Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Concept]L'hybride debarque chez PSA...


Invité PAB

Messages recommandés

L'hybride est maintenant en série chez peugeot

 

mes questions concernant le cout du changement et la durée de vie des batteries sont toujours d'actualité

 

de ce que j'ai lu sur Wikipédia, ce n'est pas la panacée , 8 ans de garantie pour les japonais et après ????

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En tant que caravanier je me demande comment se comportera cette motorisation hybride dans ces conditions.

Merci d'avance

Il y a peu de change que les hybrides PSA soient homologués pour la traction de caravane, propos du service relations clients.

Ne trouvant pas de voiture pour remplacer la Xantia, j'ai envoyé un courrier chez Citroën pour avoir des informations sur les motorisations proposées. Comme solution il me reste que la C5 mazout, moi je souhaitais de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité saminerve

Bonjour,

mon revendeur ma indiqué que si les DS5 hybrides font succès, nous pourrions voir arriver des C4 II hybrides avant la fin de l'année.

Info ou intox ?

 

Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de DS5 Hybride, il y en a une superbe blanc nacré en bas de chez moi :W

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Pour info: 22 000 Hybrid4 vendus en 2012(la DS5 se classant 2ème avec 5500 unités, derrière le 3008, 8000 unités)et PSA vise 40 000 cette année :jap:

 

 

22 000 Hybrid 4 vendues, soit :

 

- 3008 = 8 000

- DS 5 = 5 500

il y a donc 13 500 de vendues sur 22 000.

Et les 8 500 autres ? Ce sont les 508 ? Donc les plus vendues. Puisque pour l'instant, il me semble qu'il n'y a que ces 3 modèles de diffusés.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions supplémentaires :

 

- 3008 : 8 000 unités

- DS5 H4 : 5 500 unités

- 508 RXH : 5 000 ventes

- 508 H4 : 3 500 exemplaires

 

"Le modèle PSA le plus vendu est le moins cher mais aussi le premier lancé (livraisons dès février 2012), à savoir la Peugeot 3008 Hybrid4 (8.000 ventes en 2012) émettant à peine 91 grammes de C02 (en version de base) pour 200 chevaux et avec une transmission 4x4. Soit presque 50 grammes de moins qu’une 3008 classique à gazole de 150 chevaux. Vendue à partir de 35.750 euros (tarif catalogue), la 3008 Hybrid4 bénéficie d’un super bonus de 3.575 euros. Vient ensuite la Citroën DS5 Hybrid4 (5.500 ventes en 2012) dotée de la même mécanique et proposée à 40.200 euros (-4.000 de super bonus). La Peugeot 508 RXH (break surélevé) totalise 5.000 ventes, suivie de la 508 berline ainsi gréée (3.500)."

 

Source : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130103trib000740416/hybrides-psa-champion-des-vehicules-diesel-electriques-devance-les-allemands.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 000 Hybrid 4 vendues, soit :

 

- 3008 = 8 000

- DS 5 = 5 500

il y a donc 13 500 de vendues sur 22 000.

Et les 8 500 autres ? Ce sont les 508 ? Donc les plus vendues. Puisque pour l'instant, il me semble qu'il n'y a que ces 3 modèles de diffusés.

 

 

Bah ouais, mais on sépare le RXH de la 508 berline ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un auto plus avec un photoshop (pourri) de la future Ds-SUV parlait d'un THP hybride pour 2014, notamment pour le marche chinois.

Certains ont ils deja entendus des rumeurs a ce sujet ?

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Il est évident que le montage actuel des hybrides PSA peu se décliner facilement en essence, et ce sera probablement le cas sur les marchés peu diéselisés..... et un jour chez nous...... mais on ne sait quand....!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un auto plus avec un photoshop (pourri) de la future Ds-SUV parlait d'un THP hybride pour 2014, notamment pour le marche chinois.

Certains ont ils deja entendus des rumeurs a ce sujet ?

 

Certainement un proto pour le Salon de Shanghai qui arrive, après... wait and see !

Mais je doute que le THP soit modifié pour recevoir l'hybridation. EB Turbo peut être ?

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà lu quelque part que l'hybride essence/élcetrique était envisagé (premièrement pour le marché chinois et ensuite éventuellement chez nous).

A noter que le concept Numéro 9 avait déjà une chaîne de traction essence/hybride rechargeable avec un 1,6 THP de 225ch et un moteur électrique de 70ch pour une autonomie ZEV (Zero Emission Vehicle) de 50km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le concept Numéro 9 avait déjà une chaîne de traction essence/hybride rechargeable avec un 1,6 THP de 225ch et un moteur électrique de 70ch pour une autonomie ZEV (Zero Emission Vehicle) de 50km.

 

Entre un concept et la mise en production, il y a un TRES grand pas ! Il n'y a déjà pas le STOP and START avec le THP alors l'hybridation...

 

A mon grand regret, car j'aurai préféré un moteur essence en Hybrid4 pour avoir encore plus d'agrément et de silence.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas le S&S, mais le THP a déjà la BMP6 qui est utilisé sur les Hybrid4, on ne sait jamais :cpasmafa:.

De plus, le système des hybrides PSA est sur le train arrière, je suppose qu'il peut être couplet à presque tous les moteurs en supposant qu'il y est la place pour les batteries.

Aussi, le marché chinois préfère les véhicules essences, donc si PSA veut vendre des Hybrid4 chez eux, ils adapteront peut-être le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Certainement un proto pour le Salon de Shanghai qui arrive, après... wait and see !

Mais je doute que le THP soit modifié pour recevoir l'hybridation. EB Turbo peut être ?

 

quelles sont les modif du moteur...??? a part un stop et start..... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas le S&S, mais le THP a déjà la BMP6 qui est utilisé sur les Hybrid4, on ne sait jamais :cpasmafa:.

De plus, le système des hybrides PSA est sur le train arrière, je suppose qu'il peut être couplet à presque tous les moteurs en supposant qu'il y est la place pour les batteries.

Aussi, le marché chinois préfère les véhicules essences, donc si PSA veut vendre des Hybrid4 chez eux, ils adapteront peut-être le système.

 

PSA a toujours présenté son hybridation comme très souple à adapter sur un essence, donc, sachant que la Chine, marché prioritaire pour eux en est friand et que les normes de pollution vont très certainement devenir plus stricte, ca me parait cohérent.

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reprend la communication Citroën concernant le concept-car Numéro 9, ça ne paraît irréalisable ...

 

"Numéro 9 est par exemple dotée d'une chaîne de traction hybride qui combine un moteur thermique, essence ou diesel, à un moteur électrique situé au niveau du train AR"

 

En l'occurrence, c'était un 1.6 THP de 225 chevaux ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles sont les modif du moteur...??? a part un stop et start..... ??

 

Je n'ai pas les détails, mais mon CC me disait que la lubrification était renforcée. Meme si j'accorde peu de credit a sa parole, en y reflechissant, on image mal un turbo subir tel quel les incessant arret/relance du moteur. Donc, il y a certainement des modifications.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...A mon grand regret, car j'aurai préféré un moteur essence en Hybrid4 pour avoir encore plus d'agrément et de silence.

 

Si un moteur diesel est bien encapsulé, le silence règnera dans l'habitacle.

De plus, les moteurs diesel PSA ne sont pas bruyants par rapport à la concurrence.

 

D'ailleurs plusieurs personnes qui sont montées dans ma C4 II m'ont demandé si c'était essence ou diesel, en raison du faible bruit.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire, mais propriétaire d'un 3008 Hy4, je confirme que lorsque que le moteur thermique redémarre a l'arrêt ou a moins de 20 km/h, le contraste est parfois saisissant ! Et dans le domaine des vibrations et du bruit moteur, l'essence est bien mieux loti que le diesel a vitesse réduite. Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hybride diesel, je me dis plus que l'arrêt-marche d'un diesel à froid, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le préserver ?

Et comme les diesels modernes sont longs à chauffer...

 

Effectivement, par grand froid ou petit parcours, je coupe le mode Eco et je force le thermique jusqu'à ce que la température d'eau monte et que le chauffage soit disponible. Ensuite je réenclenche le mode éco avec, en prime une batterie suffisamment chargée pour pouvoir forcer le ZEV assez longtemps et éviter ainsi des arrêt/relance trop rapprochées.

 

Ca demande pas mal de manipulation, mais vu qu'on ne passe plus de vitesse et qu'avec une bonne anticipation on ne touche même plus la pédale de frein (because "frein électrique"), ça occupe pendant la conduite...:good:

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.