Aller au contenu

Démontage porte arriere


fpatrice2008

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans un précédent post j'ai évoqué mon problème de porte arrière gauche bloqué de mon C4.

Sur plusieurs forums j'ai découvert que je n'étais pas un cas isolé.

Ce problème n'a rien à voir avec l'alarme ou la super condamnation

 

Aucune solution proposée en dehors d'aller cher le concessionnaire.

 

J'ai tenté d'ouvrir ma porte arrière gauche, mais impossible.

 

Solutions recherchées sans résultats :

 

1) démontage de la garniture intérieure :

 

Impossible car des vis de fixation sont placées latéralement donc inaccessible

 

2) démontage des écrous de gon :

 

Après le démontage des écrous (facile) ainsi que du connecteur d’alimentation, la porte présente un léger jeu, mais insuffisant pour accéder au vis de garniture d’une part et surtout sans effet sur le déverrouillage de la porte.

 

Je me pose la question suivante :

 

Quel est la méthode à employer pour à accéder au mécanisme de la porte.

 

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

A+

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La garniture indémontable, c'est ballot !

 

As-tu essayé de démonter les garnitures du pied milieu, ce qui te permettrait peut-être d'accéder aux vis de la garniture de la porte arrière. Les seules vis utilisées sont placées vers le pied milieu, le reste des fixations étant constitué d'agrafes, comme tu peux le constater sur l'autre porte arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat : en démontant la garniture du pied milieu, impossible d'accéder aux vis latérales.

Elles sont trop en retrait sur le bord de la porte pour être devissées.

 

Puisque l'acces est impossible lorsque la porte est fermée et qu'il n'y a pas de solution, la question que je me pose est la suivante :

 

Comment le concessionnaire peut-il effectuer cette intervention sans casser quelque chose ???

 

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

 

Merci d'avance

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la procédure pour le démontage de la garniture puis de la porte AR.

 

D'après le schéma la quasi totalité de la garniture est fixée par des clips, ce qui devrait permettre de l'écarter suffisamment pour passer une main tenter de débloquer la serrure manuellement.

 

A essayer. ;)

 

http://img293.imageshack.us/img293/3004/porteargt8.jpg

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pat16 pour ces informations très précises.

 

J'ai juste 2 remarques :

Les 3 vis (repère 3) ne sont pas accessibles puisque la porte est bloquée en position fermée et que la position de ces vis est perpendiculaire à la garniture. C'est la le principale problème

 

Autre détail qui me semble bloquant : pour déclipser la garniture, il faut un minimum de jeu devant, et dans le cas de la porte en position fermée, c'est tout le contraire. Il n'y a pas suffisamment d'espace disponible pour declipser le panneau.

 

L'anneau métallique dans lequel vient se crocheter la porte est-il démontable par le passage de roue arriere ?

 

A+

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FKM.COM,

 

Ce n'est pas la serrure mais le bloc interne de verrouillage de la porte.

C'est la partie où arrive les 2 cables de commande de poignée de porte extérieur et intérieur.

Il y a un connecteur qui doit actionner le mécanisme de fermeture automatique.

 

Je pense plutôt à un prix qui devrait être entre 200€ et 300€.

 

Si un pro de l'accessoire peut me confirmer le prix réel.

 

Merci

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les schémas des pièces de portière AR gauche.

 

http://img231.imageshack.us/img231/8150/8427l03ajz1.jpg

 

Si pièce 1: référence 9137 Q3 (serrure porte AR gauche avec condamnation simple + condamnation automatique + sécurité électrique enfant): 90.90 € TTC

Si pièce 4: référence 9143 J9 (commande porte latérale gauche): 17.93 € TTC.

Si pièce 7: référence 9137 Q0 (chaussette gauche avec condamnation enfant électrique): 21.53 € TTC

 

 

Si autre pièce du schéma, ne pas hésiter à le préciser ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FKM.COM,

 

Ce n'est pas la serrure mais le bloc interne de verrouillage de la porte.

C'est la partie où arrive les 2 cables de commande de poignée de porte extérieur et intérieur.

Il y a un connecteur qui doit actionner le mécanisme de fermeture automatique.

 

Je pense plutôt à un prix qui devrait être entre 200€ et 300€.

 

Si un pro de l'accessoire peut me confirmer le prix réel.

 

Merci

Patrice

 

Oki.

 

Mais à part la serrure et les commandes de portes je vois pas trop.

En sachant que la serrure comprends tout le bloc avec les cables de commande !? ;)

 

EDIT : Comme dans le schema au dessus, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je cherche à démonter une portière et je me demande comment comment on enlève le connecteur de portière.

Pouvez vous m'expliquer?

Bien cordialement

Cédric

 

Bonjour,

 

Dans un précédent post j'ai évoqué mon problème de porte arrière gauche bloqué de mon C4.

Sur plusieurs forums j'ai découvert que je n'étais pas un cas isolé.

Ce problème n'a rien à voir avec l'alarme ou la super condamnation

 

Aucune solution proposée en dehors d'aller cher le concessionnaire.

 

J'ai tenté d'ouvrir ma porte arrière gauche, mais impossible.

 

Solutions recherchées sans résultats :

 

1) démontage de la garniture intérieure :

 

Impossible car des vis de fixation sont placées latéralement donc inaccessible

 

2) démontage des écrous de gon :

 

Après le démontage des écrous (facile) ainsi que du connecteur d’alimentation, la porte présente un léger jeu, mais insuffisant pour accéder au vis de garniture d’une part et surtout sans effet sur le déverrouillage de la porte.

 

Je me pose la question suivante :

 

Quel est la méthode à employer pour à accéder au mécanisme de la porte.

 

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

A+

Patrice

 

[sTABILO][/sTABILO]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour,

Je suis nouveau. Sa fait une semaine que j'ai achetée le grand C4 Picasso.

La porte arrière gauche ne s'ouvrer pas et la porte arrière droit s'ouvrer. La porte droite avais la sécurité enfants en mettant la clé pour retirer la sécurité enfants. Mais depuis elle ne s'ouvre plus. Meme avec la télécommande elles ne s'ouvrent pas. L'ancien propriétaire a changer la serrure coté conducteur. Le problème ne viendrais pas de la ?

Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elmiki !

 

La moindre des courtoisies, c'est de se présenter avant de demander de l'aide.

 

C'est => ICI que çà se passe.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour à tous je suis yoann59 et j'ai un problème sur mon C4 1,6l hdi de 2007

La porte arrière droite ne s'ouvre plus ni de l'intérieur ni de l'extérieur. La sécurité enfant est activé. Pouvez vous m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.