Aller au contenu

Panne de climatisation (synthèse en 1° page)


Invité Guignome

Messages recommandés


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Idem pour moi aujourd'hui. Remplacement du condenseur sous garantie.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va bien :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djjacko
Moi changement condensateur et une durite chez citroen résultat 489€ pris en garantie partielle sinon la facture s'élèver a 980€ mais bon il fallait le faire pas le choix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma clim ne marche plus et après avoir lu ce post j'ai peur^^

seulement vide je l'espère je vous tiens au courant

 

une clim ne ce vide pas sans raison, si c'est vide, c'est qu'il y a une fuite, tu peux la remplir mais ça fonctionnera un temps seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité waloof
verdict pas de defaut visible sur le condenseur ... j'y retourne vendredi pour remettre du gaz + un traceur. Je suis certain qu'il y a une fuite, je n'ai jamais fait de recharge de clim sur aucune de mes voitures et ce malgré des kilométrages forts...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une V6 204cv, c est que tu as une 2.7hdi, donc ta voiture doit être de 2008, ou 2009,car je crois qu'en 2010 c'etait deja les 3.0 hdi.

Donc ta voiture a 4 ou 5 ans, ca veut dire que tu as une perte de gaz, je ne sais plus exactement le pourcentage par année, mais ca doit être de 7 a 10 %, donc si tu fais le calcul

tu as forcement presque perdu la moitié de la charge.

En dessous d'un certain poids de gaz, ta clim ne fonctionnera plus, je sais j'en ai fait l'expérience, avec mon ex C5.

Il restait du gaz, mais plus suffisament, donc plus de production de froid.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité waloof

Ma voiture ayant plus de 5 ans et -de 100.000km puis je esperer une prise en charge sur le condenseur ? (si il est en cause)

 

apparement mon garagiste me dit que non car la voiture a plus de 5 ans ... super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matrix57
une clim ne ce vide pas sans raison, si c'est vide, c'est qu'il y a une fuite, tu peux la remplir mais ça fonctionnera un temps seulement

 

Sérieux? je pensais que le gaz avait une durée de vie et d'utilisation et qu'au bout d'un moment le gaz ce vide.

Je ne suis pas connaisseur mais bon j'entends beaucoup de personnes raconter qu'après 7-8 ans il ont rechargé leur clim sans parler de fuite ou autres problème.

 

Donc sur un circuit clim sans problème on pourrai faire fonctionner la clim pour la vie du véhicule sans recharger:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire une analogie simple : la clim fonctionne sur le même principe que le frigo. Qui ici a déjà rechargé son frigo? :)

 

Le problème c'est que le frigo n'est pas soumis à de nombreuses vibrations dues au roulage, à de grosses variations de température, et qu'il ne comporte pas de tuyauteries synthétiques qui fuient toujours un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'ils sont forts: les constructeurs auto ont réussit à faire croire qu'il est normal de recharger leurs clim' (c'est à dire normal que leurs circuits de clim' fuient...).

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sur un circuit clim sans problème on pourrai faire fonctionner la clim pour la vie du véhicule sans recharger

peut être pas non plus, mais au minimum 7 ans sans pb, voir plus

 

la clim fonctionne sur le même principe que le frigo

oui

 

Le problème c'est que le frigo n'est pas soumis à de nombreuses vibrations dues au roulage, à de grosses variations de température

tout à fait

 

C'est là qu'ils sont forts: les constructeurs auto ont réussit à faire croire qu'il est normal de recharger leurs clim' (c'est à dire normal que leurs circuits de clim' fuient...).

un circuit sous vide fuit en permanence, après il y a un seuil de fuite acceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hibiscus13

Bon,

 

J'ai une C5 de 2008 (hdi 173) depuis 3 mois: Aujourd'hui, 1er jour de soleil: je met a clim pour la 1er fois: pas d'air froid !!!! (La gestion gauche/droite est désactivée)

 

Donc, au menu:

 

- Il y a une facture de clim de 2011 dans la boite à gans:"bloc-machin-truc de clim": 2236,00 €

- J'entends bien le "clac" du compresseur

- On sent bien la régulation de régime 1/2 secondes

- Mais les deux ventilateurs ne tournent pas !!!

 

Pas de code défaut à la valise. Avez vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.