Aller au contenu

Projet acquisition CX 2000 Pallas 1978


Vin100

Messages recommandés

Entre le prénom et le nom il ya le tiret du 8, celui là : _

 

On ne le voit pas à cause du sur-lignage automatique!!!!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La CX est bien arrivée à Dijon.

 

J'ai 3 ou 4 photos du départ à mettre ici...

La CX n'est pas comme Vincent l'esperait, et il est vrai que je n'ai pas profité de la semaine où elle était là pour l'examiner en profondeur ni lui faire des photos complémentaire.

 

Nous avons découvert des surprises qui annonce du travail autre que la peinture.

 

Par exemple le liquide de refroidissement complètement pourri alors qu'il n'a que 1000 kms!

Donc radiateur et moteur doivent être bien daubé.

Sous la cache culbu, ceux ci sont trés encrassés, plein de dépôts...

Les puits de bougies ne sont plus étanche à la base et trois étaient plein d'huile...

 

Bref, il n'y a pas que la peinture à faire... Il ya du boulot partout au final.

La selelrie et moquettes sont belles, les panneaux de portes sont morts...

Le démarreur a lâché sur le trajet retour...:eek:

Et le porte conducteur ne se dévérouille plus de l'exterieur...:D

De plus les 400 kms du retour ont remonté la merde, elle ne tenait plus le ralenti en arrivant...

 

Du coup si le prix avait était négocié une première fois depuis chez moi (1200) j'ai averti mon ami de tout ce qu'on a découvert et des surprises au retour.

Je connais trés bien mon ami et sa façon d'être, je savais qu'il diviserait par deux sans discuter...

Mieux que ça, illico il laisse la CX à 300 euro (1500 au départ)

Moi même je lui ai bien dit qu'une CX comme ça je n'achète pas, c'est au final une restauration à entreprendre partout, pas une simple peinture...

 

Vincent pour 300 euro est satisfait et va entreprendre cette voiture.

 

Mon ami Philippe est content car elle va être restaurée et non à la pièce.

Et il est trés lucide que s'il l'avait gardé lorsque elle serait revenue en révison chez moi j'aurais découvert les mêmes chose et il m'aurait fait faire et payé autant que la remise effectuée.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé mais je n'ai pas eu de temps pour surfer sur le forum depuis le retour de dimanche.

 

Déjà je tiens à dire que ceux qui ne connaissent pas Greg, dommage pour eux ! Super accueil, en plus de ce que vous avez put lire dans le fil, il m'a gentiment aidé à faire une toilette totale de la CX qui malheureusement n'était pas aussi belle que sur les photos qui datent d'il y a 7 ans.

 

Je dois dire que j'ai vraiment hésité à la prendre car il y a du boulot qu'il m'est bien difficille de gérer de la mécanique en ville sans atelier avec fosse ou pont. Ceci étant le vendeur est très cool et a proposer de suite un nouveau prix avant l'essai. Ensuite, essai, moyen, mais bon je ne vais pas rentrer à pied et je dois libérer mon samaritain étant attendu à la maternité en famille.

 

Mais avant ça et après un bon repas préparé par Mme Greg (Cailles aux raisins) et une bonne bouteille de Bourgogne que j'avais mis dans mon sac (Fixin 1er cru 2007), nous avons sortie la Birotor et fais un joli tour avec. Greg, certainement confiant dans mon pilotage m'a gentiment laissé le volant un moment. Super expérience. J'ai fais une petite vidéo.

 

Retour en Bourgogne, après le plein à la station la plus proche, 3 bons litres de 98 sur le sol, la goulote est fuyante, et avant l'autoroute je rescends un problème dans le guidage de l'auto. J'appel Greg qui me fait penser que nous avons trop mis de pression dans les pneus. Donc arrivé à la première station pour corriger, la CX cale dans le rond point, redémarre de suite sur l'élan pour recaler devant la station de gonflage. Certainement le gicleur de ralentit bouché. Pas surprenant pour une auto qui a très peu roulé et pas de filtre essence.

 

Reprise de la route, commençant à m'habituer au bruit car les 2 silencieux sont crevés, c'est toujours ce guidage qui m'inquiète, la voiture fait un zigzag régulier qu'il ne faut pas contrer pour éviter d'aller au tas. Arrivé à Lyon, premier bouchon sans ralentit, quelques petites frayeurs mais je m'en sort pour finir un Lyon-Dijon, soit 200 bornes au rytme très régulier du moteur qui ne peine pas du tout avec un bon 124 km/h de moyenne et quelques curieux me faisant signe.

 

Sortie Dijon, frayeur dans la longue courbe avec le zigzag et rond point, une Mercédès à du comprendre ma perdition et me laisse passer moteur caler tentant de rédamarrer en 3e. Ouf ça repart mais arrivé aux premiers feux rouges galère jusqu'à un nouveau calage au pied du cote au feu. Merde plus de démarreur. Poussette en Ar puis en avant, elle repart en 3e jusqu'à chez moi, je la pose dans une rue en pente. Ouf !

 

Greg s'inquiète par un SMS et je l'appel pour lui raconter la petite aventure. Me dit de regarder l'excitation pour le démarreur, non c'est pas ça. Je ferme la CX à clé et rentre à la maison car levé 6 h du mat. Ma femme fait la gueule et moi donc, par pour la meme chose. Le lendemain, je veux jeter un coup d'oeil de jour sur les fils et pas moyen de rouvrir la portière. Allez au boulot on verra après mais ça fait chier d'avoir une semie épave sur le trottoir.

 

N'étant pas très à l'aise de cette acquisition et loin du deal de départ, je fais un mèl à Greg pour faire le point et le transmettre au vendeur pour qu'il me propose soit de redescendre la voiture ou une fleur sur le prix. Greg argumente bien les déconvenues et notre vendeur étant un mec bien m'accorde un prix que je n'attendais pas estimant que si il avait gardé la CX il aurait du faire à terme les travaux. Il m'a d'ailleurs laissé un message très gentil et s'excusant car finalement il connaissait très mal sa voiture mais avait également ressenti ce problème de direction que Greg pensais venir du cable de Diravi. Voilà tout est bien qui se finit bien mais maintenant il faut trouver la cause.

 

Je n'irai pas à la montagne en CX, dommage les enfants se faisaient une joie de rouleur une autre voiture car eux aussi ne supportent plus l'Allroad et le coupé BENZ, trop petit pour les sports d'hiver.

 

Pas de photos pour le moment et ça ne sert à rien car elle ne fait pas très envie pour le moment à plat sur le trottoir.

 

Je m'aperçois que nos commentaires se croisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenforever

" c'est toujours ce guidage qui m'inquiète, la voiture fait un zigzag régulier qu'il ne faut pas contrer pour éviter d'aller au tas. "

 

bien désolant tout ça. Tu voulais retrouver les merveilleuses sensations de la CX et tu te retrouves avec une épave. Je ne vois pas comment tu peux faire la restauration sans garage.

Ce qui m'étonne le plus c'est la direction. J'ai fait plus de 300 000 km avec une CX phase 1 sans l'entretenir et sans qu'il y ait aucun jeu ni pb dans la direction et la diravi. (Si il y avait de l'usure je pense que l'hydraulique effaçait le jeu eventuel).

Je suis tenté de racheter une CX mais je chercherais sans aucun doute une CX de la dernière année de fabrication 1990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui avec un rayon de soleil, j'ai put ouvrir la porte passager et lever le capot pour vérifier si le cable de la DIRAVI est bien enclenché, pas de problème et egalement vérifier l'état du "flector" vers le réglage de direction. C'est tellement sale qu'il est bien difficile d'y voir quelque chose.

Après relecture des précédents CT, il est noté sur le plus ancien usure irrégulière des pneus AV. Le réglage du train AV est tellement délicat n'aurait-il pas un besoin ou tout simplement été mal fait derrière ce CT. J'ai discuté avec l'ancien Agent qui nous vends les fluid blocs et pense comme moi que la correction naturelle + celle du DIRAVI peut provoquer ce zigzag.

 

Je l'ai poussé et remise en route, un petit tour du quartier pour la laisser se reposer plus vite à l'AR que l'AV.

 

Je pensais la laissée pendant ma semaine de ski à mon agent et la Pluriel de ma femme se retrouve sans chauffage. La CX devra attendre.

 

Greg, réponds moi pour les contre porte noir et je serais interessé par la paire de rétro certes pas conforme au millésime 76 mais ils sont tellement beaux en chromé que ça le ferait bien sur une Pallas.

 

Je vais allé essayer la 2400 Super blanche pour comparer avec la mienne.

 

Pour le chèque j'envoi directement à Philippe et tu me détruis l'autre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux photos de Vincent et la CX au départ de chez moi :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/271982P2165231.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/779939P2165233.jpg

 

 

 

Vincent tu me parles de panneaux noirs.

Je ne pige pas....

De quels panneaux parles tu car je viens de rentrer avant hier une CX D pallas cuir noir, donc panneaux noir, mais je n'en n'ai pas parlé ici, je m'interroge donc.

Tu veux ces panneaux?

Pour cette CX?????

Je n'aurais pas pensé... J'en ai parlé sur le forum de Citroën que je fréquente, ils seraient retenus, ça peut changer, mais je ne comprends pas trop ta démarche de mettre ces panneaux noirs dans cette CX.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je découvre ce topic très intéressant.

Bon quelques déboiresmais normals pour une "vieille" que l'on réveille, et puis ça fait des souvenirs :PP

Pas mal de boulot, mais pour au final le plaisir et le charme d'une série 1 ailes plates, qui ne court plus les rues dans cet état :bien:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la plaque d'immatriculation a été justement choisie, elle commence par CX.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en juillet 2013.

 

J'avais fait ma CX Prestige à ce moment là (Même pas besoin de devoir faire une immat, une modif d'adresse ou déclaration (Fausse) de perte suffit)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros nettoyage hier du compartiment moteur et surtout du carbu qui en avait grand besoin !

Elle tourne rond et tient de nouveau son ralentit. Du coup le démarreur fonctionne de nouveau jusqu'à quand ? Pas eu le temps de nettoyer le haut moteur en démontant le couvre culasse car c'est comme le carbu voir pire. Par contre tout le reste au pinceau et gasoil + soufflette+chiffon montre quand la saleté grasse+poussière préserve car c'est nikel. Je ferais une photo. J'ai finit de nuit à la lampe électrique.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/99332620140223111828.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la CX pour aller au bureau aujourd'hui et photos, c'est plus propre capot ouvert !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/134042GOPR0520.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/453578GOPR0519.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est rès saine et c'est la raison pour laquelle Greg me l'a conseillé. J'ai roulé 2 jours avec et j'ai hate qu'elle soit plus en forme.

 

Je l'ai laissé ce soir au petit agent du quartier dont l'ancien, le patron va reprendre du service pour aller faire son diag sur le zigzag régulier. Je me suis rendu compte trod tard que les supports moteur sont morts et qui provoque au ralentit cette vibration de 2500 D.

 

Il va faire le rinçage du LDR, vidanges, filtres, durites sèches, bougies et réparer la jonction des tubes du pot d'échappement pour une ambiance moins "voyou" Meme si les vidanges ont étés faites par Greg il y a quelques années je préfère les refaires aussi pour le LHM.

 

Voir la goulote du réservoir qui fuit avec le plein et faire un manchon en chambre à air pour le bloc ventilation qui pour le moment me remonte les odeurs de gasoil suite à mon nettoyage.

 

Après cette petite révision de routine passage au CT et je vais certainement la prendre pour aller à la montagne, je ne risque pas grand chose et la faire rouler est certainement la meilleure chose à faire afin de savoir vraiment ce qu'elle a dans la ventre et si ça vaut le coup d'investir en carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il y est vu que sur les diesel il y est...

 

J'ai passé une heure sous le capot aujourd'hui sans faire gaffe!

Mais de toutes façons si je n'ai pas là, j'ai ailleurs;)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.