Aller au contenu

C4 Aircross confort essence


Danast67

Messages recommandés

Hello z'a tous !

 

profitant de ne pas pouvoir sortir sans se casser une jambe ( merci le verglas !)

la première

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_121247topicC4.jpg

 

les radars ont été changés de place depuis, car ils étaient trop bas !

 

la suite .... avec une première visu de ce que présenter l'OdB du C4 Aircross

 

la bien venue ! :PP

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_953635DSC03871.jpg

 

L'autonomie, kilométrage total, température extérieur et niveau de carburant.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_832877DSC03870.jpg

 

Température moteur (froid ici)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_245700DSC03869.jpg

 

Rappel de l’échéance d'entretien

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_370387DSC03868.jpg

 

Kilométrage partiel (2 possibilités : A ou B)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_133194DSC03867.jpg

 

Comme indiqué : les possibilités de réglage (moins fournis que sur la finition "exclusive", je crois)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_206656DSC03865.jpg

 

Kilomètre/heure moyen, consommation instantanée moyen, barre indicative de conso instantanée

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_324276DSC03864.jpg

 

Je trouve que la conso instantanée et l'autonomie sont vraiment optimiste car à la fin du premier plein, il me restait plus de 90 kilomètres alors que j'avais a peine 2 litres dans le réservoir ! :eek:

cela change de la précision d'horloger ( ou presque) de Citroen !

faut changer ses habitudes ou prendre des nouvelles ... ;)

 

Ah ben voui !

c'est une autre automobile ! :ent:

Modifié par Danast67
rajout de légende des photos !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Très jolie. :bien:

1-combien de km faut-il faire avant que le s&s fonctionne?

2-quel est la consommation de ce moteur?

 

Bonsoir,

à la première question :

pour info, le système Stop & Go ne fonctionne pas sous les 4°

au dessus, dès que le moteur est tiède et selon divers paramètres, comme :

le chauffage, la climatisation, un démarrage récent -même à chaud- (la batterie à recharger...)

le moteur peut stopper, même avec un peu de chauffage ; mais si l’arrêt est un peu long, vous avez les pieds ....froids :D

quelquefois, ce système fonctionne assez rapidement (moins de deux kilomètres)

 

à la seconde question :

au premier plein : 7.63 en essence ! soit près de 770 kms avec 58 litres.

avec notre ancienne C4 1.6 16v essence, sur les mêmes trajets habituels pour le même "litrage" consommé, c’était plutôt 680 maxi et souvent moins !

pas assez de plein pour une réponse plus précise, faudra attendre un peu plus de kilomètres. :ent:

Modifié par Danast67
précisions !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello z'a tous !

Rappel de l’échéance d'entretien

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_370387DSC03868.jpg

 

Bonsoir, c'est l'intervalle kilométrique, du prochain entretien? 40 000 kms?

 

:eek:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! tu me rassures, on aurait pu penser à une échéance de changement de moteur...voir de voiture :eek:

 

:lolpanca:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! tu me rassures, on aurait pu penser à une échéance de changement de moteur...voir de voiture :eek:

:lolpanca:

 

Bigre !

et si c'etait vrai ? :eek:

surtout avec cette rumeur de "disparition" de PSA :Dingue:

mais nous avons tous survécu au 21/12 donc l'espoir est là :D

 

mais là c'est H.S. !

 

plus sérieusement, je pense a un oubli du changement de paramètre de la part du concessionnaire lors de la préparation de la voiture ( si préparée ,elle a été ?)

Cela ne m’inquiète pas plus car, elle aura droit a sa visite annuelle ...

Modifié par Danast67
précision... s !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre !

et si c'etait vrai ? :eek:

surtout avec cette rumeur de "disparition" de PSA :Dingue:

mais nous avons tous survécu au 21/12 donc l'espoir est là :D

 

mais là c'est H.S. !

 

plus sérieusement, je pense a un oubli du changement de paramètre de la part du concessionnaire lors de la préparation de la voiture ( si préparée ,elle a été ?)

Cela ne m’inquiète pas plus car, elle aura droit a sa visite annuelle ...

 

Oui, c'est vrai, on blague on blague :D

comme dit Stan1, ça donne quoi dans le carnet d’entretien même si tu n'attendras pas comme tu dis cette échéance ?

 

40 000 c'est énorme :xan1:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après votre carnet d'entretien, quelle est l'intervalle pour les entretiens?

 

... comme dit Stan1, ça donne quoi dans le carnet d’entretien ... 40 000 c'est énorme :xan1:

 

Selon le carnet d'entretien :

1 an ou 20000 en condition normale

1 an ou 10000 en condition sévère

 

mais surtout un parallélisme à faire a chaque fois !

( et voui , c'est un SUV ! faisant partie de ... :D ... la catégorie des 4 x 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Comme ça d'accord. :jap:

 

Et étonnant tout de même cette initialisation à 40 000 par ton garage.

Au moins ils sont confiant dans la fiabilité de l'engin :D

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Comme ça d'accord. :jap:

 

Et étonnant tout de même cette initialisation à 40 000 par ton garage.

Au moins ils sont confiant dans la fiabilité de l'engin :D

 

si initialisation est faite !

je me demande si elle n'est pas d’origine usine > Japon chez Mitsu ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ... pour 224 kms !

 

utilisé en route de campagne, avec quelques petit col et descente à 8 %, et de l'autoroute !

(et quel plaisir de voir la campagne, les arbres, et les routes non utilisées ... :D blanche d'hiver)

 

Faisant découvrir ce modèle à des amis qui roulent en C4 pic : ils le trouvent agréable, confortable et peu bruyant !

 

Comme quoi, il ne s'agit pas toujours de dire ce qui ne va pas mais aussi, ce qui va bien !

 

perso : en rapport a notre ancienne C4-1 berline :

> la conduite est meilleure au regard de la vision générale (placé plus haut)

> Le S&G n'a pas fonctionné, mais cela est normal car les températures étaient inférieures à 4°

> le chauffage est bigrement efficace (réglé sur 16° avec clim' car il faisait trop chaud dedans) !

> un rétrogradage est souvent nécessaire car les 115 cv de ce modèle sont moins présents que les 110 cv de notre ancienne C4 (même chargée)

> euh... les soldes ont vite remplis le coffre, mais il s'agit des soldes donc, cela est plutôt exceptionnel ! :ange:

 

En bref, content de cette nouvelle auto, malgré un temps d'adaptation du a la perte des habitudes acquises sur notre ancienne C4 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour compléter :

 

les clefs trouvent leur chemin dans le noir ....

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_465330DSC03902.jpg

 

une vue du moteur :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_409076DSC03887.jpg

 

une vue arrière :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_365093DSC03888.jpg

 

une seconde :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_710007c4facearrire.jpg

 

les bavettes arrières (la vitre du hayon se salie moins, mais gare aux ... trottoirs)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_638682DSC03889.jpg

 

une vue sur l'avant ou 2 capteurs ont été déplacés et le sabot monté :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_710812C4avant.jpg

 

pour les capteurs, c'est mieux mais ce ne sera jamais ceux montés d'usine ! (voir topic dedié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les clefs trouvent leur chemin dans le noir ....

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_465330DSC03902.jpg

 

Sympa, j'aime bien ce genre de petit détail (de petit +) :bien:

 

Très jolie moteur en passant :sol:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Hello z'a tous !

 

Deuxième longue sortie pour "Blanchette" de 1000 kilomètres ...

 

1> la conso" ne cesse de diminuer à chaque plein : vais-je arriver à 0.00 au 100 kms ? :D

(817 pour 56 litres)

2> l'impression cité au post #40 a propos du moteur se confirme : sur les nationales, il est impossible de rester à 90 km/h au régulateur, le moteur tombe sur les genoux sous les 2500t/mns à la moindre cote ... retrogradage obligatoire avec mise en veille du régulateur. :spanka: : cela va mieux au dessus de 2500 tr, la vitesse de croisière sera donc supérieure à 95 kms/h (donc privilégier les autoroutes !):voyons:

3> il est bien ressenti les phases d'accélération et de décélération géré par la "douceur" du régulateur (moins précise que sur l'ancienne C4)

4> sur l'autoroute : le régulateur (100 km/h) s'est déclenché en pleine montée : effet surprise (avec reprise en 4e) mais à 3 h 30 du mat', pas trop de risque car en connaissant les conditions météo : température négative (-5°) et neige ; il se peut que l'ESP s'est mis une fraction de seconde en marche ...

5> arrivant au domicile : la réserve s'allume (après 780 kms) et l'autonomie est de 100 kms ! après avoir récupérer (moi ou l'auto ?), le lendemain : plus de réserve allumé : il se rallume après 30 kms, une fois que la voiture penche à gauche ! :eek: (niveau placé a droite du réservoir ?)

6> dernier point (et non des moindre) moins fatigué sur les longs trajets ...Est ce l'effet "SUV" filtrant mieux la route ou la meilleure position de conduite ?

 

En conclusion : voiture confortable, consommant moins que les anciennes mais moteur essence trop juste (ou rapport de boite longue pour économie de carburant ?)

Quelques Chevaux de plus aurait été mieux car il est un peu difficile sur les départementales de tenir 90 km/h au régulateur !

 

Anecdote : avons fait (plusieurs fois) des excès de lenteur sur l'autoroute :eek: de 30 a 50 kms/h car les sableuses déneigeaient devant nous ! :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

aujourd'hui , séquence nettoyage !

 

avec quelques surprises : les joints de portes : soit la personne était pas en forme lors de la fabrication soit je m’inquiète sérieusement sur la qualité des pièces !

 

Joint de porte avant gauche : écart de 0.5 cm entre de début et la fin (du joint qui fait le tour de l'ouverture de portes) : en retirant plus d'un quart de ce joint et en le replaçant correctement, cet écart est réduit mais pas supprimé ....:eek:

 

joint de porte arrière gauche : usure prématuré du joint, il est a remplacé :enpleur1:

 

enfin , l'épaisseur de la moquette en général, me laisse interrogatif sur la durée ....:em:

 

pour terminer : elle a meilleur mine a l'intérieur suite au nettoyage (heureusement...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec quelques surprises : les joints de portes : soit la personne était pas en forme lors de la fabrication soit je m’inquiète sérieusement sur la qualité des pièces !

 

Joint de porte avant gauche : écart de 0.5 cm entre de début et la fin (du joint qui fait le tour de l'ouverture de portes) : en retirant plus d'un quart de ce joint et en le replaçant correctement, cet écart est réduit mais pas supprimé ....:eek:

 

Salut Danast67,

 

Pour tenter de te consoler un peu, idem ici visiblement. :em:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Vais vérifier cela sur mon aircross car j'ai coté conducteur un léger sifflement quand je roule ....

Concernant le lécheur de vitre , j'ai toujours eu l'habitude lorsqu'il y a de l'humidité de descendre et relever la vitre pour enlever la bruine. Côté passager nickel, côté conducteur , ça enlève l'eau que sur 1/4 de la vitre en partant du rétro et rien sur tout le reste de la longueur.....

 

Concernant la moquette de sol, j'ai aussi astiqué l'auto et en aspirant sous les sièges avants, on se rend compte que la moquette n'est pas correctement moulée. Pire encore, sous le siège passager, la moquette ne touche même pas la carrosserie. Suffit d'appuyer dessus.... Il y a plus de 3 centimètres d'écart ....... Fin mars je permute mes pneus hivers, ça va chauffer......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello z'a tous !

 

Salut Danast67,

 

Pour tenter de te consoler un peu, idem ici visiblement. :em:

 

en effet, CITROAIME, cela rassure ce ne soit pas QUE chez Mitsu :lolpanca:

 

Hello,

 

Vais vérifier cela sur mon aircross car j'ai coté conducteur un léger sifflement quand je roule ....

 

... Suffit d'appuyer dessus.... Il y a plus de 3 centimètres d'écart .......

 

IL-MAFIOSI , la jonction se faisant dans la partie basse de l'encadrement de la porte, je ne sais si cela vient de là ou d’une "mauvaise" mise en place usine de ce joint sur tout le tour de porte ....(origine de cet espace ?)

> profites'en pour voir la feuillure des tôles dans l'encadrement, car certains coins étaient un peu ouverts (redressé au pouce) ...

 

enfin, je m’interroge sur l'insonorisation (en général) :xan1: car : lorsque il pleut, la résonance à l'intérieur venant du toit et du soubassement est plus présente que sur l'ancienne C4 ..

cet espace mentionné, montre peut être que une "pièce de confort" est manquante...a moins que l'insonorisant gris est moins efficace que le jaune ....:D

Modifié par Danast67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello, z'à tous !

 

après quelques 4500 kms, et l'utilisation de diverses fonctions :

 

Une idée m'est venue lorsque tous mes passagers se sont mis à râler car ils ne pouvaient sortir de la voiture >>> Et voui, seul le conducteur autorise les descentes ! :eek:

 

(c'est bien la première Citroen, à avoir ce genre de "régression" .... même la Sup'5 de 25 ans ans n'a pas ce système "bloquant" : d'ailleurs, n'existe t-il pas une norme ou charte européenne demandant a ce que les portes s'ouvrent automatiquement lorsque l'on actionne la poignée d’ouverture , surtout en rapport avec les premiers secours ?)

mais là est un autre sujet !

 

Donc c'est en me remémorant notre ancienne Xsara, que je me rappelle d'un voyant rouge peint (non éclairé) à chaque poignée existait pour signaler que la porte est verrouillée :

 

la poignée en position ouverte :

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_571158DSC03947.jpg

 

la poignée en position fermée :

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_174744DSC03946.jpg

 

C'est simplement une pastille rouge que l'on trouve au rayon papeterie de tout supermarché qui se respecte !

D'autres procédé peuvent être pris selon l'idée de chacun !

(les plus courageux peuvent peindre a la main avec de la peinture pour modélisme....)

 

Reste alors a chacun d’appuyer sur leur bouton respectif ou au conducteur (l'etourdi !) :cacher: de s'occuper du bonton "centralisateur" .... :arf:

Modifié par Danast67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, z'à tous ...tous mes passagers se sont mis à râler car ils ne pouvaient sortir de la voiture >>> Et voui, seul le conducteur autorise les descente ! :eek:

 

Pourquoi ? Ils voulaient sauter en route ? Tu conduis trop vite ou quoi ? :D

:xa1::xa1::xa1:

 

;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Ils voulaient sauter en route ? Tu conduis trop vite ou quoi ? :D

:xa1::xa1::xa1:

 

;)

 

Non, non !

c'est comme le transport en commun : les passagers ne descendent que aux arrêts répertoriés, mais j’étais le bouton d'appel d'arret ! :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sur notre ancienne C4, il y avait un porte lunette au dessus de la porte conducteur (finition exclusive),

et ne sachant ou ranger convenablement mes lunettes de soleil, afin de les avoir à portée de la main :

je me suis mis à penser voir même réfléchir ! (si , si cela m'arrive !) :D

 

Appel au service "pièces détachées" de la concession :

la pièce détachée (base C4-1) est à 110 € :eek:

 

Cependant l'entraxe de la poignet existante est à de 17 cm, alors que celui de la C4 est à 16.2 cm (après recherche):voyons:

 

avec une modification de l'entraxe de la pièce, en plus d'une adaptabilité différente des fixations (vis de 6) en pensant au prix et ne pas se rater ...:mur:

...j'ai donc chercher chez la concurrence (désolé pour les puristes) pour trouver un porte lunette à 5.98 € TTC !:xan9::xan9:

 

cela me fait moins mal, pour l'adapter au C4 "AC" ....:xan15:

 

résultat :

> repercer les trous des entraxes à 17 et refaire passer les vis.

> raboter -ou plutôt poncer- l'arrière des deux "supports de fixations du porte lunette" (pour supprimer les ergots guides allant dans le montant métallique de l'auto), puisque le système de fixation est différent entre le porte lunette et la poignet du C4 "AC".

> mettre une rondelle (ou boulon) de 0.5 à l'arrière sur les vis, pour ne pas abimer le ciel de toit à chaque ouverture et compenser les ergots guides rabotés à l'instant :

l'axe de de rotation d'ouverture/fermeture du range lunette fait son chemin sans frotter excessivement sur le ciel de toit.

> la teinte de couleur grise légèrement différente du porte lunette (pas gênant)

> un jour apparent autour des vis, invisible, une fois le porte lunette fermé !

 

Pas mécontent du travail surtout pour le prix !:fumer::fumer:

Modifié par Danast67
quelques precisions et corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.