre post au'e la personne avait pris des Michelin 3MX n°9 (peut-être pour des jantes de 16 ?).

Quel est le risque, les jantes (abîmées), la tôle... ?

@+

 

il y a toujours un risque mais des chaines de bonnes qualités intégres souvant des tendeurs de chaine plastifiés et donc le risque est faible d'abimer la jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert chez un garagiste des chaussettes en toile renforcée qui se monte sur tous type de pneus. D'après lui fiabilité supérieure aux chaînes, facilité de montage et possibilité de rouler sans ressentir des vibrations dans tout le train moteur.

A titre anecdotique j'ai vu , hier, une alfa 147 montée en pneus neige à l'arrière et classique à l'avant. un distrait sûrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert chez un garagiste des chaussettes en toile renforcée qui se monte sur tous type de pneus. D'après lui fiabilité supérieure aux chaînes, facilité de montage et possibilité de rouler sans ressentir des vibrations dans tout le train moteur.

A titre anecdotique j'ai vu , hier, une alfa 147 montée en pneus neige à l'arrière et classique à l'avant. un distrait sûrement ...

 

Bonjour,

Tu as une référence, un nom... pour ces chausettes en toile renforcée ? :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xan25 xan25 J'étais parti pour acheter des chaines apres le conseil de PCA92 qui les à essayées et la je me suis retrouvé chez FirstStop (comptoir du pneu) et le responsable (membre de la famille) me conseille les chausettes.

 

Je suis en 17 et l'espace est réduit et l'expérience de sa clientelle à l'utilisation des chausettes est tres satisfaisant que des bons rapports.

 

Le seul problème pourrait être la maréchaussé aux pieds des cols !! mais l'homologuation en France est sur le point d'être mise en place car beaucoup de véhicule ne peuvent plus chainer WW Opel etc etc...

 

Le montage 2MN par roue et démotage 30 secondes. Compatible avec ESP et ABS

 

Je vous tiens au courrant lors de mon prochain voyage sur la neige mais sur les forums c'est très satisfaisant!!

 

Prix70€ !!! corect et je fait confiance aux conseil du responsable, il est appelé à me revoir.:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
N.B. : Pour les amateurs, il y a un comparatif Chaines/Chaussettes, etc, avec plusieurs modèles et les +/- de chaque formule, dans AUTOPLUS de cette semaine, en vente donc jusque mardi... Pour les amateurs...:buzz: Il en ressort que les fameuses cho7 ont 2 inconvénients : l'adhérence sur glace et l'obligation de les oter dès la disparition de la neige, sinon autodestruction après 15 ou 20 km... Suffit de le savoir.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a pu tester sur une certaine durée et distance la différence de confort qu'il y a entre des jantes en 17" et en 18"? Est-ce que la suspension pneumatique de la version Exclusive ne "gomme" pas la raideur des 18"? Si oui qu'en est-il de l'avant.

Kaseb13 tu es monté en 18" je crois. Regrettes-tu ton choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.